Le Maroc perd 2 à 1 contre le Gabon

Mais arrêtez de paniquer, ya eu au moins 80% de possession, 10 corners à 2, 15 occasions, 2 poteau et un penalty non sifflé

Ca veut dire qu'avec un peu de chance et une meilleure finition c'est un tout autre match, ce n'est pas fini!
 
je me rapelle avant meniiiiiiiiiiiiiiine kante une equipe deyale sa7e 2jours avant le match kaythkou braradeou swani ou kaytwjdou twajane ha li kaymchi lhmame hali kaymchi coiffeur ... maline ne3na3e 3elihoume nfade maline gateua kadalika dania mazouhra ou rawaje khdame tous sa pour inviter la famille match deyale mghribe en dirai une journée de fête ou dahke ou nachate iwa daba mab9a hetta chi charme wache a3ibade Allah te3yate 3ella la famille techb3houme defale ou m3youre? hade l'equipe oulla heta ga3e hade la nouvele génération khsseha teg3ade ou tkhdame ouhouma 7adine liya ghaire mchati ou marayte hetta lasstike ou zewahgue dayrine me3na ze7ame fihe


si je parle commeça c ps pour supporter une autre equipe mais rah dame lital3e liya beghite mghrba deylna terbhou comme avant hadi chouha machi deylna
 
match déplorable..équipe déplorable..goal déplorable..aucun esprit d'équipe chacun en avait que pour sa poire..heureusement que le petit ta3rabet est rentré lors de la seconde mi temps...au stade les gens étaient plus que dégoutés..

lions de l'atlas bons à la casse!!!
 
j'aurais au moins profité de l'ambiance avant le match c'était terrible et les supporters étaient chauds et attendaient un vrai show..hélas on l'a eu plus du côté gabonais que des notres, ce n'est pas grave vaut mieux perdre maintenant et pas accéder au reste de la compétition ni à jouer en coupe du monde parce que de toutes manières pense pas avec une équipe pareille on ira loin dans la compét!!

casaouis restent tout de même les meilleurs côté ambiance terrain!!!
 
en quoi est ce une honte ???
le gabon a mieux joué .. et s'est créé plus d'occasions .. et en concrétisa 2 ...
ce n'est que du sport ...

ils étaient bien mieux que nous et leur condition physique est digne d'un joueur de foot pas comme pour nos tapettes :D



Ca fait des années que j'ai arrête de suivre l'équipe nationale et honnêtement, depuis lors je me sens beaucoup mieux.


ewa chnou machi n9ol ana li bkite bla chghal et mchite lterrain :fou:

je devrais faire pareil que toi
 
ils étaient bien mieux que nous et leur condition physique est digne d'un joueur de foot pas comme pour nos tapettes :D

Et c'est là que l'on voit ceux qui ne connaissent rien au foot....
Enfin pour une femme c'est déjà pas mal :D

Dire que les Gabonais on fait un bon match comme h-meo c'est de la folie

Aucun jeu d'équipe, pas de possession de balle, peu de technique, 2 buts sur des erreurs incroyable de défense et un gardien qui n'en est pas un..
 
ah oui et dire qu'ils auraient pu gagner 3 points et avoir de l'avance sur le cameroun qui ont perdu leur match eux aussi :rolleyes:

j'avais zappé cela..bye bye la CAN et le reste aussi n'en parlons même pas si Lemerre ne dégage pas (s'il a de la fierté après ce qu'il a pris hier, je serais lui je dégagerais en vitesse de ce pays) et s'il y a pas de réels changements dans l'équipe..

Naybet entraineur :D (ça serait le pieds mdrrrrrrrrrrrrrr)
 
Personne n' a parlé du penalty non sifflé pour le Maroc, et les nombreuses fautes grave non sanctionné, sinon la défense laisse à désirer.
Bravo à Taarab et Elhamdaoui qui m' ont vraiment donné l' impression de se donner corps et âme, par contre la redistribution du ballon de la défence vers l' attaque, il y a vraiment un problème, plus de perte de ball que de bonne réception.
Tout était à leur avantage, il jouait chez eux, avec un stade rempli de compatriote, avec des joueurs expérimenté et surtout les gabonnais qui ont appris le décès de leur première dame en journée.
 
le probleme dans l'equipe national c d'abord difence pui mileiu de terrain st lourdes ces mecs c fini pour safri ou kharji pourtant y'en a les mielleurs o bande touche ya ahmdi zemama ;et pour hadji celui qui le connais peu lui dire ne joue plu a lequipe nationale stp vous imaginer 90m il a rien fai mm pas 1 retrai apres lentré de boussoufa ça va koi ms lui c la honte franchmt;kerkouri safri rbati hadji kadouri kherja bye bye.
 
Le Maroc a bien mal commencé la compétition en s'inclinant face au Gabon 1-2 ce samedi à Casablanca dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires combinés Mondial et CAN 2010. L'unique but du Maroc a été inscrit par Mounir El Hamdaoui à la 84ème minute. Les buts gabonais ont été marqués à la 34ème et la 45ème minute par respectivement Pierre-Emerik Aubameyang et Roguy Méyé. Dans le même groupe que le Maroc (groupe A), le Togo a battu le Cameroun 1 but à 0 ce samedi à Accra. Lors (...) - Sport / Football, Coupe du Monde , Coupe d'Afrique, Une, Gabon, Lions de l'Atlas

Le Maroc perd 2 à 1 contre le Gabon...


Wach ma imchiwch iaklou bissara ,ada wach el mountakhab , far9a dial mika , khelli s7ah ile3bou
 
Et un contre le Gabon qui nouq a ecrasé ici chez nous et les autres contre le Togo qui ont ecrasé les Cameronais d'Eto: un peu mal barré mais gardons espoir
lors du match au stade, quand le ballon a tapé la barrière lors de l essai de Hamdaoui t'avais tous les supporters qui criaient WA SAHARA :D ça se trouve c'est vrai non :langue: (joke)
 
Dont 2 contre le Cameroun d'Eto :eek:

Je suis dég !!!!!!!!!!

C'est sa qui vous manque les gars, il faut y croire, le gabon est venu au maroc en croyant a ces chances et sa a payer donc pourquoi pas un hold-up a yaoundé contre les lions? deux lions qui ce battent sa va etre terrible. Votre hamdaoui(je sais pas si c'est comme sa que sa c'ecrit) ma completement impressioner c'est un tres bon joueur
 
ah oui et dire qu'ils auraient pu gagner 3 points et avoir de l'avance sur le cameroun qui ont perdu leur match eux aussi :rolleyes:

j'avais zappé cela..bye bye la CAN et le reste aussi n'en parlons même pas si Lemerre ne dégage pas (s'il a de la fierté après ce qu'il a pris hier, je serais lui je dégagerais en vitesse de ce pays) et s'il y a pas de réels changements dans l'équipe..

Naybet entraineur :D (ça serait le pieds mdrrrrrrrrrrrrrr)

hannn tu penses comme moua

vilaine va

moi je vois bien Fethi le sélectionneur intermédiaire il était bien lui
 
En effet, lors de la dernière séance d’entrainement de vendredi, les réservistes menés par Boussoufa, Taarabt, Ahmadi, Hermach, Mouataz, Zaari, Chafni, El Zhar, Benatia, Ouaddou, Zemmama,… ont donné une leçon de réalisme et de technicité à cette vieille garde de joueurs qui s’accrochent tels des sangsues à leur place de titulaire. Le second tacle sévère de Youssef Safri sur Adel Taarabt lors des entraînements exprime à lui seul la frustration de ces joueurs en fin de parcours. Signalons que ce n'est pas la première fois que Tarrabt est gentiment gratiné car Le capitaine l'avait déjà taclé en guise de bienvenue juste avant le match amical Maroc-R.Tchèque. Choc de génération ou de choc de talent ?
Témoin de ce qui s’est passé lors de cette séance d'entrainement, on peut dire que l’équipe nationale marocaine est formée de deux clans distincts : La bande des Loosers et la bande des jeunes Winners. Une constatation observée durant les différentes rencontres avec les lions et durant ces entrainements ou les remplaçants étaient largement au dessus des pseudos cadres. Des cadres qui revendiquent leur titularisation à coup de pression à défaut d'avoir les compétences nécessaires pour ce niveau, je pense aux deux imposés Kaddouri et Safri qui durent malgré leur médiocrité footballistique depuis la débâcle de Ghana. Tous les spécialistes s'accordent à dire que ces deux Lions sont les maillons faibles de l'équipe et pourtant !!!!. notre sondage sur Safri avait confirmé le sentiment générale sur son rendement jugé insuffisant avec une écrasante majorité. Dès lors, que voulez vous que Erbate fasse lorsqu'il passe la majeure partie de son temps à combler les lacunes défensives des deux autres en plus des siennes ?

Est-ce que les meilleurs joueurs ont été alignés contre le Gabon ? La réponse est non.

Face aux Panthères Gabonais affamés de victoire, Les vieux Lions ont été désossés. Mis dos au mur s'ils voulaient préserver leur chance de qualification, Les Lions de l’Atlas se montraient incapables de réagir efficacement, ne trouvant aucune solution de construction et pratiquant un jeu hasardeux ou l’effort individuel était devenu l’unique solution pour franchir le mur Gabonais, hormis de longs ballons d’un Karkouri volontaire dans l’effort ou des passes courtes vers l’axe souvent ratées du charismatique Capitaine Youssef Safri. L'un des seuls éclairs de la première mi-temps fut celui de Mounir El Hamdaoui et à moindre mesure les quelques tentatives de débordement de Nabil Dirar, contrairement aux deux Lions Chamakh et Hadji,pour ne citer qu'eux, passés maitres dans le sabotage des actions de buts et gaspillant les rares actions dangereuses lors de cette période. Lemerre a d'ailleurs secoué Marouane Chamakh lors de la mi-temps lui reprochant son jeu fade et stéréotypé.

Fait étonnant dans cette rencontre: Safri, El Kaddouri, Talal, Erbate, Chamakh, Dirar, Al araichi, Hadji et même Kharja ont été tous largement en dessous de la moyenne, un joli tir groupé !!!. Aucune combativité, absence de lucidité et d'intelligence de jeu avec une sacré dose de nonchalance pour certains. Ces joueurs ont ruiné les espoirs des supporters marocains par leur manque d’efficacité et par leur rendement suspicieux qui suggèrent pas mal d’interrogations. On serait tenté de crier au sabotage du match. Leur prestation médiocre avait l’air de réjouir certains agents de joueurs ,présents parmi les VIP, qui jubilaient sur chacune des actions adverses et s’exaltaient sur chacune de nos occasions ratées. Le comble du ridicule c’est que quelques journalistes avaient l'air de se réjouir également de ce qui se passait devant eux, nullement chagrinés par le score défavorable, l'un d'eux a même promis de « Descendre » le staff technique alors que ce sont les joueurs qu’il faut critiquer en premier, malgré les erreurs tactiques. On avait déjà désigné des boukemissaires.

On peut me reprocher le manque d'objectivité dans mes commentaires de supporter mais ceux des professionnels de l'information ne sont guère objectifs: « Je vais descendre Fathi Jamal » scandait ironiquement l'un d'eux. Étrange conclusion d'un professionnel que de s’attaquer à la seule personne irréprochable à ce stade. D'autres réclament déjà la tête de Lemerre !! mais bien sûre !!! Fort heureusement, Le supporter n'est pas dupe et sera faire la part des choses d'autant plus que l'évidence nous désigne clairement les vrais responsables de cet échec (toujours les mêmes en fin de compte, même lorsque les entraineurs changent).

Après la reprise, la légère domination marocaine demeurait stérile, alors que les Panthères cherchaient à gagner du temps. Juste après la montée de l’excellent Boussoufa et du Lion d’or Espoir Adel Taarabt en remplacement de Chamakh et de Dirar, les lions de l’atlas semblaient retrouver leur football, celui observé face aux Tchèques. Conséquences, Un pressing de haut niveau, Réduction du score, une transversale, un penalty non sifflé sur Taarabt et plusieurs occasions de buts en l’espace de 15 min. Un constat qui confirme ce qui a été observé lors des entrainements. Juste après le sifflet final, l'indifférence des Loosers s'est mêlée aux larmes d'un Boussoufa abattu et totalement désabusé.

Au vu du Weekend passé à Casablanca, LDA semble en mesure de désigner les vrais coupables de cet échec inattendu sans passer par des explications hasardeuses et des accusations gratuites. nous avons pu avoir une idée globale sur la situation et sur l’atmosphère qui règne au sein de l’équipe nationale. Le fait que Lemerre endosse la responsabilité de cette défaite est évident car il est le premier responsable. Cependant, ce constat ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Roger Lemerre est l’artisan des choix opérés et ne peut être jugé que par rapport aux joueurs titularisés et aux choix tactiques appliqués, ceci étant dit et connaissant la valeur intrinsèque de chaque joueur titularisé, rien ne doit travestir la triste et macabre prestation de quelques individualités pointées du doigt dans ce coup de gueule. Les premiers responsables sont bien évidemment les joueurs qui ont failli à leur tâche par excès d’égoïsme, par manque de combativité et souvent par précipitation.

Nos sondages l'ont conclus à plusieurs reprises. les résultats sont unanimes, Les supporters ne veulent plus de Safri et encore moins de Kaddouri préféré injustement à Al Akchaoui ou Mouataz, Plusieurs joueurs s'imbolisent nos multiples déboires depuis quelques saisons, ils réconfortent le sentiment que l'expérience ne suffit pas à ce niveau. En conclusions et d'après les réactions recueillies, les supporters ne veulent plus de Loosers ou de stars qui ne transpirent plus. Assez de nous imposer des joueurs expérimentés mais instigateurs de débâcles à répétition, il est temps pour ces joueurs de tirer leur révérence et pour d'autres d'accepter le banc pour laisser place aux jeunes Lions et aux locaux les plus méritants.
 
d ballons avec des poitrines ça serait une bnne chose aussi non :langue:

va pas bien rouler le ballon, mais bon d'un coté avec l'état de nos terrains de foot on y verra que du feu ^^


ps: Sinon tu vas bien ça va labess, bekher koulchi labess ? ki dayra meha3 saha ? au faite Vendredi je pars au bled ^^ deux semaines ça fait plaizzzzzzzzz.
 
Retour
Haut