Le miracle du chiffre 7...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
tiens donc, tu retombes dans tes divagations d'antan.

Je ne sous-entend rien, je ne fais que constater que les hébreux qui ont donné naissance au culte juif par la suite est le peuple choisi par Dieu pour être éprouvé. Il n'est ni meilleur ni pire que les autres. Toutefois, il est puni ou récompensé selon leur piété, t'as qu'à lire des manuels d'histoire pour t'en convaincre.

Si tu lisais la Torah, cette alliance est maintes fois répétée... et il est même écrit qu'elle est perpétuelle.

C'est ton opinion. Mais les juifs considèrent que c'est religieux... d'ailleurs la majorité des opposants actifs (fatah, Hamas, Hezbollah) sont religieux et préconisent une solution radicale mais religieuse au problème.
comme tu vois, y a que toi qui ne place pas la religion au coeur de ce problème.

Je vois que tes réponses sont toujours dans le meme registre. Non tu ne sous entends rien, meme pas le courage d'aller au bout de tes allégations. Passons. Le peuple choisi, élu, ça te laisse reveur apparemment. Pour toi un peuple se définit par la religion alors ? Je pense que tout le monde a connaissance de la shoah et tout le monde en est navrés, et reconnait l'affreusité de ces actes. Etre récompensé par la piété. Annexer la Palestine, c'est s'auto récompenser, et peupler un pays en etalant la diaspora à des gens qui sont autant juifs que toi et moi. Mais ça on en parle pas. La création d'Israél est politique, la réponse est peut etre religieuse, mais un etat qui lie religion et politique, ne peut pas s'attendre à autre chose. La résistance existe, et la réponse donnée par des mouvements religieux, c'est la réponse du berger à la bergère. mais ton regard fasciné ne voit que ce qui l'arrange.

Alors pourquoi beaucoup de Juifs sont contre l'état d'Israel ? et quand Dieu la promet à Abraham sws, on peut se dire que Ismael aussi est concerné, si on pousse plus loin ton raisonnement.
On peut critiquer tout acte de violence, mais il faut aussi lire la situation avec recul plutot que de "baver" devant le peuple soi disant Elu.
Tu parles de récompenses à leur piété, va au bout de ta réflexion, et si on applique ton raisonnement, on peut dire qu'ils paient aussi leur impiété. Ce que tu dis, ce n'est que la fascination qu'un homme peut avoir pour une religion dont l'accès est limité et restreint et pas à la portée de tout le monde.
Cette fascination va bien aussi aux gens qui sont dans une vision conspiratrice, et la volonté d'intégrer un cercle fermé.
Les Juifs ont droit à une terre, mais l'annexion sous de fausses raisons et en se servant de Dieu, se rapproche des comportements que tu condamnes, concernant les musulmans sunnites et autres.

Attention à ne pas prendre parti quand on se déclare à la recherche de la vérité.

Pour le nombre 19, certaines propriétés, sont purement mathématique et je pense que c'est se que certains exploitent pour le coran.

La loi de Benford: du physicien (Frank Benford) qui l'a remarqué en 1938.
Les petits chiffres apparaisse plus souvent dans les suites numériques de données :

Pour le premier chiffre d'un nombre c'est le « 1 » que l'ont voit le plus souvent:

chiffre « 1 » apparaît dans 30 % des cas et le nombre 19 commence par 1

le chiffre « 2 » apparaît dans 17.6 % des cas.
le chiffre « 3 » apparaît dans 12.5 % des ca.
etc .....
le chiffre « 9 » apparaiît dans 4.6 % des cas

Pour la fréquence cumulée, c'est le « 9 » qui apparaît plus souvent comme « décimal »

Qu'ont prenne une suite d'adresse de rue, les pages consultées dans un livre ...
les données d'une expérience scientifique,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Benford

------------------------------------------------------------------

Le nombre « 19 » bénéficie du fait que ça soit le plus petit nombre de keith qui soit un nombre premier, se qui peut facilité le nombre de ''croisements'' possible, et du fait que c'est un nombre petit, augmentant encore le nombre de croisement.

liste des nombre de Keith:

14, 19, 28, 47, 61, 75, 197, 742, 1104, 1537, 2208, 2580, 3684, 4788, 7385, 7647, 7909 .... peut être infini

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_keith

Je vois que tes réponses sont toujours dans le meme registre. Non tu ne sous entends rien, meme pas le courage d'aller au bout de tes allégations. Passons. Le peuple choisi, élu, ça te laisse reveur apparemment.
C'est ton interprétation qui est biaisée d'ailleurs.

Pour toi un peuple se définit par la religion alors ?
Un peuple se définit selon ses propres critères.
Ici au Québec , on a assez discuté sur la définition de peuple pour savoir qu'il n'y a pas de règle universelle pour déterminer un peuple.
Un peuple peut se définir par son ethnie, sa langue, sa culture, sa religion, son type etc... Quelle est la différence entre les kurdes et les irakiens? Mis à part la religion et la langue?
Dans certains cas, la religion est un facteur descriptif, dans d'autres cas non, ça dépend comment la religion est considérée par le peuple en question.
Ainsi, les québécois par exemple se définissaient comme peuple par son appartenance à la religion catholique par opposition au reste du Canada qui ne l'était pas. Ça a changé, maintenant, le québécois se définit autrement en tant que peuple.
Je suggère d'aller visiter le site de l'ONU qui donne quelques "indices" pour définir légalement un peuple. Une des conditions minimales est d'avoir une population d'au moins 500 000 personnes qui se définissent de la même manière.
Ainsi, l'ONU reconnait aux gens le droit de se définir comme peuple si cette définition entre dans le cadre des normes établies.

Je pense que tout le monde a connaissance de la shoah et tout le monde en est navrés, et reconnait l'affreusité de ces actes.

Ça n'a aucun rapport. Bien que ça a été terrible pour les polonais, russes, tziganes mais particulièrement pour les juifs (quantitativement parlant), ça n'a aucune pertinence dans le débat. Tout meurtre est horrible par son essence.

Etre récompensé par la piété. Annexer la Palestine, c'est s'auto récompenser, et peupler un pays en etalant la diaspora à des gens qui sont autant juifs que toi et moi.
Ils sont plus juifs que toi et moi puisqu'ils sont juifs... être juif, ce n'est pas une appartenance ethnique. c'est une appartenance religieuse.
tu confonds hébreu et juif.

Mais ça on en parle pas. La création d'Israél est politique, la réponse est peut etre religieuse, mais un etat qui lie religion et politique, ne peut pas s'attendre à autre chose.

Nommes-moi un état qui n'a aucun fondement religieux... toute nation a une origine religieuse, directe ou indirecte. Y compris l'état soviétique qui n'a que repris l'empire très chrétien du tsar. d'ailleurs, le marxisme, le léninisme et le stalinisme avaient des structures et des dogmes de type religieux.

De plus, la politique n'est pas interdite par Dieu à ce que je sache... Ainsi, l'Islam revendique ouvertement des nations islamiques et ça s'opposerait à Dieu? sois sérieux!
et même dans la Bible, c'est une obligation de se constituer politiquement: obligation d'avoir des tribunaux entre autre. et la loi, que tu le veuilles ou non, c'est politique. (D'ailleurs l'Union Soviétique a été la première nation qui a brisé l'hypocrisie en reconnaissant que les lois étaient politiques puisqu'elles étaient le reflet d'une culture, d'une doctrine et d'une orientation politique).

La résistance existe, et la réponse donnée par des mouvements religieux, c'est la réponse du berger à la bergère. mais ton regard fasciné ne voit que ce qui l'arrange.

tu peux en dire ce que tu veux, c'est de la divagation.
Les nations arabes ont instrumentalisé la Palestine en supportant financièrement des organisme politico-religieux à des fins qu'eux seuls peuvent révéler, si ils avaient le courage de le faire.

suite ...

Alors pourquoi beaucoup de Juifs sont contre l'état d'Israel ?
Je n'en ai aucune idée et il faudrait leur demander pourquoi. Je ne suis pas le gardien de leurs pensées et contrairement à toi, je ne prétend pas connaitre ce que d'autres pensent.

et quand Dieu la promet à Abraham sws, on peut se dire que Ismael aussi est concerné, si on pousse plus loin ton raisonnement.
Pas selon la Bible, qui est le seul livre qui relate l'histoire au complet.
D'ailleurs, il est écrit que Ismaël reçoit une bénédiction, celle de former un peuple nombreux, bénédiction héritée de la promesse faite à Abraham par Dieu. Isaac lui, a reçu le patriarcat comme bénédiction.
Genèse 16:12
Il sera comme un âne sauvage ;
sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ;
et il habitera en face de tous ses frères.

et c'est effectivement ce qui se passe...

Si tu veux refaire l'histoire, ne te gènes pas. Mais ça encore du révisionnisme.

On peut critiquer tout acte de violence, mais il faut aussi lire la situation avec recul plutot que de "baver" devant le peuple soi disant Elu.
Encore une fois, tu interprète (faussement) ce qui se passe dans ma tête... je me demande bien comment u peux y arriver.

Tu parles de récompenses à leur piété, va au bout de ta réflexion, et si on applique ton raisonnement, on peut dire qu'ils paient aussi leur impiété.
T'es en retard, je l'ai dit il y a très longtemps... Ça tombe même sous le sens qu'ils soient châtiés.

Ce que tu dis, ce n'est que la fascination qu'un homme peut avoir pour une religion dont l'accès est limité et restreint et pas à la portée de tout le monde.

je vois que tu ne change pas, tu personnalise à tort les discussions, comme toujours, en prêtant des intentions.
À propos, t'as toujours pas répondu à une question que je t'avais posé à propos de shadowmaster et Aldajjal... où tu leur prêtais des intentions religieuse que t'a jamais eu le courage de dire... va au bout de tes pensées cette fois-ci, parce que la dernière fois tu avais été te planquer.

Cette fascination va bien aussi aux gens qui sont dans une vision conspiratrice, et la volonté d'intégrer un cercle fermé.

encore de la personnalisation et de la divagation.

Les Juifs ont droit à une terre, mais l'annexion sous de fausses raisons et en se servant de Dieu, se rapproche des comportements que tu condamnes, concernant les musulmans sunnites et autres.

Parce que je condamne les gens maintenant?
ça devient démagogique... Les gens pratiquent la religion qu'ils veulent et si je devais condamner ceux qui ne pratiquent pas ma foi, ce serait le monde entier qui serait condamné :D
Attention à ne pas prendre parti quand on se déclare à la recherche de la vérité.

et toi, fais attention à ne pas diffamer quand tu t'attaque à une personne.
Parfois, il faut se rétracter.

@ unquebecois,

Tu m'apprends ce qu'est un peuple? ça t as fait mal que je te rappelle que c'est pas la religion qui qualifie un peuple?
Tu me dis le contraire dans la phrase d'après, tu parles des hebreus maintenant lol, comme si c etait les hebreux qui peuplaient israel.
La définition d'un etat religieux tu t'y opposais quand on parlait islam, non?

En tout cas, toujours est il bon de savoir à qui on parle, et tes divagations ont le mérite de montrer tes pensées et tes intentions. Pour le reste, je te laisse dans tes contradictions (relis toi toujours bien avant de repondre) et dans ta volonté de défendre des gens qui sont assez grands pour s'exprimer seuls. Dur dur de rester prisonnier d'un personnage apparemment. Oui tu condamnes, mais assumer ce qu'on est ce n'est pas à ta portée.
En tout cas, on peut noter que rien ne change ici sur bladi.
Pour le révisionnisme, tu es bien placé mais ça reste brouillon, et très vague. Merci en tout cas de ces interventions qui n'apportent rien au débat à part servir une cause bien floue, comme beaucoup de choses d'ailleurs. Si tu pouvais rester dans le débat, ça serait bien, mais non, la seule réponse est la personnalisation. Ne renvoie pas sur moi tes travers, et ta façon d'être. . C'est toi qui a personnalisé le debat, qui a bondi sur le mot kabale en me disant c'est n'importe quoi et me disant que je n'y connais rien, désolé que tu l'ais pris pour toi mais dans mes inters, je ne dis pas tu, je dis des personnes, des gens, toi non, tu tutuises le débat, c'est à ***** ton inter, excuse moi du mot. ça n'a aucun sens, quand une personne parle en face de toi, tu le reprends pas comme ça, point par point, c'est pourrit de faire ça et pour les faibles.

Tu bondis sur mes mots comme un chien qui n'a pas eu à manger depuis des jours. Et au lieu d'aller au bout de tes idées, oui oui j'insiste, tu restes bloqué sur des choses hors propos. Je le redis, ça manque de courage, mais rien de surprenant après tout. Les Juifs n'ont pas besoin de toi, l'islam aussi n'a pas besoin de personne. Les religions se défendent bien seuls, et encore mieux sans l'intervention de gens.
Qui réécrivent les dogmes, et qui acceptent pour les uns ce qu'ils n'acceptent pas pour les autres. Range ton épée de défendeur et de serviteur docile, cela fera de toi un intervenant libre et non quelqu'un qui a besoin des autres pour exister. Surement une vocation d'avocat contrariée.

ps: tu ne feras jamais partie du peuple élu, c'est une constatation, c'est pour ton bien que je dis ça, il faut que tu ouvres les yeux.
Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant

@ unquebecois,

Tu m'apprends ce qu'est un peuple? ça t as fait mal que je te rappelle que c'est pas la religion qui qualifie un peuple?
Tu me dis le contraire dans la phrase d'après, tu parles des hebreus maintenant lol, comme si c etait les hebreux qui peuplaient israel.
La définition d'un etat religieux tu t'y opposais quand on parlait islam, non?

merci de respecter la forme et le fond de mes interventions sans les détourner ni appliquer le révisionnisme.
C'est toi qui place (encore une fois) une idée fausse. Les hébreux ont reçu le patriarcat comme bénédiction, ça a donné le culte juif...
Ceux qui habitent Israël, ce sont les israéliens, composés certainement se sémites (toute tribu confondue), d'européens, ayant diverses religions mais une forte dominance juive.
Ne t'en déplaise, Israël reste une nation plutôt laïque, ce que déplorent justement les ultra-orthodoxes (dont certains dénoncent la création d'Israël parce que ce pays n'est pas religieux justement).

Je suis contre toutes les religions, mais que veux-tu, j'ai pas envie d'imposer aux autres mes idées. Qu'un peuple se définisse de la manière qu'il veut, si c'est reconnu par l'ensemble, ça devient un peuple. Ainsi, si ils se définissent par la religion, ça les regarde. Si ils se définissent par le fait de se raser la moitié gauche de la tête, c'est leur problème.

En tout cas, toujours est il bon de savoir à qui on parle, et tes divagations ont le mérite de montrer tes pensées et tes intentions. Pour le reste, je te laisse dans tes contradictions (relis toi toujours bien avant de repondre) et dans ta volonté de défendre des gens qui sont assez grands pour s'exprimer seuls. Dur dur de rester prisonnier d'un personnage apparemment. Oui tu condamnes, mais assumer ce qu'on est ce n'est pas à ta portée.

Et toi, lis bien ce que j'écris avant d'y voir des contradictions qui n'y sont pas.
tu prétend que j'ai dit que les hébreux sont les habitants d'Israël alors que ça n'a jamais été dit.
Quel est ton profit de diffamer et mentir?

En tout cas, on peut noter que rien ne change ici sur bladi.
non en effet...

Pour le révisionnisme, tu es bien placé mais ça reste brouillon, et très vague. Merci en tout cas de ces interventions qui n'apportent rien au débat à part servir une cause bien floue, comme beaucoup de choses d'ailleurs.

C'est clair que ton intervention apporte beaucoup au débat.. on parle de chiffre 7 et toi, tu viens pratiquer ta démagogie et ta diffamation de bas étage dans quel but déjà?
Apporter des lumières au débat? :D

Si tu pouvais rester dans le débat,
évidemment, t'es très mal placé pour dire cela.

ça serait bien, mais non, la seule réponse est la personnalisation. Ne renvoie pas sur moi tes travers, et ta façon d'être.

ps: tu ne feras jamais partie du peuple élu, c'est une constatation, c'est pour ton bien que je dis ça, il faut que tu ouvres les yeux.

Mais je n'ai certainement pas envie de faire partie du peuple "élu" (je préfère choisi), parce que c'est pas de tout repos. L'histoire du Monde le démontre.
C'est ton idée et ton délire de dire que je veux faire partie du peuple "élu" (choisi)... ta diffamation, dans le contexte.

@Rasul et unquébécois

Arrêtez de faire les enfants sur mon post, vous êtes en train de blasphémer le miracle 7

Plus sérieusement, je n'ai pas lu vos dernières interventions (car trop longues), mais unquébécois avec tout le respect que je te dois, tu devrais vraiment te renseigner sur le contexte historico-politique de la rédaction de la Bible et de ses sous entendus politico-culturels ---> après conquête des assyriens en 722-720 avant l'ère commune.

Tu comprendras mieux les intentions et verra qu'une grosse partie du mythe juif a été fait dans un objectif bien précis.

@Rasul et unquébécois

Arrêtez de faire les enfants sur mon post, vous êtes en train de blasphémer le miracle 7

Plus sérieusement, je n'ai pas lu vos dernières interventions (car trop longues), mais unquébécois avec tout le respect que je te dois, tu devrais vraiment te renseigner sur le contexte historico-politique de la rédaction de la Bible et de ses sous entendus politico-culturels ---> après conquête des assyriens en 722-720 avant l'ère commune.

Tu comprendras mieux les intentions et verra qu'une grosse partie du mythe juif a été fait dans un objectif bien précis.

Peux-tu expliciter? des détails, des sources etc?

Je ne fais pas mention de mythe juif, mais de concordance historique.

Par exemple, le "taux d'impiété" avait atteint un niveau record (plus un taux d'assimilation assez élevé chez les juifs européens) juste avant la Seconde Guerre Mondiale.
Et il est arrivé la Shoah.

Peu importe les motivations, je ne peux que constater que bien des textes bibliques concordent avec les événement qui se sont produits bien plus tard.... n'oublions pas que nous parlions de prophéties et de miracles (soit dit en passant, je ne veux pas te décevoir, mais les miracles "numériques", du 19 ou du 7, je n'adhère par à cela ;) )

Peux-tu expliciter? des détails, des sources etc?

Je ne fais pas mention de mythe juif, mais de concordance historique.

Par exemple, le "taux d'impiété" avait atteint un niveau record (plus un taux d'assimilation assez élevé chez les juifs européens) juste avant la Seconde Guerre Mondiale.

Peu importe les motivations, je ne peux que constater que bien des textes bibliques concordent avec les événement qui se sont produits bien plus tard.... n'oublions pas que nous parlions de prophéties et de miracles (soit dit en passant, je ne veux pas te décevoir, mais les miracles "numériques", du 19 ou du 7, je n'adhère par à cela ;-) )

Quel mécréant tu fais là, oser rejeter le miracle du Seven... lol

Plus sérieusement, je me préfère pas t'orienter en ce qui concerne la rédaction de la Bible, je préfère que tu te renseignes par toi-même (conquête assyrienne du royaume du nord).

Par contre, le parallèle piété/punition, je pense tout simplement que tu nous fait du concordisme sauce judaïque :D, comment peux-tu savoir quel est le taux d'impiété? Il y a eu des sondages? Utilisation de piétomètre? Je pense vraiment que lorsqu'il s'agit du coeur des hommes, ni toi ni personne ne doit se prononcer (en disant ceci est la conséquence de cela, etc...). Sur quoi te bases-tu pour dire que leur piété était basse avant la Shoah?

Pour les miracles, je veux bien qu'on les analyse un par un ce serait enrichissant.

Je pars au boulot, je vérifierai tes messages plus tard ;)

Paix.

T'y vas un peu fort, là. Un peu beaucoup même. Faire concorder par interprétation abusive des textes sacrés un événement dramatique ou positif à la justice divine n'a aucun sens et peut s'avérer très préjudiciable dans la prise de conscience des hommes quant à la responsabilité et aux conséquences de leurs actes.

Tu imagines un allemand te dire que Dieu avait insufflé à Hitler la juste sentence pour les juifs coupables d'impiété?

Dans le même ordre –même si l'on quitte le registre du Livre–, la variole importée jadis aux Amériques par et à l'insu des conquistadores qui décima jusqu'à 90% des populations amérindiennes... et que les dignitaires religieux d'Espagne traduisirent par un signe évident que Dieu avait tranché: ce monde nouveau et riche leur revenait de droit divin.
Même topo quelques temps plus tard quand les dits conquistadores ramenèrent en Espagne l'insidieuse syphilis qui ne tarda pas à faire tache d'huile en Europe. Là, c'est Dieu qui punissait la perversité et la perte de valeurs au profit des Lumières naissantes...

Justice divine qui fit son grand retour au début des années 80 quand le SIDA orchestra ses premiers ravages au sein de la communauté homosexuelle: "Dieu punit ces pervers pour leurs péchés!". 20 ans plus tard, le continent le plus touché par la maladie est l'un de ceux comptant paradoxalement le plus de croyants. Evidemment, plus un mot sur le SIDA en terme de justice divine.

;)

@unquebecois, Rasul, Darth et Naveen (comme ça j'ai pas à vous citer :D).

La thèse rabbinique de dire que Dieu a puni les juifs pour leur impiété est profondément antisémite et fausse. Il y a eu des rabbins qui se sont fait tuer par les nazis et des juifs pas pratiquant du tout qui ont échappé au massacre. Dieu serait injuste dans sa punition?

De plus, Hitler (il n'était pas seul) a tué plus de non juifs que des juifs, 50-60 millions de morts non-juifs contre 6 millions de juifs. Ça voudrait dire que pour punir les juifs, Dieu a "foutu" la ***** en tuant des non-juifs qui n'ont rien à voir là-dedans.

On pourra toujours faire concorder des textes anciens avec des événements d'aujourd'hui. Les musulmans font ça avec la sourate 17, les miracles du Coran et les prédictions de Mahomet sur la fin du monde.

Certaines personnes font aussi ça avec les écrits mayas.

Etc.

@unquebecois, Darth et Naveen (comme ça j'ai pas à vous citer : D).

La thèse rabbinique de dire que Dieu a puni les juifs pour leur impiété est profondément antisémite et fausse. Il y a eu des rabbins qui se sont fait tuer par les nazis et des juifs pas pratiquant du tout qui ont échappé au massacre. Dieu serait injuste dans sa punition?

De plus, Hitler (il n'était pas seul) a tué plus de non juifs que des juifs, 50-60 millions de morts non-juifs contre 6 millions de juifs. Ça voudrait dire que pour punir les juifs, Dieu a "foutu" la ***** en tuant des non-juifs qui n'ont rien à voir là-dedans.

On pourra toujours faire concorder des textes anciens avec des événements d'aujourd'hui. Les musulmans font ça avec la sourate 17, les miracles du Coran et les prédictions de Mahomet sur la fin du monde.

Etc.
:D sait vrais se que tu dit pour la sourate 17, :eek:

La plus connue: la déportation des juifs en 135, où il était développé 4 éléments bien précis:
1- déportation
2- transporté par bateau (vers l'Égypte, alors qu'il aurait été plus simple et plus rapide d'y aller à pied)
3- ils seraient vendus comme esclaves
4- personne ne voudrait les acheter
.

salam

…ça manque terriblement d’esprit tout ça … en ces temps les malheurs d’un peuple se résumeraient à ça … si c’est pas des plaies (famine maladie) c’est le massacre et la réduction à l’esclavage … alors pour les besoins d’une narration captivante des éléments viennent par là et là y mettre un grain de frisson … mentionner les navires pour allusionner au lointain inconnu … et puis tout de même je ne sais pas si le fait de se retrouver invendable est à ranger dans les happy ending ou alors c’est le comble de l’histoire d’un peuple estimé et parmi d’autres élu … pour te dire que se risquer sur un présage de la sorte reviendrait a parier sur montjeu l’année de ses 3 ans …

يقال ان الرقم (7) يملك طاقة في حد ذاته

موضوع جميل، للتدبر والتفكر والتمعن.

وان كان يميل الى الإعجاز، ولكنه يستحق الوقوف عنده

أبواب النار 7
عجائب الدنيا 7
رؤيا ملك مصر 7
يؤمر الفتى بالصلاة عند سن السابعة
الطواف حول الكعبة 7
السعي بين الصفا والمروة 7
عدد آيات الفاتحة 7
عدد الجمرات 7
عدد البحار 7

ذكر في القرآن السماوات السبع

السنابل السبع
البقرات السبع

مضاعفة الحسنة في 7 سنابل
مواضع السجود في القرآن سبعة
تكبيرة العيدين، سبع تكبيرات

في الحج نطوف 7 مرات حول الكعبة...

ونسعى 7 أشواط..

ونرمي الجمار 7 مرات...
وفي كل مرة، نرمي 7 جمرات

وسبعة يظلهم الله بظله، يوم لا ظل إلا ظله:
1- إمامٌ عادل
2- شاب نشأ في عبادة الله
3- رجل قلبه معلق بالمساجد
4- رجلان تحابا في الله... اجتمعا عليه، وافترقا عليه
5- رجل دعته إمرأة ذات منصب وجمال، قال إني أخاف الله
6- رجل تصدق بصدقه، فأخفاها .. حتى لا تعلم يمينه ما أنفقت شماله
7- رجل ذكر الله خاليا، ففاضت عيناه بالدموع.

المعادن الرئيسية في الأرض 7
العلم يتوصل الى 7 أنواع أساسية من النجوم
ويتوصل أيضا الى 7 مستويات مدارية للألكترون... تلك الـ7 مستويات حول النواة

وتوصل العلم لـ7 ألوان للضوء المرئي،

والى 7 اشعاعات للضؤ الغير مرئي....!!
وكذلك 7 أطوال لموجات تلك الاشعاعات.

توصل العلم أيضا الى أن الانسان يتكون من 7...

ذرة +جُزيْئَة +جين +كروموسوم +خلية +نسيج +عضو

ألوان الطيف الرئيسية 7
وعدد أيام الأسبوع 7

ودورة القمر حول الأرض أربع سبعات (28 يوما)
عدد قارات العالم 7

لماذا نحتفل باليوم السابع لمولد الطفل (الاسبوع)؟
لماذا صارت الوان قوس قزح 7 ؟

في المسيحية، نجد الأسرار السبعة
في اليهودية، نجد الطبقة السابعة من شجرة الحياة

وأخيرا، وليس آخراً
فإن شهادة التوحيد ... عدد كلماتها سبع

لا _ إله _ إلا_ الله
محمد _ رسول _ الله

هذا البريد الإلكتروني، لا تدعه يقف عند جهازك، بل إدفعه لإخوانك ليكون لك صدقة جارية،

فى حياتك وبعد مماتك!

اذا أعجبك موضوع تلك الرسالة، فلا تقل شكراً لمرسلها، بل أدعو له بالآتي:

اللهم، اغفر له ولوالديه، ما تقدم من ذنبهم وما تأخر..

اللهم، قِهم عذاب القبر وعذاب النار .. وادخلهم الفردوس الاعلى،

مع الانبياء والشهداء والصالحين...

اللهم، واجعل دعائهم مستجابا في الدنيا والآخرة،

اللهم، اجمعين،

ولكم، ان شاء الله، مثل ما تدعون به، بإذن الله!

Voila pour illustrer :D

et windows 7 dans tout ca ??? moi je pense que c'est un signe que Bill Gates s'est converti !!! :D

non sérieux, partir dans des calculs comme ça, j'y crois pas trop

يقال ان الرقم (7) يملك طاقة في حد ذاته

موضوع جميل، للتدبر والتفكر والتمعن.

وان كان يميل الى الإعجاز، ولكنه يستحق الوقوف عنده

أبواب النار 7
عجائب الدنيا 7
رؤيا ملك مصر 7
يؤمر الفتى بالصلاة عند سن السابعة
الطواف حول الكعبة 7
السعي بين الصفا والمروة 7
عدد آيات الفاتحة 7
عدد الجمرات 7
عدد البحار 7

ذكر في القرآن السماوات السبع

السنابل السبع
البقرات السبع

مضاعفة الحسنة في 7 سنابل
مواضع السجود في القرآن سبعة
تكبيرة العيدين، سبع تكبيرات

في الحج نطوف 7 مرات حول الكعبة...

ونسعى 7 أشواط..

ونرمي الجمار 7 مرات...
وفي كل مرة، نرمي 7 جمرات

وسبعة يظلهم الله بظله، يوم لا ظل إلا ظله:
1- إمامٌ عادل
2- شاب نشأ في عبادة الله
3- رجل قلبه معلق بالمساجد
4- رجلان تحابا في الله... اجتمعا عليه، وافترقا عليه
5- رجل دعته إمرأة ذات منصب وجمال، قال إني أخاف الله
6- رجل تصدق بصدقه، فأخفاها .. حتى لا تعلم يمينه ما أنفقت شماله
7- رجل ذكر الله خاليا، ففاضت عيناه بالدموع.

المعادن الرئيسية في الأرض 7
العلم يتوصل الى 7 أنواع أساسية من النجوم
ويتوصل أيضا الى 7 مستويات مدارية للألكترون... تلك الـ7 مستويات حول النواة

وتوصل العلم لـ7 ألوان للضوء المرئي،

والى 7 اشعاعات للضؤ الغير مرئي....!!
وكذلك 7 أطوال لموجات تلك الاشعاعات.

توصل العلم أيضا الى أن الانسان يتكون من 7...

ذرة +جُزيْئَة +جين +كروموسوم +خلية +نسيج +عضو

ألوان الطيف الرئيسية 7
وعدد أيام الأسبوع 7

ودورة القمر حول الأرض أربع سبعات (28 يوما)
عدد قارات العالم 7

لماذا نحتفل باليوم السابع لمولد الطفل (الاسبوع)؟
لماذا صارت الوان قوس قزح 7 ؟

في المسيحية، نجد الأسرار السبعة
في اليهودية، نجد الطبقة السابعة من شجرة الحياة

وأخيرا، وليس آخراً
فإن شهادة التوحيد ... عدد كلماتها سبع

لا _ إله _ إلا_ الله
محمد _ رسول _ الله

هذا البريد الإلكتروني، لا تدعه يقف عند جهازك، بل إدفعه لإخوانك ليكون لك صدقة جارية،

فى حياتك وبعد مماتك!

اذا أعجبك موضوع تلك الرسالة، فلا تقل شكراً لمرسلها، بل أدعو له بالآتي:

اللهم، اغفر له ولوالديه، ما تقدم من ذنبهم وما تأخر..

اللهم، قِهم عذاب القبر وعذاب النار .. وادخلهم الفردوس الاعلى،

مع الانبياء والشهداء والصالحين...

اللهم، واجعل دعائهم مستجابا في الدنيا والآخرة،

اللهم، اجمعين،

ولكم، ان شاء الله، مثل ما تدعون به، بإذن الله!

Voila pour illustrer :D

Mince, personne ne pige l'arabe ici ? C'est grave :D

Mais des Marocains non ? Dois-je comprendre qu'il n'y a pas un seul marocain ici qui habite au Maroc ? =
|alors touts qui sons pas marocain non pas le doit de participer ? ou ceux qui on pas heu la chance d'apprendre l'arabe mais qui sons des descendent, de Marocains
Tout ce que j'ai pigé dans ta phrase c'est Mekke et les 7 pierres :D

الطواف حول الكعبة7 عدد الجمرات 7

Quel mécréant tu fais là, oser rejeter le miracle du Seven... lol

je sais, je sais, je suis totalement mécréant, mais sans OGM.

Plus sérieusement, je me préfère pas t'orienter en ce qui concerne la rédaction de la Bible, je préfère que tu te renseignes par toi-même (conquête assyrienne du royaume du nord).

allons, tout m'intéresse et si ça a un rapport, c'est presque cruel de ne pas sortir les infos.

P
ar contre, le parallèle piété/punition, je pense tout simplement que tu nous fait du concordisme sauce judaïque :D, comment peux-tu savoir quel est le taux d'impiété? Il y a eu des sondages? Utilisation de piétomètre?
MDR, ça existe un piétomètre?
Pour la période pré-shoah, on a les statistiques tout de même... beaucoup de juifs quittaient la religion, beaucoup ne pratiquaient plus.
Les gouvernements de cette époque amassaient aussi des infos sur tout et rien... Ils n'avaient seulement pas la capacité de les traiter efficacement (sans l'informatique).

Je pense vraiment que lorsqu'il s'agit du coeur des hommes, ni toi ni personne ne doit se prononcer (en disant ceci est la conséquence de cela, etc...). Sur quoi te bases-tu pour dire que leur piété était basse avant la Shoah?

Je me base sur les prophéties qui se sont réalisées. Si une prophétie qui est avant tout une mise en garde (ne faites pas cela sinon.... ou faites cela sinon...) se réalise, il faut regarde le motif de la prophétie. Si le motif était que les juifs n'avaient pas le niveau de piété voulu et que la prophétie s'accomplisse, le calcul est facile à faire: 1+1 = 2 ou 4+3=7 :D.
Une prophétie contient sa cause et sa conséquence.

Pour les miracles, je veux bien qu'on les analyse un par un ce serait enrichissant.
Qu'appelles-tu un miracle?

Personnellement je vois le miracle comme un événement inexplicable scientifiquement.
Peu de prophétie en soi sont des miracles puisqu'elles annoncent généralement des activités n'impliquant que des humains.
Toutefois, le fait que ces prophéties existent (et qu'il soit impossible à un humain de les prédire tellement c'est difficile à prévoir) est en soi le miracle.
L'existence de la prophétie est miraculeuse, mais pas nécessairement la prophétie en elle-même... si tu vois la nuance.

Paix.[/QUOTE]
salam

|alors touts qui sons pas marocain non pas le doit de participer ? ou ceux qui on pas heu la chance d'apprendre l'arabe mais qui sons des descendent, de Marocains
Je n'ai jamais dit ça ! Ma question était claire => Est ce qu'il y pas un seul marocain qui habite au Maroc dans ce forum ?

Alors ne déforme pas ce que je dis = |

---

Pour ta question : pourquoi lapider des set-elle avec 7 pierre ou faire è tours a Mekke ? Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux savoir :D

Etc.

C'est pas exactement cela. des guerres, il y en a eu et il y en aura toujours. Toutefois, Dieu peut aisément profiter de guerres pour agir. c'est ce que je disais dans mon message précédent: le miracle n'est pas dans la prophétie, mais dans l'annonce de la prophétie.
Le fait est que les juifs ont été particulièrement visés et avant les camps et pendant les camps. En fait, ils ont toujours été particulièrement visés partout où ils vivent... Pourtant, ils ne sont ni pire mi mieux que n'importe qui. Et même que généralement, ils n'ont pas fait de vagues.
On a une perception différente de nos jours parce qu'on a les infos en direct mais on n'a qu'à regarder la littérature pour voir comment le juif est perçu.

La méfiance ou la haine envers les juifs a pratiquement toujours existé pour des motifs divers... Y a pas un autre peuple qui a subi autant de méfiance ou haine aussi longtemps. Il y certainement un signe à y voir.
Quel est ce signe? À chacun d'y faire sa lecture. Certains chrétiens y vont avec la théologie du remplacement pour dire que l'Alliance avec les juifs a été "transférée" aux chrétiens, certains musulmans affirment que ça a été transféré aux musulmans.
Mais ça contredit plusieurs Paroles divines...
À la rigueur, je pourrais dire "étendue" mais je ne vois pas de châtiment divin qui accompagne l'Alliance. Les chrétiens ont globalement perdu leur piété et leur foi, ils ne sont pas spécifiquement ni particulièrement punis, ni les musulmans (dans certains pays, ils n'ont pas beaucoup de piété)

J'aimerais bien voir les choses différemment, mais rien ne me montre le contraire.

C'est pas exactement cela. des guerres, il y en a eu et il y en aura toujours. Toutefois, Dieu peut aisément profiter de guerres pour agir. c'est ce que je disais dans mon message précédent: le miracle n'est pas dans la prophétie, mais dans l'annonce de la prophétie.
Le fait est que les juifs ont été particulièrement visés et avant les camps et pendant les camps. En fait, ils ont toujours été particulièrement visés partout où ils vivent... Pourtant, ils ne sont ni pire mi mieux que n'importe qui. Et même que généralement, ils n'ont pas fait de vagues.
On a une perception différente de nos jours parce qu'on a les infos en direct mais on n'a qu'à regarder la littérature pour voir comment le juif est perçu.

La méfiance ou la haine envers les juifs a pratiquement toujours existé pour des motifs divers... Y a pas un autre peuple qui a subi autant de méfiance ou haine aussi longtemps. Il y certainement un signe à y voir.
Quel est ce signe? À chacun d'y faire sa lecture. Certains chrétiens y vont avec la théologie du remplacement pour dire que l'Alliance avec les juifs a été "transférée" aux chrétiens, certains musulmans affirment que ça a été transféré aux musulmans.
Mais ça contredit plusieurs Paroles divines...
À la rigueur, je pourrais dire "étendue" mais je ne vois pas de châtiment divin qui accompagne l'Alliance. Les chrétiens ont globalement perdu leur piété et leur foi, ils ne sont pas spécifiquement ni particulièrement punis, ni les musulmans (dans certains pays, ils n'ont pas beaucoup de piété)

J'aimerais bien voir les choses différemment, mais rien ne me montre le contraire.

Comment explique-tu que des rabbins et des juifs de synagogues se soient fait gazés et persécutés alors que des juifs moins pratiquant aient pu fuir aux États-unis? Les rabbins et juifs de synagogues n'étaient pas des exceptions, c'était les premiers à être persécutés.

Dieu ne procède pas comme ça (ou alors, Dieu est américain :langue:).

De plus, tous les peuples ont leurs souffrances, les araméens, par exemple, sont un peuple qui n'a ni pays et qui a réussi à conserver sa langue (morte), ses coutumes, sa généalogie, etc. alors qu'ils sont en diaspora partout dans le monde (on les retrouve en Syrie, en Turquie, en France, en Belgique, etc.).

... ou comment faire concorder ses découvertes avec ses idées.

En pleine discussion avec les submitters et le "miracle du 19", je tiens à montrer l'aspect relatif à ces miracles; en effet, on peut manipuler aisément les nombres de mainère à leur donner un objectif qui ne leur est pas propre. On peut en outre "choisir les règles" qui concorderont avec nos calculs;

Ainsi, si un calcul ne "fonctionne" pas, alors j'en choisis un autre qui marchera avec la quantité de nombre que j'ai à disposition.

Le Coran est donc un outil merveilleux pour cela. Son découpage sourate/verset/phrase/mot/lettre donne une capacité incalculable (sans mauvais jeu de mots) pour "bricoler" ce qui peut être pris par les crédules comme un "miracle mathématique.

Je commence:

Le nombre 7 est extrêmement symbolique en islam: 7 jours pour la création, 7 cieux, 7 tours autour de la kaaba, 7 versets dans la fatiha, etc.... Découvrons ensemble (:D) le miracle du nombre 7

Regardons tous les endroits du Coran où le mot sept apparaît:

[2:29][2:196][2:261][12:43][12:46][12:47][12:48][15:44][15:87][17:44][18:22][23:17][23:86][31:27][41:12][65:12][67:3][69:7][71:15][78:12]

Or, si on additionne tous les chiffres obtenus, cela nous donne:

2+2+9+2+9+6+2+6+1+1+2+4+3+1+2+4+6+1+2+4+7+1+2+4+8+1+5+4+4+1+5+8+7+1+7+4+4+1+8+2+2+2+3+1+7+3+1+2+7+4+1+1+2+6+5+1+2+6+7+3+6+9+7+7+1+1+5+7+8+1+2 = 273 = 7 X 39!!!

Je vais en poster au fur et à mesure que j'en découvre inchAllah.

Tout ceci est bien évidemment à prendre au second degré, je cherche juste à montrer que ces pirouettes mathématiques ne prouvent rien.

Salaam,

Un atome peut avoir au maximum 7 couches électroniques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_électronique

Comment explique-tu que des rabbins et des juifs de synagogues se soient fait gazés et persécutés alors que des juifs moins pratiquant aient pu fuir aux États-unis? Les rabbins et juifs de synagogues n'étaient pas des exceptions, c'était les premiers à être persécutés.

Dieu ne procède pas comme ça (ou alors, Dieu est américain :langue:).

Dis pas ça! y a déjà trop d'évangéliste-qui-veulent-conquérir-le--monde qui affirment cela! ;)

le châtiment n'est pas individuel... La Bible parle bien de peuple choisi (pour être éprouvé).

De plus, tous les peuples ont leurs souffrances, les araméens, par exemple, sont un peuple qui n'a ni pays et qui a réussi à conserver sa langue (morte), ses coutumes, sa généalogie, etc. alors qu'ils sont en diaspora partout dans le monde (on les retrouve en Syrie, en Turquie, en France, en Belgique, etc.).

Ce n'est pas exclu non plus que les araméens fassent partie du peuple "choisi". Il faudrait s'y intéresser beaucoup plus d'ailleurs.
Ils ont effectivement eu leur lot de persécutions, notamment par les turcs...

Dis pas ça! y a déjà trop d'évangéliste-qui-veulent-conquérir-le--monde qui affirment cela! ;)

le châtiment n'est pas individuel... La Bible parle bien de peuple choisi (pour être éprouvé).

lol, Si Birdman passe par là :D

La bible parle de peuple choisi mais lorsque Dieu puni, il ne se trompe pas. Il ne laisse pas gazer des rabbins et des bon juifs et laisse échapper de mauvais juifs.

D'ailleurs, le meilleur moyen d'échapper aux nazis est d'être un mauvais juif. Ne pas être circoncis, ne pas fréquenter les synagogues, ne pas porter la kippa etc.

C'était les bon juifs qui étaient persécutés.

Ce n'est pas exclu non plus que les araméens fassent partie du peuple "choisi". Il faudrait s'y intéresser beaucoup plus d'ailleurs.
Ils ont effectivement eu leur lot de persécutions, notamment par les turcs...

Si ça se trouve, ce sont eux les vrais juifs. On ne sait jamais. A voir. Ça serait la découverte du millénaire.

T'y vas un peu fort, là. Un peu beaucoup même. Faire concorder par interprétation abusive des textes sacrés un événement dramatique ou positif à la justice divine n'a aucun sens et peut s'avérer très préjudiciable dans la prise de conscience des hommes quant à la responsabilité et aux conséquences de leurs actes.

Tu imagines un allemand te dire que Dieu avait insufflé à Hitler la juste sentence pour les juifs coupables d'impiété?

Dans le même ordre –même si l'on quitte le registre du Livre–, la variole importée jadis aux Amériques par et à l'insu des conquistadores qui décima jusqu'à 90% des populations amérindiennes... et que les dignitaires religieux d'Espagne traduisirent par un signe évident que Dieu avait tranché: ce monde nouveau et riche leur revenait de droit divin.
Même topo quelques temps plus tard quand les dits conquistadores ramenèrent en Espagne l'insidieuse syphilis qui ne tarda pas à faire tache d'huile en Europe. Là, c'est Dieu qui punissait la perversité et la perte de valeurs au profit des Lumières naissantes...

Justice divine qui fit son grand retour au début des années 80 quand le SIDA orchestra ses premiers ravages au sein de la communauté homosexuelle: "Dieu punit ces pervers pour leurs péchés!". 20 ans plus tard, le continent le plus touché par la maladie est l'un de ceux comptant paradoxalement le plus de croyants. Evidemment, plus un mot sur le SIDA en terme de justice divine.

;-)

Etc.

Vous avez parfaitement illustré ma pensée en l'expliquant très certainement mieux que moi

Rien à ajouter.

Pour unquébecois: on peut analyser les prophéties une à une, je pense que cela intéressera tout le monde et moi le premier :)

Vous avez parfaitement illustré ma pensée en l'expliquant très certainement mieux que moi

Rien à ajouter.

Pour unquébecois: on peut analyser les prophéties une à une, je pense que cela intéressera tout le monde et moi le premier

des prophéties bibliques dans un forum... islam ? ;)

on va se faire lyncher :D

Retour