Le mouvement khawa khawa attaqué par tous les ennemis de notre communauté.

Anser

Bladinaute averti
Il est normal comme le démontre ce thread que les islamophobes et autres non musulmans se retrouvent dans la meme team que les 7arki qui militent pour la division de notre communauté, les deux ont les meme objectif et de tout temps ils ont collaboré au détriment des musulmans.

Deja en Andalousie, les croisés et avant eux les zion ont encouragé la constitution de Taifa, ils ont financé des petits émirs, les ont soutenu militairement pour former leurs petites "nations", deja à l'époque les croyances kfr fondées sur des délires comme l''ethnie, les bida3 et autres motifs de différenciation aussi débile qu'une recette de couscous étaient utilisé pour fomenter les division.
Qui en a profité?
Nos ennemis!
 

Anser

Bladinaute averti
Salam

Tu penses vraiment que cet individu est un représentant de la religion ? Il est le produit de la RF lorsqu'elle a ouvert les bras aux petro dollars en échange de prosélytisme wahhabites, Frères musulman menhaje de ceci de cela ...mi chiite mi sunnites , pensant qu'un imam était l'équivalent d'un prêtre ^^
L'islam 2.0
Il y a encore des résidus de ses dérives sur le net , simplement beaucoup sont revenus à la raison et sont plus pondéré.
Quand tu enlèves son identité a un individu ou que tu as un individu sans identité il va être perdu et va tomber dans ses dérives sectaires d'où la faute du maghrebisme...le royaume du Maroc a un marqueur identitaire, religieux fort il fallait s'y tenir....par contre apprend a ses jeunes de cités qu'ils n'ont aucune histoire et que leur point commun est le colon et qu'ils viennent du pays de la maghrébie et balance leur une version sectaire de la religion et tu auras ce l'on a connu ...c'est pas plus compliqué que ça !
Normal que tu sois totalement en fusion avec les islamophobes. Tous les agents de la division de notre communauté sont des collaborateurs objectifs des ennemis des musulmans et ce de tout temps, ce thread le démontre comme le démontre l'actualité politique.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Normal que tu sois totalement en fusion avec les islamophobes. Tous les agents de la division de notre communauté sont des collaborateurs objectifs des ennemis des musulmans et ce de tout temps, ce thread le démontre comme le démontre l'actualité politique.

J'ai remarqué dans ce forum du moins, ils sont Solidaires avec les Sionistes et les Islamophobes 🙃 et ça se prétend de la Marocanité et Patriote... Mmouais..
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai remarqué dans ce forum du moins, ils sont Solidaires avec les Sionistes et les Islamophobes 🙃 et ça se prétend de la Marocanité et Patriote... Mmouais..
On en apprend tous les jours sur les membres du forum.
C'est fou que tu sois au courant et que tu n'as jamais, jamais signalé quelqu'un🤐🤫.......La modération est là pour ça
 

tizniti

Soyons sérieux .
Vous ( avec d'autres intervenants) parlez d'un sujet que vous ne maîtrisez pas.

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération (*) puis ceux qui leur ont succédé puis ceux qui leur ont succédé ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2652 et Mouslim dans son Sahih n°2533)
Je suis sûr et certain que @Aigleloyal ne connais pas ce hadith.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Il est communément admis que les nolifes du forum et autres nazo-sonistes se connectent sur bladi de leur bistrots. Mais celui qui se fait choper par la modération entrain d'intervenir en étant complément cuit .....Il est banni.
Donc tout ceux qui sont avertis, étais cuit avant même de vomir un pavé ?
 
Salam

Tu penses vraiment que cet individu est un représentant de la religion ?

Salam mielle

Non, pas vraiment (enfin, c'est mon avis)


Il est le produit de la RF lorsqu'elle a ouvert les bras aux petro dollars en échange de prosélytisme wahhabites, Frères musulman menhaje de ceci de cela ...mi chiite mi sunnites , pensant qu'un imam était l'équivalent d'un prêtre ^^
L'islam 2.0

Ok, mais ce n'est pas non plus un problème spécifiquement français ou même occidental

J'ai constaté un phénomène plus ou moins similaire en Tunisie (où je me rends de loin en loin depuis 20 ans), avec le développement du salafisme (inexistant il y a 20 ans), du jihadisme (la Tunisie avait d'ailleurs le triste record du monde de jihadistes partis en Syrie) et de la bouillie d'Islam 2.0 poindue par @Anser et ses amis du Golfe

J'en discutais avec un ami franco-sénégalais.
Il m'expliquait que le Sénégal, pays musulman à 90%, réputé pour sa tolérance et son "syncrétisme" religieux, voit depuis quelques années les salafistes s'implanter dans les quartiers les plus pauvres des villes et les zones rurales, disséminant leurs discours et leurs idées intolérants auprès des déclassés, afin de s'implanter dans un pays pourtant peu favorable.

NB : Je ne me permettrais pas de parler du Maroc, car je ne connais pas assez

Il y a encore des résidus de ses dérives sur le net , simplement beaucoup sont revenus à la raison et sont plus pondéré.
Quand tu enlèves son identité a un individu ou que tu as un individu sans identité il va être perdu et va tomber dans ses dérives sectaires d'où la faute du maghrebisme...le royaume du Maroc a un marqueur identitaire, religieux fort il fallait s'y tenir....par contre apprend a ses jeunes de cités qu'ils n'ont aucune histoire et que leur point commun est le colon et qu'ils viennent du pays de la maghrébie et balance leur une version sectaire de la religion et tu auras ce l'on a connu ...c'est pas plus compliqué que ça !

Je suis de ton avis sur le fait qu'il y a un problème d'identité derrière le fait que de plus en plus de jeunes adhèrent à cette bouillie salafisante.
Mais pas seulement : il y a aussi la précarité, les discriminations, le déclassement social. C'est le public préféré des salafistes (voir l'exemple du Ség=négal ci-dessus).
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Je suis de ton avis sur le fait qu'il y a un problème d'identité derrière le fait que de plus en plus de jeunes adhèrent à cette bouillie salafisante.
Mais pas seulement : il y a aussi la précarité, les discriminations, le déclassement social. C'est le public préféré des salafistes (voir l'exemple du Ség=négal ci-dessus).

... et que cache la Bouillie Moorishienne ?.. :intello:
 
C'est à dire?

Par exemple :
  • ne pas serrer la main à une personne du sexe opposé (ou ne pas la regarder, ou pire, ne pas lui parler)
  • promouvoir la non-mixité
  • porter un foulard très couvrant comme le jilbeb ou le niqab
  • arrêter son travail (en plein temps de travail) pour faire ses prières
  • interdire à ses enfants d'assister à des cours de musique ou des cours de sport
  • etc, etc, etc...
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Par exemple :
  • ne pas serrer la main à une personne du sexe opposé (ou ne pas la regarder, ou pire, ne pas lui parler)
  • promouvoir la non-mixité
  • porter un foulard très couvrant comme le jilbeb ou le niqab
  • arrêter son travail (en plein temps de travail) pour faire ses prières
  • interdire à ses enfants d'assister à des cours de musique ou des cours de sport
  • etc, etc, etc...

Tout ce que tu décrit c'est l'Islam :claque::D et comment il devrait être appliqué du moins. (sauf pour les cours de sport, et pour la musique il faut fermer les yeux ou partir)

Tu n'aimes que les Musulmans Non Pratiquants toi aussi ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam mielle

Non, pas vraiment (enfin, c'est mon avis)




Ok, mais ce n'est pas non plus un problème spécifiquement français ou même occidental
On bien d'accord mais là en l'occurrence on parle du phénomène en France.
J'ai constaté un phénomène plus ou moins similaire en Tunisie (où je me rends de loin en loin depuis 20 ans), avec le développement du salafisme (inexistant il y a 20 ans), du jihadisme (la Tunisie avait d'ailleurs le triste record du monde de jihadistes partis en Syrie) et de la bouillie d'Islam 2.0 poindue par @Anser et ses amis du Golfe

J'en discutais avec un ami franco-sénégalais.
Il m'expliquait que le Sénégal, pays musulman à 90%, réputé pour sa tolérance et son "syncrétisme" religieux, voit depuis quelques années les salafistes s'implanter dans les quartiers les plus pauvres des villes et les zones rurales, disséminant leurs discours et leurs idées intolérants auprès des déclassés, afin de s'implanter dans un pays pourtant peu favorable.

NB : Je ne me permettrais pas de parler du Maroc, car je ne connais pas assez
Chaque pays a réagi a sa façon a cette islam radical et plus le pays a marqueur fort que ce soit identitaire et religieux et plus il arrivera a gérer ces mouvements.
Ce qui fait la force du royaume du Maroc est sa monarchie dont le Roi est commandeur des croyants et c'est ce qu'il fait aussi qu'il soit au temps attaqué....
Je suis de ton avis sur le fait qu'il y a un problème d'identité derrière le fait que de plus en plus de jeunes adhèrent à cette bouillie salafisante.
Mais pas seulement : il y a aussi la précarité, les discriminations, le déclassement social. C'est le public préféré des salafistes (voir l'exemple du Ség=négal ci-dessus).
Pas forcément que ... j'ai vu des étudiants des gens avec un bon boulot ...ceci vient vraiment du fait que la RF les a dilué dans une identité eimpropre car inexistante avec comme seule fusible le colon et du coup quand est apparu cette islam 2.0 ils s'y sont accrochés car seul le mot musulman était resté dans le marqueur de la maghrébie que la RF leur a donné comme identité.
 
Dernière édition:
Tout ce que tu décrit c'est l'Islam :claque::D et comment il devrait être appliqué du moins.

Tu n'aimes que les Musulmans Non Pratiquants toi aussi ?

1) Tu aurais un verset du Coran (ou même un hadith) qui oblige une femme à porter un niqab ?
Ou un autre verset du Coran qui interdit d'écouter de la musique ?

2) La musique traditionnelle n'existait pas au Maroc et dans les autres pays Maghrébins ? :rolleyes:
Le Maroc ou l'Algérie étaient des pays non-musulmans ?
Heureusement que les salafistes comme @Anser sont arrivés pour expliquer aux Maghrébins comment il fallait pratiquer leur religion :D

Et puis sinon, plus sérieusement, le Maroc ou l'Algérie, ce n'est pas l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan (et ça ne le sera jamais, malgré tous les efforts de @Anser et "les siens") :
  • les femmes sont également auscultées par des médecin-homme, et elles peuvent sortir sans leur mahram
  • la mixité est la norme
  • on écoute de la musique
  • la tolérance religieuse est la norme

3) quand bien même l'Islam imposerait ce genre de pratiques (ce n'est pas le cas, sauf chez les salafistes), ce serait totalement incompatible avec le mode de vie occidental.
 
Dernière édition:
Pas forcément que ... j'ai vu des étudiants des gens avec un bon boulot ...ceci vient vraiment du fait que la RF les a dilué dans une impropre car inexistante avec comme seule fusible le colon et du coup quand est apparu cette islam 2.0 ils s'y sont accrochés car seul le mot musulman était resté dans le marqueur de la maghrébie que la RF leur a donné comme identité.

Ton avis sur la question est éclairant ;)

Je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais c'est très pertinent
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Et puis sinon, plus sérieusement, le Maroc ou l'Algérie, ce n'est pas l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan (et ça ne le sera jamais, malgré tous les efforts de @Anser et ses amis) :
  • les femmes sont également auscultées par des médecin-homme, et elles peuvent sortir sans leur mahram
  • la mixité est la norme
  • on écoute de la musique
  • la tolérance religieuse est la norme

3) quand bien même l'Islam imposerait ce genre de pratiques, ce serait totalement incompatible avec le mode de vie occidental

Tu parles de comment est appliqué l'Islam au Maghreb et ensuite tu me sors c'est pas compatible en occident... 🤔Bah on sait que c'est pas compatible tkt pas pour ça, on fait avec..

Pour le reste pas la peine d'en parler plus que de raison tu as Ton Portrait du Musulman Parfait qui correspondrait plus à Ton İdéal (né dans Ta Tête ou bien Herité de Mama TV) que de la Réalité de ce qui devrait être.
 
Tu parles de comment est appliqué l'Islam au Maghreb et ensuite tu me sors c'est pas compatible en occident.. 🤔

???

Non, j'explique que seuls les salafistes (et toute leur clique) tentent d'imposer aux musulmans des normes qui n'existaient pas il y a 50 ans, et qui n'existent toujours pas (aujourd'hui encore) dans les pays du Maghreb...
Alors pourquoi tenter de les imposer en France ?

Bah on sait que c'est pas compatible tkt pas pour ça, on fait avec...
Pour le reste pas la peine d'en parler tu as ton portrait du Musulman Parfait qui correspondrait plus à ton idéal que de la Réalité de ce qui devrait être.

Non, je ne suis pas vraiment un laïcard : je suis moi-même croyant, je vais à la messe, je porte une croix, etc...

Il y a de vrais islamophobes ou laïcards maladifs, qui sont contre le voile, contre la bouffe halal, et qui voudraient que les arabes bouffent du jambon-beurre, boivent tous du pastaga, ou appellent leur gamin Louis. Ce n'est vraiment pas du tout mon cas !

Mais les délires des salafistes vont trop loin, car ils ne sont adaptés qu'à des pays comme l'Afghanistan, certainement pas à la France, ni même aux pays du Maghreb.
 

Chalou

🦟
VIB
Par exemple :
  • ne pas serrer la main à une personne du sexe opposé (ou ne pas la regarder, ou pire, ne pas lui parler)
  • promouvoir la non-mixité
  • porter un foulard très couvrant comme le jilbeb ou le niqab
  • arrêter son travail (en plein temps de travail) pour faire ses prières
  • interdire à ses enfants d'assister à des cours de musique ou des cours de sport
  • etc, etc, etc...

C'est ça pour toi le salafisme?.... Ce sont juste des musulmans qui veulent pratiquer leurs religion selon leurs degrés de foi et de compréhension, ils en sont libre tant qu'ils ne portent pas atteinte aux autres...
C'est quand même beaucoup moins grave que de faire intervenir des trans dans des écoles maternelles...
Le voile c'est elle qui le porte, elle te le plaque pas sur le visage, pourquoi ça te dérange de ne pas voir les cheveux d'une femme, qu'une femme ne veut pas se mélanger aux hommes, ou qu'une femme ne veut pas te serrer la main? C'est sa main elle la tend a qui elle veut, on a d'ailleurs vu pendant le COVID qu'il fallait éviter les contacts physiques... Faire sa prière au travail ne devrait pas être dérangeant tant que la productivité et la sécurité n'en pâtissent pas...
Interdire aux enfants d'assister à des cours de musique ou de sport j'ai jamais vu...

C'est ce que je disais, pour toi un musulman pour être un bon citoyen ne doit plus être musulman... Elle devient quoi la liberté de culte?...
 

Anser

Bladinaute averti
1) Tu aurais un verset du Coran
@Chalou des beaufs, pire des islamophobes se donnent le droit de donner des leçons sur l'islam, se mêler de nos affaires, de sujets qui ne les concernent en rien ne s'expliquer que par l'obsession maladive qu'ils ont pour nous et le pire c'est que tout leurs mindset colonialistes les poussent à cela, parfaitement illustré par ces pseudo experts de l'islam qui passent (souvent zion et athée) qui explique à la populace ce que sont l'islam et les musulmans en nous diffamant et diabolisant à longueur de journée. Ce qui est tout à fait compréhensible de la part de ces satanistes.
 

Anser

Bladinaute averti
Salam mielle

Non, pas vraiment (enfin, c'est mon avis)




Ok, mais ce n'est pas non plus un problème spécifiquement français ou même occidental

J'ai constaté un phénomène plus ou moins similaire en Tunisie (où je me rends de loin en loin depuis 20 ans), avec le développement du salafisme (inexistant il y a 20 ans), du jihadisme (la Tunisie avait d'ailleurs le triste record du monde de jihadistes partis en Syrie) et de la bouillie d'Islam 2.0 poindue par @Anser et ses amis du Golfe

J'en discutais avec un ami franco-sénégalais.
Il m'expliquait que le Sénégal, pays musulman à 90%, réputé pour sa tolérance et son "syncrétisme" religieux, voit depuis quelques années les salafistes s'implanter dans les quartiers les plus pauvres des villes et les zones rurales, disséminant leurs discours et leurs idées intolérants auprès des déclassés, afin de s'implanter dans un pays pourtant peu favorable.

NB : Je ne me permettrais pas de parler du Maroc, car je ne connais pas assez



Je suis de ton avis sur le fait qu'il y a un problème d'identité derrière le fait que de plus en plus de jeunes adhèrent à cette bouillie salafisante.
Mais pas seulement : il y a aussi la précarité, les discriminations, le déclassement social. C'est le public préféré des salafistes (voir l'exemple du Ség=négal ci-dessus).
La fusion islamophobes et les agents de la fitna parfaitement illustré encore une fois dans la réalité et sur le net.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mon Vrai Pays de ❤️ C'est le Maroc, la France j'y suis mais je l'ai pas choisi... Je ne sais pas si je pourrais et aimerait y vivre longtemps mais faut essayer, sinon voir pour un Autre Pays dit Musulman.. Inchallah.
J'étais en Espagne cet été 😍 .... Je pense même à m'acheter une petite maison là-bas.
Magnifique Vacances mieux que ceux du Maroc...
au Maroc y a trop de gilets jaunes, et flics, les gens opportunistes etc.. qui gâchent les vacances
Un paradoxe est une déclaration ou une proposition qui semble contradictoire ou illogique à première vue, mais qui peut révéler une vérité plus profonde ou une perspective inattendue lorsqu'on l'examine de plus près.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Absolument.

Je pense que les "salafistes" n'ont rien compris aux salafs.

Ce n'est pas en portant la même barbe que les salafs ou en s'habillent comme eux, que les salafistes deviendront des êtres meilleurs.

Qu'es ce que tu en sais que cette Pratique ne les rends pas Meilleurs que d'autres Musulmans ?
 
C'est ça pour toi le salafisme?.... Ce sont juste des musulmans qui veulent pratiquer leurs religion selon leurs degrés de foi et de compréhension, ils en sont libre tant qu'ils ne portent pas atteinte aux autres...
C'est quand même beaucoup moins grave que de faire intervenir des trans dans des écoles maternelles...
Le voile c'est elle qui le porte, elle te le plaque pas sur le visage, pourquoi ça te dérange de ne pas voir les cheveux d'une femme, qu'une femme ne veut pas se mélanger aux hommes, ou qu'une femme ne veut pas te serrer la main? C'est sa main elle la tend a qui elle veut, on a d'ailleurs vu pendant le COVID qu'il fallait éviter les contacts physiques... Faire sa prière au travail ne devrait pas être dérangeant tant que la productivité et la sécurité n'en pâtissent pas...
Interdire aux enfants d'assister à des cours de musique ou de sport j'ai jamais vu...

Tu m'as demandé en quoi les demandes des salafistes allaient à l'encontre des us et coutumes des Occidentaux, et je t'ai donné quelques exemples.

Mais ce n'est pas le plus grave.

Non seulement, ils font tout pour ostraciser les musulmans, mais ils les incitent à ne pas respecter la loi !

Mais le pire, c'est la propension des salafistes comme @Anser ou ses collègues d'Islamweb à faire détester la France et l'Occident (mais pas seulement) : rien de mieux pour fabriquer des terroristes chez les esprits les plus faibles.

Il suffit de lire les milliers de sujets pondus par @Anser sur ce forum.

C'est ce que je disais, pour toi un musulman pour être un bon citoyen ne doit plus être musulman... Elle devient quoi la liberté de culte?..Arrêter

Si un citoyen ne respecte pas la loi, il est hors-la-loi. Point.
 
@tizniti ne me boffe plus en public, ça crée un malaise et certaines personnes pourraient croire que tu as rejoins Niniv dans sa lutte. Abstiens-toi désormais,
Fais le pour moi, pour toi mais également pour les gens qui attendent mieux de nous.
 

mioulo

VIB
C'est bizarre comme formule
C'est un peu comme si la religion venait en concurrence avec autre chose
Justement rien ne peut concurrencer l'Islam, aucune idéologie. L'Islam est universel.

On peut être patriote et aimer son pays, c'est quelque chose de noble mais ça ne doit tomber dans le fanatisme(taasub). L'unité de l'Islam passe avant tout.
Être en désaccord avec les dirigeants d'un pays ce n'est pas détester le pays que ces gens dirigent au contraire c'est vouloir l'améliorer pour le bien commun et le nationalisme a tendance à nous faire glisser vers une forme de fanatisme et un aveuglement.

Le nationalisme n'existe pas en Islam.
 

Chalou

🦟
VIB
Tu m'as demandé en quoi les demandes des salafistes allaient à l'encontre des us et coutumes des Occidentaux, et je t'ai donné quelques exemples.

Mais ce n'est pas le plus grave.

Non seulement, ils font tout pour ostraciser les musulmans, mais ils les incitent à ne pas respecter la loi !

Mais le pire, c'est la propension des salafistes comme @Anser ou ses collègues d'Islamweb à faire détester la France et l'Occident (mais pas seulement) : rien de mieux pour fabriquer des terroristes chez les esprits les plus faibles.

Il suffit de lire les milliers de sujets pondus par @Anser sur ce forum.



Si un citoyen ne respecte pas la loi, il est hors-la-loi. Point.

Les salafistes ressemblent un peu à tes arrières grands parents, tu me parle de coutumes françaises pour justifier ta haine des pratiquants alors que dans ta tête c'est plus "mode et tendances"... Les coutumes françaises ont été abandonnées pour suivre la mode Hollywoodienne... Les français étaient pudiques, les françaises se couvraient bien et portaient le voile, la mixité était rejetée....
Pour toi suffit de suivre les préceptes de sa religion pour être salafiste, ben non c'est juste être musulman... Tu sais ce qu'est la foi?..

C'est ce que je dis depuis le début, si quelqu'un est hors la loi y a des procédures pour le mettre hors d'état de nuire, redéfinir les préceptes d'une religion, selon sa morale plus ou moins corrompue, n'est pas une solution mais une agression...
 
Haut