Le meilleur pâtissier....de bladi

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je vais tester ac la pate à msemen, on va voir !


Ah oui c'est une bonne idée ça ! En plus j'en ai là qui attend sur le plan de travail lol

Mais ds la video c'est une pate turque un peu briochée on dirait, on est daccord ? Tu as testé avec la pate à msemen toi?

Non jamais testé, mais ça y ressemble je pense que ça peut le faire.
 
Salam à tous, j'espère que tout va bien pour vous!

étant passionnée de pâtisserie, je vous propose de partager vos recettes sucrées et ci possible en photos. Je ne cherche pas à voir des desserts parfaits, simplement voir vos réalisations, partager avec vous les miennes et devenir ainsi la plus grande communauté gourmande :love:

Vous pouvez poster:

vos réalisations
vos astuces
vos aides culinaires
vos trouvailles
vos défis
vos gourmandises favorites

A vos marques..prêts...pâtissez!
Salam
(recette facile)
Ingrédients:
500 g de semoule moyenne
140 g de margarine ou de beurre demi sel (à température ambiante)
1 cuillère à café de sel
Un peu d’eau
Préparation :
Dans une terrine, mettre la semoule moyenne et le sel puis ajouter le beurre mou et mélanger bien en prenant soin de frotter entre les mains jusqu’à ce que les graines de semoule soient bien imprégnées de gras puis laisser reposer de 5 à 10 minutes.
Mouiller avec de l’eau peu à peu,ramasser la pâte sans pétrir.
Mbesses oranais (recette facile)
Sur un plan de travail propre parsemer un peu de semoule puis abaisser la boule de pâte sur une épaisseur de 2 cm environ puis découper selon l’envie des carrés, des losanges ou des ronds .
Faire chauffer le tajine ou une poêle anti-adhésive et faire cuire les Mbesses des deux cotés à feu doux à moyen






Qui me dit le nom de cette patisserie aura une recette gratuite
 
Dernière édition:
Salam
(recette facile)
Ingrédients:
500 g de semoule moyenne
140 g de margarine ou de beurre demi sel (à température ambiante)
1 cuillère à café de sel
Un peu d’eau
Préparation :
Dans une terrine, mettre la semoule moyenne et le sel puis ajouter le beurre mou et mélanger bien en prenant soin de frotter entre les mains jusqu’à ce que les graines de semoule soient bien imprégnées de gras puis laisser reposer de 5 à 10 minutes.
Mouiller avec de l’eau peu à peu,ramasser la pâte sans pétrir.
Mbesses oranais (recette facile)
Sur un plan de travail propre parsemer un peu de semoule puis abaisser la boule de pâte sur une épaisseur de 2 cm environ puis découper selon l’envie des carrés, des losanges ou des ronds .
Faire chauffer le tajine ou une poêle anti-adhésive et faire cuire les Mbesses des deux cotés à feu doux à moyen






Qui me dit le nom de cette patisserie aura une recette gratuite
Tu es algérien ?:)
 
Salam
(recette facile)
Ingrédients:
500 g de semoule moyenne
140 g de margarine ou de beurre demi sel (à température ambiante)
1 cuillère à café de sel
Un peu d’eau
Préparation :
Dans une terrine, mettre la semoule moyenne et le sel puis ajouter le beurre mou et mélanger bien en prenant soin de frotter entre les mains jusqu’à ce que les graines de semoule soient bien imprégnées de gras puis laisser reposer de 5 à 10 minutes.
Mouiller avec de l’eau peu à peu,ramasser la pâte sans pétrir.
Mbesses oranais (recette facile)
Sur un plan de travail propre parsemer un peu de semoule puis abaisser la boule de pâte sur une épaisseur de 2 cm environ puis découper selon l’envie des carrés, des losanges ou des ronds .
Faire chauffer le tajine ou une poêle anti-adhésive et faire cuire les Mbesses des deux cotés à feu doux à moyen






Qui me dit le nom de cette patisserie aura une recette gratuite

Lmbessess, non? c'est bien c'est écrit dans la recette.
 

Fadwa2016

Roudania
Salam à tous, j'espère que tout va bien pour vous!

étant passionnée de pâtisserie, je vous propose de partager vos recettes sucrées et ci possible en photos. Je ne cherche pas à voir des desserts parfaits, simplement voir vos réalisations, partager avec vous les miennes et devenir ainsi la plus grande communauté gourmande :love:

Vous pouvez poster:

vos réalisations
vos astuces
vos aides culinaires
vos trouvailles
vos défis
vos gourmandises favorites

A vos marques..prêts...pâtissez!
Ce que je réussi le mieux.
Mon cheescake New York
Et mon tiramisu au Speculos
Et en ce moment je vais essayer le gâteau Brésilien Despacito
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Dites les filles vous pensez que ce type de montage il est possible avec les feuilles de dioul sèches d'ici ?
Parce que je sais pas du tout où en trouver des fraiches et je me vois pas en faire maison
Mais comme elles sont pas aussi souples que les fraiches, je sais pas :(


Coucou neytha

Tu as tente la recette ? :p

Tu as choisis le repas que tu allais faire ?
 

Neytha

VIB
Coucou neytha

Tu as tente la recette ? :p

Tu as choisis le repas que tu allais faire ?
Coucou ! Ca va ?

Non ! Parce que j'avais pas le temps
J'avais fait de la pate à msemen et j'étais prise par le temps pr essayer bien
J'ai essayé vite fait, mais la pate à msemen est élastique.... donc déjà pour que ça tienne bien en rond c'était relou

Du coup j'ai enchainé direct avec le pliage classique en portefeuille et basta loll !!

@lyllas, du coup avec la pate à msemen faut avoir le tps de bien s'appliquer pour bien manier la pate

Et non tjs pas !!!
En plus y'a pleins d'invitations qui ont eu liej avec pleins de plats déjà fait, mon choix se limite lol !!
J'ai pas dégainé le carton d'invit assez vite mdrr !!
 
Haut