Le mouvement khawa khawa attaqué par tous les ennemis de notre communauté.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
La musique n'a jamais été considérée comme haram au Maghreb pendant plus d'un millénaire. Et pourtant, je ne crois pas que tes ancetres (ou même tes parents) aient été de mauvais musulmans.

Il y a toujours eu une production musicale
Un exemple vivant et édifiant :

Le cheikh zakariya Ahmed le compositeur musicien :

Cheikh Zakariya Ahmed était un important compositeur et musicien égyptien du 20ème siècle. Voici les principaux éléments à retenir sur sa vie et sa carrière :

• Né en 1896 dans le Fayoum en Égypte, d'un père égyptien et d'une mère turque.
  • Il a étudié la récitation du Coran et le chant religieux dans sa jeunesse[.
  • Il a notamment appris auprès de cheikhs réputés comme Ali Mahmoud, Ismaïl Sakker et Ahmed Mada.

• Il devient un compositeur prolifique, créant plus de 1000 mélodies, 56 opérettes et 191 musiques de films.
  • Il compose notamment pour la célèbre chanteuse Oum Kalthoum à partir de 1931
  • Son style s'inspire beaucoup de la musique traditionnelle égyptienne.

• Il est considéré comme l'un des piliers de la renaissance de la musique arabe au 20ème siècle.
  • Ses compositions ont marqué l'âge d'or de la musique égyptienne.

Le voici avec Oum Kalthoum.
288131.jpg
Une de ses chanson :

Ce n'est pas exagéré.

Un exemple :

La musique n'a jamais été considérée comme haram au Maghreb pendant plus d'un millénaire. Et pourtant, je ne crois pas que tes ancetres (ou même tes parents) aient été de mauvais musulmans.

Il y a toujours eu une production musicale abondante au Maghreb, et quasiment partout dans le monde arabo-musulman !

Et maintenant que les salafistes imposent leurs nouvelles normes, ça devient un interdit.

Et ils voudraient conseiller la déscolariation des gamins sous prétexte qu'on y enseigne la musique ! C'est du délire !

Il y a tellement d'autres exemples de genre...

Le salafisme, ce n'est effectivement pas compatible la République Française, ni avec un pays occidental, ni même avec le Maghreb !

La pratique de l'Islam, tel qu'il était pratiqué il y a 30 ans, n'a rien d'incompatible avec la vie en France.

On n'impose en France pas de bouffer du sauciflard et de boire du rouge, Dieu merci !

Imagine un faible d'esprit qui se renseigne sur l'Islam en lisant les "fatwa" de @Anser sur Islamweb.

Comment veux-tu qu'il n'ait pas la haine contre la France, qui l'empêche de pratiquer le vrai Islam tel qu'il est enseigné sur le web par les salafistes ?

Excuse moi mais les Chansons de Nos Jours n'ont Rien de Bénéfique pour Nos Enfants même un Athée te le diras.. rien à voir avec du Mozart, une Symphonie de Beethoven etc..

Mes Parents, Famille etc.. n'écoutaient que les Infos sur la Radio... il y avait de la Musique qui était diffusé mais c'etait pas leur truc et fallait Économiser les Piles, il n'y avait Pas l' Électricité.. Ça c'est La Réalité que tu ne connais pas. Et pour se Parler avec mon Papa (Allah y Rahmou) qui était parti en France c'était un Envoi de Cassettes via La Poste..

Il faut Dissocier le fait de Critiquer La Politique et Le Système de La Haine de La France tout court c'est Réducteur et Pas Honnête.. 🙂

L' Islam n'est Pas Compatible avec Les Valeurs Républicaines je le répète.. On fais avec.
.

Chez les salafistes, comme @Anser ou Islamweb, toute forme de musique, même Mozart ou Beethoven, est interdite.

Ils sont très clairs à ce sujet

En quoi C'est un Danger pour La France ?
S'ils ne le veulent pas pour Leurs Enfants c'est Leur Droit de les Scolariser Autrement.. :cool:

C'est l' Instruction qui est Obligatoire pas de les Amener à l'école tous les jours... Et entre nous Vu le Niveau qu'il ya c'est pas plus mal de Choisir un Autre Mode,.. mais Même cela ils nous l'ont Rendu Compliqué. :prudent: (et pour qui que ce soit d'ailleurs)

En quoi C'est un Danger pour La France ?
S'ils ne le veulent pas pour Leurs Enfants c'est Leur Droit de les Scolariser Autrement.. :cool:

Eh bien non.
Les Ecoles privées confessionnelles doivent respecter les programmes de l'Education Nationale.
La musique est une matière obligatoire, qui fait partie des programmes, elle doit donc être enseignée à tous.

Idem quand on fait l'école à la maison, on doit aussi enseigner la musique : les inspecteurs viennent vérifier, et ils sont très tatillon (euphémisme!) pour savoir si tous les points du programme ont été enseignés...

Quoi qu'il en soit, l'école en France, c'est pas à la carte !

Au passage, la musique est aussi un enseignement obligatoire au Maroc.
Le Maroc ne respecte donc pas les musulmans ???
Les parents marocains doivent-ils mettre leurs enfants dans les écoles en Afghanistan ??? :prudent:

Eh bien non.
Les Ecoles privées confessionnelles doivent respecter les programmes de l'Education Nationale.
La musique est une matière obligatoire, qui fait partie des programmes, elle doit donc être enseignée à tous.

Idem quand on fait l'école à la maison, on doit aussi enseigner la musique : les inspecteurs viennent vérifier, et ils sont très tatillon (euphémisme!) pour savoir si tous les points du programme ont été enseignés...

Quoi qu'il en soit, l'école en France, c'est pas à la carte !

Au passage, la musique est aussi un enseignement obligatoire au Maroc.
Le Maroc ne respecte donc pas les musulmans ???
Les parents marocains doivent-ils mettre leurs enfants dans les écoles en Afghanistan ??? :prudent:

Je Répète ma Question :
En Quoi c'est 1 Danger pour La France ?
(Ne Pas vouloir Enseigner la Musique et Chansons zarbi à Ses Enfants)

La Fréquence Utilisée pour la Musique et les Chansons de Nos Jours est plus que Suspecte... penche toi dessus ;) Bob Marley ne l'utilisait pas par exemple, ainsi que certains joueurs.

Je Répète ma Question :

La Fréquence Utilisée pour la Musique et les Chansons de Nos Jours est plus que Suspecte... penche toi dessus ;) Bob Marley ne l'utilisait pas par exemple, ainsi que certains joueurs.
La musique n’est pas haram !

Interdire, la musique, interdire certaines livre détruire des sculptures, des tableaux, reviens à jouer au dictateur, Et dominée une partie de la population.

Je Répète ma Question :

En quoi la musique serait haram ?

Si c'est le cas, cela signifierait donc que les musulmans ont vécu dans le péché pendant plus d'un millenaire, jusqu'à l'émergence du salafisme ?

Sinon, la musique n'est qu'un exemple parmi la multitude des interdits imposés peu à peu par les salafistes à l'ensemble des musulmans de la planète.

Quoi qu'il en soit, le programme scolaire n'est pas à la carte en fonction des convenances personnelles de chacun.

En quoi la musique serait haram ?

Si c'est le cas, cela signifierait donc que les musulmans ont vécu dans le péché pendant plus d'un millenaire, jusqu'à l'émergence du salafisme ?

Sinon, la musique n'est qu'un exemple parmi la multitude des interdits imposés peu à peu par les salafistes à l'ensemble des musulmans de la planète.

Quoi qu'il en soit, le programme scolaire n'est pas à la carte en fonction des convenances personnelles de chacun.

Pas de Débat Théologique à ce Propos surtout pas ici... Je t'ai posé une Question Simple.. Mets de Côté la Religion et Tous Tes Préjugés sur le Sujet avant de Répondre si tenté que tu le fasses.

Pas de Débat Théologique à ce Propos surtout pas ici... Je t'ai posé une Question Simple.. Mets de Côté la Religion et Tous Tes Préjugés sur le Sujet avant de Répondre si tenté que tu le fasses.

C'est un problème parce que l'école est obligatoire en France et que les programmes n'y sont pas à la carte.

Et puis si ce n'était QUE la musique, j'aurais tendance à te répondre que ce ne serait pas bien grave.

C'est un problème bien plus global : le séparatisme que veulent imposer les salafistes aux musulmans (pas seulement par la musique, mais également la non-mixité, le niqab et autres tenues imposées, les droits des femmes, les relations avec les "kfr", etc...), rend la situation intenable.

Moi même je me surprend à dire des " Wesh ... " des fois je me déçois.. j'ai pas vécu en cité pour autant... C'est que C'est Contagieux ces trucs là..
Wesh.. je le dis parfois juste pour embêter ma fille, elle n'aime pas que je le dise. C'est pas pour les vieux 😂
J'utilise souvent avec mes potes l'expression :

"Wesh narvalo, ça se mirave ou quoi ? Tu veux pillave ?"

Traduction en français standard :
"Salut mec, ça se passe bien ou quoi ? Tu veux boire un coup ?"

Explication des termes :
  1. "Wesh" : Interjection utilisée comme salutation, équivalent à "Salut" ou "Quoi de neuf ?"
  2. "Narvalo" : Terme argotique signifiant "mec", "gars", ou parfois "fou" ou "idiot" selon le contexte
  3. "Ça se mirave" : Expression signifiant "ça se passe bien", "ça va bien"
  4. "Pillave" : Verbe argotique signifiant "boire un coup"

J'utilise souvent avec mes potes l'expression :

"Wesh narvalo, ça se mirave ou quoi ? Tu veux pillave ?"

Traduction en français standard :
"Salut mec, ça se passe bien ou quoi ? Tu veux boire un coup ?"

Explication des termes :
  1. "Wesh" : Interjection utilisée comme salutation, équivalent à "Salut" ou "Quoi de neuf ?"
  2. "Narvalo" : Terme argotique signifiant "mec", "gars", ou parfois "fou" ou "idiot" selon le contexte
  3. "Ça se mirave" : Expression signifiant "ça se passe bien", "ça va bien"
  4. "Pillave" : Verbe argotique signifiant "boire un coup"

Merci pour le cours 😄

C'est un problème parce que l'école est obligatoire en France et que les programmes n'y sont pas à la carte.

Et puis si ce n'était QUE la musique, j'aurais tendance à te répondre que ce ne serait pas bien grave.

C'est un problème bien plus global : le séparatisme que veulent imposer les salafistes aux musulmans (pas seulement par la musique, mais également la non-mixité, le niqab et autres tenues imposées, les droits des femmes, les relations avec les "kfr", etc...), rend la situation intenable.

Les Parents feraient Mieux de S'Interesser aux Choses qui sont parfois Enseigner sous Forme de Poésie et Chansons... Ça laisse vraiment à désirer :malade::npq: On a Notre Mot à dire et s'y opposer quand c'est Pas Normal !!!. Ce sont Nos Enfants quand même.. et Pas les Enfants de La République dixit @Sarkozy et d'autres de la Sphère Politique.

Eh bien Voilà ce n'est Pas bien Grave... tout comme Mettre des Robes à l'École (hein) donc ta crainte se situe ailleurs..

L'Islam est Une Chance pour La France.. Open Your Eyes..

(Nb : je me rend compte que Sarkozy existe en Pseudo Fantôme ici :claque::D)

Les Parents feraient Mieux de S'Interesser aux Choses qui sont parfois Enseigner sous Forme de Poésie et Chansons... Ça laisse vraiment à désirer :malade::npq: On a Notre Mot à dire et s'y opposer quand c'est Pas Normal !!!. Ce sont Nos Enfants quand même.. et Pas les Enfants de La République dixit @Sarkozy et d'autres de la Sphère Politique.

Donc, dans le doute, il faut dire à nos enfants de se boucher les oreilles pendant les cours de musique ?
Ou bien émigrer en Afghanistan (où, au moins, la musique n'est pas enseignée) ?

En fait, l'école n'est pas à la carte en France.

Eh bien Voilà ce n'est Pas bien Grave... tout comme Mettre des Robes à l'École (hein) donc ta crainte se situe ailleurs..

La Loi est désormais claire.
Les vêtements et signes religieux sont interdits à l'école publique.

Si on trouve cela injuste, on met ses enfants dans le privé confessionnel.

Quant à ma crainte, effectivement, elle se situe bien au delà de la seule école.

L'Islam est Une Chance pour La France.. Open Your Eyes..

L'Islam sans doute. Mais pas le salafisme.
Ni aucune forme de fondamentalisme religieux.

La normalisation de nos relations avec Israel était conditionnée à la reconnaissance franche de notre souveraineté par les décideurs du Monde
Il s'en est suivi ce que nul n'ignore en matière de répercussions positives pour notre pays

Si demain le Maroc devait rompre ses relations, il le fera et ce sera dicté par les intérêts suprêmes du Maroc

Si tu utilises ce vocabulaire pour les relations commerciales que le Maroc entretient avec Israel alors il faut l'étendre à tous les pays frères et amis d'Israel. Et il faut se l'appliquer à l'échelle individuelle, c'est à dire, refuser de vivre dans un pays qui a normalisé, refuser de consommer tout produit à valeur ajoutée ou non en provenance d'Israel ou de ses alliés.

Ne me demande pas d'être plus royaliste que le roi. Y a des milliers de Palestiniens qui vivent aux USA, c'est leur salaire qui est envoyé en Israel.

Azoulay est un Maroc binational
Lorsque il y aura une guerre frontale avec Israel, s'il braque son arme sur un Marocain dik sa3a, tu pourras lui envoyer une cartouche - là tu lui fais un procès d'intention - et tu en seras comptable yom el kyama. Il n'a pas choisi sa race, son lieu de naissance et la suite des évènements.
Quand je lis les propos fachistes de certains défenseurs de l'Islam, je me dis mais comment peuvent ils penser qu'un juif puisse se sentir en paix ici ou ailleurs. C'est ce radicalisme dont se nourrit le sionisme !

Prouve tes propos ou alors assume les yom el kyama
Si Azoulay faisait la pluie et le beau temps Israélien au Maroc, il n'y aurait pas de manifestation Palestinienne au Maroc

Moi les seuls que j'exècre sont ceux qui cautionnent la politique de BN
Quant à ceux qui vivent en Israel parce que ils y sont nés ou parce qu'ils ont été embarqués dans un projet qui les dépassait à l'origine sans qu'ils n'aient renoncé à leur amour du Maroc, sans qu'ils ne cautionnent le génocide en cours, je n'ai aucune raison de les mettre dans le même sac que les premiers
Salam 3aleikoum

Nous n'avions pas besoin d'une reconnaissance américaine, le Sahara est marocain de fait, le temps aurait fait le reste.
Je ne vais pas t'apprendre que les américains ne tiennent jamais leurs promesses et sont des girouettes sans honneur, leur parole ne vaut rien. Le Sahara est peuplé par des marocains et toutes les institutions marocaines y sont présente, personne ne pourra nous l'enlever.

Bien sur qu'il faufrait rompre avec ces génocidaires, c'est valable pour tous les pays musulmans. Israel peut nous tuer, nous voler que personne ne bougera le petit doigt pour nous, et certainement pas les gouvernenants qui se prétendent musulmans.

Ils vont s'infiltrer partout, comme ils se sont infiltrés dans d'autres pays. C'est une grave erreur qui a été faite, car au delas du génocide des palestiniens, ils représentent un danger pour notre souveraineté. Au début tout le monde va y voir des opportunités mais avec le temps on va le payer cher, la défense du sahara ne doit pas nous aveugler et nous lier avec les pires ordures de cette planète.

Azoulay a fait son temps, j'ignore si les directives anti palestiniennes viennent de lui, c'est ce qui se dit, si c'est le cas il a fait son choix.

Pour la période de ramdane j'y étais, personne ne me dira que c'est de la propagande, voyant la désertions des jeunes ils ont fait marche arrière, peu importe le mal est fait.
Mon cousin à Ouarzazate a vécu le même épisode, ce qui me fait dire qu'il y a eu des directives car je vis à Tanger. Pourtant c'est un monarchiste de la première heure mais cet évènement l'a fait se questionner sur pas mal de chose.

Si pour toi, le vrai Islam, c'est celui d'Islamweb, alors il n'a pas sa place en Occident...
En Occident, carrement, tu t'es pris pour le président de l'Occident mdr

Vos bombes, vos guerres, vos sales démons judeo sionistes n'ont pas leur place chez nous.

Tout ceci est la conséquence des décisions de vos politiciens qui sponsorisent ce genre de chose.

Vous allez récolter ce que vous avez semé.

Azoulay a fait son temps, j'ignore si les directives anti palestiniennes viennent de lui, c'est ce qui se dit, si c'est le cas il a fait son choix.
Une Mise au point qui s'impose :

Un décret royal interdit-il à la population marocaine de manifester son soutien à Gaza ?

Faux et fake news.

1.Les faits :

Dans le cadre d’une émission le 25 août sur Al24News, chaîne de la télévision publique algérienne. Mehdi Ghezzar, déclare :

«Le peuple marocain n’a pas le droit de manifester son mécontentement, sa solidarité avec le peuple de Gaza. Par décret royal. C’est interdit. Ils risquent des peines de prison. Ils n’ont pas le droit d’en parler dans les mosquées», a affirmé Mehdi Ghezzar, avant d’ironiser sur l’«influence juive» derrière ces supposés décisions. Alors que l’un des autres invités assène en plateau qu’André Azoulay, conseiller du roi de confession juive, serait à l’origine dudit décret royal, le chroniqueur, feignant ironiquement l’ignorance, déclare «ah bon ? ah bon ?», avant que le plateau n’évoque à plusieurs reprises l’«entité sioniste».

2. La réalité:

En plus d’être teintés d’antisémitisme, les propos tenus sont également inexacts. Ainsi, concernant l’interdiction d’évoquer Gaza dans les sermons des mosquées, Mehdi Ghezzar semble relayer une information ayant circulée il y a presque un an après le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, et ayant été démentie à l’automne. En octobre, un fax du ministère des Habous et des Affaires Islamiques avait circulé sur les réseaux sociaux. Ce document, supposément transmis à différentes mosquées exiger d’«interdire tout sermon sur les massacres en cours en Palestine». Le 25 octobre, le ministère avait démenti l’authenticité du fax dans un communiqué de presse en expliquant avoir retracé l’origine de ce document, publié sur un site internet marocain de la région de Tanger.

L’affirmation selon laquelle le «peuple marocain n’a pas le droit de manifester sa solidarité avec peuple de Gaza», du fait d’un décret royal, n’est guère plus étayée. Contacté par CheckNews, Mourad Elajouti, président du Club des Avocats du Maroc, qui a réagi aux propos du chroniqueur, dénonce une fake news. Il n’existe «absolument aucun décret interdisant l’organisation de manifestations en soutien au peuple de Gaza», affirme-t-il. En témoigne, ajoute-t-il, les nombreuses «manifestations organisées» lors des six derniers mois. De fait, en témoignent des photos et vidéos sur les réseaux sociaux, des manifestations et rassemblements propalestiniens se tiennent régulièrement à travers le pays. Le Front marocain pour soutenir la Palestine et contre la normalisation a notamment appelé à manifester le 27 août devant le Parlement à Rabat. Sur des vidéos publiées le 28 août sur la page Facebook de cette association, on peut effectivement voir des manifestants rassemblés devant la chambre des représentants marocaine et arborant des drapeaux Palestiniens. D’après les photos et vidéos partagés par l’association sur son compte Facebook, des rassemblements ont été organisés au mois d’août, les 20 et 27 août. Même chose à Marrakech où l’antenne locale de l’association publie le 6 août une vidéo d’une manifestation qui s’est tenue dans les rues de la ville. Ali Amar, cofondateur du média marocain Le Desk confirme à CheckNews que l’affirmation d’une interdiction de rassemblements en soutien à Gaza est «totalement dénuée de fondement».

Source : Liberation.fr

Salam 3aleikoum
Salam mon frère ,
André Azoulay est un compatriote marocain de confession juive originaire de la ville natale de mes parents , Essaouira. C'est un homme hors du commun.
IL s’est distingué en tant que porte-parole marocain en faveur d’une « paix juste« , s’opposant fermement à la persécution du peuple palestinien par Israël. Depuis les années 70, il est reconnu pour son engagement envers la solution à deux États, considérée comme la seule à même d’apaiser les tensions régionales.
Dès 1992, il décide de créer l’association Essaouira-Mogador, dont l’objectif est de mettre en place une politique de développement à partir du patrimoine culturel et artistique de la ville et de promouvoir le métissage des cultures et des religions. À cette époque, Essaouira connaît une profonde dépression, les touristes la boudent. La cité fortifiée à des airs de ville à vendre.

Aujourd’hui, la ville accueille huit festivals, dont le plus important, le festival Gnaoua, attire près de 400 000 personnes le temps d’un week-end. Dans la médina, les riads abritent désormais toute l’année un flot continu de touristes.

https://paid5.invibes.com/redir/?t=...1873034&tcfPurposes=,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,

Vos bombes, vos guerres, vos sales démons judeo sionistes n'ont pas leur place chez nous.

Alors que les bombes et les guerres russes ont toute leur place chez toi ;)
Au fait, c'est où chez toi ?

Tout ceci est la conséquence des décisions de vos politiciens qui sponsorisent ce genre de chose.

Vous allez récolter ce que vous avez semé.

Eh oui...
On récolte déjà des islamistes fan d'Islamweb comme @mioulo :(

Au fait, j'espère que ton maître ne t'a pas oublié 🐶

Un décret royal interdit-il à la population marocaine de manifester son soutien à Gaza ?

Faux et fake news.

1.Les faits :

Dans le cadre d’une émission le 25 août sur Al24News, chaîne de la télévision publique algérienne. Mehdi Ghezzar, déclare :

«Le peuple marocain n’a pas le droit de manifester son mécontentement, sa solidarité avec le peuple de Gaza. Par décret royal. C’est interdit. Ils risquent des peines de prison. Ils n’ont pas le droit d’en parler dans les mosquées», a affirmé Mehdi Ghezzar, avant d’ironiser sur l’«influence juive» derrière ces supposés décisions. Alors que l’un des autres invités assène en plateau qu’André Azoulay, conseiller du roi de confession juive, serait à l’origine dudit décret royal, le chroniqueur, feignant ironiquement l’ignorance, déclare «ah bon ? ah bon ?», avant que le plateau n’évoque à plusieurs reprises l’«entité sioniste».

2. La réalité:

En plus d’être teintés d’antisémitisme, les propos tenus sont également inexacts. Ainsi, concernant l’interdiction d’évoquer Gaza dans les sermons des mosquées, Mehdi Ghezzar semble relayer une information ayant circulée il y a presque un an après le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, et ayant été démentie à l’automne. En octobre, un fax du ministère des Habous et des Affaires Islamiques avait circulé sur les réseaux sociaux. Ce document, supposément transmis à différentes mosquées exiger d’«interdire tout sermon sur les massacres en cours en Palestine». Le 25 octobre, le ministère avait démenti l’authenticité du fax dans un communiqué de presse en expliquant avoir retracé l’origine de ce document, publié sur un site internet marocain de la région de Tanger.

L’affirmation selon laquelle le «peuple marocain n’a pas le droit de manifester sa solidarité avec peuple de Gaza», du fait d’un décret royal, n’est guère plus étayée. Contacté par CheckNews, Mourad Elajouti, président du Club des Avocats du Maroc, qui a réagi aux propos du chroniqueur, dénonce une fake news. Il n’existe «absolument aucun décret interdisant l’organisation de manifestations en soutien au peuple de Gaza», affirme-t-il. En témoigne, ajoute-t-il, les nombreuses «manifestations organisées» lors des six derniers mois. De fait, en témoignent des photos et vidéos sur les réseaux sociaux, des manifestations et rassemblements propalestiniens se tiennent régulièrement à travers le pays. Le Front marocain pour soutenir la Palestine et contre la normalisation a notamment appelé à manifester le 27 août devant le Parlement à Rabat. Sur des vidéos publiées le 28 août sur la page Facebook de cette association, on peut effectivement voir des manifestants rassemblés devant la chambre des représentants marocaine et arborant des drapeaux Palestiniens. D’après les photos et vidéos partagés par l’association sur son compte Facebook, des rassemblements ont été organisés au mois d’août, les 20 et 27 août. Même chose à Marrakech où l’antenne locale de l’association publie le 6 août une vidéo d’une manifestation qui s’est tenue dans les rues de la ville. Ali Amar, cofondateur du média marocain Le Desk confirme à CheckNews que l’affirmation d’une interdiction de rassemblements en soutien à Gaza est «totalement dénuée de fondement».

Tu es hors sujet je parle pas de ça.

Faux et fake news.

1.Les faits :

2. La réalité:

ces sales sionistes algeriens qui veulent diviser les musulmans 😡😡😡

Et en supposant que ce soit le cas, comment se fait t il qu'autant de musulmans de tous les pays aient rejoint daech ? c'est l'occident qui les a obligés ?
La grande majorité provient des pays occidentaux, donc la question qui se pose, comment cela se fait-il que bon nombre dentre eux ont eu une éducation à l’occidentale et on finit mouvement terroriste international ?

Dernière édition:
Retour