Le Maroc va-t-il reconnaitre la Palestine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifichan
  • Date de début Date de début

rifichan

de retour!
le bresil et l'argentine ont deja reconnu la palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967 et bientot le tour de la bolivie et l'uruguay.
le maroc a été le 1er pays musulman a reconnaitre israel vous contribuerez a ce qu'ils soit aussi le 1er pays musulman a reconnaitre la palestine?

Je ne comprends pas la question, le Maroc est la Palestine!
L'état considère la Palestine comme affaire locale, il consacre sa politique à la Palestine et aux problèmes des arabes en première priorité avant la politique local et les problèmes que vivent les marocains.

Je ne comprends pas la question, le Maroc est la Palestine!
L'état considère la Palestine comme affaire locale, il consacre sa politique à la Palestine et aux problèmes des arabes en première priorité avant la politique local et les problèmes que vivent les marocains.
va faire croire ca a quelqu'un d'autre! confond pas les marocains et le maroc...

elle est pourtant simple ma question bon je vais la reformuler autrement: es que l'etat marocain est capable de reconnaitre officielement la palestine etat libre et independant comme il a été le 1er a reconnaitre israel??? c'est plus claire?

Non et il n'appartient pas au Maroc de reconnaitre un état, cette prérogative est destinée a ceux qui gouverne le monde et qui font ce qui leur plait et quant il leur plait, et ce n'est pas le cas du Maroc.

Le probléme Palestinien est un probléme arabe et si reconnaissance "formelle" il doit y avoir elle sera collective par tous les membres de la Ligue Arabe !
Par ailleurs affirmer que le Maroc a été le premier pays musulman à reconnaitre Israel c'est "du n'importe quoi" !
En adoptant, il y a quelques années ,le plan FAHD (la paix contre les terres), tous les pays de la Ligue Arabe ont reconnu "de facto" Israel !
Enfin, la création "formelle" de l'Etat Palestinien dans les frontiéres de 1967 est l'objectif de tous les pays arabes : les pays arabes (dont le Maroc) n'ont donc pas besoin de reconnaitre ce pourquoi ils militent !

Le probléme Palestinien est un probléme arabe et si reconnaissance "formelle" il doit y avoir elle sera collective par tous les membres de la Ligue Arabe !
Par ailleurs affirmer que le Maroc a été le premier pays musulman à reconnaitre Israel c'est "du n'importe quoi" !
En adoptant, il y a quelques années ,le plan FAHD (la paix contre les terres), tous les pays de la Ligue Arabe ont reconnu "de facto" Israel !
Enfin, la création "formelle" de l'Etat Palestinien dans les frontiéres de 1967 est l'objectif de tous les pays arabes : les pays arabes (dont le Maroc) n'ont donc pas besoin de reconnaitre ce pourquoi ils militent !
on va pas parler ni d'israel ni de la ligue arabe sinon on va dévier du sujet principale qui est la reconnaissance de l'etat palestinien es que oui ou non vous pensez que le maroc doit le reconnaitre officielement comme l'ont fait d'autres pays d'amerique du sud? on a pas besoin des traitres de la ligue arabe pour prendre ce genre de décision et on a pas besoin aussi de se cacher derriere la ligue arabe pour pas assumer une décision politique!!

la question palestinienne n'est pas seulement l'affaire de la ligue arabe ni des musulmans elle est l'affaire de tous comme ce fut le cas des juifs, tziaganes, homosexuel pendant la seconde guerre mondiale.

Non et il n'appartient pas au Maroc de reconnaitre un état, cette prérogative est destinée a ceux qui gouverne le monde et qui font ce qui leur plait et quant il leur plait, et ce n'est pas le cas du Maroc.
tu veux nous dire quoi par la? que le maroc n'a pas le droit a la parole sans la pérmission des "dominanats"?

tu veux nous dire quoi par la? que le maroc n'a pas le droit a la parole sans la pérmission des "dominanats"?

Bien sure qu'il droit de parler, personne ne peut l'empêcher de parler.
Mais il le fait à bon escient, pourquoi parler si on ne tient pas compte de ce qu'il dira. Il y va de la crédibilité d'un pays.

la question palestinienne n'est pas seulement l'affaire de la ligue arabe ni des musulmans elle est l'affaire de tous comme ce fut le cas des juifs, tziaganes, homosexuel pendant la seconde guerre mondiale.
Il faut prendre la peine de lire et de comprendre les commentaires !:)

Voilà la réponse à votre questionnement :

va faire croire ca a quelqu'un d'autre! confond pas les marocains et le maroc...

elle est pourtant simple ma question bon je vais la reformuler autrement: es que l'etat marocain est capable de reconnaitre officielement la palestine etat libre et independant comme il a été le 1er a reconnaitre israel??? c'est plus claire?

Comme tu es rifain, je m'attendais à une autre question plus légitime et prioritaire?
Est ce que le Maroc va reconnaitre l'autonomie du Rif?
Est ce que le Maroc va reconnaitre les droits légitimes du peuple amazigh?
La Palestine se trouve à plusieurs milliers de Km du Maroc, ses problèmes t'interessent apparement plus que les problèmes de ton propre peuple.

Reconnaître Israel , c'est lui permettre d'ouvrir une ambassade, or il me semble que cet état n'a aucune ambassade chez nous. Et je n'ai pas l'impression non plus, malgré le nombre de juifs marocains qu'il existe une ligne aérienne tel aviv-casa.
Quant à la reconnaissance de la Palestine, c'est l'évidence même. On ne demande pas à un peintre s'il aime la peinture.

Reconnaître Israel , c'est lui permettre d'ouvrir une ambassade, or il me semble que cet état n'a aucune ambassade chez nous. Et je n'ai pas l'impression non plus, malgré le nombre de juifs marocains qu'il existe une ligne aérienne tel aviv-casa.
Quant à la reconnaissance de la Palestine, c'est l'évidence même. On ne demande pas à un peintre s'il aime la peinture.

Les Juifs marocains, ne sont plus qu'au nombre de 4000. (Entre 3000 et 5000).

Donc, je ne pense pas qu'ils y ait un rapport avec la Ligne TEL AVIV - CASA/

Reconnaitre la palestine dans ses frontieres de 1967 c'est ausi une maniere implicite de reconnaitre Israël dans ses frontieres actuelles,qui ne sont donc plus celle d'avant 1967 mais bel et bien celle de 2010.

Je crois que ce genre de reconnaissance unilatérale ne provoquera que la poursuite du status-quo.
Effet pervers donc.

Il faut prendre la peine de lire et de comprendre les commentaires !:)

Voilà la réponse à votre questionnement :
ils militent pour du vent! si officielement la palestine serait reconnu de tous ca aurait pas été pareil sur pas mal de choses.

ne me parle pas de la ligue arabe stp ca vaut rien du tout c'est meme les 1er collabos dans ses massacres!

Comme tu es rifain, je m'attendais à une autre question plus légitime et prioritaire?
La Palestine se trouve à plusieurs milliers de Km du Maroc, ses problèmes t'interessent apparement plus que les problèmes de ton propre peuple.
oui je suis rifain et musulman avant tout!
l'un n'empeche pas l'autre mais dans l'urgence c'est la palestine avant tout tout comme toi qui soutient a ta maniere l'entité sioniste!

Ecoutes, l'état marocain représente les palestiniens et ne reconnait pas les autochtones amazighs marocains. Essays d'organiser une démonstration pour la cause amazighe, aucune chance! Mais tu peux toujours démonstrer pour la Palestine, l'état va même t'encourager.

Ce qui est une tactique grossiere mais ô combien efficace de ce même état.
Regardez ailleurs mais ne regardez pas ce qui se passe chez vous.

Elémentaire !

oui je suis rifain et musulman avant tout!
l'un n'empeche pas l'autre mais dans l'urgence c'est la palestine avant tout tout comme toi qui soutient a ta maniere l'entité sioniste!

moi, je ne supporte que la cause amazighe, ni l'Israel, ni la Palestine m'intéresse!

et moi, je suis amazigh avant tout, j'étais (mes ancêtres) amazigh avant l'islam, je suis amazigh pendant l'islam et resterai amazigh après l'islam!! les religions ne sont que des croyances qui disparaissent, mais pas mon origine!

A propos, tu supportes aussi les palestiniens chrétiens.

Les Juifs marocains, ne sont plus qu'au nombre de 4000. (Entre 3000 et 5000).

Donc, je ne pense pas qu'ils y ait un rapport avec la Ligne TEL AVIV - CASA/

Les juifs marocains vivants en Israel sont plus d'un demi million : soit aussi nombreux que les marocains de France et plus nombreux que ceux de Belgique; dans un contexte moins tendu , une ligne avec ce pays est une nécessité. Le fait qu'elle n'existe pas est la preuve qu'il existe un soutien politique du Maroc pour la Palestine.

je soutiens la palestine avec tout mon coeur mais dire palestine avant tout je suis pas d'accord mon pays d'abord ;)
j'ai pas dis palestine avant tout mais musulman avant tout!

sinon quand il y'a un génocide qui est entrain de se passer il est du devoir de n'importe quel citoyen de ce monde de se levé contre cette injustice en priorité comme ce fut le cas avec les nazis, l'esclavage ou toutes les colonisations!

moi, je ne supporte que la cause amazighe, ni l'Israel, ni la Palestine m'intéresse!

et moi, je suis amazigh avant tout, j'étais (mes ancêtres) amazigh avant l'islam, je suis amazigh pendant l'islam et resterai amazigh après l'islam!! les religions ne sont que des croyances qui disparaissent, mais pas mon origine!

A propos, tu supportes aussi les palestiniens chrétiens.
tu fais ce que tu veux et tu crois en ce que tu veux mais tu ne m'ammeneras pas sur un terrain sur lequel je ne veux pas y aller!

Les juifs marocains vivants en Israel sont plus d'un demi million : soit aussi nombreux que les marocains de France et plus nombreux que ceux de Belgique; dans un contexte moins tendu , une ligne avec ce pays est une nécessité. Le fait qu'elle n'existe pas est la preuve qu'il existe un soutien politique du Maroc pour la Palestine.

Source moi les nombres que tu avances s'il te plait.

en quoi erlle serait une necessité?? les juifs marocains sont marocains ils ont pas a aller voler la terre des palestiniens beaucoup de colons sont marocains c'est inadmissible on devrait leur interdire le maroc si on avait du nafs!

L'état marocain représente les palestiniens?

Tu sors ça d'où toi?

Ce n'est pas notre roi en personne qui défend la cause du Qods?
Combien de notre argent est livré chaque année au palestiniens?
Nous avons une association dirigé par Kahlid Essoufiani qui organise toute l'année de l'aide pour les palestiniens et organise des démonstrations pour la Palestine.
Même pendant le premier mai l'état fait tout pour engager le pauvre peuple dans la défense des droits palestiniens, cela l'empêcherait à défendre sa propre cause, les pauvres travailleurs de 50 dirham/jour
Les médias marocaines ne parlent que de la Palestine et cosidèrent l'Israel comme ennemi du Maroc, alors que c'est l'Algérie et son pseudo polisario qui se prépare à attaquer le Maroc!!!
et ainsi de suite.......

Nous avons une association dirigé par Kahlid Essoufiani qui organise toute l'année de l'aide pour les palestiniens et organise des démonstrations pour la Palestine.
Même pendant le premier mai l'état fait tout pour engager le pauvre peuple dans la défense des droits palestiniens, cela l'empêcherait à défendre sa propre cause, les pauvres travailleurs de 50 dirham/jour
Les médias marocaines ne parlent que de la Palestine et cosidèrent l'Israel comme ennemi du Maroc, alors que c'est l'Algérie et son pseudo polisario qui se prépare à attaquer le Maroc!!!
et ainsi de suite.......

Doit-on reprocher au Maroc, d'aider un peuple abandonné de tous?

Je remarques que tu ne veux pas répondre à ma question, tu supportes aussi les palestiniens chrétiens?
bien sur que je les soutiens meme les palestiniens juifs je les soutiens!

je suis pour un retour a la palestine historique avec des juifs, chrétiens, musulmans ou autres c'est a eux de choisir leurs dirigeants de n'importe quel confessions tant que celui-ci laisse la liberté religieuse.

je militte aussi pour l'indépendance de la nouvelle calédonie(kanaky) et je le fais pas virtuelement mais sur le terrain pourtant ils ne sont pas musulmans.

esprit separatiste et semeur de la haine les rifans les vrais qui ont un sang pur et natonaliste musulman comme celui de abdelkrim errifi ceux la sont des marocains musulmans qui prechent l union et militent pour la sauvegarder malgres les descendants des colonialistes

Source moi les nombres que tu avances s'il te plait.

Un million selon maroc hebdo.

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_495/html_495/marocains.html

en quoi erlle serait une necessité?? les juifs marocains sont marocains ils ont pas a aller voler la terre des palestiniens beaucoup de colons sont marocains c'est inadmissible on devrait leur interdire le maroc si on avait du nafs!

C'est bien ce que je te dis, si le Maroc n'était pas pro-palestinien, il aurait pris ses dispositions pour répondre à cette simple réalité arithmétique.

bien sur que je les soutiens meme les palestiniens juifs je les soutiens!

je suis pour un retour a la palestine historique avec des juifs, chrétiens, musulmans ou autres c'est a eux de choisir leurs dirigeants de n'importe quel confessions tant que celui-ci laisse la liberté religieuse.

je militte aussi pour l'indépendance de la nouvelle calédonie(kanaky) et je le fais pas virtuelement mais sur le terrain pourtant ils ne sont pas musulmans.

Je n'ai pas de liberté religieuse au Maroc. Et tu la veux pour la palestine?
Milites pour moi aussi stp.

Les médias marocaines ne parlent que de la Palestine et cosidèrent l'Israel comme ennemi du Maroc, alors que c'est l'Algérie et son pseudo polisario qui se prépare à attaquer le Maroc!!!et ainsi de suite.......
voici une des ruse sioniste!!

tu veux faire la guerre aux algeriens maintenant t'as oublié les travailleurs qui gagne 50 dirhams?

les marocains doivent se soucier avant tout d'eux meme et se battre pour leur droit ca on est tous d'accord

Je n'ai pas de liberté religieuse au Maroc. Et tu la veux pour la palestine?
Milites pour moi aussi stp.

Azul mon frère Assendou,
malheureusement il ya beacoup de marocains qui pensent comme lui, la prioriété c'est la Palestine, et l'ennemi ni jamais arabe ou musulman, c'est toujours l'Israel bien que l'Israel est l'ami du makhzen.
Il est comme la plupart, un produit des médias arabes!

Retour