Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'y a pas eu de coup d'état en Roumanie, merci d'employer les mots correctement.La seule cause et le seul enjeu de la guerre en Ukraine est le devenir de l’OTAN. C’est donc ce critère qui permet d’indiquer l’orientation de Trump. Soit L’OTAN progresse, soit l’OTAN régresse. Un bon indicateur va se manifester dans les élections en Roumanie : soit le coup d’Etat se poursuit en empêchant l’élection de Georgescu, soit il s’arrête et le laisse se présenter librement. Derrière se joue l’avenir du projet de la plus grosse base militaire de l’OTAN. Pour l’instant Vladimir laisse une chance à Donald de traduire ses grands discours en actes. On verra bien ce qu’il va se passer en Roumanie et comment Vladimir réagira.
alors quels sont les mots corrects selon toi?Il n'y a pas eu de coup d'état en Roumanie, merci d'employer les mots correctement.
Source?Aujourd’hui, Von der Leyen exige que les autorités actuelles de Bucarest ne permettent pas à Georgescu de se présenter aux nouvelles élections présidentielles, les menaçant même de restreindre l'accès de la Roumanie aux fonds européens si Georgescu continue à y participer.
En tant qu'agent du Kremlin, il est vrai que tu en connais un rayon en matière d'élimination physique des opposants de poutinealors quels sont les mots corrects selon toi?
en bon globaliste sioniste tu ne réponds jamais aux questions précises qu'on te pose. Tu es la honte de ce réseau social marocain, plume francophone du pire criminel, Netanyahu alias Shaytanyahu.En tant qu'agent du Kremlin, il est vrai que tu en connais un rayon en matière d'élimination physique des opposants de poutine
Attention : combien sur Bladi le niaient et continuent de le mier , sans parler des trolls extrémistes sionistes de droite (Korozif, Marbeldano , Avatartime,et j'en oublie) je pense au parasite irréductible de Bladi , Godless qui contre toutes les évidences nous soutenaient :Les états unis admettent enfin ce qu'on disait depuis des années :
![]()
Le conflit ukrainien est une ''guerre par procuration'' entre la Russie et les États-Unis, selon Rubio - lagazetteducitoyen.over-blog.com
Par RT America le 6 mars 2025 Le secrétaire d'État américain a déclaré que, contrairement à l'administration précédente, le président Donald Trump veut être un «artisan de la paix» et mettre fin aux hostilités. Le secrétaire d'État américain Marco Rubio...lagazetteducitoyen.over-blog.com
Apparemment, tu es obsédé par mon pseudo, au point de m'inventer des affirmations qui ne sont pas de moi...Attention : combien sur Bladi le niaient et continuent de le mier , sans parler des trolls extrémistes sionistes de droite (Korozif, Marbeldano , Avatartime,et j'en oublie) je pense au parasite irréductible de Bladi , Godless qui contre toutes les évidences nous soutenaient :
Que la guerre avait démarré subitement le 24 Février 2022 , niant obstinément la guerre de plus basse intensité entre 2014 et 2022, niant le coup d'état du Maidan (OTAN), la montée en inensité du pilonnage du Donbass par les Forces Ukrainiennes en Février 2022 juste avant l'invasion russe et bien évidemment niant toute responsabilité de l'OTAN/UE dans cette guerre folle, jusqu'aux déclarations de Merkel et Holland avouant que les accords de Minsk en 2015 n'étaient que pour gagner du temps afin de préparer les ukrainiens à cette guerre.
Perso, ma position est la suivante: ces soi-disant Etats indépendants, en réalité des entités séparatistes et fantoches reconnues par la seule Russie et ses états-liges, ne sont pas viables, sauf à intégrer purement et simplement la Russie. Ce qui se fera peut-être un jour, on n'en est pas à une annexion près...
Pour moi, c'est une erreur de la Russie, mais je peux me tromper.
Par contre, les cris d’orfraies des occidentaux (ou plus exactement de l'OTAN) sont pitoyables. Pas parce qu'il ne serait pas normal de trouver scandaleux une telle annexion, mais parce que depuis le début, chacun fait semblant de ne pas comprendre pourquoi il est également tout à fait compréhensible que la Russie se montre réticente à ce que l'OTAN vienne s'installer sous son nez, à ses portes, en Ukraine.
J'ose même pas imaginer la réaction des USA si un accord de défense était signé entre le Mexique et la Chine, avec installation de militaires Chinois au Mexique...
Qu'est-ce que ça coûtait à l'OTAN de garantir à la Russie que l'Ukraine ne l’intégrerait pas?
Sans tomber dans les propos inutilement et grossièrement laudateurs de mon ami @Yancine , parce que Poutine est une belle ordure comme tant d'autres, ni plus mais aussi ni moins tordu que ses alter ego de l'Ouest, c'est pour ma part l'hypocrisie de l'OTAN qui a accéléré et aggravé cette situation.
Qu'est-ce qu'il y avait à "négocier", si ce n'est cette ligne rouge tracée par la Russie? Quel était l'intérêt de dire qu'il était inacceptable d'évoquer la non accession de l'Ukraine à l'OTAN? Qu'est-ce que l'Ukraine pouvait apporter à l'OTAN sinon d'apporter dans ses bagages l'antagonisme russo-ukrainien?
Bref, autant Poutine et ses actes d'auto glorification et de petit Staline en herbe m'insupportent, autant l'hypocrisie et le fait de se croire tout permis de l'OTAN sont à indexer en ce qui concerne les derniers développements en Ukraine.
tu as toujours ignoré le coup d'état de 2014 du Maidan fait par l'administration Obama (Démocrates) pour faire un changement de régime vers des banderiste néo nazis , Porochenko puis Zelinski. Tu as toujours nié l'évidence des accords de Minsk sabotés par l'Ukraine et encouragés par ses garants Merkel/Hollande, enfin tu as toujours ignoré que les populations ukrainiennes du Donbass se faisaient bombarder par les forces armées ukrainiennes (FAU) entre 2014 et 24 Février 2022, faisant 15 000 morts au total , 90% côté populations du Donbass. Tu as toujours ignoré le fait établi que les Ukrainiens encouragés par l'OTAN avait massé ses troupes à partir de 2021 jusqu'en Février 2022 prêtes à prendre d'assaut le Donbass et à faire du Donbass un autre gaza.Il se trouve que Gaza n'a eu aucune grande puissance pour la protéger de ce génocide programmé , mais que le Donbass , réion autrefois russe, est protégée par la Russie. Qu'est ce que Poutine aurait pu dire à sa population s'il avait laissé l'invasion puis le massacre des populations du Donbass en février 2022 par les forces armées ukrainiennes soutenues par l'OTAN? Poutine a pris ses responsabilités pour sauver le Donbass de ce massacre et transfert de populations russophiles du Donbass vers la Russie.Tiens, camarade @bedji , comme je le dis, alors que tu dormais encore, ça, ça date du 22 février 2022.![]()
Je m'en tape du "coup d'Etat" de 2014.tu as toujours ignoré le coup d'état de 2014 du Maidan fait par l'administration Obama (Démocrates) pour faire un changement de régime vers des banderiste néo nazis , Porochenko puis Zelinski. Tu as toujours nié l'évidence des accords de Minsk sabotés par l'Ukraine et encouragés par ses garants Merkel/Hollande, enfin tu as toujours ignoré que les populations ukrainiennes du Donbass se faisaient bombarder par les forces armées ukrainiennes (FAU) entre 2014 et 24 Février 2022, faisant 15 000 morts au total , 90% côté populations du Donbass. Tu as toujours ignoré le fait établi que les Ukrainiens encouragés par l'OTAN avait massé ses troupes à partir de 2021 jusqu'en Février 2022 prêtes à prendre d'assaut le Donbass et à faire du Donbass un autre gaza.Il se trouve que Gaza n'a eu aucune grande puissance pour la protéger de ce génocide programmé , mais que le Donbass , réion autrefois russe, est protégée par la Russie. Qu'est ce que Poutine aurait pu dire à sa population s'il avait laissé l'invasion puis le massacre des populations du Donbass en février 2022 par les forces armées ukrainiennes soutenues par l'OTAN? Poutine a pris ses responsabilités pour sauver le Donbass de ce massacre et transfert de populations russophiles du Donbass vers la Russie.
Ton seul message est très insuffisant pour résumer ton analyse de cette guerre qui comme celle de Gaza n'a bien sûr pas démarré le 7 Octobre, celle du Donbass a démarré en 2014 avec le coup d'état du Maidan Donc tu pourras blablater sur bladi tant que tu veux mais tu ne pourras RIEN faire contre des faits historiques archivés et documentés.
Un coup d'Etat est un événement interne. Certains m'intéressent plus que d'autres. Celui d'Ukraine (si c'en est un) m'a bien moins intéressé que ceux d'Afrique saharienne, voire de Thaïlande... et encore...@godless si tu n'en as rien à foutre du coup d'état de Maidan ne parle pas de l'Ukraine, sois logique...
Ça a permis des crimes des deux côtés.parce que le coup d'état de Maidan a permis les crimes des forces armées ukrainiennes et des milices néo nazies dans le Donbass
Qu'est-ce que ça change en terme de droit international et de respect de l'intégrité territoriale?Voici entre autre une interview d'Anne Laure Bonnel sur le Donbas 6 mois après le coup d'état du Donbass:
Ukraine : « Personne n'a voulu me croire ! » - Anne-Laure Bonnel
Allez, pour une fois je vais aller dans ton sens et celui des occidentalistes, la Russie est effondrée, son économie est en pleine débâcle, son armée piétine et déserte face à nos guerriers par procuration, Poutine a quarante cancers et il est enfermé dans sa paranoïa, et dans le même temps on brame qu’il faut se sacrifier, enfin les petits, pas les gros eux ils s’engraissent, parce que le terrible Poutine et ses chars sont aux portes de notre douce France.En tant qu'agent du Kremlin, il est vrai que tu en connais un rayon en matière d'élimination physique des opposants de poutine
Je suis un peu surpris de ce mélange des genres...Chaos en Roumaniela candidature de Georgescu ait été rejetée par le Bureau électoral central roumain
comment peut il être "pro russe" et banderiste ? Accusations qui n'ont aucun sens. TLes russes ont combattu les banderistes et inversement. u ne fais que répéter la propagande mensongère de l'UE/OTAN.Je suis un peu surpris de ce mélange des genres...
Georgescu, c'est pas le type d'extrême droite qui idolâtre le "Bandera" roumain, Antonescu?
Il y a donc de mauvais nazis en Ukraine, et de bons nazis en Roumanie?
Je pose seulement la question, car le populisme étant de plus en plus en vogue dans le monde occidental, qu'ils (re)expérimentent tous cela si tel est leur choix, après tout. Why not?![]()
Je n'ai pas dit qu'il était bandériste, mais qu'il était Antonescuïste (tu sais, Antonescu, l'alter ego de Bandera en Roumanie).#Georgescu vient de réagir au coup d’État européiste dont il est victime ce soir, par ce tweet qui dit tout ! « Un coup direct porté au cœur de la démocratie dans le monde entier ! J'ai un message à transmettre ! Si la démocratie en Roumanie tombe, c'est le monde démocratique tout entier qui tombera ! Ce n'est que le début. C'est aussi simple que ça !L’Europe est désormais une dictature, la Roumanie est sous la tyrannie !
»L’UE EST UNE DICTATURE !Le #Frexit est une urgence vitale ! Solidarité totale avec le peuple roumain !
comment peut il être "pro russe" et banderiste ? Accusations qui n'ont aucun sens. TLes russes ont combattu les banderistes et inversement. u ne fais que répéter la propagande mensongère de l'UE/OTAN.
Georgescu est un Patriote roumain qui ne veut pas que la Roumanie soit un pays vassal de l'UE/OTAN, il veut une Roumanie LIBRE et SOUVERAINE.
• Soutien d'Emmanuel Macron à la candidate Elena Lasconi qui s’est présentée contre Calin Georgescu...
• Les visites de cette même Lasconi à l'Ambassade de France, au Ministère français des Affaires étrangères
• L’intervention de l'ambassadeur de France à la Cour constitutionnelle de Roumanie, c'est-à-dire l'entité qui a annulé les élections
• Des agents de la DGSE déployés sur le territoire roumain