Le mouvement khawa khawa attaqué par tous les ennemis de notre communauté.

tizniti

Soyons sérieux .
La musique n'a jamais été considérée comme haram au Maghreb pendant plus d'un millénaire. Et pourtant, je ne crois pas que tes ancetres (ou même tes parents) aient été de mauvais musulmans.

Il y a toujours eu une production musicale
Un exemple vivant et édifiant :

Le cheikh zakariya Ahmed le compositeur musicien :

Cheikh Zakariya Ahmed était un important compositeur et musicien égyptien du 20ème siècle. Voici les principaux éléments à retenir sur sa vie et sa carrière :

  • Né en 1896 dans le Fayoum en Égypte, d'un père égyptien et d'une mère turque.
  • Il a étudié la récitation du Coran et le chant religieux dans sa jeunesse[.
  • Il a notamment appris auprès de cheikhs réputés comme Ali Mahmoud, Ismaïl Sakker et Ahmed Mada.

  • Il devient un compositeur prolifique, créant plus de 1000 mélodies, 56 opérettes et 191 musiques de films.
  • Il compose notamment pour la célèbre chanteuse Oum Kalthoum à partir de 1931
  • Son style s'inspire beaucoup de la musique traditionnelle égyptienne.

  • Il est considéré comme l'un des piliers de la renaissance de la musique arabe au 20ème siècle.
  • Ses compositions ont marqué l'âge d'or de la musique égyptienne.

Le voici avec Oum Kalthoum.
288131.jpg
Une de ses chanson :

 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Ce n'est pas exagéré.

Un exemple :

La musique n'a jamais été considérée comme haram au Maghreb pendant plus d'un millénaire. Et pourtant, je ne crois pas que tes ancetres (ou même tes parents) aient été de mauvais musulmans.

Il y a toujours eu une production musicale abondante au Maghreb, et quasiment partout dans le monde arabo-musulman !

Et maintenant que les salafistes imposent leurs nouvelles normes, ça devient un interdit.

Et ils voudraient conseiller la déscolariation des gamins sous prétexte qu'on y enseigne la musique ! C'est du délire !

Il y a tellement d'autres exemples de genre...




Le salafisme, ce n'est effectivement pas compatible la République Française, ni avec un pays occidental, ni même avec le Maghreb !

La pratique de l'Islam, tel qu'il était pratiqué il y a 30 ans, n'a rien d'incompatible avec la vie en France.

On n'impose en France pas de bouffer du sauciflard et de boire du rouge, Dieu merci !



Imagine un faible d'esprit qui se renseigne sur l'Islam en lisant les "fatwa" de @Anser sur Islamweb.

Comment veux-tu qu'il n'ait pas la haine contre la France, qui l'empêche de pratiquer le vrai Islam tel qu'il est enseigné sur le web par les salafistes ?

Excuse moi mais les Chansons de Nos Jours n'ont Rien de Bénéfique pour Nos Enfants même un Athée te le diras.. rien à voir avec du Mozart, une Symphonie de Beethoven etc..

Mes Parents, Famille etc.. n'écoutaient que les Infos sur la Radio... il y avait de la Musique qui était diffusé mais c'etait pas leur truc et fallait Économiser les Piles, il n'y avait Pas l' Électricité.. Ça c'est La Réalité que tu ne connais pas. Et pour se Parler avec mon Papa (Allah y Rahmou) qui était parti en France c'était un Envoi de Cassettes via La Poste..

Il faut Dissocier le fait de Critiquer La Politique et Le Système de La Haine de La France tout court c'est Réducteur et Pas Honnête.. 🙂

L' Islam n'est Pas Compatible avec Les Valeurs Républicaines je le répète.. On fais avec.
.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Chez les salafistes, comme @Anser ou Islamweb, toute forme de musique, même Mozart ou Beethoven, est interdite.

Ils sont très clairs à ce sujet

En quoi C'est un Danger pour La France ?
S'ils ne le veulent pas pour Leurs Enfants c'est Leur Droit de les Scolariser Autrement.. :cool:

C'est l' Instruction qui est Obligatoire pas de les Amener à l'école tous les jours... Et entre nous Vu le Niveau qu'il ya c'est pas plus mal de Choisir un Autre Mode,.. mais Même cela ils nous l'ont Rendu Compliqué. :prudent: (et pour qui que ce soit d'ailleurs)
 
En quoi C'est un Danger pour La France ?
S'ils ne le veulent pas pour Leurs Enfants c'est Leur Droit de les Scolariser Autrement.. :cool:

Eh bien non.
Les Ecoles privées confessionnelles doivent respecter les programmes de l'Education Nationale.
La musique est une matière obligatoire, qui fait partie des programmes, elle doit donc être enseignée à tous.

Idem quand on fait l'école à la maison, on doit aussi enseigner la musique : les inspecteurs viennent vérifier, et ils sont très tatillon (euphémisme!) pour savoir si tous les points du programme ont été enseignés...

Quoi qu'il en soit, l'école en France, c'est pas à la carte !

Au passage, la musique est aussi un enseignement obligatoire au Maroc.
Le Maroc ne respecte donc pas les musulmans ???
Les parents marocains doivent-ils mettre leurs enfants dans les écoles en Afghanistan ??? :prudent:
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Eh bien non.
Les Ecoles privées confessionnelles doivent respecter les programmes de l'Education Nationale.
La musique est une matière obligatoire, qui fait partie des programmes, elle doit donc être enseignée à tous.

Idem quand on fait l'école à la maison, on doit aussi enseigner la musique : les inspecteurs viennent vérifier, et ils sont très tatillon (euphémisme!) pour savoir si tous les points du programme ont été enseignés...

Quoi qu'il en soit, l'école en France, c'est pas à la carte !

Au passage, la musique est aussi un enseignement obligatoire au Maroc.
Le Maroc ne respecte donc pas les musulmans ???
Les parents marocains doivent-ils mettre leurs enfants dans les écoles en Afghanistan ??? :prudent:

Je Répète ma Question :
En Quoi c'est 1 Danger pour La France ?
(Ne Pas vouloir Enseigner la Musique et Chansons zarbi à Ses Enfants)

La Fréquence Utilisée pour la Musique et les Chansons de Nos Jours est plus que Suspecte... penche toi dessus ;) Bob Marley ne l'utilisait pas par exemple, ainsi que certains joueurs.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Je Répète ma Question :
En Quoi c'est 1 Danger pour La France ?
(Ne Pas vouloir Enseigner la Musique et Chansons zarbi à Ses Enfants)

La Fréquence Utilisée pour la Musique et les Chansons de Nos Jours est plus que Suspecte... penche toi dessus ;) Bob Marley ne l'utilisait pas par exemple, ainsi que certains joueurs.
La musique n’est pas haram !

Interdire, la musique, interdire certaines livre détruire des sculptures, des tableaux, reviens à jouer au dictateur, Et dominée une partie de la population.
 
Je Répète ma Question :
En Quoi c'est 1 Danger pour La France ?
(Ne Pas vouloir Enseigner la Musique et Chansons zarbi à Ses Enfants)

La Fréquence Utilisée pour la Musique et les Chansons de Nos Jours est plus que Suspecte... penche toi dessus ;) Bob Marley ne l'utilisait pas par exemple, ainsi que certains joueurs.

En quoi la musique serait haram ?

Si c'est le cas, cela signifierait donc que les musulmans ont vécu dans le péché pendant plus d'un millenaire, jusqu'à l'émergence du salafisme ?

Sinon, la musique n'est qu'un exemple parmi la multitude des interdits imposés peu à peu par les salafistes à l'ensemble des musulmans de la planète.

Quoi qu'il en soit, le programme scolaire n'est pas à la carte en fonction des convenances personnelles de chacun.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
En quoi la musique serait haram ?

Si c'est le cas, cela signifierait donc que les musulmans ont vécu dans le péché pendant plus d'un millenaire, jusqu'à l'émergence du salafisme ?

Sinon, la musique n'est qu'un exemple parmi la multitude des interdits imposés peu à peu par les salafistes à l'ensemble des musulmans de la planète.

Quoi qu'il en soit, le programme scolaire n'est pas à la carte en fonction des convenances personnelles de chacun.

Pas de Débat Théologique à ce Propos surtout pas ici... Je t'ai posé une Question Simple.. Mets de Côté la Religion et Tous Tes Préjugés sur le Sujet avant de Répondre si tenté que tu le fasses.
 
Pas de Débat Théologique à ce Propos surtout pas ici... Je t'ai posé une Question Simple.. Mets de Côté la Religion et Tous Tes Préjugés sur le Sujet avant de Répondre si tenté que tu le fasses.

C'est un problème parce que l'école est obligatoire en France et que les programmes n'y sont pas à la carte.

Et puis si ce n'était QUE la musique, j'aurais tendance à te répondre que ce ne serait pas bien grave.

C'est un problème bien plus global : le séparatisme que veulent imposer les salafistes aux musulmans (pas seulement par la musique, mais également la non-mixité, le niqab et autres tenues imposées, les droits des femmes, les relations avec les "kfr", etc...), rend la situation intenable.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi même je me surprend à dire des " Wesh ... " des fois je me déçois.. j'ai pas vécu en cité pour autant... C'est que C'est Contagieux ces trucs là..
Wesh.. je le dis parfois juste pour embêter ma fille, elle n'aime pas que je le dise. C'est pas pour les vieux 😂
J'utilise souvent avec mes potes l'expression :

"Wesh narvalo, ça se mirave ou quoi ? Tu veux pillave ?"

Traduction en français standard :
"Salut mec, ça se passe bien ou quoi ? Tu veux boire un coup ?"

Explication des termes :
  1. "Wesh" : Interjection utilisée comme salutation, équivalent à "Salut" ou "Quoi de neuf ?"
  2. "Narvalo" : Terme argotique signifiant "mec", "gars", ou parfois "fou" ou "idiot" selon le contexte
  3. "Ça se mirave" : Expression signifiant "ça se passe bien", "ça va bien"
  4. "Pillave" : Verbe argotique signifiant "boire un coup"
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
J'utilise souvent avec mes potes l'expression :

"Wesh narvalo, ça se mirave ou quoi ? Tu veux pillave ?"

Traduction en français standard :
"Salut mec, ça se passe bien ou quoi ? Tu veux boire un coup ?"

Explication des termes :
  1. "Wesh" : Interjection utilisée comme salutation, équivalent à "Salut" ou "Quoi de neuf ?"
  2. "Narvalo" : Terme argotique signifiant "mec", "gars", ou parfois "fou" ou "idiot" selon le contexte
  3. "Ça se mirave" : Expression signifiant "ça se passe bien", "ça va bien"
  4. "Pillave" : Verbe argotique signifiant "boire un coup"

Merci pour le cours 😄
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
C'est un problème parce que l'école est obligatoire en France et que les programmes n'y sont pas à la carte.

Et puis si ce n'était QUE la musique, j'aurais tendance à te répondre que ce ne serait pas bien grave.

C'est un problème bien plus global : le séparatisme que veulent imposer les salafistes aux musulmans (pas seulement par la musique, mais également la non-mixité, le niqab et autres tenues imposées, les droits des femmes, les relations avec les "kfr", etc...), rend la situation intenable.

Les Parents feraient Mieux de S'Interesser aux Choses qui sont parfois Enseigner sous Forme de Poésie et Chansons... Ça laisse vraiment à désirer :malade::npq: On a Notre Mot à dire et s'y opposer quand c'est Pas Normal !!!. Ce sont Nos Enfants quand même.. et Pas les Enfants de La République dixit @Sarkozy et d'autres de la Sphère Politique.

Eh bien Voilà ce n'est Pas bien Grave... tout comme Mettre des Robes à l'École (hein) donc ta crainte se situe ailleurs..

L'Islam est Une Chance pour La France.. Open Your Eyes..


(Nb : je me rend compte que Sarkozy existe en Pseudo Fantôme ici :claque::D)
 
Les Parents feraient Mieux de S'Interesser aux Choses qui sont parfois Enseigner sous Forme de Poésie et Chansons... Ça laisse vraiment à désirer :malade::npq: On a Notre Mot à dire et s'y opposer quand c'est Pas Normal !!!. Ce sont Nos Enfants quand même.. et Pas les Enfants de La République dixit @Sarkozy et d'autres de la Sphère Politique.

Donc, dans le doute, il faut dire à nos enfants de se boucher les oreilles pendant les cours de musique ?
Ou bien émigrer en Afghanistan (où, au moins, la musique n'est pas enseignée) ?

En fait, l'école n'est pas à la carte en France.

Eh bien Voilà ce n'est Pas bien Grave... tout comme Mettre des Robes à l'École (hein) donc ta crainte se situe ailleurs..

La Loi est désormais claire.
Les vêtements et signes religieux sont interdits à l'école publique.

Si on trouve cela injuste, on met ses enfants dans le privé confessionnel.

Quant à ma crainte, effectivement, elle se situe bien au delà de la seule école.

L'Islam est Une Chance pour La France.. Open Your Eyes..

L'Islam sans doute. Mais pas le salafisme.
Ni aucune forme de fondamentalisme religieux.
 
Haut