La Russie ne mène pas une guerre que sur un front, elle le fait sur plusieurs.
- nous avons le front de l’Asie mineure
- nous avons le front africain
- nous avons le front américain du sud
Sur tous ces fronts, on peut s’apercevoir que c’est sur le plan économique que cela se joue. La Russie n’a pas besoin de faire une guerre de territoire. Rappelons que l’OCS est là pour dissuasion. Elle savait très bien où en était l’économie de l’UE. Ils ont aussi des experts économiques
. La Russie prend son temps et ça force vient de l’anticipation, de l’analyse et du contrôle final du jeu.
Les armes lui ont été fournies par les USA. Il n’y a qu’à regarder comment ils nous ont traités au travers de multiples sanctions et d’obligations pour comprendre que les coups durs viendraient des USA.
La Russie n’a rien fait contre l’UE et pourtant c’est nous qui sommes en pleine bérézina. Qu’a besoin de faire Poutine alors qu’il sait que les USA vont couler le navire UE pour qu’eux puissent s’en sortir ?
Poutine a gagné la guerre et il a déjà gagné par anticipation les fronts africain, américain du sud et même d’Asie mineure.
L’UE est empêtrée jusqu’au cou. Il n’y a qu’à entendre les discours africains pour comprendre la réalité de l’UE. Ils voient très bien l’impasse dans laquelle nous sommes et Poutine leur offre sur un plateau, la vision de ce qu’est la Russie. Seule contre les USA, l’OTAN, l’UE et tous les trains de sanctions, elle tient tête. Quoi de plus rassurant pour permettre de créer des liens solides avec les pays pauvres ?
Et pour finir, cerise sur la gâteau, ce sera la fin du FMI, de l’OMS, de l’OMC, de l’ONU… puisque toutes ces organisations ont trahi les pays pauvres et qu’elles seront désertées. Il y aura d’autres structures créent mutuellement entre tous ces pays qui leurs permettront de ne plus être des pays esclaves.
Franchement, chapeau bas !!! et dire que nos journaleux voulaient faire passer un examen psychiatrique à Poutine