Le Maroc, pays le plus religieux de la région MENA : les chiffres qui en disent long

normalement oui le gouverneur du pays est dans l'obligation d'interdire tout ce que Allah interdit, aprés toi tu seras pas tenu responsable s'il autorise l'alcool etc, c'est lui seulement qui devra en repondre devant Allah; mais comme tu l'as dis oui le haram si tu le commets chez toi et en public c'est completement different, en faite ce qui est tenu c'est de pas normaliser les choses en public comme la consommation d'alcool, de drogues, prostitution etc, cela s'il doit être commis ça doit en être en privé chez soi car on le sait on trouvera toujours des manquements chez les gens, mais là ou ça devient dangereux c'est quand on finit par voir l'interdit en public et c'est malheureusement le cas au maroc dans les grandes villes
MERCI
 

Chalou

🦟
VIB
Le Maghreb n'est pas un pays dans le 7adith mais la désignation d'un lieu.
Pire, croire que c'est une nation comme le Maroc, ce n'est pas de l'ordre de l’invraisemblablement, la on est dans l'absurde.

Quel lieu?... Le Maghreb c'est quelle direction par rapport à la Mecque et Médine?...
Pourquoi c'est absurde que le Maroc d'aujourd'hui soit dans le lieu indiqué par le prophète?... C'est l'Algérie? la Tunisie? La Libye ? l'Égypte?... Ou alors le Maghreb d'avant est aujourd'hui au nord, en Syrie?
 

tizniti

Soyons sérieux .
il ne suffit pas de l'interdire en l'écrivant sur un texte de loi, ça doit être aussi combattu sur le terrain
Une police des mœurs musclée et bien payé s'impose et d'urgence. Elle aura comme noble tache de réprimer sévèrement le vice et de promouvoir la vertu islamique.
Les pays qui ont ce type de structure ont décollé économiquement, socialement et scientifiquement.
Qu'est ce qu'on attend pour le faire bon sang ( je vais m'ennerver😡)🤔
 

tizniti

Soyons sérieux .
je suis de marrakech, ce qui a tué ma ville c'est l'engouement qu'ils ont crée autour d'elle depuis déja des décennies, la faute est du aux autorités qui n'ont pas voulu encadrer le tourisme et la filtrer serieusement, au lieu de promouvoir un tourisme a la omanaise
Dommage.
On aurait dû prendre l'exemple du Sultanat d'orange comme modèle du tourisme
 

rachton956

Bladinaute averti
Une police des mœurs musclée et bien payé s'impose et d'urgence. Elle aura comme noble tache de réprimer sévèrement le vice et de promouvoir la vertu islamique.
Les pays qui ont ce type de structure ont décollé économiquement, socialement et scientifiquement.
Qu'est ce qu'on attend pour le faire bon sang ( je vais m'ennerver😡)🤔
si c'est ironique ce que tu viens d'écrire alors sache que c'est pas a moi que tu fais du mal mais a toi même car tourner en dérision l'application de la loi divine je sais pas si tu le sais mais c'est un annulatif de l'islam; je plaisante sur tout personnellement mai jamais je me moque de ma religion
 

Anser

Bladinaute averti
Quel lieu?... Le Maghreb c'est quelle direction par rapport à la Mecque et Médine?...
Pourquoi c'est absurde que le Maroc d'aujourd'hui soit dans le lieu indiqué par le prophète?... C'est l'Algérie? la Tunisie? La Libye ? l'Égypte?... Ou alors le Maghreb d'avant est aujourd'hui au nord, en Syrie?
Al-Qurtubi, in his book Al-Mufhim, was inclined to the view that, "It meant the people of the West of the earth, but the beginning of the west with relation to Madeenah (the city of the Prophet
 sallallaahu  `alayhi  wa  sallam ( may  Allaah exalt his mention )
) is Ash-Shaam (the Levant/Greater Syria), and its end is where the earth ends in the Far West, and what is between them, all of this is called the Maghrib, or the West.”


 

Anser

Bladinaute averti
si c'est ironique ce que tu viens d'écrire alors sache que c'est pas a moi que tu fais du mal mais a toi même car tourner en dérision l'application de la loi divine je sais pas si tu le sais mais c'est un annulatif de l'islam; je plaisante sur tout personnellement mai jamais je me moque de ma religion
Parler de Dine avec un islamophobe, c'est comme parler de morale avec un zion, cela n'a pas de sens.
 

Chalou

🦟
VIB
Al-Qurtubi, in his book Al-Mufhim, was inclined to the view that, "It meant the people of the West of the earth, but the beginning of the west with relation to Madeenah (the city of the Prophet
 sallallaahu  `alayhi  wa  sallam ( may  Allaah exalt his mention )
) is Ash-Shaam (the Levant/Greater Syria), and its end is where the earth ends in the Far West, and what is between them, all of this is called the Maghrib, or the West.”



Alors pour toi le Maroc n'est pas un lieu qui se situe à l'ouest de Médine mais la Syrie qui est au nord si... Ok, y a pas besoin de plus...
 
Une police des mœurs musclée et bien payé s'impose et d'urgence. Elle aura comme noble tache de réprimer sévèrement le vice et de promouvoir la vertu islamique.
Les pays qui ont ce type de structure ont décollé économiquement, socialement et scientifiquement.
Qu'est ce qu'on attend pour le faire bon sang ( je vais m'ennerver😡)🤔
Ils tentent un truc en Afghanistan, mais ce n'est pas encore assez islamique a mon sens. Des femmes sont encore présentes dans les rues et c'est intolérable.
 

tizniti

Soyons sérieux .
si c'est ironique ce que tu viens sache que tourner en dérision l'application de la loi divine , c'est un annulatif de l'islam; je plaisante sur tout personnellement mai jamais je me moque de ma religion
Écoute, tout d'abord, soyons fier d'avoir gagner ce trophée du pays le plus musulman du monde. Après nos déboires aux jeux olympiques, ça reste une grande consolation mais il faut continuer sur cette voie pourquoi puisse être toujours sur le podium.
Même nos amis non musulmans du forum sont content pour nous.
Tu me diras que c'est écrit dans le Sa7i7e Alboukhari que les marocains sont presque le peuple élu....Je dis presque.
Ni @anadima , ni @betty3961 , ni @sakina2023 ;) ne me contrediront.
 

tizniti

Soyons sérieux .
aprés ils viennent nous taxer de marocophobe, mais je me demande vraiment qui est marocain en voyant leurs commentaires se moquant ouvertement de l'islam;
Parceque vous n'avez pas le sens de l'humour.

Si on te dit que Abou Hourayra avoue fabriquer des hadiths 🤫
Est-ce islamophobe?


5040 / 5041 : Amrou bin Hafs nous a parlé, mon père nous a parlé, al-Aamach nous a parlé, Abu Salih nous dit : Abou Hourayra m’a dit que le prophète a dit :


La meilleure charité est ce que le riche laisse. Et la main supérieure est meilleure que la main inferieure [1]. Et commence par ceux que tu visites. Et la femme dit : soit tu me nourris, soit tu me divorces. Et l’esclave dit : nourris moi et utilises moi. Et l’enfant dit : nourris moi jusqu’à ce que tu me laisses.


Ils ont dit : O Abou Hourayra, as-tu entendu cela du message d’Allah ?


Il a répondu : non, ça c’est du sac d’Abou Hourayra [2]:D:D

[1] : veut dire la main qui donne est meilleure que la main qui reçoit

[2] : sortir quelque chose de son sac, veut dire l’inventer

Sahih-Boukhari-page-2048-abu-hurayra-g(1).png
Ce n'est pas islamophobe ça....
C'est juste douter et considérer que abouhorayra est humain donc faillible et non un Divin comme chez les salafistes.
 

Niniv

Bladinaute averti
Une police des mœurs musclée et bien payé s'impose et d'urgence. Elle aura comme noble tache de réprimer sévèrement le vice et de promouvoir la vertu islamique.
Les pays qui ont ce type de structure ont décollé économiquement, socialement et scientifiquement.
Qu'est ce qu'on attend pour le faire bon sang ( je vais m'ennerver😡)🤔
De quels pays tu parles ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils tentent un truc en Afghanistan, mais ce n'est pas encore assez islamique a mon sens. Des femmes sont encore présentes dans les rues et c'est intolérable.
Oui, le cas de l'Afghanistan était inédit mais, il y'a un mais.
Ils ont tout assoupli pour avoir la sympathie des bailleurs internationaux de fond et avoir un peu de la manne touristique.
Ils ont autorisé l'ouverture des salins de coiffure pour homme....On peut tailler sa barbe....On peut jouer au foot.....
Tu sais, en France, Les expressions "police des braguettes" et "brigade mondaine" sont des synonymes familiers ou argotiques pour désigner la "police des mœurs" qui font référence aux unités de police chargées de surveiller et réguler les activités liées à la moralité publique et aux bonnes mœurs.
la mendicité est soumise, en Belgique, à un arbitraire administratif que l'on peut comparer à celui de la police des mœurs ; on sait que cette police, malgré d'innombrables réclamations, continue à être presque souveraine en France. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VII, La morale des producteurs, 1908, p.347).
 

Anser

Bladinaute averti
aprés ils viennent nous taxer de marocophobe, mais je me demande vraiment qui est marocain en voyant leurs commentaires se moquant ouvertement de l'islam;
C'est la technique des agents du système, ils se donnent leurs droit de définir qui est qui, c'est de la pure manip.
La bonne personne c'est le kfr, l'islamophobe, celui qui est contre le khawa khawa, le pro israélien, celui qui est pour la collaboration avec les tueurs de gosses La mauvaise personne, c'est le musulman, celui qui est pour l'unité des musulmans, contre l'entité génocidaire ect...
 

rachton956

Bladinaute averti
C'est la technique des agents du système, ils se donnent leurs droit de définir qui est qui, c'est de la pure manip.
La bonne personne c'est le kfr, l'islamophobe, celui qui est contre le khawa khawa, le pro israélien, celui qui est pour la collaboration avec les tueurs de gosses La mauvaise personne, c'est le musulman, celui qui est pour l'unité des musulmans, contre l'entité génocidaire ect...
ce qui dérange c'est que si tu n'es pas d'accord avec leurs positions libérales tu es taxé de facto comme un extrémiste moyen âgeux, l'image d'un homme au turban avec un couteau entre les dents et qui fouette la première femme venu, et eux seraient les bons musulmans éclairé en complète adéquation avec ce nouveau monde, éduqué, diplômé, parlant plusieurs langues blablabla
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce n'est pas dans les habitudes de @tizniti d'ironiser, il ne sait même pas ce que ça veut dire... très premier degré le type.
C'est une attaque personnelle et une remise en cause gratuite du sérieux littérale dont je fais preuve sur le forum.
Et si on a tendance à :
Prendre ce qui est dit ou écrit au sens strict du terme, avec beaucoup de sérieux.
Ne pas saisir le sens figuré ou les sous-entendus dans une conversation.
Avoir du mal à percevoir l'humour subtil ou l'ironie, les blagues , les sarcasmes....
Il es ou le mal Monsieur à penser que tout le monde dit toujours la vérité et à saisir les expressions idiomatiques ou le langage figuré.
Il est ou le mal😡
 

Anser

Bladinaute averti
ce qui dérange c'est que si tu n'es pas d'accord avec leurs positions libérales tu es taxé de facto comme un extrémiste moyen âgeux, l'image d'un homme au turban avec un couteau entre les dents et qui fouette la première femme venu, et eux seraient les bons musulmans éclairé en complète adéquation avec ce nouveau monde, éduqué, diplômé, parlant plusieurs langues blablabla
Tire la chasse fréro, tout ira dans les égouts :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
De quels pays tu parles ?
Au fait, je comprends mes compatriotes né en Europe , qui vivent en Europe la majeur partie de leur temps , qui pour rien au monde ne vivraient au Maroc et qui veulent filtrer le tourisme au Maroc, imposer une police des mœurs et de la morale au Maroc, expulser les étrangers qui ne respectent pas nos us et coutumes, supprimer les langues étrangères du Maroc, imposer des visas au Marocains de l'étranger....Appliquer le programme du rassemblement national au Maroc......
Je les comprends.
Il faut presque leur donner les reines du pays pour qu'ils le gèrent à distance.....Sans aucun risque bien sur.
 

rachton956

Bladinaute averti
Au fait, je comprends mes compatriotes né en Europe , qui vivent en Europe la majeur partie de leur temps , qui pour rien au monde ne vivraient au Maroc et qui veulent filtrer le tourisme au Maroc, imposer une police des mœurs et de la morale au Maroc, expulser les étrangers qui ne respectent pas nos us et coutumes, supprimer les langues étrangères du Maroc, imposer des visas au Marocains de l'étranger....Appliquer le programme du rassemblement national au Maroc......
Je les comprends.
Il faut presque leur donner les reines du pays pour qu'ils le gèrent à distance.....Sans aucun risque bien sur.
heureusement que tu ne geres rien car avec des gens comme toi le maroc serait devenu Phuket , un peu d'humour ne fait aucun mal
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est fait, je vais mettre un peu de Febreze
Sois le bienvenu dans notre forum.
C'est chouette et vachement cool que tu sois accompagné par un ancien comme @Anser , morjani qui connait bien les secrets du forum , les gens bien du forum et te guidera pas à pas pour que tu tire profit pleinement des ressources du forum.
Le forum islam est sympa , tu y développeras plein de bon copains sans prise de tête.
Sur le forum histoire de cœurs, des conseillers en affaires conjugales expérimentés s'activent à trouver des solutions à des situations complexes.....Bénévolement
Bonne continuation.
 

Niniv

Bladinaute averti
Au fait, je comprends mes compatriotes né en Europe , qui vivent en Europe la majeur partie de leur temps , qui pour rien au monde ne vivraient au Maroc et qui veulent filtrer le tourisme au Maroc, imposer une police des mœurs et de la morale au Maroc, expulser les étrangers qui ne respectent pas nos us et coutumes, supprimer les langues étrangères du Maroc, imposer des visas au Marocains de l'étranger....Appliquer le programme du rassemblement national au Maroc......
Je les comprends.
Il faut presque leur donner les reines du pays pour qu'ils le gèrent à distance.....Sans aucun risque bien sur.
Tu penses quoi de ceux qui vivent dans une démocratie mais soutiennent un tout autre régime qu'ils ne subissent pas, c'est un peu les même, non?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu penses quoi de ceux qui vivent dans une démocratie mais soutiennent un tout autre régime qu'ils ne subissent pas, c'est un peu les même, non?
Tout à fait.
Dans une démocratie, les individus ont le droit d'exprimer leurs opinions, même si celles-ci sont en faveur d'un autre régime. Cela fait partie des libertés fondamentales que la démocratie protège.
Beaucoup d3 musulmans d'occident considèrent que la démocratie et la laïcité est anti-islamique car ce sont les lois de l'homme et non d'Allah.
Les régimes despotiques, théocratique ou autoritaires sont parfois perçus comme offrant plus de stabilité et d'ordre, ce qui peut être attrayant pour ceux qui vivent dans des sociétés démocratiques perçues comme chaotiques ou divisées ou débauchees.
Les médias, les réseaux sociaux et d'autres formes de communication peuvent jouer un rôle dans la formation des opinions, en présentant certains régimes sous un jour favorable.....

Nous vivons dans un monde merveilleux;)
 
Haut