Le Maroc va-t-il reconnaitre la Palestine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifichan
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas de liberté religieuse au Maroc. Et tu la veux pour la palestine?
Milites pour moi aussi stp.
je milite pas pour la liberté religieuse en palestine j'ai parlé de l'ideal je milite pour l'arret des masscres, le droit au retour des réfugiés, l'arret des colonisations...etc etc

quand au maroc tu le sais toi meme que tout est contradictoire et aussi que personne ne t'impose de pratiquer!

l'islam est contre toute contrainte en religions...

voici une des ruse sioniste!!

tu veux faire la guerre aux algeriens maintenant t'as oublié les travailleurs qui gagne 50 dirhams?

les marocains doivent se soucier avant tout d'eux meme et se battre pour leur droit ca on est tous d'accord

Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dis, c'est l'Algérie qui va attaquer le Maroc et pas le contraire!
Tu sembles ne suivre que les actualités concernant la Palestine!

je milite pas pour la liberté religieuse en palestine j'ai parlé de l'ideal je milite pour l'arret des masscres, le droit au retour des réfugiés, l'arret des colonisations...etc etc

quand au maroc tu le sais toi meme que tout est contradictoire et aussi que personne ne t'impose de pratiquer!

l'islam est contre toute contrainte en religions...

qui a la priorité pour toi, notre sahara ou la palestine?

le bresil et l'argentine ont deja reconnu la palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967 et bientot le tour de la bolivie et l'uruguay.
le maroc a été le 1er pays musulman a reconnaitre israel vous contribuerez a ce qu'ils soit aussi le 1er pays musulman a reconnaitre la palestine?
coucou Richifan!!

drole de question que tu poses là. l'état Palestien n'a pas besoin (sauf erreur de ma part) d'être reconnu. il existait déjà avant la Création d'Israël par les britanniques.

Poser la question de la reconnaissance de l'état palestinien, c'est dire qu'avant sa reconnaissance par les autres états mondiaux La Palestine n'existait pas.
c'est dangereux non?!!

non seulement il existait et n'a pas besoin d'être reconnu mais il se fait grignoter jour aprés et a besoin d'être protéger par une non-reconnaissance des limites du nouvel état sangsue qu'est Israêl.

qui a la priorité pour toi, notre sahara ou la palestine?
la ou il y'a des morts, la ou le droit international n'est pas respecté, la ou l'ideologie la plus rasciste et sanguinaire au monde travail!

pour moi les dirigeants marocains, algeriens, palestiniens, israeliens ou autres sont des pourris je me batterais jamais pour eux par contre les peuples c'est autres choses.

toi tu suis une ligne de conduite sioniste t'est un sayanim et a ce que je vois je suis pas le seule a l'avoir remarqué!
quand a moi mon militantisme je le vis sur le terrain pas derriere internet a manipuler...

Je peux répondre à cette question malgré qu'elle ne me soit pas poser.
Oui je supporterai même les palestiniens chrétiens ainsi que les palestiniens juifs.

Dans ce cas la cause palestinenne devient une cause humaine et pas arabe ou musulmane!
Ca va à l'encontre de ce que pensent les palestiniens eux même.

la ou il y'a des morts, la ou le droit international n'est pas respecté, la ou l'ideologie la plus rasciste et sanguinaire au monde travail!

pour moi les dirigeants marocains, algeriens, palestiniens, israeliens ou autres sont des pourris je me batterais jamais pour eux par contre les peuples c'est autres choses.

toi tu suis une ligne de conduite sioniste t'est un sayanim et a ce que je vois je suis pas le seule a l'avoir remarqué!
quand a moi mon militantisme je le vis sur le terrain pas derriere internet a manipuler...

Ah oui, je connais ces phrases, les militants amazighs sont supportés par Israel. Ils sont des sionistes, ........ bla bla bla.
Tout ca parce qu'ils ont osé dire la vérité, ils ont osé lutter pacifiquement pour leur cause sans avoir rien en commun ni avec la Palestine ni avec Israel.
Vous dites tout ca pour nous dire: Non à la cause amazighe! non à l'égalité des langues et des culutres au Maroc, non à la démocratie au Maroc.
Le mouvement amazigh, c'est en général des intellectuels, des gens civilisés, modernes, et démocrates, qui sont loin, mais vraiment très loin de votre idéologie arabo-musulmane, des gens qui luttent pour un meilleur avenir du Maroc!

Dans ce cas la cause palestinenne devient une cause humaine et pas arabe ou musulmane!
Ca va à l'encontre de ce que pensent les palestiniens eux même.

c'est une question politique et non pas religieuse meme si rien n'empeche de puise dans sa spiritualité pour lutter contre cette injustice.

en quoi ca va a l'encontre de ce que les palestiniens pensent eux meme?

c'est une question politique et non pas religieuse meme si rien n'empeche de puise dans sa spiritualité pour lutter contre cette injustice.

en quoi ca va a l'encontre de ce que les palestiniens pensent eux meme?

Hamas parle de "kadia aarabia" cause arabe!
donc moi qui n'est pas arabe, je n'ai rien en commun avec leur cause. Personnellement je la considère comme cause humaine, qui est causé par le Hamas, débarasser du Hamas pour résoudre le problème pacifiquement, c'est aussi simple que ca. Ils n'ont pas besoin de nous pour résoudre leur problème et nous n'avons pas non plus besoin d'eux pour résoudre le problème du sahara, sachant qu'ils ont toujours supporté le pseudo polisario.

Ah oui, je connais ces phrases, les militants amazighs sont supportés par Israel. Ils sont des sionistes, ........ bla bla bla.
Tout ca parce qu'ils ont osé dire la vérité, ils ont osé lutter pacifiquement pour leur cause sans avoir rien en commun ni avec la Palestine ni avec Israel.
Vous dites tout ca pour nous dire: Non à la cause amazighe! non à l'égalité des langues et des culutres au Maroc, non à la démocratie au Maroc.
Le mouvement amazigh, c'est en général des intellectuels, des gens civilisés, modernes, et démocrates, qui sont loin, mais vraiment très loin de votre idéologie arabo-musulmane, des gens qui luttent pour un meilleur avenir du Maroc!
hooo non! détrompe toi je suis loin de ca les mouvements amazighs ne sont pas sionistes par contre quelques uns sont aidé par les sionisters et en échanges bah ils le rendent a leurs manieres et on l'a vu par certain dont toi!

la méthode elle est simple combattre l'islam soutenir israel d'une certaine maniere on l'a vu a plusieurs reprise et comme par hasards c'est vous qu'on entend le plus!

Hamas parle de "kadia aarabia" cause arabe!
donc moi qui n'est pas arabe, je n'ai rien en commun avec leur cause. Personnellement je la considère comme cause humaine, qui est causé par le Hamas, débarasser du Hamas pour résoudre le problème pacifiquement, c'est aussi simple que ca. Ils n'ont pas besoin de nous pour résoudre leur problème et nous n'avons pas non plus besoin d'eux pour résoudre le problème du sahara, sachant qu'ils ont toujours supporté le pseudo polisario.
et si je te prouvais qu'ils disent le contraire les palestiniens??? serais-tu pret a adhéré?

hooo non! détrompe toi je suis loin de ca les mouvements amazighs ne sont pas sionistes par contre quelques uns sont aidé par les sionisters et en échanges bah ils le rendent a leurs manieres et on l'a vu par certain dont toi!

la méthode elle est simple combattre l'islam soutenir israel d'une certaine maniere on l'a vu a plusieurs reprise et comme par hasards c'est vous qu'on entend le plus!

Je ne combat pas l'islam, je lutte pour ma liberté religieuse, ce n'est pas la même chose!

Les palestiniens n'ont jamais reconnu la cause amazighe, pourqoui veux tu je m'intéresse à leur cause?
personne ne t'as demandé de reconnaitre leurs cause ou d'y adhéré ce que je comprend pas c'est opourquoi tu te met en travers et pourquoi tu cherche a convaincre que ce qui défendent cette cause se trompe??

millite la ou tu veux et pour ce que tu veux c'est toi et ta concience mais respecte les autres causes elles sont aussi valable que la cause amazigh tout comme le droit aux juifs de disposé d'un foyer ceux qu'on dénonce nous c'est que ce soit fait aux détriment des palestiniens.

Azul mon frère Assendou,
malheureusement il ya beacoup de marocains qui pensent comme lui, la prioriété c'est la Palestine, et l'ennemi ni jamais arabe ou musulman, c'est toujours l'Israel bien que l'Israel est l'ami du makhzen.
Il est comme la plupart, un produit des médias arabes!
tu dis la verite car les marocains sont tous des musulmans et le maroc est un pays musulman depuis qu il l a connu il s y adhere avec conviction et a tourne le dos depuis des siecles aux payens et aux fausses religions edictees par des personnes qui ne sont ni prophetes ni dicsiples les arabes sont nos amis et allies et les sionistes et leurs pions sont nos ennemis jusqu a ce que les palestiniens musulmans et chretiens aient leur droit et justice faite salam

personne ne t'as demandé de reconnaitre leurs cause ou d'y adhéré ce que je comprend pas c'est opourquoi tu te met en travers et pourquoi tu cherche a convaincre que ce qui défendent cette cause se trompe??

millite la ou tu veux et pour ce que tu veux c'est toi et ta concience mais respecte les autres causes elles sont aussi valable que la cause amazigh tout comme le droit aux juifs de disposé d'un foyer ceux qu'on dénonce nous c'est que ce soit fait aux détriment des palestiniens.

Bravo Rifichah,
J'ai le plaisir, tu retournes à la logique, bienvenue!
Amicalement et salutations d'Agadir, ya la tajine qui m'attend, à bientôt.

tu dis la verite car les marocains sont tous des musulmans et le maroc est un pays musulman depuis qu il l a connu il s y adhere avec conviction et a tourne le dos depuis des siecles aux payens et aux fausses religions edictees par des personnes qui ne sont ni prophetes ni dicsiples les arabes sont nos amis et allies et les sionistes et leurs pions sont nos ennemis jusqu a ce que les palestiniens musulmans et chretiens aient leur droit et justice faite salam

pourquoi tu soutien pas t'es frère berbère "non musulman "
si tu soutien des chrétien arabe palestinien ..

Le Maroc a été le premier pays au monde à avoir reconnu l'indépendance des Etats-Unis.

Reconnaitre un Etat qui ne l'est pas dans la réalité, je pense que c'est tout aussi contradictoire.

rifichan, tu es algérien,ta question est typiquement algérienne, et c'est evident pourquoi tu te fais passer pour un rifain, juste pour semer la zizanie entre les marocains

occupe toi plutot du sang qui va couler bientot dans ton pays l'algérie surtout que bouteflika va bientot mourrir à cause de son cancer gastrique, et nombreux sont les vautours qui veulent s'accaparer le pouvoir chez vous

pourquoi tu soutien pas t'es frère berbère "non musulman "
si tu soutien des chrétien arabe palestinien ..

"Chleuh pur" ne nous considère pas comme ses frères, nous sommes des "amassikhs" pour lui, les palestiniens par contre sont ses frères, même le palestiniens chrétiens et juifs parce qu'ils sont arabes.

Ce titre est pour nous diviser
à mon avis
vaut mieux fermez

Notre problème au Maroc c'est qu'on ne s'occupe pas de nos propres problèmes, nous en avons des milliers. Nous préférons plutôt montrer aux autres comment faire leur politique, alors que personne n'a besoin de nous. Au contraire il ya des pays qui sont jaloux sur le Maroc et qui voudraient nous voir dans un plus mauvais état.
Les palestiniens sont capables de résoudre leur problème, mais ils ne cherchent pas la solution, ils préfèrent que la situation continue, continuer à recevoir de l'aide de l'Iran de Hisbollah et du monde entier, au lieu de se mettre au travail et commencer d'abord pour s'entendre entre eux et créer ensemble une nouvelle politique basée sur la paix, la reconnaissance et l'acceptance de l'autre et puis se mettre à table avec LEUR ennemi pour résoudre LEUR problème.

Arrêtons donc ce faux fanatisme qui ne mène à rien et commençons par balayer devant nos portes d’abord.

En ce qui concerne une division probable, il faut d'abord être uni pour être divisé, il n’ya donc rien à diviser.

le bresil et l'argentine ont deja reconnu la palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967 et bientot le tour de la bolivie et l'uruguay.
le maroc a été le 1er pays musulman a reconnaitre israel vous contribuerez a ce qu'ils soit aussi le 1er pays musulman a reconnaitre la palestine?

Le Maroc n'a JAMAIS reconnus officiellement Israël et est UN DES PREMIERS PAYS a avoir reconnu L'État de la Palestine !

C'est de la provocation que tu fait...Ou tu ne parle sans connaissances !?

voici une des ruse sioniste!!

tu veux faire la guerre aux algeriens maintenant t'as oublié les travailleurs qui gagne 50 dirhams?

les marocains doivent se soucier avant tout d'eux meme et se battre pour leur droit ca on est tous d'accord

Alors d'apres toi, il faut faire la guerre à Israel meme s'il a aucun probleme avec le Maroc, par contre, il faut laisser l'Algerie nous depouiller de la moitié de notre territoir sans rien dire pour la simple raison qu'on fait tous partie de la meme religion? ....je comprends pas.

Si par contre, tu me dit que tu es algerien ou refugié palestinien vivant au Maroc, là je comprendrais mieux ton raisonnement.

Je ne crois pas.

Ça prend du courage pour qu'un pays le fasse et je crains que le Maroc ait trop peur de la réaction européenne et américaine.

Bravo à l'Argentine, la Bolivie et le Brésil.

Je ne crois pas.

Ça prend du courage pour qu'un pays le fasse et je crains que le Maroc ait trop peur de la réaction européenne et américaine.

Bravo à l'Argentine, la Bolivie et le Brésil.

Peut tu nous citer les pays arabes qui ont reconnu l'Etat Plestinien comme l'ont fait le Brésil et la Bolivie ...pour qu'on les applaudisse également ?

ce thread est complètement debile , le posteur ne savait il pas que il y a une ambassade de Palestine à Rabat ,et le bâtiment est offert par le Maroc ? et un ambassadeur , le 2 éme apres Abou Marouane , qui lui ,etait au temps du president Ârafat .
et que au Maroc, contrairement aux autres pays arabes , on reçoit le president palestien officiellement , avec les honneurs , garde royale , hymne national palestien , comme pour tous les chefs d'Etat ,le seul pays où le president palestien a fait une visite d'Etat .

tous les pays musulmans dont les pays arabes reconnaissent la Palestine en tant qu'Etat . les 22 pays arabes et les 57 musulmans comptent parmi eux l'Etat palestinien .

Comme tu es rifain, je m'attendais à une autre question plus légitime et prioritaire?
Est ce que le Maroc va reconnaitre l'autonomie du Rif?
Est ce que le Maroc va reconnaitre les droits légitimes du peuple amazigh?
La Palestine se trouve à plusieurs milliers de Km du Maroc, ses problèmes t'interessent apparement plus que les problèmes de ton propre peuple.

Tu rêve si tu n ps content va chercher un autre pays
Toujours les meme blablabla......

Retour