Le monde multipolaire en marche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
🇪🇺 🇦🇷 L'UE exhorte l'Argentine à ne pas rejoindre les BRICS pendant le conflit en Ukraine - Bloomberg

Un responsable de l'UE a déclaré à l'Argentine que rejoindre les BRICS maintenant, pendant le conflit entre la Russie et l'Ukraine, enverrait un mauvais signal, a déclaré un responsable européen à la publication.

Selon la source de l'agence, le pays suspendra temporairement son entrée dans l'organisation.

1689740799171.png

🇮🇳 La roupie indienne défie l'hégémonie du dollar américain

✅ De nouveaux accords entre l'Inde et d'autres pays de la région indiquent que l'influence de la roupie indienne dans la sphère commerciale et financière continue de croître, selon WION.

Des accords sur les règlements en monnaies locales ont déjà été conclus, notamment avec les gouvernements du Sri Lanka, de l'Indonésie et des Émirats arabes unis. Ces pays comptent parmi les principaux partenaires commerciaux de l'Inde.

Compte tenu des prévisions selon lesquelles l'économie indienne dépassera bientôt celle des États-Unis, nous voyons que la fin du dollar se rapproche 😁

La prudence est bonne conseillère

Le président russe poutine n'assistera pas à la réunion d'août des pays Brics en Afrique du Sud.
C'est ce qu'a annoncé mercredi le bureau du président sud-africain. L'Afrique du Sud aurait dû arrêter poutine dès son entrée, selon un mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale (CPI).

La Chine crée des provinces avant de les envahir.
Elle a envahi et colonisé le Tibet après avoir déclaré qu'il s'agissait d'une province.
Prochaine "province" Taiwan
Taïwan, c'est la Chine.
Je rappelle que Taïwan revendiquait, jusqu'à il y a peu, la Chine continentale, preuve que Chine populaire et Chine nationaliste estimaient que la Chine était UNE, sauf que chacun des deux adversaires de la guerre civile chinoise estimant devoir être reconnu comme le légitime dirigeant de cette Chine.
La volonté de secession est relativement récente. Je dis bien volonté de secession de l'ancien perdant de la guerre civile, et non pas volonté d'annexion du vainqueur de la guerre civile. On n'annexe pas son propre pays... ;)
Sauf si tu me dis que les nordistes américains qui ont vaincus les sudistes lors de la guerre de (tentative) de secession de ces derniers, c'était au cours d'une guerre "d'annexion" plutôt que de secession... ;)

Le Tibet, c'est encore autre chose, ce n'est pas comparable à Taïwan. Et en plus, la domination du Tibet par la Chine est une longue histoire complexe, qui ne date pas d'hier. Il faut éviter les raccourcis et les simplifications. :)

en Russie il n'y a plus de dollar ? si ?
En Russie le propriétaire de USD est considéré comme un criminel.
Ceux qui en possèdent les cachent en attendant des jours meilleurs.
Plus il attend plus le $ prend de la valeur.

Taïwan, c'est la Chine.
Je rappelle que Taïwan revendiquait, jusqu'à il y a peu, la Chine continentale, preuve que Chine populaire et Chine nationaliste estimaient que la Chine était UNE, sauf que chacun des deux adversaires de la guerre civile chinoise estimant devoir être reconnu comme le légitime dirigeant de cette Chine.
La volonté de secession est relativement récente. Je dis bien volonté de secession de l'ancien perdant de la guerre civile, et non pas volonté d'annexion du vainqueur de la guerre civile. On n'annexe pas son propre pays... ;)
Sauf si tu me dis que les nordistes américains qui ont vaincus les sudistes lors de la guerre de (tentative) de secession de ces derniers, c'était au cours d'une guerre "d'annexion" plutôt que de secession... ;)

Le Tibet, c'est encore autre chose, ce n'est pas comparable à Taïwan. Et en plus, la domination du Tibet par la Chine est une longue histoire complexe, qui ne date pas d'hier. Il faut éviter les raccourcis et les simplifications. :)
Taiwan est de facto indépendant de la république populaire de Chine qui n'y a jamais exercé aucun pouvoir politique.

et donc la Serbie peut tranquillement récupérer le Kossovo ?
Difficile maintenant que les maîtres du monde ont officiellement reconnu le Kosovo (ce qu'ils se sont courageusement gardé de faire pour Taïwan... :D)

Mais le Kosovo est un précédent qui pourrait pendre au nez de ceux qui l'ont matérialisé.
Par exemple en l'utilisant comme parallèle avec un un pays en guerre actuellement... 🤷🏾‍♂️:)

Dernière édition:
Une fois que la Russie aura récupéré la partie Ukrainienne rudsophone et rudsophone, la Serbie récupérera sa province historique.le Kosova... tôt ou tard, le tard dépendra certainement de l'etat de l'union européenne ou de la relation du gouvernement serbe avec cette UE et avec la Russie.
Peu d'état reconnaissent le Kosovo comme état indépendant, et puisqu'on est sur un forum marocain il faut dire que le Maroc ne reconnait pas le Kosovo et "en même temps" la Serbie ne reconnait pas la RASD. Evidemment le Maroc ne reconnait pas Taiwan et "en mêmps" la Chine ne reconnait pas la RASD. je te tiens, tu me tiens... par la barbichette...

Dernière édition:
Une fois que la Russie aura récupéré la partie Ukrainienne rudsophone et rudsophone, la Serbie récupérera sa province historique.le Kosova... tôt ou tard, le tard dépendra certainement de l'etat de l'union européenne ou de la relation du gouvernement serbe avec cette UE et avec la Russie.
Le Kosovo, c'est cuit.
Il ne redeviendra pas Serbe.

Ce serait même un cauchemar pour la Serbie d'essayer de récuperer ce territoire.

Pour quelle raison le Kosovo devrait être serbe alors que la population kosovare est en grande majorité albanais, sont albanophones et musulmans ?

Si je suis ta logique avec la Russie et la partie ukrainienne russophone, alors le Kosovo devrait être...albanais ...

De facto, ça ne veut rien dire. :)
Taïwan est une partie de la Chine. :)
Ha si "de facto" a du sens: De facto (prononcer « dé facto ») est une locution latine signifiant « de par les faits », « dans les faits » ou encore « dans la pratique ».

Et ds la pratique, Taiwan possède sa propre armée, son propre gouvernement, sa propre monnaie... Taiwan est donc de facto un état indépendant de la Chine

Ha si "de facto" a du sens: De facto (prononcer « dé facto ») est une locution latine signifiant « de par les faits », « dans les faits » ou encore « dans la pratique ».

Et ds la pratique, Taiwan possède sa propre armée, son propre gouvernement, sa propre monnaie... Taiwan est donc de facto un état indépendant de la Chine
Cette locution ne doit pas être traduisible en mandarin... :D :D
Car pour le pouvoir central, aussi autonomes soient les Chinois de l'île, ils restent... partie integrante de la Chine. ;)

Oui, je le conçois. D'un côté, les taïwanais savent qu'ils pourront dire adieu à leurs libertés démocratiques, je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas être mangés tout cru....
Les gens ne veulent jamais faire secession sans aucune raison. Et elles sont parfois et même souvent compréhensibles.
On peut aussi comprendre que les autorités ne soient pas enclines à voir leurs pays amputés de certains de leurs territoires...

FELICITATIONS A CHRISTELLE NÉANT ET A DONBASS INSIDER

Après un travail acharné pour la vérité depuis 2016, Christelle Néant (l’une des fondatrices de https://t.me/donbassinsider) a pu rencontrer le président Vladimir Poutine (oui oui!).

“Je suis venue en urgence à Moscou exposer mon projet de développement de Donbass Insider à Vladimir Poutine lors d’un conseil de surveillance de l’organisation “Russie, pays d’opportunités”. Après avoir apporté son soutien au projet et m’avoir complimentée jusqu’à me rendre rouge tomate, il a souligné combien le travail des journalistes qui disent la vérité est important et rappelé que cette dernière fait tellement peur à l’Occident qu’ils ont activement censuré les médias russes.” –
Christelle Néant

Encore fois Bravo pour votre travail et risque que vous prenez pour nous informer.

Après un travail acharné pour la vérité depuis 2016, Christelle Néant (l’une des fondatrices de https://t.me/donbassinsider) a pu rencontrer le président Vladimir Poutine (oui oui!).

“Je suis venue en urgence à Moscou exposer mon projet de développement de Donbass Insider à Vladimir Poutine lors d’un conseil de surveillance de l’organisation “Russie, pays d’opportunités”. Après avoir apporté son soutien au projet et m’avoir complimentée jusqu’à me rendre rouge tomate, il a souligné combien le travail des journalistes qui disent la vérité est important et rappelé que cette dernière fait tellement peur à l’Occident qu’ils ont activement censuré les médias russes.” –
Christelle Néant

Encore fois Bravo pour votre travail et risque que vous prenez pour nous informer.
Superbe journaliste et extrêmement courageuse!

L'Américaine Fiona Scott Morton renonce à devenir économiste en chef à la Commission européenne
Sa candidature avait été minée par les réticences des eurodéputés, ainsi que d’officiels français, depuis plusieurs jours.

1689883806740.png

Christelle Néant

Ses parents étaient-ils athées pour l'avoir appelée ainsi? 🤔

Richard Werner, professeur de finance et de banque, ancien jeune leader mondial du WEF, déclare que l'objectif ultime des mondialistes est de mettre en œuvre les CBDC comme une puce sous la peau

La technologie était prête en 2015 mais ils ont retardé l'agenda, mis en place diverses crises pour adoucir les gens…

Pièces jointes

Député allemand : Bill Gates doit être accusé de « crimes contre l'humanité » et l'OMS doit être « démantelée »

Bill Gates doit être accusé de "crimes contre l'humanité" pour son rôle dans le financement de l'agenda mondialiste de l'Organisation mondiale de la santé, selon la députée allemande Christine Anderson, qui s'est jointe à sept autres députés pour s'engager à démanteler l'institution de l'ONU et à demander justice au nom de "millions et des millions de personnes dans le monde. »

Pièces jointes

Retour