Le métissage

Je trouves très réducteur la façon dont tu as lu mon post. J'ai dis justement que leur actions sont très complexes. Ces pas des lignes directrices aux médias, écrits noir sur blanc, mais beaucoup plus subtile que cela. Ils détiennent le nerfs de la guerre : l'argent.
Cette élite est composé de : banquier, producteurs, directeurs de presses , ...

Voilà ce que disait Rockfeller dans son autobiographie : "Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des Etats-Unis, et ils représentent ma famille et moi comme des "internationalistes (Red_1 : ou mondialiste)"; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier"

On est d'accord qu'elite est souvent synonyme d'argents et de pouvoirs...

Et je n'ai jamais dit que c'etait des lignes directrices ecrient noir su blanc... Mais c'etait l'idee generale qu'il fallait retenir...

Je t'avoue ne pas nier l'existence d'une telle elite... Mais je reste sceptique...

Et si une telle elite existait vraiment, comme vous le decrivez, je pense qu'ils auraient eu le pouvoir de ne pas laisser paraitre des mots comme ceux la... Je lis qu'un ego surdimensionne, deconnecte de toute realite qui s'exprime...

Comme je le disais, en me moquant, les theories conspirationnistes, c'etait rigolo lorsqu'on regardait X files... Faut penser à revenir à la réalité, un moment donne...

J'pense que de croire en ce genre de choses, et d'en etre persuadee, c'est une facon de se mettre au dessus du commun des mortels qui ne peuvent pas comprendre ces elites manipulatrices...
Ainsi, une facon de se valoriser et de se sentir differente de cette masse moutonnisé (j'kiffe ce neologysme :p)...

Mais si on m'apporte des preuves concretes et non des propos d'unilluminé, d'autres explication rationnelles, je suis prete a revoir ma position...

Je trouves très réducteur la façon dont tu as lu mon post. J'ai dis justement que leur actions sont très complexes. Ces pas des lignes directrices aux médias, écrits noir sur blanc, mais beaucoup plus subtile que cela. Ils détiennent le nerfs de la guerre : l'argent.

Voilà ce que déclarait Rockfeller dans son autobiographie : "Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des Etats-Unis, et ils représentent ma famille et moi comme des "internationalistes (Red_1 : ou mondialistes)"; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier"

Je pense qu'on déplace le débat, non?

Après j'aime bien ta citation, si l'influence des "élites", peu importe leur but, favorisent l'ouverture d'esprit pourquoi pas...

Voilà ce que déclarait Rockfeller dans son autobiographie : "Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des Etats-Unis, et ils représentent ma famille et moi comme des "internationalistes (Red_1 : ou mondialistes)"; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier"

je n'ai pas voulu le mettre il m'auront pris pour un fou , mais bon un riche banquier avait dit , en anglais en gros " il y aura plus de "cows" que de gens qui pense donc on a un bel avenir", donc voilà , on essaye de raisonner et on nous insulte, il y a d'ailleurs un proverbe berbere ou arabe qui dit , "tu verras ton ami comme ton ennemi et ton ennemi comme ton ami"
Mais bon je continuerais , mais qd meme ils sont forts ces elites s.... lol. Mais bon je derive du sujet.

Je n'ai aucune dent contre toi. Je me met à ton niveau pour que tu puisse comprendre ce que tu peux.
Bonne journée :)
C'est sûr que d'insulter les gens qui ne sont pas de ton avis, c'est mieux. Et surtout de se croire intellectuellement supérieur, c'est encore mieux!
Allez va jouer au bac à sable, au lieu de nous sortir des inepties prises au hasard dans tes pseudo-ouvrages, que toi même tu ne comprends pas.
Tu n'arrêtes pas de te contredire depuis le début.
Vais aller voir ailleurs si j'y suis.

Là aussi tu m'a mal lu, où tu n'a pas suivi tous ce que j'ai dis.
Je dis justement ,que le métissage existent de tout temps. Certains écrits arabe anciens relatent justement comment ils pouvaient charmés par les femmes à la peau blanche. Les premiers arabes, venus du Yemen, étaient plus noirs que blancs.
Je dis que le métissage a été repensé, pour aller vers un monde moins multiculturel.
Les gens à l'époque se mixaient pour des questions d'alliances, de richesses, etc ... Aujourd'hui on va nous pousser à nous mixer pour aller vers une normalisation culturelle

Je ne t'ai pas lu entierement... Juste lorsque tu t'adresses a moi...

Et ce metissage ne pourrait pas etre une simple continuite de ce qui a tjs existe ?

Pourquoi chercher des thories conspirationnistes ?

C'est ca que je n'arrive pas a suivre dans ton raisonnement...

Et si une telle elite existait vraiment, comme vous le decrivez, je pense qu'ils auraient eu le pouvoir de ne pas laisser paraitre des mots comme ceux la...
Je lis qu'un ego surdimensionne, deconnecte de toute realite qui s'exprime...

Déjà une réussite pour ces élites : croire que leur existence est une hérésie.
Comme disait chépluki dans Usual Suspect : "la plus belle réussite du diable a été de faire croire qu'il n'existait pas"
Ces gens sont au faite d'une réalité froide du monde qui te dépasses. On s'enferme dans le scepticisme parce qu'on a du mal à croire qu'il existe des gens mal intentionnés.
Pour eux, ils ne s'embêtent pas à savoir si c'est bien ou mal. Ca reste aussi puéril que : ca rapporte du fric ou pas ?

Comme je le disais, en me moquant, les theories conspirationnistes, c'etait rigolo lorsqu'on regardait X files...
Faut penser à revenir à la réalité, un moment donne...
Qui parle de petit bonhomme vert qui veulent détenir le monde ?

J'pense que de croire en ce genre de choses, et d'en etre persuadee, c'est une facon de se mettre au dessus du commun des mortels qui ne peuvent pas comprendre ces elites manipulatrices...
Ainsi, une facon de se valoriser et de se sentir differente de cette masse moutonnisé (j'kiffe ce neologysme :p)...

Je ne peux rien faire contre ce sentiment d'infériorité (je parle pas de toi, car je te trouve justement très intelligente)

Mais si on m'apporte des preuves concretes et non des propos d'unilluminé, d'autres explication rationnelles, je suis prete a revoir ma position...

Demain aubette ? :D

Je ne t'ai pas lu entierement... Juste lorsque tu t'adresses a moi...

Et ce metissage ne pourrait pas etre une simple continuite de ce qui a tjs existe ?

Pourquoi chercher des thories conspirationnistes ?

C'est ca que je n'arrive pas a suivre dans ton raisonnement...

Déjà , j'aimerai qu'on se mette d'accord, si dans ton vocabulaire parler d'élite mondialiste c'est donné dans le conspirationnisme , avec tous ce que cela entraîne d'insultant, on va pas s'entendre.
Voilà ce que j'ai dit à l'ami psychologue : le métissage est une notion ethnologique importante et puissamment large. Le métissage revêt plusieurs formes. Il a voulu traité la partie repensé par nos élites ... C'est qu'une infime partie du métissage ...

Déjà une réussite pour ces élites : croire que leur existence est une hérésie.
Comme disait chépluki dans Usual Suspect : "la plus belle réussite du diable a été de faire croire qu'il n'existait pas"
Ces gens sont au faite d'une réalité froide du monde qui te dépasses. On s'enferme dans le scepticisme parce qu'on a du mal à croire qu'il existe des gens mal intentionnés.
Pour eux, ils ne s'embêtent pas à savoir si c'est bien ou mal. Ca reste aussi puéril que : ca rapporte du fric ou pas ?

Qui parle de petit bonhomme vert qui veulent détenir le monde ?

Je ne peux rien faire contre ce sentiment d'infériorité (je parle pas de toi, car je te trouve justement très intelligente)

Demain aubette ? :D

Ces theories ont commence a voir de plus en plus le jour apres X files...

Qui me depasse et toi ca ne te depasse pas ? :D

C'est rigolo de te lire...

Tout le monde en parle et bcp y croit... Je pense justement qu'il faut etre credule... Il n'y a plus aucun secret... Il n'y a qu'a voir tout ce qu'on peut voir et lire sur ce sujet...

Et le metissage intra muros en France, leur rapporterait plus de fric que si les couples partageaient la meme origine... Ces des menages qui depensent plus ?

Et le sentiment de superiorite... C'est celui la qui m'interresse... Celui des personnes qui pensent avoir mieux compris que tout le monde... Et de comprendre le fonctionnement des élites... Et de pouvoir presque avoir la legitimite d'en faire partie...

J'exagere, et je suis moqueuse, mais il y a de ca...

Et ut fais bien de preciser qu'il ne s'agit pas de moi.. J'suis en paix avec moi-meme... Ni de cplxe de inferiorite ni meme de superiorite...

Pourquoi pas, ca se rechauffe... Mais au Raven... Et j'suis peut etre avec une copine... Pas encore sur !! :p

Bonjour , je voulais faire un sujet qui a pour theme le métissage! Du fais que j'ai remarqué qu'il était source de conflits.
Allons droit au sujet, pour bcp d'entre vous (surtout les femmes) disent c'est une bonne chose et le fait au contraire de ne pas en vouloir vous reduit à etre traité de raciste.
Détrompez vous les amis , le métissage à une explication bien au delà de nos miserables vies ^^, tout dabord il a était mis en place par une certaines élite ( certains comprendrons de qui je parle), pour diviser les peuples, en quelque sorte les déraciner, regardez les interviews de sarkozy et company... je vais rester dans un contexte "histoire de coeur" pour ne pas rentrer dans les details politico-financiers qui sont reservés a un autre sujet.

N'avez vous pas remarqué que ces elites ne se mélanges point? et devrais-je vous rappelez qu'en israel un(e) non juif(ve) n'a pas le droit de se marier avec un(e) juif(ve)?
Le projet du métissage a été l'arme la plus efficace pour "endormir" petit a petit les origines des personnes malgres que se soit la méthode la plus longue du fait qu'elle prend quelques genérations. Et ce projet de grand métissage est utilisé dans la vies courante notamment les films hollywoodiens qui influences les âmes sensible, majoritairement les femmes comme vous pouvaient le constater, c'est la raison pour laquelle les hommes maghrébins par exemple ou autres sont plus "conservateurs", c'est un certains instinct "inné" de l'homme qui veut garder ses origines et qui se sent en quelque sorte "offensé" d'ou leur reactions comme dans ce forum , et du fait qui n'ont pas recus un lavage de cerveau universaliste depuis leur naissance.
Et comme on dit diviser pour mieux régner!

Voilà vous pouvez laissez des coms, et désolé j'ai fais un petit résumé , j'ai pas tout exprimé, mais bon c'est déjà un début.

Le métissage peut etre un bienfait ou pas, tout dépend du point de vue des gens et de comment leurs cultures interagissent entre elles. Donc je suis contre le fait d'interdire ou d'obliger le métissage, chacun fait ce qu'il veut de sa vie !

C'est très complexe comme discussion. On est partie n'importe comment dès le début. Mais crois moi j'ai des arguments pour te convaincre ....

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Crapule va !!

Comme j'ai dit, j'suis prete a entendre... Mais faut savoir que je suis moqueuse sur certains sujets et ca en fait partie !! :p

Le métissage peut etre un bienfait ou pas, tout dépend du point de vue des gens et de comment leurs cultures interagissent entre elles. Donc je suis contre le fait d'interdire ou d'obliger le métissage, chacun fait ce qu'il veut de sa vie !

Totalement d'accord avec toi ! Et non à la violence faites aux femmes et aux enfants ! Merci, ton instinct revendicateur m'a poussé à l'engagement ...

Pour en revenir au sujet : le métissage c'est bien, la guerre c'est mal :D

C'est pas que c'est bien ou c'est mal... Mais, il est tout simplement... Et lui chercher des explications tirees de je ne sais ou alors qu'il a tjs existe... C'est un peu sodomiser les libellules... :p

Et bien que tu sois ironique, oui la guerre c'est mal... :p

hihi :D

C'est un peu sodomiser les libellules... :p

lol Chirac disait : "c'est comme enc.... une mouche qui a rien demandé".

Heureusement qu'on ne penses pas tous comme ca ! Les Sciences Humaines sont fondés sur l'étude des comportements humains. Les comprendre, les analysés, les justifiés ont permis de larges avancés que tu ne soupçonne même pas ... Espèce de Mouton :langue:

Oui , mais les amis , on pense tous a court terme , car a long terme , l'objectif est une seule et meme culture!

allez pour vous detendre un peu voici un episode de south park ; et voici a quoi nous ressembleront , lol , dans les années 3000 .

http://www.tagtele.com/videos/voir/58763

Et tu crois qu'il va falloir combien de temps pour arriver a cette unicite ? :D

Combien de generation ?

Lorsqu'on se sera de toute facon tous entretue soit par manque de ressource, soit par les futures guerres ou catastrophe naturelle ?

C'est pas que c'est bien ou c'est mal... Mais, il est tout simplement... Et lui chercher des explications tirees de je ne sais ou alors qu'il a tjs existe... C'est un peu sodomiser les libellules... :p

Et bien que tu sois ironique, oui la guerre c'est mal... :p

hihi :D
Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il est rancunier, on ne partageait pas le même avis sur un post il y a qq jours et hop, il s'est permis de m'insulter moi et une autre internaute d'ailleurs, et quelle insulte......On voit le niveau du bonhomme. Et là, hop, même technique, pas d'accord avec lui, et du coup, insultes sur tes capacités intellectuelles...........

lol Chirac disait : "c'est comme enc.... une mouche qui a rien demandé".

Heureusement qu'on ne penses pas tous comme ca ! Les Sciences Humaines sont fondés sur l'étude des comportements humains. Les comprendre, les analysés, les justifiés ont permis de larges avancés que tu ne soupçonne même pas ... Espèce de Mouton :langue:

Bien evidemment et ca ss'appelle la sociologie ou l'ethnologie... Et la c'est concret et t'as de reelles explications... Et la ca m'interesse...

Mais toutes ces theories qu'on retrouve de partout... Faut arreter un peu...

Et se concentrer sur des choses plus serieuses...

Oui, c'est la version plus jolie que celle que t'as cite dans ta premiere phrase... :p

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il est rancunier, on ne partageait pas le même avis sur un post il y a qq jours et hop, il s'est permis de m'insulter moi et une autre internaute d'ailleurs, et quelle insulte......On voit le niveau du bonhomme. Et là, hop, même technique, pas d'accord avec lui, et du coup, insultes sur tes capacités intellectuelles...........

Ahhhhhhhhhhhh je me souviens de toi ! J'avais usé d'un sobriquet fort désobligeant à ton égar : "Cruche". Je m'en suis excusé il me semble?
Là je ne t'ai pas insulter du tout ...

Pour ma part, j'avoue que j'aime bien le lire...

Et on a tous nos failles... : )

Ahhhhhhhhhhhh je me souviens de toi ! J'avais usé d'un sobriquet fort désobligeant à ton égar : "Cruche". Je m'en suis excusé il me semble?
Là je ne t'ai pas insulter du tout ...
Tu es d'une parfaite mauvaise foi, tu m'a reconnue dès le départ de 1 et c'est pas cette insulte que tu as proféré de 2....relis toi bien.
Mais bon, bref, vais pas perdre plus de temps avec toi.
Moi, au moins, je n'insulte pas quand j'étaye mes arguments. Apprends à le faire aussi.

Voilà quel fut l'une de mes premières réponses sur ce post :

Déjà pour commencer tu parles de métissage. C'est une notion ethnologique, qu'il faut étudier avec des pincettes.

Bien evidemment et ca ss'appelle la sociologie ou l'ethnologie[/b]... Et la c'est concret et t'as de reelles explications... Et la ca m'interesse...
C'est ce que je conseillais au posteur si tu m'avais lu lol.

Mais toutes ces theories qu'on retrouve de partout... Faut arreter un peu...

Et se concentrer sur des choses plus serieuses...

Oui, c'est la version plus jolie que celle que t'as cite dans ta premiere phrase... :p

C'est justement très sérieux ....

Tu es d'une parfaite mauvaise foi, tu m'a reconnue dès le départ de 1 et c'est pas cette insulte que tu as proféré de 2....relis toi bien.
Mais bon, bref, vais pas perdre plus de temps avec toi.
Moi, au moins, je n'insulte pas quand j'étaye mes arguments. Apprends à le faire aussi.

Ah oui je t'avais insulté de "poufiasse". Et je m'en excuses encore aujourd'hui.
D'accord. Bonne journée. :D

Bonjour , je voulais faire un sujet qui a pour theme le métissage! Du fais que j'ai remarqué qu'il était source de conflits.
Allons droit au sujet, pour bcp d'entre vous (surtout les femmes) disent c'est une bonne chose et le fait au contraire de ne pas en vouloir vous reduit à etre traité de raciste.
Détrompez vous les amis , le métissage à une explication bien au delà de nos miserables vies ^^, tout dabord il a était mis en place par une certaines élite ( certains comprendrons de qui je parle), pour diviser les peuples, en quelque sorte les déraciner, regardez les interviews de sarkozy et company... je vais rester dans un contexte "histoire de coeur" pour ne pas rentrer dans les details politico-financiers qui sont reservés a un autre sujet.

N'avez vous pas remarqué que ces elites ne se mélanges point? et devrais-je vous rappelez qu'en israel un(e) non juif(ve) n'a pas le droit de se marier avec un(e) juif(ve)?
Le projet du métissage a été l'arme la plus efficace pour "endormir" petit a petit les origines des personnes malgres que se soit la méthode la plus longue du fait qu'elle prend quelques genérations. Et ce projet de grand métissage est utilisé dans la vies courante notamment les films hollywoodiens qui influences les âmes sensible, majoritairement les femmes comme vous pouvaient le constater, c'est la raison pour laquelle les hommes maghrébins par exemple ou autres sont plus "conservateurs", c'est un certains instinct "inné" de l'homme qui veut garder ses origines et qui se sent en quelque sorte "offensé" d'ou leur reactions comme dans ce forum , et du fait qui n'ont pas recus un lavage de cerveau universaliste depuis leur naissance.
Et comme on dit diviser pour mieux régner!

Voilà vous pouvez laissez des coms, et désolé j'ai fais un petit résumé , j'ai pas tout exprimé, mais bon c'est déjà un début.
Change de pseudo. ;)

Que ce soit au maroc ou en france, j'ai constaté que le métissage était plus fréquent auprès des gens ayant fais des études longues et faisant partie des classes moyennes supérieurs ou aisés.

toutes les civilisations on ete enrichies et ont evoluees grace au contact et echange avec les autres que ce soit au niveau d un echange commercial d une relation de mariage , ou tt simplement de voisinage

Le mariage mixte a regle meme de gros conflits et a empeche des guerres d eclater ...

L etre humain c est des valeurs et des principes pas juste un sang qui coule ds les veines ...qu est ce qui fait que les genes de l un sont meilleures que celles de l autre ... absolument rien ...c juste l envie de se sentir superieur ,se sentir exister ...qui pousse a nourrir de telles illusions

toutes les civilisations on ete enrichies et ont evoluees grace au contact et echange avec les autres que ce soit au niveau d un echange commercial d une relation de mariage , ou tt simplement de voisinage

Le mariage mixte a regle meme de gros conflits et a empeche des guerres d eclater ...

L etre humain c est des valeurs et des principes pas juste un sang qui coule ds les veines ...qu est ce qui fait que les genes de l un sont meilleures que celles de l autre ... absolument rien ...c juste l envie de se sentir superieur ,se sentir exister ...qui pousse a nourrir de telles illusions
Voilà des paroles bien sages.

Même s'ils n'emploient pas le mot directement, certains ont encore bien cette notion de "races" en eux.
Comme pour les chiens, ils évitent de mélanger deux races entre elles, sinon, ça donne des bâtards.

“O, Les gens, Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et vous
avons désignés en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Oui, le plus noble des vôtres, auprès de Dieu, c’est le plus pieux...”( Sourate 49- verset 13)

http://www.oic-un.org/forum/AL-ASHMAWI.pdf

Voilà des paroles bien sages.

Même s'ils n'emploient pas le mot directement, certains ont encore bien cette notion de "races" en eux.
Comme pour les chiens, ils évitent de mélanger deux races entre elles, sinon, ça donne des bâtards.

“O, Les gens, Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et vous
avons désignés en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Oui, le plus noble des vôtres, auprès de Dieu, c’est le plus pieux...”( Sourate 49- verset 13)

http://www.oic-un.org/forum/AL-ASHMAWI.pdf

On ressort tjr le mm verset ! Lis le de plus pres ; "nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez", et c'est pas ecrit "nations et tribus, pour que vous vous mélangez"!
Donc voilà la diversité est une richesse de dieux.

On ressort tjr le mm verset ! Lis le de plus pres ; "nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez", et c'est pas ecrit "nations et tribus, pour que vous vous mélangez"!
Donc voilà la diversité est une richesse de dieux.
Normal, de nouveaux versets ne sont pas descendus, à ce que je sache.

Entre-connaissiez, ça ne signifie pas regarder l'autre de loin et se dire que non, décidément, on ne pourra jamais vivre avec lui...

Retour