Le Maroc touché par une secousse de magnitude 5,5

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kafka2
  • Date de début Date de début
C'est un truc qu'on ne peut pas prévoir à l'avance :rolleyes: Il y aura peut être des répliques, et peut être qu'il n'y en aura pas. Retourne dormir. Che sera sera.
la verité ce n était pas de réelles secousses à 5h passée ce matin mais ça bougeait un tout petit chouya donc comme tu le dis des répliques sont assez prévisibles voire naturelles, mais les secousses d'1h du matin passé étaient très forte l'une des plus forte que je n'ai jamais ressenti à Casablanca dial septembre kan la3b drari :D

Une secousse d'une magnitude de 5,5 degrés sur l'échelle de Richter a été ressentie jeudi matin dans plusieurs villes du Maroc. La secousse a touché les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Kénitra, Meknès, Fès, Safi et Marrakech. L'Espagne et le Portugal ont également été touchés par un tremblement d'une magnitude de 6,3 degrés. L'Institut national de géophysique a indiqué que l'épicentre de la secousse se situe à 300km à l'ouest de Tanger dans l'océan atlantique. Aucuns dégâts ni victimes n'ont pour (...) - National / Espagne, Marrakech, Casablanca, Portugal, Fès, Tanger, Rabat, Meknès, Une, Kenitra, Safi , Séisme

Le Maroc touché par une secousse de magnitude 5,5...

Une secousse d'une magnitude de 5,5 degrés sur l'échelle de Richter a été ressentie jeudi matin dans plusieurs villes du Maroc. La secousse a touché les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Kénitra, Meknès, Fès, Safi et Marrakech. L'Espagne et le Portugal ont également été touchés par un tremblement d'une magnitude de 6,3 degrés. L'Institut national de géophysique a indiqué que l'épicentre de la secousse se situe à 300km à l'ouest de Tanger dans l'océan atlantique. Aucuns dégâts ni victimes n'ont pour (...) - National / Espagne, Marrakech, Casablanca, Portugal, Fès, Tanger, Rabat, Meknès, Une, Kenitra, Safi , Séisme

Le Maroc touché par une secousse de magnitude 5,5...

perso j'ai rien senti mais j'ai extremement mal dormi

ty es pas normale :D

je le sais :(
mais je me rapelle j'ai eu un reveil cauchmardesque en milieu de nuit, c'etait comme "boughatass", yakma c'etait ça le secousse wana j'etais dans les vap ??

j'ai trouvé a mon reveil des sms, "raki ça va", "hassiti b'zalzal", j'ai rien compris

j'ai encore vu personne pour demander si ça a été ressenti ou pas
je vais demander

je le sais :(
mais je me rapelle j'ai eu un reveil cauchmardesque en milieu de nuit, c'etait comme "boughatass", yakma c'etait ça le secousse wana j'etais dans les vap ??

j'ai trouvé a mon reveil des sms, "raki ça va", "hassiti b'zalzal", j'ai rien compris

j'ai encore vu personne pour demander si ça a été ressenti ou pas
je vais demander
au boulot les collègues disent que leurs voisins sont descendus dans les rues

j ai une collègue qui habite pas loin de la mer et apparement elle l'a vachement ressentie (je pense plus que nous)

hadi fakratni fi lawal li kan drab Rabat bhal hada li ja casa

kant kan trada wa tabsil ban liya hrab wa dar mcha man liman lisar wayli m3a rassi galt yak ma ana wakal chi 7aja machi tal lhih

wa zad fiya zayad ta jat lmima kat tgoliya zalzal

sabhan allah wa allah yaltaf Laatif Laatif

Rir 7awli tarta7i mab9a liha fin t3awad

mdrrrrrrrrr

la prochaine fois gueyed baba8 sinon rbeto m3a lmayda 7ssen:D

A El Jadida , rien ressenti , j'ai demandé à ma mère elle non plus :)

el jadida se retrouve toujours au même endroit ?
parce que le tremblement de terre a été ressenti à rabat casablaca , safi et marrakech et bizarrement el jadida est épargnée.
had zelzal wella 9ard , yna9ez ghir 3la lmdina li ma kat3jbouch :D

Une secousse d'une magnitude de 5,5 degrés sur l'échelle de Richter a été ressentie jeudi matin dans plusieurs villes du Maroc. La secousse a touché les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Kénitra, Meknès, Fès, Safi et Marrakech. L'Espagne et le Portugal ont également été touchés par un tremblement d'une magnitude de 6,3 degrés. L'Institut national de géophysique a indiqué que l'épicentre de la secousse se situe à 300km à l'ouest de Tanger dans l'océan atlantique. Aucuns dégâts ni victimes n'ont pour (...)

el jadida se retrouve toujours au même endroit ?
parce que le tremblement de terre a été ressenti à rabat casablaca , safi et marrakech et bizarrement el jadida est épargnée.
had zelzal wella 9ard , yna9ez ghir 3la lmdina li ma kat3jbouch

Tu sais bien qu'il y a un micro-climat qui protège ElJadida de tous les malheurs :D:D

comment allez vous les casawis??

ana j'ai rien sentis, on m'a envoyé un sms à 2h40 pour me demander si y'avait de secousse chez nous, j'ai repris le sommeil, mais j'ai passé tout le reste de la nuit rêver du zelzal:(

ana j'ai rien sentis, on m'a envoyé un sms à 2h40 pour me demander si y'avait de secousse chez nous, j'ai repris le sommeil, mais j'ai passé tout le reste de la nuit rêver du zelzal: (

tu n'es pas la première à le dire, le contraire m'aurai étonné.
à rabat, on entend jamais rien, kolchi smak allah yster:D

tu ne peux même pas demandé ton chemin à rabat, tsewell rbati fin saken? y7lef lek qu'il ne connait pas la rue, ygol lek ana ghir dayz. lol.

iwa 3la slamtek, 9orssi rassek o chofi wach rak 7ayya :D

tu n'es pas la première à le dire, le contraire m'aurai étonné.
à rabat, on entend jamais rien, kolchi smak allah yster:-D

tu ne peux même pas demandé ton chemin à rabat, tsewell rbati fin saken? y7lef lek qu'il ne connait pas la rue, ygol lek ana ghir dayz. lol.

iwa 3la slamtek, 9orssi rassek o chofi wach rak 7ayya :D

hana 9rasste rassi, la mazal haya lhamdolilah:langue:

ana j'ai rien sentis, on m'a envoyé un sms à 2h40 pour me demander si y'avait de secousse chez nous, j'ai repris le sommeil, mais j'ai passé tout le reste de la nuit rêver du zelzal: (

Nous (Nasima11 :eek:) allons bien et vous remercions les rbatis d'avoir demandé de nos nouvelles :cool:

Kassoula, 1h40 machi 2h40 :laaaaangue:

Allahomalak alhamd o yèader salama.

jawbi aphro, goli li8a sla ma tssawe9ch li8a zalzal daba tskhef lina :--D
j'avais pas vu sa question, salé est trés bien lhamdolilah , elle est protégée par sidi ben3acher :langue:
Nous (Nasima11 :e-ek:-) allons bien et vous remercions les rbatis d'avoir demandé de nos nouvelles :co-ol:

Kassoula, 1h40 machi 2h40 :laaaaangue:
lhamdolilah 3la slamtek, toi et tous ceux qui n'ont pas pu dormir petibijou et souanika..etc
ah oui, je me suis trompée 1h40 :langue:

j'avais pas vu sa question, salé est trés bien lhamdolilah , elle est protégée par sidi ben3acher :langu

w sidi Abdellah ben hassoun

skikouuuuuuuuuuuuuuu :D

Moutawakil : wallah karabt naskhaf, lwalida ne répond ni au portable ni au fixe :eek:

@ kadi : allah ybachrek belkheir et j'espère que toutes les villes du Maroc vont bien, lahla ywerrina chi mehna

le Maroc c' est rapproché un peu plus de l' Europe, bientôt la mer méditerranée redeviendra un lac. :D

le Maroc c' est rapproché un peu plus de l' Europe, bientôt la mer méditerranée redeviendra un lac. :D

T'as pas si tord. La plaque tectonique de l'Afrique s'enfonce (tres lentement) sous la plaque tectonique de l'Eurasie.

A propos: il faudrait peut-etre changer la carte de l'article. Sur un site marocain, notre Sahara devrait avoir la meme couleur que le reste du Maroc, non? ;)

T'as pas si tord. La plaque tectonique de l'Afrique s'enfonce (tres lentement) sous la plaque tectonique de l'Eurasie.

A propos: il faudrait peut-etre changer la carte de l'article. Sur un site marocain, notre Sahara devrait avoir la meme couleur que le reste du Maroc, non? ; )

c' est vrai, le Maroc va se coller a l' Espagne ce qui séparera la mer de l' océan et inondera les parties les plus basse des deux continents.

ils ont pas du faire attention, la rigueur journalistique n' est plus ce qu'elle était.

Retour