Le Maroc touché par une secousse de magnitude 5,5

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kafka2
  • Date de début Date de début
w sidi Abdellah ben hassoun

skikouuuuuuuuuuuuuuu :-D

Moutawakil : wallah karabt naskhaf, lwalida ne répond ni au portable ni au fixe :ee-k:

@ kadi : allah ybachrek belkheir et j'espère que toutes les villes du Maroc vont bien, lahla ywerrina chi mehna
amiiiiine ya rebbi l3alamaine
si lwalida est à salé, donnes moi l'adresse nmchi nchouf malha makatjawbch :langue:
Allah yssalmek a lalla ;-)

khouaffates adouk :-D

tberkallah 3la za3ima li maktkhafch:D

j habite pres de la mer a CASA en villa. Efectivement une première secousse m a reveilléeavec un bruit se rapprochant de celui d un camion qui passe. Tout de suite après un terrible bruit . J avais l impresion que les murs allaient s effondrer et mon qui est pourtant tres lourd s est mis a bouger. J avais la sensation que le sol allait s ouvrir. c est très impressionnant, j avais l impression que c etait la fin . Les voisins ont dit la meme chose

Je me suis réveillé la nuit. Et j'ai entendu les vitres résonner. J'ai vu l'heure quelques instants plus tard il était 1h42. (J'ai appris que ça a eu lieu entre 1h37 et 1h38). Ce matin, je n'étais pas sûr. J'hésitais entre un tremblement de terre et le tonnerre :) Chez moi tout le monde dormait et ne s'est rendu compte de rien. J'ai appris la nouvelle en lisant les infos sur le net.

P.S: J'habite à Rabat.

nchallah ma fiha ghire khir les marocains ;)
ca me rapelle le seisme d'alger :( en 2003 1300 mort je me souvien trés bien de ce jour la un bruit horrible comme si la terre allé explosé. y'aura surement des réplique mais moins forte,qu'allah vous protége.

siri baraka :rolley es:

wach benneya ???:ee k:

je te jure que c'est vrai...tu sais tu vois ou c'est le technopark à casa et à quoi il ressemble??

il y a 4 ans de cela il y avait eu des secousses ici à casa et on était au boulot je te jure que c le technopark limite ressemblait pendant 10s à la tour de pise :eek:

au boulot les collègues disent que leurs voisins sont descendus dans les rues

j ai une collègue qui habite pas loin de la mer et apparement elle l'a vachement ressentie (je pense plus que nous)

apparement vers temara ça a été plus ressenti que rabat
des collegues disent qu'ils sont sortis dans la rue aussi

qd j'ai eu mon reveil cauchemardesque il etait 1h, donc une demi heure avant la secousse, j'etais en sueur! je dois etre comme les poules et les vaches à ressentir les "seismes" avant, ! en plus ça fait deja 3 jours que j'ai un sommeil tres perturbé....peutetre une perception "animale" des choses...

Jamais un sans deux
la 2eme en general est bcp plus virulente Alah yahfad
si cela doit se repeter cette nuit, lmoussamaha a l'khoute,

Hier j'étais le seul qui n'a pas dormi je travaillais et j'ai vu le verre d'eau pres de moi bougait et faire des ondes je me suis dis c just ra3da ou ché pas, et là j'ai entendu un bruit fort et surtout bizzare qui s'approchait j'ai cru que c'est un tsunami geant :eek: mais là la deuxieme secousse est arrivée j'ai reveillé tout le monde en une seconde comme un entraineur militaire :eek:

je te jure que c'est vrai...tu sais tu vois ou c'est le technopark à casa et à quoi il ressemble??

il y a 4 ans de cela il y avait eu des secousses ici à casa et on était au boulot je te jure que c le technopark limite ressemblait pendant 10s à la tour de pise :eek :

wa mééééééééééééééé

wa khoutttttttiiiiiiiiiiiiiiiii

wal âdawwwwwwwwwwwwwwwwwwww :D

chakli beygannen w âna bandib :D

qd j'ai eu mon reveil cauchemardesque il etait 1h, donc une demi heure avant la secousse, j'etais en sueur! je dois etre comme les poules et les vaches à ressentir les "seismes" avant, ! en plus ça fait deja 3 jours que j'ai un sommeil tres perturbé....peutetre une perception "animale" des choses...

Jamais un sans deux

En parlant des animaux, il y a qq années il y a eu ici en Suisse un petit tremblement de terre. Je me souviens que la vaisselle claquait dans l'armoire et les vitres tremblaient.

Mais ce qui m'a le plus frappé c'est que qq secondes avant, j'ai entendu les chiens du quartier aboyer et hurler. Puis la secousse. Les animaux sont fascinants.

Contente de savoir que tout le monde va bien. :D

La dernière que j'ai entendu y a pas longtemps sur un pont en bois à Bern qui est traversé par les joggeurs tt les jours bah ce petit pont propage des secousses qui sont finalement enregistré par des scientifiques comme des micros seismes.

La dernière que j'ai entendu y a pas longtemps sur un pont en bois à Bern qui est traversé par les joggeurs tt les jours bah ce petit pont propage des secousses qui sont finalement enregistré par des scientifiques comme des micros seismes.

Ah oui ? :eek:
Comme quoi, il doit sûrement y avoir plus de séismes que l'on ne sait.
On ne les ressent juste pas.

Pour revenir à Casa, moi je me rappelle d'une secousse en 1989, et une autre en 2001, autrement ma mère me parle souvent d'une secousse en 75 - 76 (j'étais encore bébé) et ça l'a marqué pour toujours, on aurait pu être écrasé par un armoire qui tombait dessus

Jamais un sans deux

allah yedina fdo ou khlass

wa mééééééééééééééé

wa khoutttttttiiiiiiiiiiiiiiiii

wal âdawwwwwwwwwwwwwwwwwwww : D

chakli beygannen w âna bandib : D

c un sentiment bizare je n ai pas eu peur j étais meme zen..wallah makente kamya joine :D

allah yedina fdo ou khlass

ma kayn ma hssen me le jour dial l'aid laârch : D

c un sentiment bizare je n ai pas eu peur j étais meme zen..wallah makente kamya joine :

On nous racontait qu'il y'avait uns séisme dans les années 70 et ça coincidait avec les jours dial l'aîd el kbir, un mec au lieu de prendre un de ses enfants et se sauver de la maison, kabbat âla l'hawli w khrej kayjerri :D

Allah ykoun maâna

Retour