Le monde multipolaire en marche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
1740638761894.png

Calin Georgescu : le vainqueur des élections annulées en Roumanie arrêté !!!!!!!

Ils ont plaqué Georgescu contre le mur comme un criminel, même s'il a récemment subi une opération au genou et qu'il est toujours en convalescence Des personnes se sont rassemblées devant le bureau du procureur pour exiger la libération de Georgescu L'avocat de Georgescu n'a pas été autorisé à entrer dans le bâtiment...

Comment supporter cela ?????

Roumanie : le candidat "d'extrême droite" Călin Georgescu inculpé pour « fausses déclarations »

Il a été arrêté devant le cabinet d'un médecin qui l'examinait à la suite d'une opération du genou qu'il a subie la semaine dernière.

Auparavant, la police avait perquisitionné plus de 50 maisons liées à Georgescu, au lendemain du dépôt par trois partis d'opposition d'une motion de défiance à l'égard du gouvernement.

👉
D’abord, il n’est pas d’extrême droite, mais souverainiste.

De plus, il est mis sous contrôle judiciaire, parce que la Stasi européenne ne peut pas laisser fonctionnelle la libre expression, allant dans le sens de la sortie de l’UE.

Tout est visible pour celui qui veut voir !

DU CÔTÉ DE LA ROUMANIE

Alors que les excroissances mondialistes européennes tel que Macron persistent à prétendre que l'invamidation du 1er tour présidentiel de décembre 2024 ayant donné la victoire à Călin Georgescu était le fait d'une ingérence russe sur les réseaux sociaux, le peuple roumain descend massivement dans la rue pour soutenir son candidat persécuté par un régime aux ordres du IVème Reich européen de Von der Leyen.

Plus d'un million de roumains manifestent dans la rue pour un "retour de la démocratie" entourant un Călin Georgescu défiant la dictature de Bucarest (et Bruxelles) qui, à l'issue d'une interpellation dissuasive ce 26 février, lui avait interdit toute communication politique en public, dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

"Les Roumains en ont assez de la corruption et des forces de sécurité de l’Etat" a déclaré Georgescu au milieu d'une foule en colère scandant "à bas le gouvernement" et "Libertate" , le slogan des manifestations de 1989 contre Nicolae Ceaucescu.

Pendant ce temps là, les bellicistes russophobes européistes se réunissent à Londres autour de leur marionnette Zelensky pour radicaliser leurs soutiens à la guerre contre la Russie et pour lesquels la Roumanie, à la fois frontalière de l'Ukraine et de la Mer Noire, est une base stratégique et logistique vitale pour des opérations militaires conjointes en Ukraine.

il va être intéressant de voir comment va évoluer la situation en Roumanie et ses répercussions en Europe tant sur le plan du totalitarisme de l'UE, de la colonisation de l'OTAN, que du traitement politico-médiatique qui en sera donné par les impostrices "démocraties droitdelhommistes".

En attendant, et après le peuple du Donbass depuis 2014, le peuple roumain s'engage peut-être lui aussi dans une rébellion contre la dictature d'une pensée unique belliciste devenue enragés de ne pouvoir domestiquer certaines populations d'Europe comme les russes, les géorgiens, les slovaques, les hongrois, les serbes et les roumains.

Si seulement leur exemple pouvait réveiller et être suivi par les populations d'Europe de l’Ouest dont le confort et l'egocentrisme sont majoritairement devenus synonyme de veulerie.

Pièces jointes

Dernière édition:
1741117112459.png

Les dirigeants de l'UE sont à l'origine de la décision du procureur roumain de porter plainte contre Georgescu - Service russe de renseignement extérieur

Ursula von der Leyen a exigé que les autorités de Bucarest ne l'autorisent pas à participer aux élections de mai et a menacé de restreindre l'accès du pays aux fonds européens si le représentant des « forces non systémiques » continue de participer à la campagne.

Après l'attaque contre Georgescu, on peut s'attendre à de nouvelles tentatives des Européens pour réprimer la dissidence au sein de l'UE, a noté le Service de renseignement extérieur (FAI).

La seule cause et le seul enjeu de la guerre en Ukraine est le devenir de l’OTAN. C’est donc ce critère qui permet d’indiquer l’orientation de Trump. Soit L’OTAN progresse, soit l’OTAN régresse. Un bon indicateur va se manifester dans les élections en Roumanie : soit le coup d’Etat se poursuit en empêchant l’élection de Georgescu, soit il s’arrête et le laisse se présenter librement. Derrière se joue l’avenir du projet de la plus grosse base militaire de l’OTAN. Pour l’instant Vladimir laisse une chance à Donald de traduire ses grands discours en actes. On verra bien ce qu’il va se passer en Roumanie et comment Vladimir réagira.

La seule cause et le seul enjeu de la guerre en Ukraine est le devenir de l’OTAN. C’est donc ce critère qui permet d’indiquer l’orientation de Trump. Soit L’OTAN progresse, soit l’OTAN régresse. Un bon indicateur va se manifester dans les élections en Roumanie : soit le coup d’Etat se poursuit en empêchant l’élection de Georgescu, soit il s’arrête et le laisse se présenter librement. Derrière se joue l’avenir du projet de la plus grosse base militaire de l’OTAN. Pour l’instant Vladimir laisse une chance à Donald de traduire ses grands discours en actes. On verra bien ce qu’il va se passer en Roumanie et comment Vladimir réagira.
Il n'y a pas eu de coup d'état en Roumanie, merci d'employer les mots correctement.

1741210036382.png

DU CÔTÉ DE LA ROUMANIE

Précèdent post sur la Roumanie

Tandis que les manifestations populaires de soutien à Călin Georgescu, le candidat des élections présidentielles muselé par le IVème Reich européen, ce dernier a lancé une stratégie destinée à étendre sa dictature de la pensée unique et russophobe, à toute la Roumanie :

L'Hydre mondialiste qui a déplacé son centre de gravité en Europe vient d'organiser une réunion entre des responsables de l'Union Européenne, le gouvernement roumain sortant et des ONG subversives toujours actives et financées par le réseau Soros malgré la décapitation de l'USAID, afin d'organiser et coordonner la censure en ligne avant les prochaines élections prévues en mai.

Des ONG comme Expert Forum, ActiveWatch et Funky Citizens travailleront avec les autorités et les plateforme des réseaux sociaux pour signaler et supprimer des contenus qui seront qualifiés de "fake news" et "désinformation".

Ce totalitarisme russophobe s'exercera dans la surveillance des campagnes politiques, le suivi des "comportements non authentiques" et les procédures de censures rapides. Ce nouveau projet de loi liberticide et son réseau de Torquemada sera officiellement activé le 25 mars.

L'Union Européenne apparait clairement comme le chef d'orchestre de cette séquestration de la Roumanie. D'abord des renseignements russes ont confirmé que l'UE est bien à l'origine de la décision du parquet roumain d'inculper Georgescu,

Aujourd’hui, Von der Leyen exige que les autorités actuelles de Bucarest ne permettent pas à Georgescu de se présenter aux nouvelles élections présidentielles, les menaçant même de restreindre l'accès de la Roumanie aux fonds européens si Georgescu continue à y participer.

Après la victoire de Trump aux États-Unis, les excroissances mondialistes craignent l'apparition d'un "tournant conservateur" en Europe qui achèverait leur stratégie russophobe. Aussi Bruxelles vient de radicaliser sa chasse aux sorcières en "déclaré la guerre" aux dirigeants européens qui soutiennent ouvertement la nouvelle politique étasunienne en faveur de la paix en Ukraine.

La croisade du parti de la guerre contre le parti de la paix va donc s'intensifier pour protéger la stratégie du chaos et saboter une normalisation sécuritaire en Europe et même l'élargir à la Hongrie que Von der Leyen veut écarter des votes européens pour contourner les vétos de Bucarest concernant l'Ukraine et dont les prochaines élections législatives certainement ciblées par cette même inquisition mise en place en Roumanie.

Alawata

En tant qu'agent du Kremlin, il est vrai que tu en connais un rayon en matière d'élimination physique des opposants de poutine
en bon globaliste sioniste tu ne réponds jamais aux questions précises qu'on te pose. Tu es la honte de ce réseau social marocain, plume francophone du pire criminel, Netanyahu alias Shaytanyahu.

1741331159869.png

Lisez bien ce que les médias allemands rapportent depuis hier : "l'homme de BlackRock, Merz, va-t-il faire exploser l'euro ? L'UE deviendra-t-elle un super Etat ?"...

" Les obligations allemandes ont connu leur pire journée depuis la chute du mur de Berlin. Les rendements des obligations d'Etat françaises et italiennes ont également bondi. "

Pendant qu'une crise historique se profile à l'horizon, Macron détourne l'attention, et veut provoquer une guerre...

7 mars 1966 : La France se retire du commandement intégré de l'OTAN

Le 7 mars 1966, Charles de Gaulle, président de la République française, informe le président américain Lyndon Johnson de sa décision de se retirer du commandement intégré de l’OTAN.

Il demande en conséquence le départ des troupes américaines et canadiennes stationnées sur le territoire français, notamment à Châteauroux (Indre).

Le général de Gaulle veut de la sorte ne plus être tenu par des décisions de l'OTAN imposées par Washington. Mais il n'entend pas pour autant se désolidariser de ses alliés occidentaux. Aussi maintient-il la France parmi les signataire du traité de l'Atlantique nord du 4 avril 1949.

Le retrait de la France est officiellement annoncé à la conférence de l'OTAN à Bruxelles le 8 juin 1966.

Le siège de l'OTAN, initialement installé à Paris, est dès lors déporté à Mons (Belgique). Les troupes nord-américaines quittent leurs bases françaises. Mais le général de Gaulle maintient quant à lui les troupes françaises stationnées en Allemagne depuis la chute du nazisme.

Quarante ans plus tard, le président Nicolas Sarkozy mettra un terme à cette volonté d'émancipation de la France.

Le 7 novembre 2007, devant le Congrès américain, à Washington, il annoncera le retour de la France dans le commandement intégré de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord...

Source : https://t.me/intelligenceeconomique/4056

🍾
🇫🇷
Des images de l'intérieur d'un hôtel de Krivoï Rog où des mercenaires étrangers étaient hébergés.

Selon les données préliminaires, il y avait également des militaires français et britanniques qui coordonnaient les actions des forces armées ukrainiennes.

Arrivée prochaine de caisses en sapin en France
🍾

Pièces jointes

Les états unis admettent enfin ce qu'on disait depuis des années :

Les états unis admettent enfin ce qu'on disait depuis des années :

Attention : combien sur Bladi le niaient et continuent de le mier , sans parler des trolls extrémistes sionistes de droite (Korozif, Marbeldano , Avatartime,et j'en oublie) je pense au parasite irréductible de Bladi , Godless qui contre toutes les évidences nous soutenaient :

Que la guerre avait démarré subitement le 24 Février 2022 , niant obstinément la guerre de plus basse intensité entre 2014 et 2022, niant le coup d'état du Maidan (OTAN), la montée en inensité du pilonnage du Donbass par les Forces Ukrainiennes en Février 2022 juste avant l'invasion russe et bien évidemment niant toute responsabilité de l'OTAN/UE dans cette guerre folle, jusqu'aux déclarations de Merkel et Holland avouant que les accords de Minsk en 2015 n'étaient que pour gagner du temps afin de préparer les ukrainiens à cette guerre.

Attention : combien sur Bladi le niaient et continuent de le mier , sans parler des trolls extrémistes sionistes de droite (Korozif, Marbeldano , Avatartime,et j'en oublie) je pense au parasite irréductible de Bladi , Godless qui contre toutes les évidences nous soutenaient :

Que la guerre avait démarré subitement le 24 Février 2022 , niant obstinément la guerre de plus basse intensité entre 2014 et 2022, niant le coup d'état du Maidan (OTAN), la montée en inensité du pilonnage du Donbass par les Forces Ukrainiennes en Février 2022 juste avant l'invasion russe et bien évidemment niant toute responsabilité de l'OTAN/UE dans cette guerre folle, jusqu'aux déclarations de Merkel et Holland avouant que les accords de Minsk en 2015 n'étaient que pour gagner du temps afin de préparer les ukrainiens à cette guerre.
Apparemment, tu es obsédé par mon pseudo, au point de m'inventer des affirmations qui ne sont pas de moi... :D :D

Respire un bon coup, reprends pieds, parce que là tu divagues et tout se mélange dans ta tête... :D

Tu peux quoter les affirmations que tu m'attribues? Que je rigole un peu...

"Niant toute responsabilité de l'OTAN/UE dans cette guerre"...
Tu n'étais pas encore né que je disais déjà, en février/mars 2022, que l'OTAN, en méprisant les craintes de la Russie à ses frontières, avait donné le prétexte à Poutine de lancer son offensive.
Si tu étais un peu moins autiste, tu verrais cela encore et encore, parce que je ne l'ai pas dit qu'une ou deux fois.
Mais comme tu lis mes posts en fermant les yeux et en remplaçant ce que j'écris par ce que tu penses quand il y a la moindre contradiction à la propagande que tu débités ici, ça donne le ridicule exposé du post ci-dessus. :D

Oui, Poutine est une pourriture, oui, Biden est une pourriture, c'est pas la question. Il n'y a pas d'anges dans ce combat d'influence stratégique entre les grands. En passant, ton ami Trump en est une aussi... l'homme de paix dit qu'il va faire la guerre à l'Iran si celle-ci ne se couche pas... :D

Il y a ce qu'il y a eu en 2014. Avec déjà une première annexion (la Crimee) suite au conflit qui a suivi Maidan. C'est une chose.

Il y a 2022, avec Poutine qui a décidé de trancher dans le vif suite aux stupides positions de l'OTAN par rapport à l'Ukraine. Il n'en demeure pas moins que cette deuxième phase est une invasion russe de l'Ukraine, même si après l'échec de la prise de Kiev, elle s'est traduite par l'annexion de tout ou partie du Donbass. C'est une entorse au droit international, mais les grandes puissances font ce qu'elles veulent du droit international. Et en cela, la Russie, qui reste une grande puissance si les occidentaux en doutaient, n'est pas plus tordue que les USA ne le sont par rapport à ce qui se passe au Moyen Orient

Donc tu peux remballer les mensonges à deux balles que tu as le courage de mettre dans ton post, et souffrir que si je te reprends de volée quand tu pars en vrille dans le relais de propagandes qui ne tiennent pas la route, il se trouve que sur certains point je ne suis pas totalement en désaccord avec toi.
Être d'accord avec godless que l'OTAN n'est pas étrangère à la situation actuelle, j'espère que tu t'en remettras... :D

Tiens, camarade @bedji , comme je le dis, alors que tu dormais encore, ça, ça date du 22 février 2022. :)

Perso, ma position est la suivante: ces soi-disant Etats indépendants, en réalité des entités séparatistes et fantoches reconnues par la seule Russie et ses états-liges, ne sont pas viables, sauf à intégrer purement et simplement la Russie. Ce qui se fera peut-être un jour, on n'en est pas à une annexion près...
Pour moi, c'est une erreur de la Russie, mais je peux me tromper.

Par contre, les cris d’orfraies des occidentaux (ou plus exactement de l'OTAN) sont pitoyables. Pas parce qu'il ne serait pas normal de trouver scandaleux une telle annexion, mais parce que depuis le début, chacun fait semblant de ne pas comprendre pourquoi il est également tout à fait compréhensible que la Russie se montre réticente à ce que l'OTAN vienne s'installer sous son nez, à ses portes, en Ukraine.
J'ose même pas imaginer la réaction des USA si un accord de défense était signé entre le Mexique et la Chine, avec installation de militaires Chinois au Mexique... :D

Qu'est-ce que ça coûtait à l'OTAN de garantir à la Russie que l'Ukraine ne l’intégrerait pas?

Sans tomber dans les propos inutilement et grossièrement laudateurs de mon ami @Yancine , parce que Poutine est une belle ordure comme tant d'autres, ni plus mais aussi ni moins tordu que ses alter ego de l'Ouest, c'est pour ma part l'hypocrisie de l'OTAN qui a accéléré et aggravé cette situation.
Qu'est-ce qu'il y avait à "négocier", si ce n'est cette ligne rouge tracée par la Russie? Quel était l'intérêt de dire qu'il était inacceptable d'évoquer la non accession de l'Ukraine à l'OTAN? Qu'est-ce que l'Ukraine pouvait apporter à l'OTAN sinon d'apporter dans ses bagages l'antagonisme russo-ukrainien?

Bref, autant Poutine et ses actes d'auto glorification et de petit Staline en herbe m'insupportent, autant l'hypocrisie et le fait de se croire tout permis de l'OTAN sont à indexer en ce qui concerne les derniers développements en Ukraine.

Tiens, camarade @bedji , comme je le dis, alors que tu dormais encore, ça, ça date du 22 février 2022. :)
tu as toujours ignoré le coup d'état de 2014 du Maidan fait par l'administration Obama (Démocrates) pour faire un changement de régime vers des banderiste néo nazis , Porochenko puis Zelinski. Tu as toujours nié l'évidence des accords de Minsk sabotés par l'Ukraine et encouragés par ses garants Merkel/Hollande, enfin tu as toujours ignoré que les populations ukrainiennes du Donbass se faisaient bombarder par les forces armées ukrainiennes (FAU) entre 2014 et 24 Février 2022, faisant 15 000 morts au total , 90% côté populations du Donbass. Tu as toujours ignoré le fait établi que les Ukrainiens encouragés par l'OTAN avait massé ses troupes à partir de 2021 jusqu'en Février 2022 prêtes à prendre d'assaut le Donbass et à faire du Donbass un autre gaza.Il se trouve que Gaza n'a eu aucune grande puissance pour la protéger de ce génocide programmé , mais que le Donbass , réion autrefois russe, est protégée par la Russie. Qu'est ce que Poutine aurait pu dire à sa population s'il avait laissé l'invasion puis le massacre des populations du Donbass en février 2022 par les forces armées ukrainiennes soutenues par l'OTAN? Poutine a pris ses responsabilités pour sauver le Donbass de ce massacre et transfert de populations russophiles du Donbass vers la Russie.

Ton seul message est très insuffisant pour résumer ton analyse de cette guerre qui comme celle de Gaza n'a bien sûr pas démarré le 7 Octobre, celle du Donbass a démarré en 2014 avec le coup d'état du Maidan Donc tu pourras blablater sur bladi tant que tu veux mais tu ne pourras RIEN faire contre des faits historiques archivés et documentés.

tu as toujours ignoré le coup d'état de 2014 du Maidan fait par l'administration Obama (Démocrates) pour faire un changement de régime vers des banderiste néo nazis , Porochenko puis Zelinski. Tu as toujours nié l'évidence des accords de Minsk sabotés par l'Ukraine et encouragés par ses garants Merkel/Hollande, enfin tu as toujours ignoré que les populations ukrainiennes du Donbass se faisaient bombarder par les forces armées ukrainiennes (FAU) entre 2014 et 24 Février 2022, faisant 15 000 morts au total , 90% côté populations du Donbass. Tu as toujours ignoré le fait établi que les Ukrainiens encouragés par l'OTAN avait massé ses troupes à partir de 2021 jusqu'en Février 2022 prêtes à prendre d'assaut le Donbass et à faire du Donbass un autre gaza.Il se trouve que Gaza n'a eu aucune grande puissance pour la protéger de ce génocide programmé , mais que le Donbass , réion autrefois russe, est protégée par la Russie. Qu'est ce que Poutine aurait pu dire à sa population s'il avait laissé l'invasion puis le massacre des populations du Donbass en février 2022 par les forces armées ukrainiennes soutenues par l'OTAN? Poutine a pris ses responsabilités pour sauver le Donbass de ce massacre et transfert de populations russophiles du Donbass vers la Russie.

Ton seul message est très insuffisant pour résumer ton analyse de cette guerre qui comme celle de Gaza n'a bien sûr pas démarré le 7 Octobre, celle du Donbass a démarré en 2014 avec le coup d'état du Maidan Donc tu pourras blablater sur bladi tant que tu veux mais tu ne pourras RIEN faire contre des faits historiques archivés et documentés.
Je m'en tape du "coup d'Etat" de 2014.
C'est pas ma tasse de thé.
Tu sais combien de coups d'Etat à travers le monde il y a eu depuis 2014, et avant? :)

Je ne suis pas bedji, donc je n'ai pas à épouser tous les points de vue de bedji.

Aussi insuffisantes à tes yeux que soient mes positions, et ce depuis le début de l'invasion russe de 2022, ça n'en souligne pas moins les mensonges que tu me colles dessus par rapport à une non responsabilité de l'OTAN que j'aurais professée.

Bats ta coulpe si tu le peux, j'en doute fort, le mea culpa est probablement bien au-dessus de tes capacités. :D

Après, là où tu as raison, je ne suis pas un Poutinolâtre (suis mon regard... ;)), pas plus que je ne suis un otanolâtre. Tu vas devoir faire avec. Et devoir supporter mon habitude de relever et me moquer des excès amusants dans lesquels tombent souvent les propagandistes de tout bord. :)

Comme tu le dis, "tu pourras blablater sur bladi tant que tu veux, mais les faits sont là": dans sa lutte géostrategique pour contrer une OTAN ayant l'outrecuidance de lorgner sur son pré-carré et montrant des velleité d'integrer un pays contre lequel elle est en conflit, la Russie a réagi comme une puissance réagi... jusque là, on aime ou on aime pas, c'est comme ça. Ensuite, elle a annexé une partie de l'Ukraine en infraction du droit international, quelque soit les raisons qu'on invoque, ça aussi c'est un fait.
Et enfin, la Russie a gagné, on peut pleurer sur le droit international bafoué, mais ceux qui pleurent le plus ne se privent pas de le bafouer ailleurs, donc leurs pleurs se diluent dans le deux poids deux mesures dont ils font par ailleurs preuve (et qui a déjà enterré ce droit international qu'ils mettent en avant) et il n'y a plus grand monde à travers la planète pour adopter à l'identique leurs positions.

Au plaisir de te lire tes infos (il y en a parfois), tes infox (il y en a aussi parfois) et tes délires (ça t'arrive quand tu te lances dans un lyrisme qui frise le culte de la personnalité de notre staline en herbe... :D)

@godless si tu n'en as rien à foutre du coup d'état de Maidan ne parle pas de l'Ukraine, sois logique... parce que le coup d'état de Maidan a permis les crimes des forces armées ukrainiennes et des milices néo nazies dans le Donbass
Voici entre autre une interview d'Anne Laure Bonnel sur le Donbas 6 mois après le coup d'état du Donbass:

Ukraine : « Personne n'a voulu me croire ! » - Anne-Laure Bonnel​

@godless si tu n'en as rien à foutre du coup d'état de Maidan ne parle pas de l'Ukraine, sois logique...
Un coup d'Etat est un événement interne. Certains m'intéressent plus que d'autres. Celui d'Ukraine (si c'en est un) m'a bien moins intéressé que ceux d'Afrique saharienne, voire de Thaïlande... et encore...

Par contre, une guerre entre deux ou plusieurs pays, ce n'est plus interne... et le degré d'intérêt augmente.

Je parle de l'Ukraine et m'y intéresse si j'veux et quand j'veux, non mais, oh! :D

parce que le coup d'état de Maidan a permis les crimes des forces armées ukrainiennes et des milices néo nazies dans le Donbass
Ça a permis des crimes des deux côtés.
Et permis à la Russie d'avoir un pretexte pour annexer la Crimée. :)

Par contre, que les néo nazis en prennent pour leur grade, pas mécontent. Ceci dit, il n'y a pas que des néo nazis en Ukraine, faut pas déc. :)

Voici entre autre une interview d'Anne Laure Bonnel sur le Donbas 6 mois après le coup d'état du Donbass:

Ukraine : « Personne n'a voulu me croire ! » - Anne-Laure Bonnel​

Qu'est-ce que ça change en terme de droit international et de respect de l'intégrité territoriale?
Que les éventuels criminels de guerre soient poursuivis (et ils sont rarement d'un seul côté), c'est une chose. Que des territoires soient annexés par un autre pays, c'en est une autre.
C'est juste la loi du plus fort... la seule chose plus ou moins cocasse dans l'histoire (si on peut dire cela malgré les drames humains qui se jouent là-bas), c'est que ceux qui font ce qu'ils veulent de ce droit international quand ils sont les plus forts, s'insurgent qu'il soit piétiné quand ils ne sont plus les plus forts...

En tant qu'agent du Kremlin, il est vrai que tu en connais un rayon en matière d'élimination physique des opposants de poutine
Allez, pour une fois je vais aller dans ton sens et celui des occidentalistes, la Russie est effondrée, son économie est en pleine débâcle, son armée piétine et déserte face à nos guerriers par procuration, Poutine a quarante cancers et il est enfermé dans sa paranoïa, et dans le même temps on brame qu’il faut se sacrifier, enfin les petits, pas les gros eux ils s’engraissent, parce que le terrible Poutine et ses chars sont aux portes de notre douce France.

J’ajouterai que l’on peut faire n’importe quoi à la Russie et qu’il n’y aura aucune conséquence.

En dépit du rapprochement entre les États-Unis et la Russie, Vladimir Poutine n'envisage toujours pas de désescalade. Les bombardements sur l'Ukraine se poursuivent, et on apprend que la Russie s'apprête désormais à lancer la construction d'une usine de drones en Biélorussie, son État vassalisé. Une nouvelle qui ne laisse pas présager l'émergence d'une paix durable, et qui peut être vue comme une provocation de plus en direction de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).

La Biélorussie a en effet annoncé, jeudi 6 mars, être prête à accueillir une usine russe capable de produire jusqu'à 100.000 drones par an, renforçant ainsi les capacités de production de Moscou aux portes de l'OTAN. L'annonce a été faite à Minsk lors d'une exposition consacrée aux drones, où des responsables russes –dont Maxim Oreshkin, chef d'état-major adjoint du Kremlin– ont présenté ce projet,
slate

Chaos en Roumaniela candidature de Georgescu ait été rejetée par le Bureau électoral central roumain​

Je suis un peu surpris de ce mélange des genres...
Georgescu, c'est pas le type d'extrême droite qui idolâtre le "Bandera" roumain, Antonescu?

Il y a donc de mauvais nazis en Ukraine, et de bons nazis en Roumanie?

Je pose seulement la question, car le populisme étant de plus en plus en vogue dans le monde occidental, qu'ils (re)expérimentent tous cela si tel est leur choix, après tout. Why not? :)

#Georgescu vient de réagir au coup d’État européiste dont il est victime ce soir, par ce tweet qui dit tout ! « Un coup direct porté au cœur de la démocratie dans le monde entier ! J'ai un message à transmettre ! Si la démocratie en Roumanie tombe, c'est le monde démocratique tout entier qui tombera ! Ce n'est que le début. C'est aussi simple que ça !L’Europe est désormais une dictature, la Roumanie est sous la tyrannie !

»L’UE EST UNE DICTATURE !Le #Frexit est une urgence vitale ! Solidarité totale avec le peuple roumain !
Je suis un peu surpris de ce mélange des genres...
Georgescu, c'est pas le type d'extrême droite qui idolâtre le "Bandera" roumain, Antonescu?

Il y a donc de mauvais nazis en Ukraine, et de bons nazis en Roumanie?

Je pose seulement la question, car le populisme étant de plus en plus en vogue dans le monde occidental, qu'ils (re)expérimentent tous cela si tel est leur choix, après tout. Why not? :)
comment peut il être "pro russe" et banderiste ? Accusations qui n'ont aucun sens. TLes russes ont combattu les banderistes et inversement. u ne fais que répéter la propagande mensongère de l'UE/OTAN.
Georgescu est un Patriote roumain qui ne veut pas que la Roumanie soit un pays vassal de l'UE/OTAN, il veut une Roumanie LIBRE et SOUVERAINE.

#Georgescu vient de réagir au coup d’État européiste dont il est victime ce soir, par ce tweet qui dit tout ! « Un coup direct porté au cœur de la démocratie dans le monde entier ! J'ai un message à transmettre ! Si la démocratie en Roumanie tombe, c'est le monde démocratique tout entier qui tombera ! Ce n'est que le début. C'est aussi simple que ça !L’Europe est désormais une dictature, la Roumanie est sous la tyrannie !

»L’UE EST UNE DICTATURE !Le #Frexit est une urgence vitale ! Solidarité totale avec le peuple roumain !

comment peut il être "pro russe" et banderiste ? Accusations qui n'ont aucun sens. TLes russes ont combattu les banderistes et inversement. u ne fais que répéter la propagande mensongère de l'UE/OTAN.
Georgescu est un Patriote roumain qui ne veut pas que la Roumanie soit un pays vassal de l'UE/OTAN, il veut une Roumanie LIBRE et SOUVERAINE.
Je n'ai pas dit qu'il était bandériste, mais qu'il était Antonescuïste (tu sais, Antonescu, l'alter ego de Bandera en Roumanie).
Je pose juste une question, pour essayer de comprendre tous ces néo-nazis européens qui ont des sympathies pour la Russie. (Raison pour laquelle je disais qu'apparemment il y a les bons et les mauvais neo-nazis, en fonction de critères n'ayant rien à voir avec la nature même de leur idéologie...)
Après, chacun fait ce qu'il veut, et tisse les alliances qu'il veut.

Ça me rappelle un politique de chez moi qui disait que quand on se noie, on s'accroche même à un serpent si necessaire. :)

Une Europe qui tremble devant le vote populaire​

Soyons honnêtes : ce qui effraie les tenants du pouvoir, ce n’est pas une histoire de papiers mal remplis. C’est le fait que Georgescu puisse réellement gagner. Son discours critique vis-à-vis de l’Union européenne, sa popularité croissante et son positionnement hors du cadre imposé par Bruxelles sont autant de raisons qui le transforment en menace.

Le scénario est désormais bien rodé : quand un candidat n’entre pas dans le moule, on l’élimine avant même qu’il n’ait la possibilité de se mesurer au suffrage populaire. Peu importe si les citoyens veulent voter pour lui. La démocratie européenne fonctionne à une seule condition : que le résultat aille dans le « bon » sens.

Une colère qui monte dans la rue​

Les partisans de Călin Georgescu n’ont pas tardé à réagir. Dimanche soir, des centaines de manifestants rassemblés devant le Bureau électoral central ont brisé les barrières de sécurité en scandant un mot qui en dit long : « Liberté ! ».

George Simion, leader du parti AUR, n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette décision d’

« abus » et de « continuation du coup d’État du 6 décembre ». Ana Maria Gavrilă, du parti POT, a été encore plus directe : « Nous sommes dans une dictature ».

« Amérique, nous demandons votre aide » C’est ce que scandent les manifestants en ce moment. Ils sont des milliers à manifester dans la rue devant l’institution qui vient de rejeter la candidature de Georgescu !

ace à la tension, la gendarmerie roumaine a répondu à sa manière : gaz lacrymogène et dispersion musclée. Une réaction qui en dit long sur la nervosité du pouvoir face à une colère populaire grandissante.

Vers un avenir verrouillé ?​

Pendant que la Roumanie donne une leçon de « démocratie » en éliminant un candidat gênant, l’Union européenne observe en silence. Pas un mot de la part des grandes instances bruxelloises, toujours promptes à s’indigner dès qu’un gouvernement dévie de la ligne officielle.

En réalité, le message est clair : les peuples peuvent voter tant qu’ils choisissent les « bons » candidats. Sinon, la machine administrative se charge de rectifier le tir avant même que les urnes ne parlent.

La Roumanie, à l’image de l’Europe tout entière, s’avance à grands pas vers un avenir où la « démocratie » ne sera plus qu’un mot vide de sens. L’invalidation de Călin Georgescu n’est pas un fait isolé. C’est un symptôme d’une Union européenne qui a de plus en plus peur du peuple.

«Bonjour Monsieur Président Macron!»: DGSE en Roumanie, noyautage de la Cour constitutionnelle… Iosefina Pascal expose l’ingérence de la France dans l’élection roumaine

«Nous devrions examiner la véritable ingérence dans les élections en Roumanie», recadre Iosefina Pascal.

Et la journaliste indépendante de détailler le faisceau de preuves:

• Soutien d'Emmanuel Macron à la candidate Elena Lasconi qui s’est présentée contre Calin Georgescu...

• Les visites de cette même Lasconi à l'Ambassade de France, au Ministère français des Affaires étrangères

• L’intervention de l'ambassadeur de France à la Cour constitutionnelle de Roumanie, c'est-à-dire l'entité qui a annulé les élections

• Des agents de la DGSE déployés sur le territoire roumain

Pièces jointes

Retour