Le miracle du 19 - vérification

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas de coups bas, ça marche pas avec moi ça. Vous avez dit la moindre faille, la sourate en question ne correspond pas à un multiple de 19.

La sourate contient-elle des rajouts?

mais de quoi tu parles? ça ne marche pas avec toi? lol laisse-moi rire à part guetter tu fais quoi? As-tu cherché ne fut-ce qu'une seule fois sincèrement pour savoir si c'était vrai? c'est tout l'ensemble qu'il faut compter et là les chances de tomber sur un multiple de 19 sont très mince mais apparemment ça te reste en travers de la gorge.
 
On fait quoi maintenant?

Rashad compte d'une manière bien spécifique les alif et les hamza

http://www.submission.org/miracle/Rashad-count3.html

Voci la traduction parce que c'est en anglais, pour les images par contre il faut consulter le lien


La meilleure façon de connaitre le système que Rashad a utilisé dans le comptage des alifs et des hamzas lorsqu'il a compté les initiales des sourates coraniques, est d'étudier quels Hamzas Rashad a compté et lequels il n'a pas compté. Ceci est simple et facile à faire.
Cette simple démonstration montrera le système que Rashad a utilisé pour compter et aidera les soumis sincèrement dévoués, à comprendre et appliquer ce système.
Rappellez vous que ni le système, ni le texte peuvent être difficiles à trouver ou à saisir, sinon le miracle entier perdrait son sens et sa valeur. Le miracle était destiné à toutes les générations vivantes durant le temps de sa découverte, mais également aux générations venant ensuite, jusqu'à la fin des temps.

La lettre Alif en arabe est facile à repérer et à compter. Il y a plusieurs autres langues qui utilisent le même alphabet arabe, et pour ceux qui parlent et lisent ces langues, par exemple le Farsi ou le Urdu, ils n'auront aucun problème de comptage. La lettre Alif peut être vu dans ces quatres formes (IMAGE) , ce Alif là (IMAGE) n'est pas utilisé dans les Coran originaux, mais seulement dans les éditions les plus récentes du Coran.

Le Hamza (IMAGE) est unique en arabe à bien des égards. Le Hamza, la plupart du temps, est utilisé comme un Alif. Mais le Hamza peut aussi être utilisé comme un yaa ou un waw.

Voici les différentes formes de Hamza et la façon dont rashad les a compté. Parmis les sept formes mentionnées ci-dessous, Rashad n'a compté que les trois premiers type comme Alif. Notez que le numéro 3 est en réalité un hamza isolé étant donné qu'il s'agit d'un hamza écrit entre le lam et le alif.


Lorsque nous avons fait l'éxpérience d'inclure quelques unes ou bien toutes les formes de Hamzas en différentes combinaisons,
dans le comptage des alifs, nous ne sommes jamais rapproché du comptage de Rashad. Toutes les erreurs que nous avons repéré dans le comptage de Rashad étaient dues au fait qu'il n'utilisais pas systématiquement le même système de comptage des hamzas dans différentes sourates et quelques fois dans la même sourate ou le même verset.


Voici les différentes formes de Hamzas:

1)Les Hamzas isolés: Rashad a compté ceux là comme alifs. Exemples de Hamza isolés: (IMAGE)

Voyez par exemples ces versets où le comptage de Rashad et le nôtre correspondent pour le nombre total de alifs, ce qui signifie que sa façon de compter les hamzas et la façon que nous avons utilisé après lui, est correcte. Vérifiez les comptages des alifs dans ce livre "Visual presentation" 2:6 (9 alifs), 2:8 (11 alifs), 2:9 (10 alifs), 2:13 (26 alifs), 2:14 (23 alifs), 2:20 (20 alifs), 2:29 (11 alifs), 3:5 (10 alifs), 3:6 (12 alifs), 3:11 (13 alifs), 29:2 (11 alifs), 29:4 (10 alifs), 29:31 (18 alifs), 30:5 (5 alifs), 30:15 (8 alifs), 30:29 (9 alifs), 31:7 (13 alifs), 32:8 (2 alifs).........et beaucoup, beaucoup d'autres..........


2) Les Hamza écrits en prolongement (Madda) sont comptés comme des alifs, exemple: (IMAGE)


Encore une fois, notre comptage et celui de rashad correspondent parfaitement dans le nombre total de alifs.

Vérifiez par exemple dans ces versets 2:35 (15 alifs), 2:39 (11 alifs) 2:41 (19alifs), 2:61 (42 alifs), 2:71 (20 alifs), 2:119 (10 alifs), 2:134 (9alifs), 2:189 (21alifs), 3:4 (14alifs), 3:10 (12alifs), 3:11 (13 alifs), 3:14 (22 alifs), 29:4 (10alifs), 29:7 (12alifs), 29:26 (9alifs), 30:10 (16alifs)....et il y en a encore beaucoup d'autres...


3) Hamza écrits entre un Lam et un Alif (Hamza isolé)

Les hamzas écrits dans un Lam Alif, dans des mots où le alif est en fait un hamza et un alif, sont les plus trompeurs puisqu'il cela ressemble à 2 alifs mais en fait il s'agit de 3 alif (2 alifs et un hamza) par exemple: (IMAGE)
Si vous regardez attentivement ces mots, vous remarquerez l'insistance des scribes pour écrire le hamza dans ces mots entre le Lam et le Alif. Comparez ces mots avec d'autres qui n'ont que le lam alif comme dans (IMAGE), là ou il y a seulement un lam et un alif, le hamza est spécialement positionné au-dessu du alif. Voyez ces exemples de versets où le comptage de rashad et le notre correspondent:

2:4 (9 alifs), 2:8 (11 alifs), 2:22 (24 alifs), 2:25(25 alifs), 2:86:(14 alifs), 2:118 (17 alifs), 2:155 (9 alifs), 2:164 (40 alifs), 2:179 (5 alifs), 2;200 (24 alifs), 2:201 (13 alifs), 3:56 (14 alifs), 3:58(5 alifs), 3:114 (11 alifs),....etc.
 
Quoi qu'il arrive j'ai acquis la certitude que Rashad Khalifa n'est pas messager

J'ai compté les lettres de mes yeux, je n'ai pas les mêmes résultats proposés par Rashad. Un messager venant apporter un miracle n'apporte pas un miracle défectueux.
 
mais de quoi tu parles? ça ne marche pas avec toi? lol laisse-moi rire à part guetter tu fais quoi? As-tu cherché ne fut-ce qu'une seule fois sincèrement pour savoir si c'était vrai? c'est tout l'ensemble qu'il faut compter et là les chances de tomber sur un multiple de 19 sont très mince mais apparemment ça te reste en travers de la gorge.

Naveen vient de faire le teste avec une sourate et ça n'a pas fonctionné, Konosuke a reconnu lui-même que rashad avait oublié des alifs. Qu'est-ce que tu veux de plus?

Vous aviez dit "la moindre faille".
 
4) les Hamzas écrits au-dessus d'un stem (Nabra): ils sont comptés comme un yaa et NON comme un alif. Par exemple (IMAGE)

Voyez ces quelques versets où le comptage de Rashad et le nôtre correspondent encore une fois. Voyez comme Rashad ne compte pas ces hamzas: 2:33 (22 alifs), 2:35 (15 alifs), 2:58 (15 alifs), 2:71 (20 alifs), 2:90 (10 alifs), 3:12 (4 alifs), 3:13 (17 alifs), 3:50 (11 alifs), 7:106 (8)alifs), 7:105 (10 alifs), 7:70 (17 alifs), 10:81(12 alifs), 10:78 (20 alifs), 12:73 (9 alifs), 12:88 (19 alifs), 14:29 (3 alifs), 15:51 (1 alif)...etc
Etonnament, Rashad a compté certains de ces mots similaires, comme par exemple en 3:49, 7:129, et 11:53, brisant son propre système.


5) Les hamzas écrits sous un stem (Nabra): sont compté comme un yaa et non pas comme un alif. Par exemple: (IMAGE)

Voyez comme Rashad n'a PAS comté le même hamza dans des mots similaires: 2:120 (17alifs), 30:51 (6alifs), 31:25 (8alifs), 10:22 (25 alifs), 11:7 (21alifs), 11:8 (16alifs), 11:10 (9alifs), 14:7 (5alifs), 7:189 (19 alifs), 13:37 (15alifs), 2:5 (3 alifs), 2:16 (18alifs), 2:30 (19alifs), 2:34 (14alifs), 3:10 (12alifs), 3:18 (19alifs), 7:7 (3alifs), 7:8 (4 alifs), 7:17(7alifs)........etc

6) Les hamza écrits dans un yaa sont comptés comme des yaa non pas comme des alifs, que le hamza soit écrit au-dessu ou en-dessous du yaa. Exemple: (IMAGE)

Voici quelques exemple de comptages: 2:15 (1 alif), 13:12 (8 alifs), 13:32 (6 alifs), 12:53 (12 alifs), 15:49 (6 alifs), 29:20 (16 alifs), 30:8 ( 19 alifs), 30:16 (15 alifs)................

7) Hamzas écrits comme waw sont comptés comme un waw: (IMAGE)
Exemples de comptages:2:3 (4 alifs), 2:4 (9 alifs), 2:6 (9 alifs), 3:73 (19 alifs), 3:75 (24 alifs), 3:79 (16 alifs), 3:81 (25 alifs), 3:110 (16 alifs), 3:114 (11 alifs), 3:166 (8 alifs), 3:171 (6 alifs), .......
 
Absolument pas

Je sais faire la différence entre les écritures, les lettres apparaissant dans les manuscrits anciens et les signes rajoutés. Tu ne vas pas nous embobiner comme ça mon ami :D

embobiner? même si tu ne prends pas en compte ce que Kamzo t'a dit, Konosuke t'a donné une explication claire et le calcul est correct!
 
Naveen vient de faire le teste avec une sourate et ça n'a pas fonctionné, Konosuke a reconnu lui-même que rashad avait oublié des alifs. Qu'est-ce que tu veux de plus?

Vous aviez dit "la moindre faille".

Aldajjal, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs, Naveen au moins parle en chiffre et vérifie, toi tout ce qui t'intéresse c'est de dire "rashad a dit faux" tu te comportes comme un enfant et tu ne lis visiblement pas assez le coran. Ne sais tu pas que le miracle est une bénédiction de DIEU? cesse de te servir du statut humain de rashad pour trouver une faille, c'est ridicule.
 
Rashad compte d'une manière bien spécifique les alif et les hamza

http://www.submission.org/miracle/Rashad-count3.html

Voci la traduction parce que c'est en anglais, pour les images par contre il faut consulter le lien


La meilleure façon de connaitre le système que Rashad a utilisé dans le comptage des alifs et des hamzas lorsqu'il a compté les initiales des sourates coraniques, est d'étudier quels Hamzas Rashad a compté et lequels il n'a pas compté. Ceci est simple et facile à faire.
Cette simple démonstration montrera le système que Rashad a utilisé pour compter et aidera les soumis sincèrement dévoués, à comprendre et appliquer ce système.
Rappellez vous que ni le système, ni le texte peuvent être difficiles à trouver ou à saisir, sinon le miracle entier perdrait son sens et sa valeur. Le miracle était destiné à toutes les générations vivantes durant le temps de sa découverte, mais également aux générations venant ensuite, jusqu'à la fin des temps.

La lettre Alif en arabe est facile à repérer et à compter. Il y a plusieurs autres langues qui utilisent le même alphabet arabe, et pour ceux qui parlent et lisent ces langues, par exemple le Farsi ou le Urdu, ils n'auront aucun problème de comptage. La lettre Alif peut être vu dans ces quatres formes (IMAGE) , ce Alif là (IMAGE) n'est pas utilisé dans les Coran originaux, mais seulement dans les éditions les plus récentes du Coran.

Le Hamza (IMAGE) est unique en arabe à bien des égards. Le Hamza, la plupart du temps, est utilisé comme un Alif. Mais le Hamza peut aussi être utilisé comme un yaa ou un waw.

Voici les différentes formes de Hamza et la façon dont rashad les a compté. Parmis les sept formes mentionnées ci-dessous, Rashad n'a compté que les trois premiers type comme Alif. Notez que le numéro 3 est en réalité un hamza isolé étant donné qu'il s'agit d'un hamza écrit entre le lam et le alif.


Lorsque nous avons fait l'éxpérience d'inclure quelques unes ou bien toutes les formes de Hamzas en différentes combinaisons,
dans le comptage des alifs, nous ne sommes jamais rapproché du comptage de Rashad. Toutes les erreurs que nous avons repéré dans le comptage de Rashad étaient dues au fait qu'il n'utilisais pas systématiquement le même système de comptage des hamzas dans différentes sourates et quelques fois dans la même sourate ou le même verset.


Voici les différentes formes de Hamzas:

1)Les Hamzas isolés: Rashad a compté ceux là comme alifs. Exemples de Hamza isolés: (IMAGE)

Voyez par exemples ces versets où le comptage de Rashad et le nôtre correspondent pour le nombre total de alifs, ce qui signifie que sa façon de compter les hamzas et la façon que nous avons utilisé après lui, est correcte. Vérifiez les comptages des alifs dans ce livre "Visual presentation" 2:6 (9 alifs), 2:8 (11 alifs), 2:9 (10 alifs), 2:13 (26 alifs), 2:14 (23 alifs), 2:20 (20 alifs), 2:29 (11 alifs), 3:5 (10 alifs), 3:6 (12 alifs), 3:11 (13 alifs), 29:2 (11 alifs), 29:4 (10 alifs), 29:31 (18 alifs), 30:5 (5 alifs), 30:15 (8 alifs), 30:29 (9 alifs), 31:7 (13 alifs), 32:8 (2 alifs).........et beaucoup, beaucoup d'autres..........


2) Les Hamza écrits en prolongement (Madda) sont comptés comme des alifs, exemple: (IMAGE)


Encore une fois, notre comptage et celui de rashad correspondent parfaitement dans le nombre total de alifs.

Vérifiez par exemple dans ces versets 2:35 (15 alifs), 2:39 (11 alifs) 2:41 (19alifs), 2:61 (42 alifs), 2:71 (20 alifs), 2:119 (10 alifs), 2:134 (9alifs), 2:189 (21alifs), 3:4 (14alifs), 3:10 (12alifs), 3:11 (13 alifs), 3:14 (22 alifs), 29:4 (10alifs), 29:7 (12alifs), 29:26 (9alifs), 30:10 (16alifs)....et il y en a encore beaucoup d'autres...


3) Hamza écrits entre un Lam et un Alif (Hamza isolé)

Les hamzas écrits dans un Lam Alif, dans des mots où le alif est en fait un hamza et un alif, sont les plus trompeurs puisqu'il cela ressemble à 2 alifs mais en fait il s'agit de 3 alif (2 alifs et un hamza) par exemple: (IMAGE)
Si vous regardez attentivement ces mots, vous remarquerez l'insistance des scribes pour écrire le hamza dans ces mots entre le Lam et le Alif. Comparez ces mots avec d'autres qui n'ont que le lam alif comme dans (IMAGE), là ou il y a seulement un lam et un alif, le hamza est spécialement positionné au-dessu du alif. Voyez ces exemples de versets où le comptage de rashad et le notre correspondent:

2:4 (9 alifs), 2:8 (11 alifs), 2:22 (24 alifs), 2:25(25 alifs), 2:86:(14 alifs), 2:118 (17 alifs), 2:155 (9 alifs), 2:164 (40 alifs), 2:179 (5 alifs), 2;200 (24 alifs), 2:201 (13 alifs), 3:56 (14 alifs), 3:58(5 alifs), 3:114 (11 alifs),....etc.

La Hamza n'est pas un alif, il n'a même pas le droit de le compter, d'ailleurs il est absent des anciens manuscrits et a été ajouté APRES, tout comme les ahadith lol

Regardez ici:
 

Pièces jointes

  • Folio 1 - RC-A-30371.jpg
    Folio 1 - RC-A-30371.jpg
    53.3 KB · Affichages: 73
La Hamza n'est pas un alif, il n'a même pas le droit de le compter, d'ailleurs il est absent des anciens manuscrits et a été ajouté APRES, tout comme les ahadith lol

Regardez ici:

Pure conjecture, de mon côté, je peux certifier que le miracle 19 prouve que l'utilisation des hamza est on ne peut plus pertinente, qu'attends tu pour vérifier les versets? Cela correspond
 
Rashad n'était-il pas avant tout un homme?? c'est le message qui doit être infaillible, jamais l'homme. Un exemple parfait est celui de Jonas!

Ecoute, qu'un messager soit faillible, je suis d'accord, c'est un homme.

Mais s'il apporte un miracle venant de Dieu, et que celui-ci a une faille, c'est qu'il n'est pas messager tout simplement.
 
Ecoute, qu'un messager soit faillible, je suis d'accord, c'est un homme.

Mais s'il apporte un miracle venant de Dieu, et que celui-ci a une faille, c'est qu'il n'est pas messager tout simplement.

je ne vois pas de faille, c'est un comble ça. Vous voulez qu'on vous dise ce que vous aimeriez entendre, vous n'avez jamais eu l'intention d'y croire si c'était vrai, avouez-le au moins.
 
Ecoute, qu'un messager soit faillible, je suis d'accord, c'est un homme.

Mais s'il apporte un miracle venant de Dieu, et que celui-ci a une faille, c'est qu'il n'est pas messager tout simplement.

Quelle mauvaise foi, on vient tout juste de te prouver que le nombre de lettre présentes dans chaque sourate initiée alif lam mim est miraculeux. Comment peux parler de faille après cela.
 
Aldajjal, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs, Naveen au moins parle en chiffre et vérifie, toi tout ce qui t'intéresse c'est de dire "rashad a dit faux" tu te comportes comme un enfant et tu ne lis visiblement pas assez le coran. Ne sais tu pas que le miracle est une bénédiction de DIEU?

Blabla, ne me fais pas ta morale à 2 francs. Je doute que tu ais réellement lu le Coran étant donné que tu ne parles même pas arabe. Donc, ne me donne pas de leçons là-dessus!

Tu as dit la moindre faille et tu as avoué que ça ne fonctionnait pas pour la sourate qu'on a testé mais tu n'assumes pas ce que tu dis.


cesse de te servir du statut humain de rashad pour trouver une faille, c'est ridicule.

Tu crois que les autres messagers étaient des extra-terrestres ?
 
Pure conjecture, de mon côté, je peux certifier que le miracle 19 prouve que l'utilisation des hamza est on ne peut plus pertinente, qu'attends tu pour vérifier les versets? Cela correspond

Ok

Dans la sourate 32, j''ai compté 335 "alif" (avec la basmalah), ce sont mes yeux, j'ai plus confiance en eux qu'autre chose

Ensuite, le lien que tu as donné montre qu'il y a 19 hamza

Cela nous donne 335 + 19 = 354 alif + hamza, on est d'accord?

Ensuite, toujours dans le lien que tu as donné, ils donnent 353


Tu ne vois pas de supercherie là dedans?
 
Très bien j'accepte de jouer le jeu, à la moindre faille que Naveen trouve, cela prouvera que le miracle 19 est un énorme mensonge, ou en tout cas n'a absolument rien de divin et que Rashad a inventé tout cela de sa propre initiative. Et donc que notre croyance ne repose que sur une illusion.


Ne t'emballes pas si vite Naveen,
Rashad a effectué un comptage de plus de 800 lettres, c'est un humain, peux tu lui accorder un peu plus de crédit?
Certes tu as parfaitement raison, le total est 823, ce n'est pas un multiple de 19 et figure toi que tu n'est pas le premier à arriver à ce résultat. Mais cela ne fait que prouver que le miracle mathématique est bel et bien miraculeux! Cela ne dépend pas de rashad, mais de DIEU et DIEU contrôle tout!

Comme tu la également dit tout à l'heure, le bon nombre est 577 et non pas 570.

Je met les nombres de alif lam et mim présents dans les sourates en grand total

Sourate 2: 4504 alif 3202 lam 2195 mim

Sourate 3: 2510 alif 1892 lam 1249 mim

sourate 29: 771 alif 554 lam 344 mim

Sourate 30: 542 alif 394 lam 317 mim

Sourate 31: 353 alif 297 lam 173 mim

Sourate 32: 264 alif 155 lam 158 mim

TOTAL 8944 6494 4436= 19874= 19x1046!!!!

Voila! Rashad a oublié quelques lettres, personne ne peut le blâmer quand on voit les chiffres immenses, et lorsque les comptes sont corrigés, le tout forme un multiple de 19!! chiffre miraculeux du coran! Le miracle est une réalité! Il va falloir trouver autre chose Naveen


Quelle mauvaise foi, on vient tout juste de te prouver que le nombre de lettre présentes dans chaque sourate initiée alif lam mim est miraculeux. Comment peux parler de faille après cela.

Naveen est vraiment de mauvaise foi....
 
Blabla, ne me fais pas ta morale à 2 francs. Je doute que tu ais réellement lu le Coran étant donné que tu ne parles même pas arabe. Donc, ne me donne pas de leçons là-dessus!

Tu as dit la moindre faille et tu as avoué que ça ne fonctionnait pas pour la sourate qu'on a testé mais tu n'assumes pas ce que tu dis.




Tu crois que les autres messagers étaient des extra-terrestres ?

C'est le comble ça, j'assume parfaitement ce que j'ai dit, la moindre faille dans le miracle prouverait qu'il est faux.
Si dans un bol il y a 5 petits pois et que moi j'en compte quatre, tu vas rejetter la faute sur le bol peut être? C'est la même chose pour le miracle, ce n'est pas parce que certains oublis ont été fait qu'il faut le rejetter! D'autant que cela a été corrigé. Quand à toi tu critiques facilement comme si il était aisé de compter des milliers de lettres.
 
justement, ce n'est pas le miracle de Rashad, c'est le miracle de Dieu non? si au final le message contient réellement un systeme mathematique, alors le miracle est toujours bon, peu importe ce qu'il s'est passé entre temps!

Mais si Rashad apporte un miracle imparfait, ce n'est pas un messager?
 
C'est le comble ça, j'assume parfaitement ce que j'ai dit, la moindre faille dans le miracle prouverait qu'il est faux.
Si dans un bol il y a 5 petits pois et que moi j'en compte quatre, tu vas rejetter la faute sur le bol peut être? C'est la même chose pour le miracle, ce n'est pas parce que certains oublis ont été fait qu'il faut le rejetter! D'autant que cela a été corrigé. Quand à toi tu critiques facilement comme si il était aisé de compter des milliers de lettres.
salam


sa a été corrigé part qui ? svp !
 
Comment t'explique que ce miracle des 19 ne s'applique pas dans toutes les sourates?

parce qu'il était là avant tout pour dévoiler le secret des initiales coraniques, question que se posaient les musulmans depuis la venue du Quran et qui aujourd'hui a été révélé:

« Ils disent, « Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur ? » Dis, « Le futur appartient à DIEU ; alors attendez, je vais attendre avec vous. » [10 : 20]
 
Ok

Dans la sourate 32, j''ai compté 335 "alif" (avec la basmalah), ce sont mes yeux, j'ai plus confiance en eux qu'autre chose

Ensuite, le lien que tu as donné montre qu'il y a 19 hamza

Cela nous donne 335 + 19 = 354 alif + hamza, on est d'accord?

Ensuite, toujours dans le lien que tu as donné, ils donnent 353


Tu ne vois pas de supercherie là dedans?

Qu'est ce que tu racontes? Dans la sourate 32 il y a 245 alif et 19 hamza ce qui donne un total de 264 alif+hamza
 
Retour
Haut