Le mot " bled"..bledard" est un terme à connotation négative associé à des stéréotypes péjoratifs dégradants, insultants et discriminatoires.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Oui, la richesse de l'esprit est inestimable sara7a... tu as beau avoir de l'argent mais tu as toujours peur, c'est triste.

Sinon tu peux peux être en mode: je sais ce qu'il me faut et j'ai ce qu'il me faut.

Avant je gardais ces trucs hahaha et je ne disais jamais non pour piocher chez les gens puis je me suis retrouvée avec un bordel de trucs non utilisés parce que... ce n'est pas ce que j'utilise, alors tu te retrouves face à cette question fatidique: à quoi bon les prendre?

Une fois tu as cette conviction ancrée en toi, tu évites de garder les choses, même les "goodies" tu t'en débarrasses ou tu gardes juste un truc que tu peux utiliser genre un bloc notes (même pas les stylos pour moi, j'aime uniquement un certain type de stylos, je ne garde plus le reste sauf si c'est le type que j'utilise).

Allah ye3tina l 9ana3a o safi.

Quelqu'un de riche intérieurement, et bien il n'a pas à s'en faire..car sa richesse intérieure sera automatiquement propulsée vers l'extérieur..

Même si cette personne fini au plus bas niveau, elle remontera trés facilement ....

car elle est riche ..de connaissances..d'attitudes...de comportements...elle a une connaissance profonde de la vie tout simplement

Pour exemple certains migrants, qui en même pas 2 ans en europe font mieux que les autochtones, alors qu'ils étaient parqués dans des camps ......

Oui tu disais @Trackergirl ...... ( notre @Trackergirl à laquelle il ne faut absolument pas toucher..MAIS absolument jamais!!..et je ne démord pas l)à dessus..non..non...non..!!..tutt...tutttt !)....... que tu n'es pas une collectionneuse de trucs bidons et inutiles ? et bien c'est trés bien, c'est une bêtise sans nom d'acheter de la M...er..de ( excuse moi du terme) pour la stocker chez soi. :)

Dernière édition:
Extrait 4 :

Les humoristes français d’origine ont également commencé à se greffer au festival, en utilisant des clichés du Maroc pour faire rire le public marocain.

Il est important de préciser que les clichés sur le Maroc ne reflètent pas la réalité du pays et de sa population.

Cependant, certains stéréotypes ont malheureusement la vie dure et persistent dans l’imaginaire collectif.

Malheureusement, leur humour gras et peu drôle, agrémenté de « salamalikoum », « amdoula » et « choukrane rouya » à tout bout de champ, reflète les nombreux préjugés qui persistent dans la société française envers le Maroc.

À chaque festival, le public marocain a été confronté à des clichés stupides et offensants, tels que Marrakech la ville des voleurs, la médina un piège pour les touristes et les conducteurs marocains des imbéciles dangereux.

Cet humour n’a plus sa place au Maroc.

Les Marocains ont compris que ce festival, où presque aucun humoriste local n’est invité, est destiné à faire rire le public français… à leur détriment.

Le Marrakech du Rire ne reviendra pas cette année en raison de travaux au Palais Badii, mais cela ne manquera pas à tout le monde.

L’humour sur des communautés doit être considéré avec précaution et réflexion. L’objectif devrait être de trouver un équilibre entre la critique sociale, la satire et le respect de la diversité et de la dignité de chaque individu et de chaque communauté
C'est inacceptable ça, "on donne la main, ils prennent le bras".

Fait un tour sur le forum histoires de cœur et tu constateras que ce mot est utilisé en long , en large et à travers.

Tout à fait.
Le bled pour moi, c'est la compagne. Les chlorures du sud du Maroc l'utilise sans connotation péjorative pour dire qu'ils vont au bled.....A la campagne et non au Maroc.
Le Maroc se dit tamazighte.
En France, il a un peu la même connotation : une ville à la "cambrousse". Maintenant tout dépend de notre rapport à la campagne, maintenant qu'il y a plus de citadins que de ruraux.

Je dirai, nonobstant, que tout dépend de l'intention de qui le dit.

Ta compagne, c'est le bled ?

Et que sont donc ces mystérieuses "chlorures" ?

Extrait 4 :

Les humoristes français d’origine ont également commencé à se greffer au festival, en utilisant des clichés du Maroc pour faire rire le public marocain.

Il est important de préciser que les clichés sur le Maroc ne reflètent pas la réalité du pays et de sa population.

Cependant, certains stéréotypes ont malheureusement la vie dure et persistent dans l’imaginaire collectif.

Malheureusement, leur humour gras et peu drôle, agrémenté de « salamalikoum », « amdoula » et « choukrane rouya » à tout bout de champ, reflète les nombreux préjugés qui persistent dans la société française envers le Maroc.

À chaque festival, le public marocain a été confronté à des clichés stupides et offensants, tels que Marrakech la ville des voleurs, la médina un piège pour les touristes et les conducteurs marocains des imbéciles dangereux.

Cet humour n’a plus sa place au Maroc.

Les Marocains ont compris que ce festival, où presque aucun humoriste local n’est invité, est destiné à faire rire le public français… à leur détriment.

Le Marrakech du Rire ne reviendra pas cette année en raison de travaux au Palais Badii, mais cela ne manquera pas à tout le monde.

L’humour sur des communautés doit être considéré avec précaution et réflexion. L’objectif devrait être de trouver un équilibre entre la critique sociale, la satire et le respect de la diversité et de la dignité de chaque individu et de chaque communauté
C'est vrai qu'aucun humoriste français ou étranger n'oserait se moquer de la France et de ses institutions, en véhiculant des stéréotypes foncièrement faux sur le comportement des français à l'étranger, sur leurs étrangetés alimentaires, sur leurs pinards dont ils font une consommation effrénée, sur Paris et l'aimabilité des garçons de café, sur le racisme, sur leur films ch...., intellos et incompréhensibles, etc....

Ces clichés sur la "Fronce" sont stupides et font mal au coeur de nous, pauvres êtres sensibles qui portons haut et fort, notre fier étendard sanglant qui se lève tandis que dans les campagnes ces stéréotypes méchants viennent jusque dans non bras embêter nos fils et nos compagnes.

C'est vrai qu'aucun humoriste français ou étranger n'oserait se moquer de la France et de ses institutions, en véhiculant des stéréotypes foncièrement faux sur le comportement des français à l'étranger, sur leurs étrangetés alimentaires, sur leurs pinards dont ils font une consommation effrénée, sur Paris et l'aimabilité des garçons de café, sur le racisme, sur leur films ch...., intellos et incompréhensibles, etc....

Ces clichés sur la "Fronce" sont stupides et font mal au coeur de nous, pauvres êtres sensibles qui portons haut et fort, notre fier étendard sanglant qui se lève tandis que dans les campagnes ces stéréotypes méchants viennent jusque dans non bras embêter nos fils et nos compagnes.

Tu défends les beurs toi maintenant ?

Retour