Tu te trompes lourdement...
La Russie n’a eu de cesse depuis le coup d'état du Maïdan en mai 2014, de se réparer non pas à une guerre avec l’Ukraine aux mains des nazis, mais plutôt avec un Occident coalisé qui n’arrêtait pas de ramper vers sa frontière occidentale.
En 2019, la déclaration de Poutine affirmant la supériorité stratégique gagnée sur le monde en pensant sur l’Occident, avait cristallisé dans ma conscience que la Russie fera tout pour s’armer et neutraliser l’Occident ameuté contre lui. Et ce, par vengeance pour la destruction de l’l’URSS et de la désolation et le mépris qui ont suivi, mais par ailleurs, en préparation à une nouvelle attaque certaine qui lui sera imposée, dans le but de son total effacement en tant qu’Etat en vue du pillage de ses ressources naturelles sans lesquelles, il serait condamné, à terme, à disparaître.
Poutine pouvait-il ne pas œuvrer à se donner les moyens de sa supériorité dès la première moitié des années 1990 ? N’était-il pas poussé par l’Occident même à se donner ces moyens dès le premier jour du Maïdan ? Plus **** et superficiels que les dirigeants occidentaux, il faut les chercher chez les primates …
Le simple bon sens a été assassiné en Occident depuis longtemps, depuis au moins 30 ans.