Le miracle du 19 - vérification

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début

Naveen

VIB
Paix sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Ses Bénédictions.

Ce message s'adresse non seulement aux submitters en général, en particulier (tchoupa, konosuke, zuitouna), mais aussi à ceux qui veulent en avoir le coeur net concernant ce miracle numérique exposé par Rashad Khalifa.

Selon ce dernier, le Coran et son écriture repose sur une structure mathématique dont les coordinations sont frappantes. Après une vérification de certains fais simples, j'ai remarqué que celui-ci disait vrai. Ouvert à toute approche, j'ai donc décidé de vérifier un des faits complexes.

Parmi ceux-ci, Rashad affirmait avoir percé le mystère des "initiales coraniques". Je lui laisse la parole:

Rashad Khalifa a dit:
Les lettres "A," "L," et "M" sont les lettres
les plus utilisées de la langue arabe et ce, dans l'ordre même des Initiales Coraniques - "A," puis "L" et enfin "M." Ces lettres se trouvent
au début de six Sourates; il s'agit des Sourates
2, 3, 29, 30, 31, et 32. Le décompte total de ces
trois lettres dans chaque de ces six Sourates est
un multiple de 19. : 9899 (19x521), 5662 (19x298),
1672 (19x88), 1254 (19x66), 817 (19x43), et 570
(19x30), respectivement.


Je vous propose donc de prendre pour exemple la sourate 31; selon Rashad, la somme des lettres a, l et m donnera un total de 817. C'est ce que nous allons tenter de vérifier.

Ceci avant d'ajouter:

Rashad Khalifa a dit:
Ainsi, le décompte total
de ces trois Initiales dans les six Sourates est de 19874, soit : (19x1046), une seule lettre en plus suffirait à détruire cette admirable phénomène.

(source: http://www.submission.org/french/les_initiales_coraniques.htm)

Une seule lettre en plus, ou en moins, ou deux, ou tout autre nombre qui n'est pas un multiple de 19 qui "casserait" la multiplicité et ainsi, le calcul proprement dit.


Dans un tableau (voir lien), il affirme qu'au sein de la sourate 31, se trouve:

347 "alif
297 "lam"
173 "mim".

Je vous propose donc tout d'abord de compter le nombre de "alif"; s'il s'avère être exact, alors nous poursuiverons. Si celui-ci est faux, le contre-exemple sera prouvé.

Gardez-bien cette idée en tête: la moindre erreur "suffirait à détruire le phénomène".

Je vous propose de vous procurer une version du Coran; plus précisément la "Hafs"; celle-là même utilisée par Rashad. Vous pouvez la consulter ici: http://www.quranflash.com/old/index.html

ATTENTION: certaines lettres sont introduites dans les versions informatisées.

Exemple: sourate 1 verset 3: on a en arabe مَلِكِ en warsh

En hafs, on a un "alif" qui ne s'écrit pas (regardez dans un Coran chez vous).

Or sur le net, vous lirez ceci: ما لِكِ tout simplement parce que c'est une écriture complexe qui n'existe pas sur le clavier arabe

Résultat des courses: la version internet peut "glisser" des alif inexistants sur un Coran papier. Par contre, vous pouvez aisément utiliser la version flash que je vous ai proposée.

Dernier élément: il convient tout de même, pour une meilleure visualisation, de différencier certains alifs. Nous les additionnerons à la fin:

ا - alif normal
آ - alif mamduda
- alif avec wasla (que je ne peux pas reproduire avec mon clavier ---> il y a un 9 tordu dessus)
ُأ - support de la hamza/forme I (en "ou" = ُأُ; en "a" = أَ
إ - support de la hamza/forme II (en "i" = إِ)
مًا - le "tanwin" de la fatha (forme indéfinie d'un mot au cas direct)
اُ - le alif avec un "ou" dessus (forme très rare)
اْ - alif "mayyit" (mort)

Ajoutons à cela le "alif maqsura" (ى); ne sachant pas si Rashad l'a utilisé nous ferons avec/sans alif maqsura.
 
Commençons sans plus attendre le décompte.

Verset 1: 1 alif

2 - 1 alif, 2 alif wasla 2
3 - un alif maqsura 0 + 1
4 - 4 alif wasla, 1 support de hamza/fatha 5
5 - 1 alif wasla, 2 alif maqsura, 2 supports hamza/damma 3 + 2
6 - 3 alif, 3 alif wasla, 1 alif maqsura, 1 hamza/damma, 1 tanwin 8 + 1
7 - 4 alif, 2 alif maqsura, 1 hamza/damma, 1 hamza/kasra, 3 hamza/fatha, 2 tanwin 8 + 2
8 - 1 alif, 3 alif wasla, 1 hamza/kasra, 2 alif morts 7
9 - 1 alif, 3 alif wasla, 1 tanwin 5
10 - 5 alif, 3 alif wasla, 5 hamza/damma, 3 alif mamduda, 1 alif maqsura 16 + 1
11 - 3 alif, 3 alif wasla, 1 hamza/fatha 7
12 - 3 alif, 3 alif wasla, 1 hamza/fatha, 2 hamza/kasra 9
13 - 1 alif, 3 alif wasla, 2 hamza/kasra, 1 alif "waw", 1 alif maqsura 7 + 1
14 - 2 alif, 3 alif wasla, 1 hamza/damma, 1 hamza/fatha, 2 hamza/kasra, 1 tanwin, 2 alif maqsura 10 + 2
15 - 8 alif, 2 alif wasla, 1 hamza/damma, 2 hamza/fatha, 3 hamza/kasra, 1 tanwin, 3 alif maqsura 17 + 3
16 - 2 alif, 4 alif wasla, 1 hamza/sukun, 3 hamza/fatha, 3 hamza/kasra, 1 alif mamduda, 1 alif maqsura 14 + 1
17 - 1 alif, 6 alif wasla, 1 hamza/sukun, 1 hamza/damma, 2 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 1 alif mamduda, 2 alif maqsura 13 + 2
18 - 3 alif, 2 alif wasla, 1 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 2 alif "ou", 1 tanwin 10
19 - 4 alif wasla, 2 hamza/fatha, 1 hamza/kasra 7
20 - 5 alif, 4 alif wasla, 4 hamza/fatha, 1 alif "ou", 1 alif mort, 1 alif maqsura 15 + 1
21 - 7 alif, 4 alif wasla, 2 hamza/fatha, 2 hamza/kasra, 3 alif mamduda, 2 alif morts, 1 alif maqsura 20 + 1
22 - 6 alif wasla, 1 hamza/damma, 2 hamza/kasra, 1 alif maqsura 9 + 1
23 - 4 alif, 2 alif wasla, 1 hamza/kasra, 1 alif mort 8
24 - 1 alif, un hamza/kasra, 1 tanwin, 1 alif maqsura 3 + 1
25 - 1 alif, 4 alif wasla, 3 hamza/fatha 8
26 - 1 alif, 5 alif wasla, 1 hamza/fatha, 1 hamza/kasra 8
27 - 2 alif, 4 alif wasla, 4 hamza/fatha, 1 hamza/kasra 11
28 - 3 alif, 1 alif wasla, 2 hamza/kasra 6
29 - 3 alif, 8 alif wasla, 4 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 3 alif maqsura 16 + 3
30 - 1 alif, 6 alif wasla, 3 hamza/fatha 10
31 - 2 alif, 3 alif wasla, 3 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 1 alif maqsura 9+1
32 - 6 alif, 4 alif wasla, 3 hamza/kasra, 1 alif mamduda, 1 alif mort, 1 alif maqsura 15 + 1
33 - 10 alif, 7 alif wasla, 1 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 2 tanwin, 2 alif morts 23
34 - 7 alif, 5 alif wasla, 3 hamza/fatha, 2 hamza/kasra, 1 tanwin, 2 alif maqsura 18 + 2


Nombre total de alif: 332

Nombre de alif maqsura = 24

Total alif + alif maqsura = 356

Nombre d'alif comptés pas Rashad Khalifa = 347

SOIT UNE ERREUR DE 15 ALIF EN PLUS, OU BIEN 9 ALIF EN MOINS


Faisons maintenant les calculs selon les autres données:

332 A + 297 L + 173 M = 802 = ce n'est pas un multiple de 19

356 A +297 L + 173 M = 826 = ce n'est pas un multiple de 19




Ainsi, nous remarquons que cette différence de lettre a un poids énorme sur la tenue du "miracle". Comme Rashad l'avait prédit, cela a "suffit a détruire le phénomène".


Vos commentaires sont les bienvenus.
 
Malgre que E est la lettre la plus frequemment utilisee dans la langue francaise, il existe
un roman ecrit par Georges Perec, La disparition , ne contenant pas une seule fois cette lettre.

Je n'arrive pas a imaginer la contorsion et l'effort intellectuel pour arriver a ce
surprenant travail.

Quand vous entendez quelqu'un crier au miracle, soyez sure c'est toujours
une supercherie, le plus souvent facilement demontable.
 
Malgre que E est la lettre la plus frequemment utilisee dans la langue francaise, il existe
un roman ecrit par Georges Perec, La disparition , ne contenant pas une seule fois cette lettre.

Je n'arrive pas a imaginer la contorsion et l'effort intellectuel pour arriver a ce
surprenant travail.

Quand vous entendez quelqu'un crier au miracle, soyez sure c'est toujours
une supercherie, le plus souvent facilement demontable.

par contre les miracles d'Allah ne sont pas de la supercherie ;) ou de l'illusion !
 
Est ce que ce rashad ,considère que la basmala est un verset aussi ou fait partie de la sourate?

(peut être que tu devrais les ajouter)

C'est une excellente remarque


Il y a 3 alif dans la basmala

Nombre total de alif: 335

Nombre de alif maqsura = 24

Total alif + alif maqsura = 359

Nombre d'alif comptés pas Rashad Khalifa = 347

Soit une erreur de 12 alif en plus, ou bien 12 alif en moins.



Faisons maintenant les calculs selon les autres données:

335 A + 297 L + 173 M = 805 = ce n'est pas un multiple de 19

359 A +297 L + 173 M = 829 = ce n'est pas un multiple de 19


Merci d'y avoir pensé.
 
Rashad aurait t'il seche les cours de mathematiques ( pour un doctorant en biologie c'est plutot moyen ) , ou peut a t'il des problemes de vue .

Mais cela n'a plus rien d'étonnant si on prends compte le fait qu'il a dû suivre des cours de "biologie islamique"...

Tu sais, les cours où l'on apprends ce genre de hadith :

Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
 
Mais cela n'a plus rien d'étonnant si on prends compte le fait qu'il a dû suivre des cours de "biologie islamique"...

Tu sais, les cours où l'on apprends ce genre de hadith :

Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Hors-Sujet

Merci de ne pas dévier la discussion.
 
Ne t'inquiète pas, c'était juste un petit aparté pour montrer, avec une certaine ironie, que les notions de science sont parfois bien relatives lorsque la religion empiète dessus...

Je suis effectivement de cet avis, la religion et la science sont deux disciplines bien distinctes.

Mais nous ne sommes pas là pour juger des principes, j'expose des faits, à chacun de tirer ses conclusions about Rashad Khalifa.
 
Je suis effectivement de cet avis, la religion et la science sont deux disciplines bien distinctes.

Mais nous ne sommes pas là pour juger des principes, j'expose des faits, à chacun de tirer ses conclusions about Rashad Khalifa.

Bah, pour ma part, j'ai déjà lu diverses dénonciation de supercheries dans le style...

Mais bon, je pense que, plus que la déclaration de "miracle", ce qui est plus inquiétant encore, c'est le succès que ce genre de "miracles" auprès du public finalement très grand.
 
Bah, pour ma part, j'ai déjà lu diverses dénonciation de supercheries dans le style...

Mais bon, je pense que, plus que la déclaration de "miracle", ce qui est plus inquiétant encore, c'est le succès que ce genre de "miracles" auprès du public finalement très grand.

Nous allons donc voir la réaction de ceux qui le suivent.
 
J'ai fait deux erreurs dans la présentation, je les corrige. Néanmoins, le nombre d'alif total ne change pas (j'avais compté à partir de mon manuscrit, cette faute n'a aucune incidence sur le résultat final).

2 - 1 alif, 2 alif wasla 2 -----c'est 3

...


7 - 4 alif, 2 alif maqsura, 1 hamza/damma, 1 hamza/kasra, 3 hamza/fatha, 2 tanwin 8 + 2 ------ c'est 11 + 2
 
Un messager de Dieu qui fait des erreurs dans son miracle n'est pas un messager de Dieu.

On peut légitimement le penser.


Au fait, j'appelle tout un chacun, s'il a le temps et s'il le souhaite, à vérifier ce que j'ai mis: je ne veux pas qu'on me croit sur parole.

T'as vérifié toi quelques points du raisonnement?
 
On peut légitimement le penser.


Au fait, j'appelle tout un chacun, s'il a le temps et s'il le souhaite, à vérifier ce que j'ai mis: je ne veux pas qu'on me croit sur parole.

T'as vérifié toi quelques points du raisonnement?

Pas encore, mais je compte bien le faire un peu plus tard histoire de vérifier aussi.
 
On peut légitimement le penser.


Au fait, j'appelle tout un chacun, s'il a le temps et s'il le souhaite, à vérifier ce que j'ai mis: je ne veux pas qu'on me croit sur parole.

T'as vérifié toi quelques points du raisonnement?

Juste un petit HS pour te dire que j'admire ton travail et ta patience...

Pourquoi personne n'a encore rien remarqué ? Personne n'a vérifié son travail à ce Mr Rashad Khalifa ?
 
Juste un petit HS pour te dire que j'admire ton travail et ta patience...

Pourquoi personne n'a encore rien remarqué ? Personne n'a vérifié son travail à ce Mr Rashad Khalifa ?

Merci beaucoup :)


Je n'en ai aucune idée, peut-être qu'ils se sont limités aux faits simples (vérifiables) et n'ont pas cherché dans la complexité. On se perd facilement dans ces grands nombres, cela a dû en décourager plus d'un.

Ou peut-être que cela lui a déjà été reproché mais, je ne fais confiance qu'à mes cinq sens ;).
 
Dans la sourate 32, j'ai compté 241 alif


Rashad Khalifa en compte 257.


Je ne suis pas un défenseur de Mr Khalifa mais juste une question :
Pourquoi ton décompte serait plus précis que celui de Khalifa ?

Et si ses comptes étaient si erronés le cas ne penses tu pas que ces détracteurs l'auraient utilisés contre lui ?
Genre, le principal argument contre lui serait "il a mal compté" hors je constate que c'est pas le principal argument qui revient...
 
Je ne suis pas un défenseur de Mr Khalifa mais juste une question :
Pourquoi ton décompte serait plus précis que celui de Khalifa ?

Et si ses comptes étaient si erronés le cas ne penses tu pas que ces détracteurs l'auraient utilisés contre lui ?
Genre, le principal argument contre lui serait "il a mal compté" hors je constate que c'est pas le principal argument qui revient...

J'en sais rien, moi je l'ai compté trois fois à la main.

Je vais croire qui? Ce que mes yeux voient ou ce que Rashad Khalifa dit?

C'est strictement personnel, j'expose des faits, je ne veux pas qu'on me croie sur parole mais j'incite les sceptiques à vérifier d'eux-même.

Cela ne te prendra que quelques heures. Et au moins tu seras fixé ;).
 
J'en sais rien, moi je l'ai compté trois fois à la main.

Je vais croire qui? Ce que mes yeux voient ou ce que Rashad Khalifa dit?

C'est strictement personnel, j'expose des faits, je ne veux pas qu'on me croie sur parole mais j'incite les sceptiques à vérifier d'eux-même.

Cela ne te prendra que quelques heures. Et au moins tu seras fixé ;).


Malheureusement je n'ai pas ces heures à consacrer et je ne maitrise pas assez la calligraphie arabe pour me permettre d'entreprendre ce genre de décompte...

Je ne remet pas en cause ton décompte ainsi que le temps et l'effort que tu as consacrés à cela mais c'est juste que je demande comment quelqu'un a t-il pu devenir aussi célèbres pour des recherches qui peuvent être contredites aussi facilement ?
 
Malheureusement je n'ai pas ces heures à consacrer et je ne maitrise pas assez la calligraphie arabe pour me permettre d'entreprendre ce genre de décompte...

Je ne remet pas en cause ton décompte ainsi que le temps et l'effort que tu as consacrés à cela mais c'est juste que je demande comment quelqu'un a t-il pu devenir aussi célèbres pour des recherches qui peuvent être contredites aussi facilement ?

Franchement j'en ai aucune idée, je suis désolé.

Peut-être que cela lui a déjà été reproché...
 
Bonsoir,

j'avais commencé à vérifier l'année dernière, je n'ai pas fini à cause des cours qui ont repris, alors le reste attendra l'été prochain. Il y a un autre facteur aussi qui m'empêche de terminer mais ca j'en parlerai plus tard.

J'avais trouvé que le décompte était correcte pour ce que j'en ai compté. Seule une lettre est problématique: le alif. Mais j'ai trouvé une solution. Il est à rappeler que R.Khalifa a effectué son travail sur l'édition du Coran du Caire dont il disposait à son époque (1974). Si le travail de Naveen n'est pas fait sur cette édition, il est normal qu'il ne trouve pas la mm chose.

Donc jusqu'ici décompte correct, sauf pour le alif, je pense que le futur nous montrera pourquoi (j'ai mon idée). Il faut juste le temps que certains travaux universitaires se terminent...Soyez patients les enfants. ;-)

En fait j'ai la preuve que ce qu'il apporte est correct et j'ai d'autres choses à montrer prouvant qu'il dit vrai.

Quant à ce que dit dajjal, un messager n'apporte pas un message faux, son message, c'est "qu'il n'y a de dieu que Dieu" (sourate 21, v 25). Il a ramené les gens au Coran. Maintenant, si en présentant certaines infos il y a des lacunes, essayons de voir pourquoi, pour ma part, je pense qu'il a fait de son mieux selon le savoir disponible à son époque et je trouve que c'est un travail remarquable. Quelqu'un peut recevoir un message (comme Rashad Khalifa), le diffuser et ne pas en saisir toute la portée, mais il fait comme il peut. D'autres peuvent venir clarifier. J'en ai la preuve, pour ceux qui croient, qui savent, ayez patience et soyez persévérant, Dieu n'abandonne pas Son peuple, et guettez.

JE NE SUIS PAS UN SUBMITTER, ni un Coraniste/ite, mais je crois au Coran seul.

Paix,

JS from Paris
 
J'avais trouvé que le décompte était correcte pour ce que j'en ai compté. Seule une lettre est problématique: le alif. Mais j'ai trouvé une solution. Il est à rappeler que R.Khalifa a effectué son travail sur l'édition du Coran du Caire dont il disposait à son époque (1974). Si le travail de Naveen n'est pas fait sur cette édition, il est normal qu'il ne trouve pas la mm chose.

Salam

Le "Final Testament" de Rashad Khalifa est disponible dans la bibliothèque de mon ancienne fac; j'irai vérifier là-bas si ce sont les mêmes ;).

C'est quoi les "solutions" que tu as trouvé?
 
moi compte que comme meme reverifié ces dire dans le site ou sa parle de lui

je croit en lui du faite qu il dit que le coran et la seul source,mais pour ce nombre j ai encore des doute
 
Retour
Haut