Le musulman et ses contradictions?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion octapucy
  • Date de début Date de début
Pour ma part, tous les hommes qui ont 27 ans et qui sont inscrit sur baldi.net en mars 2009 sont des homosexuels

C'est pas drôle le truc d'homosexuel, ca ne fait rire que les croyants de part leur intolérance ;)
Mais bon, je vais expliquer un peu pour ceux qui ont du mal a comprendre, surtout que là je touche le symbole même de l'islam : Le voile, faut pas le diaboliser :eek:
Il s'agit tout simplement d'être "humain" ! Si une majorité de voilé que je vois et je rencontre font des truc mal saint à mes yeux et font tout le contraire que leur habit est sensé inspirer, c'est normal que je me méfie des filles voilées ! Biensur qu'il y en a qui sont effectivement digne de confiance, mais on peut appeler ca des dommages collatéraux ! C'est un comportement inné, difficile à changer et je vois pas pourquoi je le changerai, si une femme voilée est digne de confiance, qu'elle le prouve avec son comportement.

Prenons un exemple plus neutre (les exemple qui ont rapport avec la religion ont tendance à être très mal compris par les esprit dogmatique).
En banlieue de Paris, si vous vous retrouvai le soir à la garre du RER avec une bande de jeune qui porte des cagoule et des capuche, vous auriez tout de suite confiance en ces jeunes et ne formulez aucune méfiance envers eux ? Je ne pense pas ! Mais pourtant les jeune qui mettent la capuche et les cagoule ne sont pas tous des délinquant !

Maintenant dire que "tous les hommes qui ont 27 ans et qui sont inscrit sur baldi.net en mars 2009 sont des homosexuels", est une connerie, car je pense pas que cette description correspond à plusieurs personnes et surtout que sur ce forum ces personnes n'ont pas montré clairement leur orientation sexuel !
Biensur on comprend ici que c'est une provocation immature d'un croyant qui en+ croit que traiter quelqu'un d'homo est une insulte. Preuve de l'intolerence de ce genre de personnes et preuve qu'il faut s'en mefier car ces personnes mentent ont l'a bien vu sur d'autre sujet, n'acceptent pas l'avis de l'autre et n'ont aucun principe réfléchi et logique dans leur vie.
 
  • Alors comment t'as décidé de faire un débat constitutif, tant mieux ça me va également cher New Model :cool:

C'est pas drôle le truc d'homosexuel, ca ne fait rire que les croyants de part leur intolérance.
  • Et bah c'était justement le but, je t'ai comparé à ces intolérants qui pensent ainsi. Car comme tu oses qualifier TOUTES "les voilées" d'hypocrites, T'es totalement dans le même panier qu'eux, vu qu'ils considèrent les homosexuels "d'anormaux" et de "mécréants" ce qui est faux !

Maintenant dire que "tous les hommes qui ont 27 ans et qui sont inscrit sur baldi.net en mars 2009 sont des homosexuels", est une connerie, car je pense pas que cette description correspond à plusieurs personnes et surtout que sur ce forum ces personnes n'ont pas montré clairement leur orientation sexuel !
  • La connerie est faite exprès, et tu peux voir clairement qu'on peut pas définir une orientation sexuelle d'un groupe de membres d'après leurs dates d'inscription, tout comme le fait qu'on peut pas définir un comportement humain d'un groupe de personnes d'après leurs styles vestimentaires "Le Voile" Ce qui prouve encore une fois, que c'est de la grande connerie ce que tu dis.

Bien sur on comprend ici que c'est une provocation immature d'un croyant qui en+ croit que traiter quelqu'un d'homo est une insulte. Preuve de l'intolerence de ce genre de personnes et preuve qu'il faut s'en mefier car ces personnes mentent ont l'a bien vu sur d'autre sujet, n'acceptent pas l'avis de l'autre et n'ont aucun principe réfléchi et logique dans leur vie.
  • Et t'as tord, car de une, quand j'ai donné l'exemple c'était par pour t'insulter "d'homo" c'est loin d'être une insulte, mais pour te montrer comment selon toi, on peut définir quelque chose en se basant sur les apparences, et sur le forum la date d'inscription est la seule apparence liée à toi, du coup bon disant que je connais un membre qui s'est inscrit aussi en Mars 2009 pour participer à un sujet sur les homos, donc je peux définir ton orientation sexuelle et déduire que t'es homo également, ce qui est bête ^___^

    Après si tu veux jouer à cette carte d'intolérance et de jugement envers les homosexuels, ça marchera pas sur moi car je suis parmi les premiers qui les a défendu sur ce forum, ce que tu peux le voir sur pleine de sujets genre http://www.bladi.info/191257-homosexualite-islam/index129.html#post6557163 et http://www.bladi.info/217051-gays-musulmans-venez-prier/, du coup mission échouée l'ami :cool:
Mais bon, je vais expliquer un peu pour ceux qui ont du mal a comprendre, surtout que là je touche le symbole même de l'islam : Le voile, faut pas le diaboliser!!!
Il s'agit tout simplement d'être "humain" ! Si une majorité de voilé que je vois et je rencontre font des truc mal saint à mes yeux et font tout le contraire que leur habit est sensé inspirer, c'est normal que je me méfie des filles voilées ! Bien sur qu'il y en a qui sont effectivement digne de confiance, mais on peut appeler ca des dommages collatéraux ! C'est un comportement inné, difficile à changer et je vois pas pourquoi je le changerai, si une femme voilée est digne de confiance, qu'elle le prouve avec son comportement. Prenons un exemple plus neutre (les exemple qui ont rapport avec la religion ont tendance à être très mal compris par les esprit dogmatique).
En banlieue de Paris, si vous vous retrouvai le soir à la gare du RER avec une bande de jeune qui porte des cagoule et des capuche, vous auriez tout de suite confiance en ces jeunes et ne formulez aucune méfiance envers eux ? Je ne pense pas ! Mais pourtant les jeune qui mettent la capuche et les cagoule ne sont pas tous des délinquant !
  • Selon ta description de la situation, je peux carrément considérer les filles en "coup garçon" des masculines voir des lesbiennes, or ce n'est pas forcément le cas.
    Je n'insulte pas les lesbiennes si tu veux coller ça aussi sur mon dos ^^



  • Wa Bih El Ei3lam Wa Salam.

.
 
  • Alors comment t'as décidé de faire un débat constitutif, tant mieux ça me va également cher New Model


  • Et bah c'était justement le but, je t'ai comparé à ces intolérants qui pensent ainsi. Car comme tu oses qualifier TOUTES "les voilés" d'hypocrites, T'es totalement dans le même panier qu'eux, vu qu'ils considèrent les homosexuels "d'anormaux" et de "mécréants" ce qui est faux !


  • La connerie est faite exprès, et tu peux voir clairement qu'on peut pas définir une orientation sexuelle d'un groupe de membres d'après leurs dates d'inscription, tout comme le fait qu'on peut pas définir un comportement humain d'un groupe de personnes d'après leurs styles vestimentaires "Le Voile" Ce qui prouve encore une fois, que c'est une connerie dans la grande classe ce que tu dis.


  • Et t'as tord, car de une, quand j'ai donné l'exemple c'était par pour t'insulter "d'homo" c'est loin d'être une insulte, mais pour te montrer comment selon toi, on peut définir quelque chose en se basant sur les apparences, et sur le forum la date d'inscription est la seule apparence relier à toi, du coup bon comme je connais un membre qui est inscrit aussi en Mars 2009 pour participer à un sujet sur les homos, donc je peux définir ton orientation sexuelle et déduire que t'es homo également, ce qui est de la grande connerie ^___^

    Après si tu veux jouer à cette carte d'intolérance et de jugement envers les homosexuels, ça marchera pas sur moi car je suis parmi les premiers qui les a défendu sur ce forum, ce que tu peux le voir sur pleine de sujets genre http://www.bladi.info/191257-homosexualite-islam/index129.html#post6557163 et http://www.bladi.info/217051-gays-musulmans-venez-prier/, du coup mission échouée l'ami :cool:



  • Wa Bih El Ei3lam Wa Salam.

.

:D Tu compare une orientation sexuel à une date d'inscription ??? Faut voir un psy l'ami !
Moi je compare par rapport à des faits, si je vois la plupart des voilée qui m'entoure qui ne font que des conneries, c'est tout naturellement que je vais m'en méfier ! Et restons dans le contexte, je n'ai pas dit que toutes les voilé sont hypocrites, je sais que tu aurai bien aimé, mais je ne suis pas *** hélas !

  • Selon ta description de la situation, je peux carrément considérer les filles en "coup garçon" des masculines voir des lesbiennes, or ce n'est pas forcément le cas.
    Je n'insulte pas les lesbiennes si tu veux coller ça aussi sur mon dos ^^

Selon ma description, si la plupart des filles en coupe garçon se comportent comme des mec et sont lesbienne, t'as raison de te méfier quand t'es en présence d'une fille en coupe garçon et ne pas la draguer par exemple avant de t'assurer qu'elle est bien hétéro ! (la méfiance ici c'est par rapport a son orientation sexuel, et la drague c'est biensur si tu n'est pas homo !)

Dans mon entourage la plupart des filles en coupe garçon ne montrent pas de signe de comportement masculin (sauf pour les islamiste) et ne sont pas forcément lesbienne, donc je ne doute pas automatiquement qu'elles le sont !

Dans mon entourage la plupart des filles voilée sont irrespectueuse de l'environnement, du code de la route, des files d'attente, disent des gros mot, couche a droite et a gauche, ne respectent pas leur principe... donc je doute automatiquement des filles voilé et je ne me dis pas qu'il s'agit systématiquement d'une fille pieuse et respecté, bien éduqué et tolérante ! Elle devra plutôt le prouver par son comportement.

Alors dis moi ce qui cloche dans ce raisonnement ?
 
:D Tu compare une orientation sexuel à une date d'inscription ??? Faut voir un psy l'ami !
J'ai bien précisé que la comparaison que j'ai fait est une connerie faite exprès pour te faire comprendre que ce que tu dis est bete, alors non merci le psy tu le garde pour toi :D

Moi je compare par rapport à des faits, si je vois la plupart des voilée qui m'entoure qui ne font que des conneries, c'est tout naturellement que je vais m'en méfier !
Ce qui est faut!

Tu mets tout le monde dans le même panier ce qui est absurde, genre parce que j'ai vu des filles en coup garçon sortent que des vulgarités et parce qu'elles avaient un comportement immatures, alors que je vais me méfier de toute fille "en coup garçon", n'importe quoi xD

Selon ma description, si la plupart des filles en coupe garçon se comportent comme des mec et sont lesbienne, t'as raison de te méfier quand t'es en présence d'une fille en coupe garçon et ne pas la draguer par exemple avant de t'assurer qu'elle est bien hétéro ! (la méfiance ici c'est par rapport a son orientation sexuel, et la drague c'est biensur si tu n'est pas homo !)

Dans mon entourage la plupart des filles en coupe garçon ne montrent pas de signe de comportement masculin (sauf pour les islamiste) et ne sont pas forcément lesbienne, donc je ne doute pas automatiquement qu'elles le sont !

Dans mon entourage la plupart des filles voilée sont irrespectueuse de l'environnement, du code de la route, des files d'attente, disent des gros mot, couche a droite et a gauche, ne respectent pas leur principe... donc je doute automatiquement des filles voilé et je ne me dis pas qu'il s'agit systématiquement d'une fille pieuse et respecté, bien éduqué et tolérante ! Elle devra plutôt le prouver par son comportement.
Quelles idées aussi arrêtées, le comportement diffère d'une personne à l'autre et il faut pas généraliser un caractère à tout un groupe, races, religion..

Ps : T'es musulman ? T'as quel age ?
 
:D Tu compare une orientation sexuel à une date d'inscription ??? Faut voir un psy l'ami !
J'ai bien précisé que la comparaison que j'ai fait est une connerie faite exprès pour te faire comprendre que ce que tu dis est bête, alors non merci le psy tu le garde pour toi :D

Moi je compare par rapport à des faits, si je vois la plupart des voilée qui m'entoure qui ne font que des conneries, c'est tout naturellement que je vais m'en méfier !
Ce qui est faut!

Tu mets tout le monde dans le même panier ce qui est absurde, genre parce que j'ai vu des filles en coup garçon sortent que des vulgarités et parce qu'elles avaient un comportement immatures, alors que je vais me méfier de toute fille "en coup garçon", n'importe quoi xD

Selon ma description, si la plupart des filles en coupe garçon se comportent comme des mec et sont lesbienne, t'as raison de te méfier quand t'es en présence d'une fille en coupe garçon et ne pas la draguer par exemple avant de t'assurer qu'elle est bien hétéro ! (la méfiance ici c'est par rapport a son orientation sexuel, et la drague c'est biensur si tu n'est pas homo !)

Dans mon entourage la plupart des filles en coupe garçon ne montrent pas de signe de comportement masculin (sauf pour les islamiste) et ne sont pas forcément lesbienne, donc je ne doute pas automatiquement qu'elles le sont !

Dans mon entourage la plupart des filles voilée sont irrespectueuse de l'environnement, du code de la route, des files d'attente, disent des gros mot, couche a droite et a gauche, ne respectent pas leur principe... donc je doute automatiquement des filles voilé et je ne me dis pas qu'il s'agit systématiquement d'une fille pieuse et respecté, bien éduqué et tolérante ! Elle devra plutôt le prouver par son comportement.
Quelles idées aussi arrêtées, le comportement diffère d'une personne à l'autre et il faut pas généraliser un caractère à tout un groupe, races, religion..

Ps : T'es musulman ? T'as quel age ?
 
J'ai bien précisé que la comparaison que j'ai fait est une connerie faite exprès pour te faire comprendre que ce que tu dis est bête, alors non merci le psy tu le garde pour toi :D
Je comprend que c'est pour critiquer ma comapraison, mais au moin fait quelque chose de correcte, le truc des homosexuels et une date d'inscription n'est pas pareil que des filles voilées et leur comportement !
Ce qui est faut!


Tu mets tout le monde dans le même panier ce qui est absurde, genre parce que j'ai vu des filles en coup garçon sortent que des vulgarités et parce qu'elles avaient un comportement immatures, alors que je vais me méfier de toute fille "en coup garçon", n'importe quoi xD

Non j'ai bien précisé, pas des filles, mais LA MAJORITé des filles coupe garçon que j'ai vu !


Quelles idées aussi arrêtées, le comportement diffère d'une personne à l'autre et il faut pas généraliser un caractère à tout un groupe, races, religion..
C'est vrai le comportement diffère d'une personne a une autre mais ce n'est pas pour autant que je vais pas me méfier d'un jeune cagoulé dans une station de métro déserte a minuit ! (je change d'exemple car le truc de voile suscite des susceptibilité)


Ps : T'es musulman ? T'as quel age ?
[/quote]
quel rapport ?
Je était musulman et je ne le suis plus, et j'ai 27ans...
 
Je comprend que c'est pour critiquer ma comapraison, mais au moin fait quelque chose de correcte, le truc des homosexuels et une date d'inscription n'est pas pareil que des filles voilées et leur comportement !
Pour moi les deux choses ont le même degrés de stupidité.

Tu as pris le "voile" comme critère de jugement ce qui est trop bête, et j'ai pris "la date d'inscription d'un homo" comme critère de généralisation ce qui trop bête également.

Après t'as bien compris ce que je voulais dire, on va pas discuter sur l'ironie que j'ai mis comme exemple, ça n'avance rien au débat ;)

Non j'ai bien précisé, pas des filles, mais LA MAJORITÉ des filles coupe garçon que j'ai vu !
On s'en fou que ça soit une majorité ou pas !

Un simple exemple, si j'ai deux candidats à sélectionner pour un embauche, normalement je vais pas me baser sur le style vestimentaire ou la coup des cheveux ou bien sa race/religion pour le choix, mais plutôt son CV.. c'est exactement pareil pour les relations humaines, je vais pas rejeter une dame qui ne mets pas de voile car elle est soit disant "moutabarija" Faut voir son comportement, son éducation avant de la juger, on ne peut pas juger une personne qu'on ne connait pas !

C'est vrai le comportement diffère d'une personne a une autre mais ce n'est pas pour autant que je vais pas me méfier d'un jeune cagoulé dans une station de métro déserte a minuit ! (je change d'exemple car le truc de voile suscite des susceptibilité)
Déjà à minuit on doit se méfier de tout le monde, après caché son visage par une cagoule est susceptible de nature, car la personne cache ses traits, mais le voile autant chez les musulmanes que chez les chrétiennes c'est un symbole de religion et c'est tout. Après on peut avoir des voilées et des barbus musulmans ou juifs qui sont les pires arnaqueurs, ça revient au meme, les éducations et comportements varient d'une personne à l'autre ça n'a rien avoir ni avec race, ni avec religion ni rien du tout.

Quel est le rapport ? J'étais musulman et je ne le suis plus, et j'ai 27ans...
Tu cherches quoi alors dans le forum Islam ? Et encore plus sur ce sujet "Le Musulman et ses contradictions ?"
 
Mezilt ta3jin sar inta ?

Pour moi les deux choses ont le même degrés de stupidité.

Tu as pris le "voile" comme critère de jugement ce qui est trop bête, et j'ai pris "la date d'inscription d'un homo" comme critère de généralisation ce qui trop bête également.
T'aurai pu généraliser en disant tout les non musulman sont contre le voile par exemple ! Là tu prendra la non appartenance à l'islam comme critère de JUGEMENT ! et ca sera aussi stupide.
Sauf que moi j'ai jamais juger les filles voilée, j'ai juste dit que je m'en méfie car elles sont beaucoup dans mon entourage à avoir des comportement mal saint. Ça pose problème ?
Je me méfie aussi des homosexuel car la plupart que j'ai rencontré ont essayé de me draguer, tu va dire que je suis homophobe ? que je suis intolérant ? dans l'erreur ? Soit ! C'est ma façon d'être dans la vie, allah ghaleb.

Après t'as bien compris ce que je voulais dire, on va pas discuter sur l'ironie que j'ai mis comme exemple, ça n'avance rien au débat
Ironie inadéquate et exagérée.

On s'en fou que ça soit une majorité ou pas !

Un simple exemple, si j'ai deux candidats à sélectionner pour un embauche, normalement je vais pas me baser sur le style vestimentaire ou la coup des cheveux ou bien sa race/religion pour le choix, mais plutôt son CV.. c'est exactement pareil pour les relations humaines, je vais pas rejeter une dame qui ne mets pas de voile car elle est soit disant "moutabarija" Faut voir son comportement, son éducation avant de la juger, on ne peut pas juger une personne qu'on ne connait pas !
C'est ton choix, moi dans un entretien d'embauche je juge avant tout le "hindam", la façon de s'habiller(attention, je ne dis pas que le voile est un critère qui sanctionne, ca depend du poste !), la façon de parler, ect...puis les compétences. Quelqu'un de vulgaire n'a aucune chance de bosser pour moi, même si c'est pour nettoyer les toilettes.

Déjà à minuit on doit se méfier de tout le monde, après caché son visage par une cagoule est susceptible de nature, car la personne cache ses traits, mais le voile autant chez les musulmanes que chez les chrétiennes c'est un symbole de religion et c'est tout. Après on peut avoir des voilées et des barbus musulmans ou juifs qui sont les pires arnaqueurs, ça revient au meme, les éducations et comportements varient d'une personne à l'autre ça n'a rien avoir ni avec race, ni avec religion ni rien du tout.
Tu n'apporte rien de nouveau l'ami ! Il bahi wil khayeb partout ! Mais si dans une catégorie de personnes, tu ne vois que le mal et la contradiction, c'est automatique que tu t'en méfira ! Tu ne dira pas que ils sont tous mauvais, mais tu te dis que y a une grande chance que ca sois le cas donc méfiance !
Encore une fois on ne juge pas mais on se méfie ! Sujet de ce petit débat imbriqué : la méfiance !

Tu cherches quoi alors dans le forum Islam ? Et encore plus sur ce sujet "Le Musulman et ses contradictions ?"
Je cherche la vérité ! Je suis de culture musulmane, et donc je suis automatiquement attiré vers l'islam, je veux automatiquement mieux le comprendre, le suivre, essayer de voir une cohérence, quelque part être convaincu peut être de nouveau ! Bref compliqué à expliquer et ca ne te regarde pas non plus.


Dis moi, y a pas une quelque chose dans ce monde dont tu te méfie ? des animaux, un groupe de gens, des plantes... Ça t'arrive de te méfier ? J'ai l'impression que soit tu veux pas comprendre, ou bien c'est vrai que tu ne te méfie jamais et comme on dit chez moi "tsabba9 al khir" quoi qu'il arrive. En tout cas si c'est ca chapeau et respect !
 
Mezilt ta3jin sar inta ?
T'es Tunisien ou Algérien, car j'ai pas compris ta phrase :rolleyes:

Ironie inadéquate et exagérée.
C'était un exemple aussi stupide que ta généralisation absurde.

Sauf que moi j'ai jamais juger les filles voilée, j'ai juste dit que je m'en méfie car elles sont beaucoup dans mon entourage à avoir des comportement mal saint. Ça pose problème ?
Je me méfie aussi des homosexuel car la plupart que j'ai rencontré ont essayé de me draguer, tu va dire que je suis homophobe ? que je suis intolérant ? dans l'erreur ? Soit ! C'est ma façon d'être dans la vie, allah ghaleb.

Tu n'apporte rien de nouveau l'ami ! Il bahi wil khayeb partout ! Mais si dans une catégorie de personnes, tu ne vois que le mal et la contradiction, c'est automatique que tu t'en méfira ! Tu ne dira pas que ils sont tous mauvais, mais tu te dis que y a une grande chance que ca sois le cas donc méfiance !
Tu me rappelles les Égyptiens qui ont luncher les Algériens en pleine média, et maintenant ils les considèrent tous comme les bêtes noires du monde arabe, ce qui est faux!

Je cherche la vérité ! Je suis de culture musulmane, et donc je suis automatiquement attiré vers l'islam, je veux automatiquement mieux le comprendre, le suivre, essayer de voir une cohérence, quelque part être convaincu peut être de nouveau ! Bref compliqué à expliquer et ca ne te regarde pas non plus.
Moi je te vois plutôt entrain de chercher des incohérences, ce qui te pousse a débarqué sur le topic "le musulman et ses contradictions" .. et vouloir à tout pris généraliser le caractère d'une minorité de voilées hypocrites de ta ville à toutes les femmes musulmanes nobles de notre monde.

C'est vraiment désolé que t'a ce genre de généralisation, et Allah yhedik moi je dis :rolleyes:
 
T'es Tunisien ou Algérien, car j'ai pas compris ta phrase
Oui je suis tunisien. ce que j'ai di, veut dire que : t'es encore entrain de macher la meme chose. Comme quoi t'es pas encore passé a autre chose.

C'était un exemple aussi stupide que ta généralisation absurde.

Tu me rappelles les Égyptiens qui ont luncher les Algériens en pleine média, et maintenant ils les considèrent tous comme les bêtes noires du monde arabe, ce qui est faux!


Moi je te vois plutôt entrain de chercher des incohérences, ce qui te pousse a débarqué sur le topic "le musulman et ses contradictions" .. et vouloir à tout pris généraliser le caractère d'une minorité de voilées hypocrites de ta ville à toutes les femmes musulmanes nobles de notre monde.
Les incohérences cher ami, je ne vois que ca dans l'islam, donc je suis plutot a la recherche de theorie ou facon de penser qui éliminent ces incohérence, mais sans pour autant créer d'autres. Pour ce qui est des voilée, c'est pas islamique, meme du temps ou j'etai musulman, j'etai convaincu que le voile n'est null part dans le coran.
Dis moi, comment es tu certain qu'il s'agit d'une minorité de voilées dans mon pays ou ma ville qui sont hypocrites ?
Je répète, j'ai pas dit que toutes les voilées sont hypocrites, j'ai dit puisque j'ai eu a faire a une majorité qui sont hypocrites, donc je m'en mefi. Comme dirai un français, l'habit ne fait pas le moine ;)

C'est vraiment désolé que t'a ce genre de généralisation, et Allah yhedik moi je dis

yehdina et yehdik !
La plupart des gens generalisent quand ils se mefi de quelque chose. Tu ne changera pas la nature humaine.
Entre temps tu m'a pas repondu a ma petite question du dernier post :rolleyes:
 
Oui je suis tunisien. ce que j'ai di, veut dire que : t'es encore entrain de macher la meme chose. Comme quoi t'es pas encore passé a autre chose.
C'est toi qui insiste sur des futilités, genre "pourquoi t'as choisi cet exemple de date d'inscription" patati patata xD

J'ai donné un exemple, t'as compris "al maghza" c'est bon, on va pas débattre sur l'exemple donné, l'essentiel c'est que t'as compris ^___^

J'ai fréquenté une famille tunisienne, l'exemple parfait de l'hypocrisie et le seum, mais je ne peux pas dire que TOUS les tunisiens sont des hypocrites. Point.

Pour ce qui est des voilée, c'est pas islamique, meme du temps ou j'etai musulman, j'etai convaincu que le voile n'est null part dans le coran.
Ah bon ? Bah t'as qu'à posé la question et tu verras les différents versets coraniques qui confirme l'histoire de voile dans l'islam.

Dis moi, comment es tu certain qu'il s'agit d'une minorité de voilées dans mon pays ou ma ville qui sont hypocrites ?
J'ai pas dit qu'il y a une minorité dans Ta ville, mais j'ai dit que les voilées hypocrites de Ta ville (comme tu le dis) Ne représente qu'une minorité des voilées de notre monde. ;)

Je répète, j'ai pas dit que toutes les voilées sont hypocrites, j'ai dit puisque j'ai eu a faire a une majorité qui sont hypocrites, donc je m'en mefi. Comme dirai un français, l'habit ne fait pas le moine ; )
C'est désolant, comme j'ai dit j'ai eu affaire à une famille tunisienne, mais quand je rencontre un tunisien cool je vais pas le considérer comme eux, après si je vais rencontrer quelqu'un du bled je vais pas avoir la confiance aveugle tout de même. C'est une question de la "personne" et pas de la "race/religion".

La plupart des gens generalisent quand ils se mefi de quelque chose. Tu ne changera pas la nature humaine.

Entre temps tu m'a pas répondu a ma petite question du dernier post :rolleyes:
Il y a une grande différence entre la méfiance et la généralisation d'un caractère à un groupe de personnes, ce qui est ton cas.

Sur ce bonne journée.


.
 
C'est désolant, comme j'ai dit j'ai eu affaire à une famille tunisienne, mais quand je rencontre un tunisien cool je vais pas le considérer comme eux, après si je vais rencontrer quelqu'un du bled je vais pas avoir la confiance aveugle tout de même. C'est une question de la "personne" et pas de la "race/religion".
.

ahhh hamdoullah, enfin du bon sens. Merci, bonne soirée.
 
Retour
Haut