Le mythe de la "gravité" terrestre

Sur la gravitation comme sur Darwin sur la démocratie le droit des femmes les accusations de satanisme

Si vous ne croyez pas en Dieu et au diable, alors comprendre le monde actuel devient impossible, puisqu'il manquera toujours la base.

Si ce cite les Livres Saints c'est uniquement pour montrer que tous ces mensonges pseudo-scientifiques sont liés entre eux, pas pour faire du prosélytisme. et encore moins pour chercher a "convertir" qui que ce soit.
 
Gagarine devait probablement etre tranquillement chez lui en train de se servir une bonne rasade de Vodka, pendant que nous pensions qu'il "orbitait" dans l'espace.
Sacré bonhomme qui a connu une triste fin.

Youri, tu es le premier Humain dans toute son histoire à être le plus proche des étoiles et de la Galaxie d’Andromède. Repose en paix dans le Monde ou tu te trouves maintenant.

 
@Yancine pourra te dire ce qu'a vu Youri Gagarine... ;)
Youri Gagarine en orbite terrestre?

Oui c’était possible à l’époque.

Armstrong sur la lune?

Les missions Apollo, les alunissages…

Trop de facteurs contredisent ces exploits. Ceinture de van Allen entre autres.

Ou en sont les américains aujourd’hui? Toujours pas de base lunaire. On nous l’a vendu pourtant.

Les us vont dans l’espace avec des lanceurs russes maintenant…

Pour ma part les américains n’ont jamais fait ce dont ils se gargarisent.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Gagarine devait probablement etre tranquillement chez lui en train de se servir une bonne rasade de Vodka, pendant que nous pensions qu'il "orbitait" dans l'espace.
"Nous", qui ça "nous"? :)

Je pense plutôt que c'est après avoir été le premier homme à "orbiter" dans l'espace autour de la terre, qu'une fois rentré, il a tranquillement pu se servir une bonne rasade de vodka en pensant aux quelques humains limités qui estimaient sa perf impossible. ;)
 
Si vous ne croyez pas en Dieu et au diable, alors comprendre le monde actuel devient impossible, puisqu'il manquera toujours la base.

Si ce cite les Livres Saints c'est uniquement pour montrer que tous ces mensonges pseudo-scientifiques sont liés entre eux, pas pour faire du prosélytisme. et encore moins pour chercher a "convertir" qui que ce soit.

Allez vas y explique pourquoi la gravité et le globe c'est Haram et la terre plate c'est halal mais ne parle pas de sciences ça n'a rien à voir.
 
Maintenant revenons a cette fameuse video du parachutiste Felix qui saute a 38 Kms de haut a partir d'un ballon gonflé a l'helium.
Encore une fois cette video a fait le tour du monde.

Maintenant observez TRES attentivement ce qui se passe a partir de 45 secondes de la video, vous ne remarquez rien de tres bizarre ?
Attention cela ne dure que quelques secondes.
Je vous laisse observer un moment :

 
Maintenant revenons a cette fameuse video du parachutiste Felix qui saute a 38 Kms de haut a partir d'un ballon gonflé a l'helium.
Encore une fois cette video a fait le tour du monde.

Maintenant observez TRES attentivement ce qui se passe a partir de 45 secondes de la video, vous ne remarquez rien de tres bizarre ?
Attention cela ne dure que quelques secondes.
Je vous laisse observer un moment :

Bah l'ouverture dans le module est petite...Du coup la courbure est moindre qu'en plan large comme à l'extérieur...
C'est ça ton problème?
 
En fait il y'a un autre enorme foutage de gueule (excusez l'expression) dans cette video, mais nous y reviendrons plus tard.

A noter aussi que je ne mets nullement en doute ce saut, et je tire d'ailleurs ma reverence a ce parachutiste, sauter d'une telle hauteur demande vraiment un courage et une témerité hors du commun !
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Plus de 600 messages pour discuter si la terre est ronde et si la théorie de la gravité est vraie 😂

C’est bon je me casse de ce forum
 
Donc qu'observe t-on au juste, a 45 secondes de cette video ? (voir ci dessous)

Pour repondre a cette question il convient d'abord de reparler des objectifs fisheyes (oeil de poisson).

Ces objectifs speciaux, une fois posés sur une camera ou un appareil photo, transforment tout objet, meme parfaitement plat, en une espece de boule.

C'est a dire que vous pouvez monter en haut de la Tour Eiffel ou de L'empire State Building, photographier ou filmer Paris et New York, et ainsi "prouver" que ces deux villes sont bien des boules.

Ce sont ces objectifs photo speciaux qui sont utilisés pour prouver que la terre est une boule. La technique oeil de poisson est connue des photographes depuis belle lurette, donc rien de nouveau sous le soleil.

Seulement voila, une telle camera ne pouvait etre installée dans la petite cabine meme de notre ami Felix, sinon elle rendrait la cabine elle meme en forme de boule, et les gens comprendraient alors immediatement qu'il y'a quelque chose qui cloche. Voila pourquoi une camera NORMALE fut installée dans la cabine.

Et quand Felix ouvre la porte de la cabine, c'est bien sur cette camera normale qui nous montre un horizon parfaitement plat, En fait si cette cabine etait entierement transparente, nous verrions egalement un horizon plat sur toute la ligne.

Par contre des qu'il est a l'exterieur, la camera oeil de poisson s'active et c'est bien entendu cette derniere qui nous montre une enorme "courbure terrestre", comme par magie.


A suivre.

 
Dernière édition:
Je précise également, et cela va sans dire, que certains de mes messages ne réfletent que mon opinion personnelle, je ne prétends nullement détenir une sacro sainte vérité, scientifique ou autre.

Meme pour le platiste que je suis, certains points sur la réalité de notre terre et notre espace demeurent toujours inconnus.
 
Ce bord qu'il est impossible d'explorer?

Les glaciers qui encerclent la terre plate et retiennent l'eau des oceans les voici, je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de si difficile a comprendre la dedans (voir video ci dessous).

Au bout de ces glaciers il y'a le Dome qui recouvre la terre plate, comme une cloche a fromage, et que la Bible nomme le firmament ou l'etendue.

Il y avait de magnifiques videos qui montraient, indirectement certes, la presence de ce dome divin il n'y a pas si longtemps sur Youtube
Elles ont helas disparu, mais j'essayerai de les retrouver bientot.


 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les glaciers qui encerclent la terre plate et retiennent l'eau des oceans les voici, je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de si difficile a comprendre la dedans (voir video ci dessous).
Inexistants (en tant que circonference). :D
Sinon, ce serait facile de les longer... :p

Au bout de ces glaciers il y'a le Dome qui recouvre la terre plate, comme une cloche a fromage, et que la Bible nomme le firmament ou l'etendue.
Jamais
(Et n'appelle pas la bible à la rescousse, firmament et dôme, amalgame enfantin :))

Il y avait de magnifiques videos qui montraient, indirectement certes, la presence de ce dome divin il n'y a pas si longtemps sur Youtube
Elles ont helas disparu, mais j'essayerai de les retrouver bientot.
Ah oui... ces vidéos qui disparaissent mystérieusement... :D
Indirectement pourquoi? Suffit de le toucher, ce "dôme"... ;)
 
Bon Godless je vous aime bien, et certaines de vos interventions sont loin d'etre depourvues d'interet, mais visiblement je perds mon temps avec vous, donc nous allons en rester la.
Merci quand meme pour votre participation.
Cordialement.
 
Bon Godless je vous aime bien, et certaines de vos interventions sont loin d'etre depourvues d'interet, mais visiblement je perds mon temps avec vous, donc nous allons en rester la.
Merci quand meme pour votre participation.
Cordialement.
Bon puisque tu es parti dormir pendant que moi je pars travailler, eh oui, faut bien cotiser pour ceux qui dorment...:D
tu te dis pas que c'est bizarre que toutes les planètes soient sphériques obéissants aux mêmes lois et comme par hasard, la Terre serait plate et personne ne serait en mesure de rélever la supercherie !

Et si c'était un complot dans anti-complotistes pour que les complotistes se concentrent moins sur quelque chose de plus vraisemblable comme les petits gris ? :intello:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon Godless je vous aime bien
J'en suis touché, flatté et ému... :)

et certaines de vos interventions sont loin d'etre depourvues d'interet
Je n'ai pas eu l'impression de noter un quelconque interêt de mes interventions à vos yeux. ;)

mais visiblement je perds mon temps avec vous
C'est certain que des affirmations à l'emporte pièce s'appuyant sur une déformation de la réalité pour maladroitement essayer de la faire coller à une vision fantasmée et faussement religieuse du monde, ont fort peu de chance de pouvoir être mises en concurrence avec les observations, calculs, recoupements, expériences, et donc connaissances avérees.
Difficile de ne pas rigoler d'incantations résultant du passage par de Hautes Ecoles Buissonnières (HEB)... :p

Eclipse, "bord", "dôme" à dormir debout et inatteignable (ah, j'oubliais, gardé par les USA... :D), lumière du soleil faisant toujours au minimum 55° avec la verticale à Paris (je vous laisse le soin de vérifier cela par calcul avec les "données" de votrr "modèle"...), soleil censé être toujours au-dessus de l'horizon mais qui disparait à l'horizon et qu'on ne voit plus la nuit (alors qu'on voit les étoiles...), "ciel etoilé" différent vu au même moment en Europe et en Chine, et j'en passe... des tas de choses qui sont au programme des études a votre HEB dans le chapitre "ce qu'il faut absolument ne pas chercher à comprendre"... :)

donc nous allons en rester la.
😢

Merci quand meme pour votre participation.
A votre service.
C'est gratuit. 👍🏾

Cordialement.
Best regards.

(Je continuerai à faire mes commentaires, bien que sachant que vous ne les lirez pas. Ce n'est pas grave. :))
 
Youri Gagarine en orbite terrestre?

Oui c’était possible à l’époque.

Armstrong sur la lune?

Les missions Apollo, les alunissages…

Trop de facteurs contredisent ces exploits. Ceinture de van Allen entre autres.

Ou en sont les américains aujourd’hui? Toujours pas de base lunaire. On nous l’a vendu pourtant.

Les us vont dans l’espace avec des lanceurs russes maintenant…

Pour ma part les américains n’ont jamais fait ce dont ils se gargarisent.
Tu ignores tout des différents programmes spatiaux américains, ce n'est pas vraiment a ton honneur...
 
Bon puisque tu es parti dormir pendant que moi je pars travailler, eh oui, faut bien cotiser pour ceux qui dorment...:D
tu te dis pas que c'est bizarre que toutes les planètes soient sphériques obéissants aux mêmes lois et comme par hasard, la Terre serait plate et personne ne serait en mesure de rélever la supercherie !

Et si c'était un complot dans anti-complotistes pour que les complotistes se concentrent moins sur quelque chose de plus vraisemblable comme les petits gris ? :intello:
@Romeo1718 est un voyageur du temps, victime d'une faille dans le vortex, ce brave paysan lettré du 15e siècle s'est vu propulsé en 2023. Il ignore donc fatalement les outils d'astronomie modernes, les sciences modernes, enfin tout ce qui pourrait ne pas correspondre à sa vision des choses apprise chez le curé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le tour du "bord du monde" qui peut se faire en voilier en moins de 95 jours...
Tout petit petit petit le monde selon Romeo... ;)

En outre ,ce "bord" ne fait pas très "circonférence"... ;)

880x676_100_300_000000x10x0.jpg
 
Les glaciers qui encerclent la terre plate et retiennent l'eau des oceans les voici, je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de si difficile a comprendre la dedans (voir video ci dessous).

Au bout de ces glaciers il y'a le Dome qui recouvre la terre plate, comme une cloche a fromage, et que la Bible nomme le firmament ou l'etendue.

Il y avait de magnifiques videos qui montraient, indirectement certes, la presence de ce dome divin il n'y a pas si longtemps sur Youtube
Elles ont helas disparu, mais j'essayerai de les retrouver bientot.


Oh le joli montage! :D
Sinon, les coordonnées de cette superbe "videomenteuse" vous les avez?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oh le joli montage! :D
Sinon, les coordonnées de cette superbe "videomenteuse" vous les avez?
En plus, même si tu filmes un bout de glacier, ça n'en fait pas un bout de circonference de terre.
Et probablement que la video qui suit (et qui a certainement "disparue") verra l'avion survoler le glacier jusqu'au... dôme! :p :D

Il me faut chaque jour faire un tour sur ce topic pour que je sois de bonne humeur pour toute la journée. :D :D
 
tu te dis pas que c'est bizarre que toutes les planètes soient sphériques obéissants aux mêmes lois et comme par hasard, la Terre serait plate

Tu crois donc que les planetes sont des grosses boules bien dures sur lesquelles on peut se poser et construire des villas ?

Tiens, regarde la "planete" Venus par exemple, telle que vue avec le zoom d'un simple Nikon P900 (a environ 2 min 08 sur cette video).

(A noter aussi que la Bible ne parle nullement de planetes, mais d'astres. Les "planetes" sont de simple astres plus ou moins lumineux, rien de plus)

Faites toujours vos propres recherches les ami(e)s, c'est le seul moyen de connaitre la vérité.


.
 
Dernière édition:
Tu crois donc que les planetes sont des grosses boules bien dures sur lesquelles on peut se poser et construire des villas ?

Tiens, regarde la "planete" Venus par exemple, telle que vue avec le zoom d'un simple Nikon P900 (a environ 2 min 08 sur cette video).

(A noter aussi que la Bible ne parle nullement de planetes, mais d'astres. Les "planetes" sont de simple astres plus ou moins lumineux, rien de plus)

Faites toujours vos propres recherches les ami(e)s, c'est le seul moyen de connaitre la vérité.


.
T'es au courant des planètes telluriques et gazeuses ou bof ?

Bon, je pense que tu connais mal ma petite personne et je ne suis pas le dernier pour remettre en cause une version officielle ou pour être sceptique sur un sujet, qui veut dire sur ce dernier point que je ne suis pas un acharné de la chose.

Par contre, ce que je peux dire par expérience, c'est qu'on ne construit pas son argumentaire à coup de vidéos YouTube ou de tweets ici et là.

Il faudrait s'appuyer sur des études ou des intellectuels, au moins aller à la bibliothèque François Mitterrand à Paris histoire d'ouvrir un livre....bon sur ce, je viens de finir ma journée qui était ma cotisation spécialement dédiée à ta farniente devant l'écran...:D
 
J'y arrive, un peu de patience, bien que le sujet abordé ici porte sur la gravité, et non pas la terre plate.
Et, comme précisé plus haut, la gravité n'existe pas, c'est une simple question de densité :

Et tu as besoin d'une vidéo sur YouTube pour ça ? Tu n'es même pas capable de l'expliquer toi-même, quel drôle de scientifique tu fais !
 
bon sur ce, je viens de finir ma journée qui était ma cotisation spécialement dédiée à ta farniente devant l'écran...:D

Tu travailles pour gagner ton argent et tres c'est bien, il se trouve simplement que dans mon cas c'est l'inverse, c'est a dire que c'est mon argent qui travaille pour moi, ce qui me laisse tout le temps libre que je veux pour m'instruire et connaitre la realité de notre monde, la terre plate n'etant que l'un des nombreux sujets qui me passionne.
 
Tu travailles pour gagner ton argent et tres c'est bien, il se trouve simplement que dans mon cas c'est l'inverse, c'est a dire que c'est mon argent qui travaille pour moi, ce qui me laisse tout le temps libre que je veux pour m'instruire et connaitre la realité de notre monde, la terre plate n'etant que l'un des nombreux sujets qui me passionne.
Traduction: "Je suis rentier et comme j'ai du temps, ben je vais sur Youtube et sur plein de sites conspirationnistes. Les bibliothèques et les sites scientifiques, c'est pour les kons"
 
Haut