Le mythe de la "gravité" terrestre

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Comme expliqué plus haut, bien que la terre soit plate et immobile on ne sait vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir en dessous, puisque personne n'a jamais reussi a creuser a plus de 12 kms environ sous terre (ce trou se trouve en Russie).

En fait il se pourrait que la terre plate soit aussi de cette forme (voir image ci dessous), c'est a dire un disque plat mais avec beaucoup de matiere (terre) en dessous.

Pour nos ami(e)s croyants, la Bible parle également des "entrailles" de la terre, dans l'Apocalypse, ici par exemple :

"Des païens fouleront le sol de la Ville Sainte durant 42 mois et c'est alors que la Bête montera des ENTRAILLES de la Terre pour faire la guerre à l'endroit où Jésus a été crucifié." (ici la "Terre Sainte" est sans aucun doute Jérusalem, et la Bete est le diable).


Regarde la pièce jointe 358855
pourquoi il y a des montagnes en dessous et pas au dessus ?
 
Tu travailles pour gagner ton argent et tres c'est bien, il se trouve simplement que dans mon cas c'est l'inverse, c'est a dire que c'est mon argent qui travaille pour moi, ce qui me laisse tout le temps libre que je veux pour m'instruire et connaitre la realité de notre monde, la terre plate n'etant que l'un des nombreux sujets qui me passionne.
Bon, je suis dans le commerce et le business et tu n'en a pas du tout le profil !
 
Alors qu'est-ce qui fait que vous accordez votre confiance à celles que vous proposez?

Un platiste n'a strictement RIEN a gagner a essayer de vous montrer que la terre est plate, financierement parlant.

Alors que la foutaise de la terre boule qui tourne fait tourner (sans jeu de mots) toute une industrie, "spatiale" ou autre, dont les budgets depassent les milliards de dollars/euros par an.

Je vous laisse mediter la dessus.
 
Dernière édition:
Visiblement vous avez trop vu de films de James Bond, oser simplement penser qu;un platiste ou meme des millions de platistes puissent deranger des entreprises qui pesent des milliards est d'un ridicule consommé.
Je ne vous crois pas. Vous êtes en réalité une "petite main" payée pour ça, par une société secrète dont le but est de s'approprier les fonds alloués à la recherche "spatiale" pour établir sa domination sur les humains.
 
Vous êtes en réalité une "petite main" payée pour ça, par une société secrète dont le but est de s'approprier les fonds alloués à la recherche "spatiale" pour établir sa domination sur les humains.

Oui voila, je suis Fantomas, vous avez deviné.

Serieusement, qu'est ce que vous fumez exactement ?

Notez aussi que je n'ai rien contre le fait d'explorer l'espace, et si je disposais d'une fusée je serais le premier a decoller pour voir ce qui se passe la haut, au juste
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu veux dire comme les videos des "voyages" bidons sur la lune et Mars, et celles qui montrent la "courbure" terrestre ?
Les vidéos de ce type, c'est juste pour la "vulgarisation", plus que résumée, de l'énorme masse de données concrètes et irréfutables. :)

Contrairement aux videos comiques des platistes, qui se voudraient "preuves" par elles-mêmes et les divagations de leurs scénaristes... :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une video permet d'expliquer rapidement n'importe quel sujet en quelques minutes, avec le son et l'image en plus, alors qu'il faudrait 500 pages de texte pour accomplir le meme objectif, donc pourquoi s'en priver.
C'est pour cela qu'in platiste est incapable d'expliquer les incongruités de son modèle... youtube au secours! :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu travailles pour gagner ton argent et tres c'est bien, il se trouve simplement que dans mon cas c'est l'inverse, c'est a dire que c'est mon argent qui travaille pour moi, ce qui me laisse tout le temps libre que je veux pour m'instruire et connaitre la realité de notre monde, la terre plate n'etant que l'un des nombreux sujets qui me passionne.
Te désinstruire...?
Ma foi, c'est une occupation comme une autre... ;)

Je te conseille aussi le sujet de l'eau qui se change en vin, le monstre du loch ness ou des fées... :p
 
J'ai deja posté ce commentaire sur le sujet de notre ami Yancine (A-ton marché sur la lune ?"), je le reprends ici.

Si autant de gens n'arrivent pas a croire que la terre est plate et fixe et que la realité des voyages dans la lune est plus que douteuse, ce n'est pas pour des raisons scientifiques, loin de la.

Non, si les gens ont tant de mal a y croire, c'est UNIQUEMENT parce que l'idee qu'une telle supercherie puisse exister leur parait tout simplement impossible !

Leur cerveau se bloque completement et refuse meme d'envisager cette hypothese.

C'est un peu comme essayer de convaincre un enfant que le Pere Noel n'existe pas, son esprit refuse d'accepter cette realité,

Comme disait le grand ecrivain Mark Twain "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés."
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si vous ne croyez pas en Dieu et au diable, alors comprendre le monde actuel devient impossible, puisqu'il manquera toujours la base.
Simple point d'un croyant (d'ailleurs tous les croyants ne croient pas forcément au dibla, d'autres croient même en plusieurs dieux...)

Si ce cite les Livres Saints c'est uniquement pour montrer que tous ces mensonges pseudo-scientifiques sont liés entre eux, pas pour faire du prosélytisme. et encore moins pour chercher a "convertir" qui que ce soit.
N'inverse pas les désignations: tu essayes de promouvoir de ridicules affirmations "pseudo-scientifiques" (c'est même un peu exagéré de rajouter "scientifique" à "pseudo", car il n'y a aucun élément scientifique ou essayant de s'appuyer sur une quelconque base scientifique, seulement des affirmations accolées à des croyances hors du réel :)), qu'humoristiquement certains pensent pouvoir etre mises en competition avec des observations, études, donnees scientifiques. :)

Quelque part, si, les platistes sont une sorte de petite secte qui essaye de faire du prosélytisme, en esperant qu'avec quelques ignorants de plus parmi eux, ils seront moins ridicules aux yeux du monde... C'est pas gagné... ;)

Par contre, je suis pour la liberté de chacun de croire l'incroyable s'il.veut. si mes potes etaient platistes... ils n'en resteraient pas moins mes potes. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai deja posté ce commentaire sur le sujet de notre ami Yancine (A-ton marché sur la lune ?"), je le reprends ici.

Si autant de gens n'arrivent pas a croire que la terre est plate et fixe et que la realité des voyages dans la lune est plus que douteuse, ce n'est pas pour des raisons scientifiques, loin de la.

Non, si les gens ont tant de mal a y croire, c'est UNIQUEMENT parce que l'idee qu'une telle supercherie puisse exister leur parait tout simplement impossible !

Leur cerveau se bloque completement et refuse meme d'envisager cette hypothese.

C'est un peu comme essayer de convaincre un enfant que le Pere Noel n'existe pas, son esprit refuse d'accepter cette realité,

Comme disait le grand ecrivain Mark Twain "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés."
Des gens ont marché sur la lune... mais on peut comprendre que certains en doutent...

Rien à voir avec la forme de la terre. Là, pas de doute, pour qui se donne la peine de simplement se départir de ses oeilleres qu'ils tiennent de toutes leurs forces en place pour de fausses interprétations religieuses. :)
 
Voila une video qui montre, indirectement, l'existence du dome qui recouvre notre terre.

Il y'en avait d'autres, encore plus spectaculaires que celle ci mais je n'arrive pas a les retrouver pour l'instant.
(En passant, ce dome est mentionné clairement dans la Bible, encore une fois.)

En fait les arc en ciel eux memes ne font que refleter la forme de ce dome au dessus de nous, dont la taille exacte et la hauteur
restent inconnues.


 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Voila une video qui montre, indirectement, l'existence du dome qui recouvre notre terre.

Il y'en avait d'autres, encore plus spectaculaires que celle ci mais je n'arrive pas a les retrouver pour l'instant.
(En passant, ce dome est mentionné clairement dans la Bible, encore une fois.)

En fait les arc en ciel eux memes ne font que refleter la forme de ce dome au dessus de nous, dont la taille exacte et la hauteur
restent inconnues.


parhélie​

nom masculin
(latin parhelion, du grec parêlios)
  • Phénomène d'optique atmosphérique dû à la réflexion de la lumière solaire sur les petits cristaux de glace présents dans certains nuages et qui se manifeste par des taches lumineuses irisées apparaissant à la même hauteur et de part et d'autre du Soleil, à proximité du halo de 22° ou de 46°.
 
Voila une video qui montre, indirectement, l'existence du dome qui recouvre notre terre.

Il y'en avait d'autres, encore plus spectaculaires que celle ci mais je n'arrive pas a les retrouver pour l'instant.
(En passant, ce dome est mentionné clairement dans la Bible, encore une fois.)

En fait les arc en ciel eux memes ne font que refleter la forme de ce dome au dessus de nous, dont la taille exacte et la hauteur
restent inconnues.


La Bible, cette référence scientifique ultime pour les ignorants...
 

Yoel1

VIB

parhélie​

nom masculin
(latin parhelion, du grec parêlios)
  • Phénomène d'optique atmosphérique dû à la réflexion de la lumière solaire sur les petits cristaux de glace présents dans certains nuages et qui se manifeste par des taches lumineuses irisées apparaissant à la même hauteur et de part et d'autre du Soleil, à proximité du halo de 22° ou de 46°.
je ne connaissais par le terme de ce phénomène ;)


 

Les menteurs professionnels de ce monde ont TOUJOURS un sac de mensonges pseudo-scientifiques rempli a ras bord, pret a servir pour vous "expliquer" n'importe quel phénomeme dans le ciel, vous ne le saviez donc pas Chriski ?'

Ils ont compris depuis longtemps qu'il suffit d'utiliser un vocabulaire savant et quelques equations (tellement compliquées que meme un docteur en Maths ou en physique aurait du mal a les comprendre) pour nous faire avaler n'importe quel mensonge.

Et ca marche a tous les coups, la preuve.
 
Dernière édition:
je ne connaissais par le terme de ce phénomène ;)



La description de votre video explique que ce qu'on voit serait du a la presence de... "glace" dans l'athmosphere.

Ah d'accord, donc il serait theoriquement possible de preparer des tonnes de delicieuses glaces a la pistache (ou
toute autre saveur de votre choix) dans l'espace, .

Est-ce que Häagen-Dazs est au courant, au moins ?

Voyez comment il est facile "d'expliquer" absolument tout avec des "faits" que le citoyen ordinaire ne pourra jamais verifier de lui meme..

Enfin bref.
 
Dernière édition:
Voyez comment il est facile "d'expliquer" absolument tout avec des "faits" que le citoyen ordinaire ne pourra jamais verifier de lui meme..
Tous les faits sont sourcés, documentés, tu peux tout vérifier voir réfuter.
Mais pour réfuter, il faut un niveau de connaissance que le citoyen que tu représentes n'a pas (la preuve, tu ne connaissais pas le phénomène physique de la parhélie)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais justement, tout est dans le titre de ta video : "Les gens croient n'importe quoi".

Ce qui montre bien qu'on peut leur vendre n'importe quelle idée, y compris celle d'une terre boule qui tourne autour du soleil, entre autres.
Ça, ça n'a pas été vendu. Ça a été démontré et observé.

Par contre, c'est certain que (re)vendre l'idée d'une terre raplaplate, même en solde, ça (ne) marche (que)... sur le challand en perte de repère et d'instruction. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un sac de mensonges pseudo-scientifiques
Toujours amusant cette expression de "pseudo-scientifique" de la part de personnes n'ayant aucune idée de ce que veut dire et implique le terme "scientifique". :D

En attendant, l'heure tourne (avec la terre), et les explications continuent à se faire attendre (sans surprise... ;)):
  • les eclipses?
  • les six mois de jours et 6 mois de nuit aux pôles
  • ce soleil censé toujours être au-dessus de l'horizon mais qu'on ne voit pas la nuit
  • ce soleil censé toujours être au-dessus de l'horizon (bis :)) mais qui disparait sous l'horizon...
  • le modèle platiste ne permettant pas que le soleil puisse être au zenith a Paris (alors pourquoi dans la réalité, on peut avoir le soleil au zenith à Paris)
  • ce bord de pizza infranchissable pour les platistes (qui sont pourtant à la recherche d'un "dôme" :D) mais qu'aucun marin de trouve... :D
D'ailleurs, au lieu que ce "bord" encercle la terre, les marins tournent autour de ces glaces (l'Antarctique :p) et même il y a des bases dessus, des bonhommes s'y baladent à pieds, des avions le survolent... bref, curieux bord... ;)
  • tous ces pays (pas franchement copains) qui ont des satellites (et des images de la terre qui donnent des boutons aux platistes ;))
  • tous ces calculs (depuis l'antiquité) pourtant compréhensible pour n'importe quel individu ayant des notions de calculs et de géometrie (tu devrais t'y interesser, puisque du as du temps... :))
  • la possibilité d'avoir des contacts un peu partout dans le monde et avoir à un même instant T les images (différentes :)) du ciel (c'est-à-dire des etoiles et leurs positions telles qu'on peut les voir de là où ils sont)
  • on continue?
 
Haut