A
AncienMembre
Non connecté
De rien mr avec grand plaisir ...
Tu m'as fait pensé à l'une de mes Sœurs,
Merci beaucoup
Appelle la incha allah ça te fera du bien
Je dis ça mais j sais rien hein
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu m'as fait pensé à l'une de mes Sœurs,
Merci beaucoup
Appelle la incha allah ça te fera du bien
Je dis ça mais j sais rien hein
Amine
Tu m'as bien compris
J'irai les voir pendant le mois du Ramadhan,
insha'Allah
AmînAmine
Voilà g fait des briouate cet après midi première fournée briouates aux amandes fleur d oranger cannelle au four164669
Wa fik barakkaTbark'Allah 3alik
Charlotte aux morceaux d ananas a l intérieur ... Ça date d y a une semaine lol
Pr la crème afin que ça tienne bien faire une chantilly maison
Crème fraiche liquide entière bien froide mettre dans appareil pr faire monter jusque ce soit bien ferme rajouter du sucre ( 4cuillèrea soupe rase pr 30cl de crème fraîche) une fois que c est ferme rajouter juste un petit pot de mascarpone bien mélanger et veiller a ce que la consistance soit bien homogène et "compacte"
Prendre un moule a Charlotte
Tremper les boudoirs dans du jus ou sirop et tapisser les bords du moule et le fond mettre la moitié de la crème lisser mettre des morceaux de fruits (ananas pr ma part ) avec des bouts de gâteau boudoirs mettre le reste de la crème
Laisser au minimum deux heure au frais idéalement la nuit entière et degustez ...
Pour les ingrédients moule de environ 20cm de diamètre un gros paquet de boudoirs pâtissiers 1 gros pot de mascarpone deux briquette de crème fraiche liquide 8cuillere a soupe de sucre en poudre la moitié d une boite d ananas ...
Wa fil barakaC'est très réussi, tbark'Allah @nanette78
177852 177852 @saskia123 T'es où?! Ça fait super longtemps. J'espère que tout va bien
Alors! Si vous avez des pommes et que vous ne savez pas trop quoi en faire... tarte tatin? Tarte aux pommes? Gosette? Chaussons?...
Eh bien non! Je vous propose ce beurre de pommes! Il est super crémeux pas compliqué à faire.
Certains le font avec du sirop d'érable moi je l'ai fait avec du miel.
Vous avez besoin de pommes, de miel et de beurre.
Pour 1 pot de confiture Bonne maman, il vous faudra:
750 gr de pommes bien sucrées ( moi ça m'a fait 7 pommes Pink Lady)
2 CS de miel
60 gr de beurre.
Tadaaaaaaaa!
- Épluchez et épépinez les pommes.
- Coupez-les en dés et mettez les dans une casserole.
- Ajoutez les 2 CS de miel et 25 ml d’eau.
- Faites cuire à feu moyen. Mélangez de temps en temps. Elles vont rendre leur eau.
- Laissez min 45 min a 1h de cuisson . Les pommes doivent pouvoir être facilement écrasées a la fourchette. Ça doit bien réduire.
- Ajoutez le beurre.
- Mettez tous les ingrédients dans un blender ou mixez au mixeur plongeant.
- Versez dans un pot à confiture et conservez le au réfrigérateur.
Coucou madame la pâtissière
Ta recette tombe à pic !
Merci
Coucou @lyllas
Tant mieux!
On peut l'utiliser pour les fonds de tartes, sur du pain, des crêpes, gaufres etc etc
Yummy j'en salive d'avance
Franchement moi qui ne suit pas fan de pommes, je trouve très bon.
J'ai trouvé la recette sur le blog de "Chef Nini" voici le lien direct.
https://www.chefnini.com/beurre-pomme/
J'ai divisé la recette en deux en fonction de la quantité des ingrédients que j'avais ^_^
En ce moment je ne me lasse pas des compotes juste parfumé avec un bâton de canelle.. Sinon petite tarte aux pommes rapide.
Humm on mange bien chez @lyllas tu m invites ?En ce moment je ne me lasse pas des compotes juste parfumé avec un bâton de canelle.. Sinon petite tarte aux pommes rapide.
TbarakaAllah 3lik
Merci
Tu as fait quoi de bon dernièrement ?
J'ai fait un moelleux au chocolat sans beurre mais avec de la crème épaisse. Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac avec de la mascarpone. Des spritz. Du tiramisu Spéculoos.
Le gâteau de Cyril Lignac n'est pas trop écœurant ? J'ai un pot de mascarpone qui traine, je pensais à sa recette mais j'ai peur..
Je trouve qu'il est lourd. Pas écoeurant mais lourd. C'est pas un gâteau que je referais perso. Je pense que c'est dû au mascarpone.
J'aurais dû le laisser pour faire un tiramisu
Va pour un tiramisu alors
Hahaha ^^
Mais teste le. Peut-être que tu vas aimer ^_^
Quand et où ?Il paraît
Marhaba
Oui vas y fait un tiramisu j adore ca !Va pour un tiramisu alors
@NoWay14, tu as deja teste les boutny ?
Est ce que tu as une recette de beignet (a lhuile ) testee et approuvee ?
Merci
Edit : pas sfenj . Mais plutot ceux que tu peux fouree par exemple.