Le mouvement khawa khawa attaqué par tous les ennemis de notre communauté.

Lis ça fréro quand tu auras le temps :

Et n'oublie pas fréro de poser plein de questions sur Islamweb.net, la référence de l'Islam salafiste made in Qatar... Je prendrai ma plus belle plume pour pondre mes plus belles fatwa, juste pour toi fréro ;)

:eek:
 
Justement rien ne peut concurrencer l'Islam, aucune idéologie. L'Islam est universel.

Donc cette formule n'a pas de sens.
C'est comme si je disais je suis humaine avant tout, on ne peut pas mettre cette réalité en concurrence avec autre chose.

On peut être patriote et aimer son pays, c'est quelque chose de noble mais ça ne doit tomber dans le fanatisme(taasub)

Non seulement, on peut être patriote mais qui plus est, il s'agit d'un devoir. Tour excès même en religion mène au fanatisme.

. L'unité de l'Islam passe avant tout.

Ces phrases sont conceptuelles
Dans le monde réel, je me demande comment elles s'incarnent.

Être en désaccord avec les dirigeants d'un pays ce n'est pas détester le pays que ces gens dirigent au contraire c'est vouloir l'améliorer pour le bien commun et le nationalisme a tendance à nous faire glisser vers une forme de fanatisme et un aveuglement.

Je saisis au vol ce rappel pour en faire un autre sur l'obéissance des gouvernants

Selon `Awf Ibnou Malik que le messager d'Allah a dit (paix et salut sur lui): « Les meilleurs de vos dirigeants sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, et ceux pour lesquels vous priez et qui prient pour vous; et les pires de vos dirigeants sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, et ceux que vous maudissez et qui vous maudissent. » Ils ont dit : nous dîmes ô messager d'Allah ! Devons-nous les combattre dans ce cas ? Il dit : « Non ! Tant qu'ils font établir la Salat parmi vous. Non ! Tant qu'ils font établir la Salat parmi vous. Celui qui a un dirigeant au-dessus de lui et qu’il le voit désobéir à Allah, alors qu’il déteste la désobéissance d’Allah qu’il fait et qu'il ne retire jamais sa main de son obéissance. »

Je vais pas rentrer dans une batlle de hadits, il y en a d'autres dans la même veine. J'imagine que tu dois bien les connaître. Et je me demande comment certains osent interférer dans les affaires qui ne concernent pas leur patrie - c'est de l'ingérence en plus de nourrir des appels à rébellion, mais bon chacun sa tombe.

Le nationalisme n'existe pas en Islam.

Oui et il faudrait éviter de déguiser le patriotisme en nationalisme pour mieux l'attaquer.
Le nationalisme suggère une certaine idée de supériorité, d'arrogance , de haine gratuite . Si je peux lire des propos bêtes et méchants voire même en être parfois moi même auteure, il reste que les marocains ne se sont pas réveillés un matin en détestant l'Algérie - c'est la conséquence d'un demi siècle de manoeuvres pour morceller notre pays, en se prenant désormais à notre patrimoine identitaire - Pour singer Orwell, le patriotisme est défensif à la fois militairement et culturellement. C'est pas nous qui scandons "Toujours du côté de l'Algérie, qu'elle soit victime ou coupable "
 

Chalou

🦟
VIB
Téma qui te like, les kfr les plus islamophobes possible, leurs ancetres ont profité de ces bid3a et autres 3a9ida fassida pour nous nuire.

La Dine ne se traite pas avec nos raisonnements limités, cela donne le terrorisme, les secte et les pires bida3, il faut le comprendre comme nous l'a enseigné El Nabi 3alayhi salate wa salam.

Je vais pas régler ma croyance selon les likes sur je vais recevoir...

Justement, le prophète nous a enseigné la justice et pas le terrorisme... N'a y il pas signé de traité avec les juifs et les chrétiens?...
 
C'est ce que j'ai cru comprendre, ou qu'ils ne suivent pas l'islam correctement...

Leur vision de leur religion est opposée à la tienne. Tout comme ma vision du christianisme est à l'opposé de celle de certains courants évangélistes ou des cathos intégristes (type Civitas ou Fraternité Sacerdotale Saint Pie X)

Tu viens de résumer dans ton post suivant la différence entre l'islam juste et tolérant que tu pratiques, et l'islam belliqueux et intolérant des "islamistes" comme @Anser .

Les islamophobes ont tendance, à tort, à considérer l'Islam comme une religion fondamentalement intolérante.
Et pourtant, d'un point de vue historique, c'est tout le contraire ! : les pays musulmans ont longtemps permis, en dehors de la péninsule arabique, une coexistence globalement pacifique entre les 3 grandes religions monothéistes.

Il ne faut pas oublier que les pays du Moyen-Orient comptaient des communautés juives importantes et près de 20% de chrétiens jusqu'au début du siècle dernier !

La donne a changé, malheureusement, depuis quelques décennies, avec le développement et l'exportation du salafisme, du wahhabisme, et des courants les plus fondamentalistes de l'Islam.

Les "islamistes" n'ont apporté que du malheur partout où ils sont passés (Iran, Pakistan, Afghanistan, Algérie, Sahel, etc..)
 

Anser

Bladinaute averti
Je vais pas régler ma croyance selon les likes sur je vais recevoir...

Justement, le prophète nous a enseigné la justice et pas le terrorisme... N'a y il pas signé de traité avec les juifs et les chrétiens?...
Je te fais juste remarquer les choses leurs like ne sont jamais innocents.
L'enseignement d'El Nabi 3alayhi salatout wa salam est le Dine, toute bid3a est une dalala.

En outre, le nationalisme est une idéologie kfr inventé par les kfr et qui est totalement opposé à nos valeurs.
Quant aux traités évidement qu'ils sont possible mais l'alliance avec les kfr contre des musulmans fait partie des crimes majeurs.
 

mioulo

VIB
La France est partie, l'Algérie est algérienne et musulmane aujourd'hui...
J'ai jamais dit que j'en voulait au peuple... Celui qui est en paix avec moi, mes proches,ma religion et ma terre je suis en paix avec lui... Algérien, Israélien ou Cambodgien...


C'est bizarre que tu mentionnes les israéliens en parlant de Terre alors que ce sont des colons voleurs qui sont responsable de la mort de millions de nos frères et soeurs.
 

mioulo

VIB
Non, je t'assure
Ma grand-mère ne portait pas un niqab. La tienne non plus, probablement. C'était une mauvaise musulmane ?
Mon grand-père écoutait de la musique. Le tien aussi, peut-être, au passage... C'était un mauvais musulman ?

La religion pour mes grands-parents, comme pour les tiens, ne consistait pas à "singer" les apôtres de Jésus ou les pieux ancêtres ou à avoir le même look qu'eux.




Tu parles d'une époque que ni toi, ni moi n'avons connue.

Mais les choses changent, vois-tu;)

Si tu veux, on peut aussi chercher les burkini ou les niqab sur les photos des plages d'Alger dans les années 70 ou 80...
On n'en voit aucun, mais on voit plus de bikinis

Regarde la pièce jointe 396228

Mais ça, c'était avant la décennie noire (quand les amis de @Anser ont mis le pays à feu et à sang)



- Quand les gamins se bouchent les oreilles pendant les cours de musique, c'est donc être "juste musulman" ?

- Planter un scandale aux urgences parce que sa femme est prise en charge par un médecin-homme, c'est être "juste musulman" ?


- Porter le niqab, c'est être "juste musulmane" ?

- Prendre une pause non autorisée sur son lieu de travail pour faire sa prière, c'est être "juste musulman" ?


- Ne pas vouloir travailler avec des personnes du sexe opposé, c'est être "juste musulman" ?


- S'interdire de bosser dans une superette qui vend du jambon et de l'alcool, c'est être "juste musulman" ?


On peut multiplier ce genre d'exemples à l'infini.

Les salfistes font tout pour rendre la vie des musulmans en Occident* impossible à vivre.
(*pas seulement en Occident d'ailleurs, mais aussi dans les pays du Maghreb par exemple)

Et si tu considères que les points que j'ai cités ci-dessus, c'est être "juste musulman"... alors on peut considérer que l'Occident n'est pas fait pour les musulmans.



Les agressions, en l'occurrence, ce sont plutôt les islamistes qui les commettent...
N'inverse pas les rôles.

Quant aux "préceptes" de la religion, tu considères , si je comprends bien, que ceux des salafistes sont les seuls qui vaillent ?
Le perfide juif sioniste utilise des photos de colons en bikini pour faire croire que c'était des algérienne et la norme dans un maghreb colonisé
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Le perfide juif sioniste utilise des photos de colons en bikini pour faire croire que c'était des algérienne et la norme dans un maghreb colonisé

Bien vu j'allais lui faire la remarque... surtout que même ces femmes avaient un minimum de pudeur rien à voir avec maintenant..

Les hommes se mettent en short large et long et des femmes c'est serré et en maillots 2 pièces voir une seule pièce selon les coins. Ya bien un soucis même hors religion.

(Nb : par contre je pense qu'il dit vrai, il est chrétien mais à juste une attache juive de part un parent)
 
Bien vu j'allais lui faire la remarque... surtout que même ces femmes avaient un minimum de pudeur rien à voir avec maintenant..

Les hommes se mettent en short large et long et des femmes c'est serré et en maillots 2 pièces voir une seule pièce selon les coins. Ya bien un soucis même hors religion.

Tu peux chercher des images d'archive de cette époque



etc...

On voit des femmes non voilées, et bien sûr des voiles "traditionnels"... , on ne voyait pas de niqab/jilbeb et autres importations saoudiennes


(Nb : par contre je pense qu'il dit vrai, il est chrétien mais à juste une attache juive de part un parent)

Merci pour ton honnêteté.

Je suis effectivement chrétien, mais mon métissage et la partie de ma famille juive, font que je garde un certain attachement à cette communauté.

Ca ne m'empêche pas d'être écœuré par le drame humanitaire qui se déroule à Gaza, et de détester (depuis longtemps) Israël, sa politique et ses dirigeants.
 

mioulo

VIB
Donc cette formule n'a pas de sens.
C'est comme si je disais je suis humaine avant tout, on ne peut pas mettre cette réalité en concurrence avec autre chose.



Non seulement, on peut être patriote mais qui plus est, il s'agit d'un devoir. Tour excès même en religion mène au fanatisme.



Ces phrases sont conceptuelles
Dans le monde réel, je me demande comment elles s'incarnent.



Je saisis au vol ce rappel pour en faire un autre sur l'obéissance des gouvernants

Selon `Awf Ibnou Malik que le messager d'Allah a dit (paix et salut sur lui): « Les meilleurs de vos dirigeants sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, et ceux pour lesquels vous priez et qui prient pour vous; et les pires de vos dirigeants sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, et ceux que vous maudissez et qui vous maudissent. » Ils ont dit : nous dîmes ô messager d'Allah ! Devons-nous les combattre dans ce cas ? Il dit : « Non ! Tant qu'ils font établir la Salat parmi vous. Non ! Tant qu'ils font établir la Salat parmi vous. Celui qui a un dirigeant au-dessus de lui et qu’il le voit désobéir à Allah, alors qu’il déteste la désobéissance d’Allah qu’il fait et qu'il ne retire jamais sa main de son obéissance. »

Je vais pas rentrer dans une batlle de hadits, il y en a d'autres dans la même veine. J'imagine que tu dois bien les connaître. Et je me demande comment certains osent interférer dans les affaires qui ne concernent pas leur patrie - c'est de l'ingérence en plus de nourrir des appels à rébellion, mais bon chacun sa tombe.
L'Islam est une religion universelle dans le sens où elle transcende les origines, il n'y a pas de notion de supériorité car elle reconnait les religions du livre. C'est la Oumma qui

Être patriote est un devoir seulement en cas de défense d'un ennemi de l'Islam et si les dirigeants sont dignes d'être défendu, aussi il faut évaluer l'intérêt du plus grand nombre.
Pactiser avec l'ennemi est extrêmement grave en Islam d'autant plus qu'il existe d'autres options.
J'ai déjà donné mon avis sur la question et je ne remets pas en cause la monarchie au Maroc qui était jusqu'ici signe de stabilité mais signer des accords avec le pire ennemi des musulmans, ceux qui sont rrepinsables du massacres de millions d'entre nous est geste d'une extrême gravité. Je ne pointe pas du doight le roi mais son entourage qui le conseille très mal et cet Azoulay qui n'est pas musulman a pris des décision contre les intéréts du Maroc. Un certain entourage du roi profite de sa faiblesse depuis quelques années pour signer des accords indignes qui en plus mette le Maroc en danger, les israéliens s'infiltrent au Maroc et vont prendre le controle du pays car les dirigeants marocains sont aveuglés par la haine envers les algériens, les génocidaires ne nous apportent absolument rien de plus. Et je dirai la même chose des émirats ou de l'Arabie saoudite.
Les états unis se jouent de nous et nous n'avons pas besoin d'eux pour reconnaître notre sahara, il est à nous depuis siècles.

Je sais pas si tu as lu mon com sur la période de ramdane et le zèle des imams dans ma mosquée qui a appellé à ne pas évoquer le sujet palestinien, jamais un imam n'aurait osé faire de telles recommandations avant la signature de ces accords. Alors certains ont parlé de décret, ça a été démenti, ce que ne peux dire c'est qu'il y a eu des consignes, sans doute pas d'écrits. Alors qui a demandé à des imams d'ignorer le génocide des palestiniens en plein ramdane ?
Une ligne a été franchie pour moi, nos frères et soeurs meurent et ce sont des juifs israéliens qui viennent s'imitient dans nos prières, si ça choque aucun musulman c'est qu'il faut se remettre en question.

Je suis pas allé pendant le reste du ramdane.

La signature de ces accords a fracturé encore plus la société marocaine car ceux comme moi qui étaient jusque là dans la défense de la monarchie comme gage de stabilité et garant de l'Islam, ont pris des distances. On ne peut pas s'allier avec notre pire ennemi, l'inviter à notre table et lui donner les clé du palais.
Le conflit avec les généraux ne doit pas nous aveugler.

On peut pas défendre l'indéfendable.

La hadith que tu cites ne s'applique pas à des dirigeants qui n'obéissent pas à Allah swt, diriger selon d'autres lois que celles d'Allah disqualifie déjà tous les dirigeants musulmans. Ce hadith est rendu caduc du fait que certaines lois ne sont pas en accord avec celles d'Allah swt.

En ce moment nous devrions tous faire la guerre contre l'entité sioniste pour arrêter le génocide envers nos frères et soeurs, que font les dirigeants musulmans, rien, ils s'associent avec ceux qui les massacre.
Ça veut dire que demain ces génocidaires peuvent venir chez nous et nous massacrer, nous voler, qu'aucun dirigeants musulmans ne bougera, ils ne méritent pas notre fidélité.
 

mioulo

VIB
Bien vu j'allais lui faire la remarque... surtout que même ces femmes avaient un minimum de pudeur rien à voir avec maintenant..

Les hommes se mettent en short large et long et des femmes c'est serré et en maillots 2 pièces voir une seule pièce selon les coins. Ya bien un soucis même hors religion.

(Nb : par contre je pense qu'il dit vrai, il est chrétien mais à juste une attache juive de part un parent)
Tu as toujours ces juifs sionistes perfide qui tentent d'expliquer en manipulant quelques photos que les marocaines et algériennes passaient leur temps à la plage en bikini.
En ce temps les algériennes mourraient de faim pendant que les colons et les colaborateurs juifs profitaient du soleil.


Ces photos sont celles des colons pris à un temps donné qui ne représente en rien les algériennes mais ça fait sans doute fantasmer tous les porcs gwers mdr

C'est aussi malhonnete que de dire que les hommes portaient des costumes
 

mioulo

VIB
Tu peux chercher des images d'archive de cette époque



etc...

On voit des femmes non voilées, et bien sûr des voiles "traditionnels"... , on ne voyait pas de niqab/jilbeb et autres importations saoudiennes




Merci pour ton honnêteté.

Je suis effectivement chrétien, mais mon métissage et la partie de ma famille juive, font que je garde un certain attachement à cette communauté.

Ca ne m'empêche pas d'être écœuré par le drame humanitaire qui se déroule à Gaza, et de détester (depuis longtemps) Israël, sa politique et ses dirigeants.
Les femmes d'Alger, de grandes villes ont été dévoilé par les francais par une campagne de propagande.

Il y a eu une cérémonie du dévoilement a alger en 1958
1725528775739.png

Le perfide juif sioniste vient nous exiquer comment on doit s'habiller mdr
 
Le perfide juif sioniste vient nous exiquer comment on doit s'habiller mdr

Je t'explique simplement que les accoutrements de l'époque dans les années 80 (plus de 20 ans après l'indépendance de l'Algérie) n'avaient rien à voir avec ceux que tes copains islamistes ont tenté d'imposer.

25% des femmes algériennes étaient voilées à la fin des années 80 (dont 0% de voiles saoudiens)
Elles sont plus de 80% de nos jours (dont une partie croissante de vetements saoudiens) , et celles qui ne le sont pas sont souvent sous pression.

C'est factuel.

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
L'Islam est une religion universelle dans le sens où elle transcende les origines, il n'y a pas de notion de supériorité car elle reconnait les religions du livre.
Ok
Être patriote est un devoir seulement en cas de défense d'un ennemi de l'Islam et si les dirigeants sont dignes d'être défendu, aussi il faut évaluer l'intérêt du plus grand nombre.
Pactiser avec l'ennemi est extrêmement grave en Islam d'autant plus qu'il existe d'autres options.
J'ai déjà donné mon avis sur la question et je ne remets pas en cause la monarchie au Maroc qui était jusqu'ici signe de stabilité mais signer des accords avec le pire ennemi des musulmans, ceux qui sont rrepinsables du massacres de millions d'entre nous est geste d'une extrême gravité.
Relis toi tu dis tout et son contraire .
Je ne pointe pas du doight le roi mais son entourage qui le conseille très mal et cet Azoulay qui n'est pas musulman a pris des décision contre les intéréts du Maroc. Un certain entourage du roi profite de sa faiblesse depuis quelques années pour signer des accords indignes qui en plus mette le Maroc en danger, les israéliens s'infiltrent au Maroc et vont prendre le controle du pays car les dirigeants marocains sont aveuglés par la haine envers les algériens, les génocidaires ne nous apportent absolument rien de plus. Et je dirai la même chose des émirats ou de l'Arabie saoudite.
Les états unis se jouent de nous et nous n'avons pas besoin d'eux pour reconnaître notre sahara, il est à nous depuis siècles.
Donc toi tu connais l'entourage du Roi au point de savoir qui fait quoi ? De plus tu indiques que notre Roi est faible fragile et ne prend plus ses propres décisions car toi tu sais tout de l'intimité du palais !?
Je sais pas si tu as lu mon com sur la période de ramdane et le zèle des imams dans ma mosquée qui a appellé à ne pas évoquer le sujet palestinien, jamais un imam n'aurait osé faire de telles recommandations avant la signature de ces accords. Alors certains ont parlé de décret, ça a été démenti, ce que ne peux dire c'est qu'il y a eu des consignes, sans doute pas d'écrits. Alors qui a demandé à des imams d'ignorer le génocide des palestiniens en plein ramdane ?
Une ligne a été franchie pour moi, nos frères et soeurs meurent et ce sont des juifs israéliens qui viennent s'imitient dans nos prières, si ça choque aucun musulman c'est qu'il faut se remettre en question.
Donne le nom de cette mosquée et son lieu ou bien devrions nous te croire ainsi et pourquoi ? Ha oui, tu connais l'entourage du palais Royal et là tu es dans les secrets du ministère du Habous ...
Je suis pas allé pendant le reste du ramdane.

La signature de ces accords a fracturé encore plus la société marocaine car ceux comme moi qui étaient jusque là dans la défense de la monarchie comme gage de stabilité et garant de l'Islam, ont pris des distances. On ne peut pas s'allier avec notre pire ennemi, l'inviter à notre table et lui donner les clé du palais.
Le conflit avec les généraux ne doit pas nous aveugler.

On peut pas défendre l'indéfendable.
Pourtant défendre l'indefendable c'est a dire le régime des généraux de l'est est exactement ce que tu fais ... d'ailleurs leurs états mentaux ne semblent pas te contrarier et ne me dis pas ils ont pas d'accord tri partie blabla sinon je devrais sortir que 30% des médicaments livre chez eux vient d'Israël, tout comme tout leur vaccin et on ne parle pas des échanges qui se montent a des dizaines de millions etc la liste est longue des échanges entre les deux qui se font en sous main......
La hadith que tu cites ne s'applique pas à des dirigeants qui n'obéissent pas à Allah swt, diriger selon d'autres lois que celles d'Allah disqualifie déjà tous les dirigeants musulmans. Ce hadith est rendu caduc du fait que certaines lois ne sont pas en accord avec celles d'Allah swt.

En ce moment nous devrions tous faire la guerre contre l'entité sioniste pour arrêter le génocide envers nos frères et soeurs, que font les dirigeants musulmans, rien, ils s'associent avec ceux qui les massacre.
Ça veut dire que demain ces génocidaires peuvent venir chez nous et nous massacrer, nous voler, qu'aucun dirigeants musulmans ne bougera, ils ne méritent pas notre fidélité.
Alors qu'attend tu pour te rendre a Gaza , personne ne t'en empêche et surtout pas le royaume....
 

mioulo

VIB
Je t'explique simplement que les accoutrements de l'époque dans les années 80 (plus de 20 ans après l'indépendance de l'Algérie) n'avaient rien à voir avec ceux que tes copains islamistes ont tenté d'imposer.

25% des femmes algériennes étaient voilées à la fin des années 80 (dont 0% de voiles saoudiens)
Elles sont plus de 80% de nos jours (dont une partie croissante de vetements saoudiens) , et celles qui ne le sont pas sont souvent sous pression.

C'est factuel.

Tu parles d'une Algérie post coloniale qui a été occupé plus de 150 ans par les français qui ont obligé les algériennes à se dévoiler et qui ont organisé des campagnes et des cérémonies de dévoilement.

Les 25% d'algérienne voilées c'est faux tu sors ce chiffre au hasard car la majorité des algériennes en 1980 vivaient en ruralité, dans les zones rurales les femmes musulmanes se voilent.

Garde ton media juif sioniste de myto pour ta communauté zemourienne

En quoi la culture occidentale serait elle supérieure à celle des saoudiens d'ailleurs, ceux qui se sont fait colonisé par les juifs et les occidentaux ont vu votre bienveillance, votre culture a été imposée par le massacre et le génocide.

1725530244267.png


1725530502540.png
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu parles d'une Algérie post coloniale qui a été occupé plus de 150 ans par les français qui ont obligé les algériennes à se dévoiler et qui ont organisé des campagnes et des cérémonies de dévoilement.

Les 25% d'algérienne voilées c'est faux tu sors ce chiffre au hasard car la majorité des algériennes en 1980 vivaient en ruralité, dans les zones rurales les femmes musulmanes se voilent.

Garde ton media juif sioniste de myto pour ta communauté zemourienne

Regarde la pièce jointe 396253


Regarde la pièce jointe 396254
Et les Ottoman et leurs janissaires ils ont fait quoi eux pdt près de quatres siècles ?
 
Les 25% d'algérienne voilées c'est faux tu sors ce chiffre au hasard car la majorité des algériennes en 1980 vivaient en ruralité, dans les zones rurales les femmes musulmanes se voilent.

"Jusqu'à la fin des années 1980, les femmes en hijab sont loin d'être majoritaires. Une enquête, menée en 1989 par une sociologue, relève que sur 100 femmes, seules 25, soit le quart d'entre elles, se voilent. Interrogées sur les raisons pour lesquelles elles portent le voile, la plupart répondent: «Par habitude, nos ancêtres l'ont porté» (et l'autrice de souligner: «ce qui n'est pas entièrement vrai») ou «pour la décence». Plus de trente ans plus tard, on y est toujours."


--> la source originale, qui date de 1989, est en pièce jointe

"Sur les 100 femmes que comporte l'échantillon, seules 25, soit le quart d'entre elles, se voilent et c'est la tranche d'âge des 35/39 ans qui constitue vraiment la ligne de démarcation . Sur ces 25 femmes, 22 sont des travailleuses manuelles (ouvrières ou femmes de ménage) et 3 sont ingénieurs (1). Interrogées sur les raisons pour lesquelles elles portent le voile, les femmes répondent : «par habitude, nos ancêtres l'ont porté » (ce qui n'est pas entièrement vrai); « pour la décence » (setra en arabe dialectal) (2). "

🧐
 

Pièces jointes

  • le-voile-en-algerie-ou-la-muraille-eclatee.pdf
    1.9 MB · Affichages: 2

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
On voit des femmes non voilées, et bien sûr des voiles "traditionnels"... , on ne voyait pas de niqab/jilbeb et autres importations saoudiennes

Oui je suis d'accord avec ceci, cela dit elles avaient d'autres tenues bien couvrantes y compris au Maroc... Ma Mère (et les Femmes de la Famille) portaient un Tissu Large (ce n'était même pas une Jallaba) et un Tablier du coin + Châpeau pour le Travail exterieur et de quoi Cacher le Bas du Viisage > Eltam.. ;)

Ce genre là :
Screenshot_20240905_122900_Google.jpgScreenshot_20240905_122828_Google.jpg

Quant aux Hommes c'était des Jallabas, sinon Pantalons Larges... Vraiment avant ils avaient La Classe 😍 tout comme en Europe à l' Ère Chrétienne..
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
"Jusqu'à la fin des années 1980, les femmes en hijab sont loin d'être majoritaires. Une enquête, menée en 1989 par une sociologue, relève que sur 100 femmes, seules 25, soit le quart d'entre elles, se voilent. Interrogées sur les raisons pour lesquelles elles portent le voile, la plupart répondent: «Par habitude, nos ancêtres l'ont porté» (et l'autrice de souligner: «ce qui n'est pas entièrement vrai») ou «pour la décence». Plus de trente ans plus tard, on y est toujours."


--> la source originale, qui date de 1989, est en pièce jointe

"Sur les 100 femmes que comporte l'échantillon, seules 25, soit le quart d'entre elles, se voilent et c'est la tranche d'âge des 35/39 ans qui constitue vraiment la ligne de démarcation . Sur ces 25 femmes, 22 sont des travailleuses manuelles (ouvrières ou femmes de ménage) et 3 sont ingénieurs (1). Interrogées sur les raisons pour lesquelles elles portent le voile, les femmes répondent : «par habitude, nos ancêtres l'ont porté » (ce qui n'est pas entièrement vrai); « pour la décence » (setra en arabe dialectal) (2). "

🧐
Tu as bien sélectionné ses extraits en retirant le plus important :
l'auteur dit bien que c'est un échantillon de 100 femmes travailleuses et appartenant à la population urbaine (banlieur d'Alger)

100 femmes sur une population de 20 millions en 1980 mdr


Tu fais ça tout le temps,prendre un échantillon non représentatif de la population algérienne pour essayer de faire croire que c'était la norme,comment expliquer un phénomène marginal en manipulant des chiffres et des sources, la spécialité des sions dont le mensonge est leur première nature
 

mioulo

VIB
Ok

Relis toi tu dis tout et son contraire .

Donc toi tu connais l'entourage du Roi au point de savoir qui fait quoi ? De plus tu indiques que notre Roi est faible fragile et ne prend plus ses propres décisions car toi tu sais tout de l'intimité du palais !?

Donne le nom de cette mosquée et son lieu ou bien devrions nous te croire ainsi et pourquoi ? Ha oui, tu connais l'entourage du palais Royal et là tu es dans les secrets du ministère du Habous ...

Pourtant défendre l'indefendable c'est a dire le régime des généraux de l'est est exactement ce que tu fais ... d'ailleurs leurs états mentaux ne semblent pas te contrarier et ne me dis pas ils ont pas d'accord tri partie blabla sinon je devrais sortir que 30% des médicaments livre chez eux vient d'Israël, tout comme tout leur vaccin et on ne parle pas des échanges qui se montent a des dizaines de millions etc la liste est longue des échanges entre les deux qui se font en sous main......

Alors qu'attend tu pour te rendre a Gaza , personne ne t'en empêche et surtout pas le royaume....
Tu vis ou ?
 

mioulo

VIB
Oui je suis d'accord avec ceci, cela dit elles avaient d'autres tenues bien couvrantes y compris au Maroc.. Ma Mère (et les Femmes de la Famille) portait un Tissu Large (ce n'était même pas une Jallaba) et un Tablier du coin + Chapeau et de quoi cacher le bas du visage. ;)

Ce genre là :

Regarde la pièce jointe 396256Regarde la pièce jointe 396257
Le syndrome du colon, il t'explique comment tes ancetres s'habillaient mais en plus comment toi tu devrais t'habiller, l'habillement des femmes musulmanes c'est une obsession de gwer. Ils ne supportent pas les femmes pudiques.

Quand bien meme il y a des niqab aujourd'hui, en quoi s'habiller en niqab serait moins bien que des habits d'occidentaux.

C'est encore une vue de colons de vouloir imposer sa culture de force,quand c'est pas par le génocide c'est par le mensonge, le colon occidental a tout les droits, il peut imposer sa culture au monde entier par contre si un pays comme le maroc adopte les habits d'ailleurs c'est mal
 
Haut