Le meilleur pâtissier....de bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Des bavarois avec insert ou des gâteaux avec la pâte à sucre..
J'ai une cousine aussi qui fait des choses magnifiques, mes gâteaux à côté c'est du bas de gamme lol

Pour un layer cake il te faut un moule de max 20cm le top cest 18cm. Je trouve que ça rend mieux lorsque le diamètre n'est pas trop large.
Une poche et une douille et une spatule plate pour lisser.

Purée elle fait quoi ta soeur alors loool ?!

Moi je trouve que c'est déjà super ce que tu fais toi !!!

Et pr le layer cake il faut quoi comme matériel

@Neytha , je viens juste de re pétrir une 2ème fois et en fait il va falloir le faire plusieurs fois, ça ne change rien jzi l'impression à la façon que le faisait ma mère... du coup la c'est mort pour les faire pour le goûter de mon fils, je lui en ferait ce soir pour qu'il en mange demain matin.

Ps: il est magnifique ton plat rouge, ça fait longtemps que tu l'as?
Moi j'ai celui-ci depuis 8 ans je crois et j'ai arrêté de faire ma pâte dedans car il s'écaille, du coup je le laisse en déco au dessus de mon lave vaisselle et j'y mets ce que je lave à la main.
185484

Pièces jointes

• 20180318_163754.jpg
    20180318_163754.jpg
    1.5 MB · Affichages: 15
@Neytha , je viens juste de re pétrir une 2ème fois et en fait il va falloir le faire plusieurs fois, ça ne change rien jzi l'impression à la façon que le faisait ma mère... du coup la c'est mort pour les faire pour le goûter de mon fils, je lui en ferait ce soir pour qu'il en mange demain matin.

Ps: il est magnifique ton plat rouge, ça fait longtemps que tu l'as?
Moi j'ai celui-ci depuis 8 ans je crois et j'ai arrêté de faire ma pâte dedans car il s'écaille, du coup je le laisse en déco au dessus de mon lave vaisselle et j'y mets ce que je lave à la main.
185484
:pleurs: C pr ca je le fais la veille
Elle est comt ta pate là ?

Merci pr le plat c'est gentil, non pas trop 2 ou 3 ans, il vient du bled
C'est dommage pour le tien il est super joli en plus !!
Y'a pas moyen de le retaper ?
Sinon à ton prochain détour au bled ? Celui que j ai il est en bois comme ça il y'a pas de pb "d'ecaillement" (lol) avec le temps

:pleurs: C pr ca je le fais la veille
Elle est comt ta pate là ?

Merci pr le plat c'est gentil, non pas trop 2 ou 3 ans, il vient du bled
C'est dommage pour le tien il est super joli en plus !!
Y'a pas moyen de le retaper ?
Sinon à ton prochain détour au bled ? Celui que j ai il est en bois comme ça il y'a pas de pb "d'ecaillement" (lol) avec le temps
Ah non il n'est pas réparable c'est pas du bois mais grès ou je ne sais trop comment ça s'appelle, c'est l'espèce de vernis au dessus qui s'en va à force de lavages...

Je n'aurais jamais cru qu'il est en bois le tien.

Elle est bien la pâte mais pas assez pétri, je vais le refaire une 3ème fois là avant de faire les boulettes avec l'huile.

Jamais goûté celle au beurre (seule ma cousine le fait dans la famille et elle vit loin..). Je ne suis pas fan de pâtisserie je ne serais pas objective.

Et au gout , tu trouves que la mieux c'est laquelle creme ? Au beurre ou mascarpone comme toi ?

Coucou @Neytha
Voilà le résultat, c'était très bon! J'en ai fait que 4 hier.
Là je vais dormir 1 p'tite heure et finir les autres avant de retourner au taf, la prochaine fois je préparerait la pâte la veille. 185511 185512 185511 185513

Pièces jointes

• 20180318_191600.jpg
    20180318_191600.jpg
    1.5 MB · Affichages: 12
  • 20180318_204347.jpg
    20180318_204347.jpg
    1.3 MB · Affichages: 14
  • 20180318_205705.jpg
    20180318_205705.jpg
    1.3 MB · Affichages: 16
Le voici, vite lol
J'ai rien vu encore :pleurs:

Coucou @Neytha
Là je vais dormir 1 p'tite heure et finir les autres avant de retourner au taf, la prochaine fois je préparerait la pâte la veille. 185511 185512 185511 185513
Miam !
Les miens attendent encore au chaud !
Je suis sortie, je les fais en rentrant inchAllah

Tu les doubles toi aussi ou non ?
Et du coup tu vas faire les autres aujourdhui ? Tu me dira comt tu as trouvé la pate aujourdhui

Ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait ça donne trop envie ! Bsahtek

Coucou @Neytha

Retour