Le mythe de la "gravité" terrestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romeo1718
  • Date de début Date de début
rien n'est jamais sûr, mais dans la manière dont nous fonctionnons on peut nous cacher bien des choses
HS , mais pas tout à fait :

Les amerloques perdent la main , rien ne va plus , leur hégémonie part en vrille …. plus dure sera la chute !

A ceux qui continuent à penser qu'il y a pas de gravité sur Terre, tout en gardant la tête dans le sable, les USA vont bientôt vous apprendre ce que c’est que l’attraction terrestre !

Comme nous ( les USA et l’UE ) n’avons rien fait pour remettre de l’ordre dans notre maison, Nous allons donc connaître les délices de la chute libre !

Monsieur Poutine est un magicien: il a transformé les pieds du géant en argile. Il tombera de haut comme les statues de dictateurs qui ont été déboulonnées !

Peut être verra-t-on d'ici là, en Arabie, des tapis volant défiant toute loi de la gravité :D

HS , mais pas tout à fait :

Les amerloques perdent la main , rien ne va plus , leur hégémonie part en vrille …. plus dure sera la chute !

A ceux qui continuent à penser qu'il y a pas de gravité sur Terre, tout en gardant la tête dans le sable, les USA vont bientôt vous apprendre ce que c’est que l’attraction terrestre !

Comme nous ( les USA et l’UE ) n’avons rien fait pour remettre de l’ordre dans notre maison, Nous allons donc connaître les délices de la chute libre !

Monsieur Poutine est un magicien: il a transformé les pieds du géant en argile. Il tombera de haut comme les statues de dictateurs qui ont été déboulonnées !

Peut être verra-t-on d'ici là, en Arabie, des tapis volant défiant toute loi de la gravité :D
Effectivement, HS.
Tu as cette fois-ci au moins eu la lucidité de garder les pieds bien ancrés sur terre (et à ne pas t'envoler faute de gravité) en ayant la lucidité de le reconnaître à l'avance. :D

Dernière édition:
Je sais... mais c'est très difficile de s'en empêcher... et il ne fait rien pour les éviter. :)
Quand tu penses que tu as tout entendu, il en remet une couche. :)
Je pense qu'il ressent un certain plaisir à entendre des moqueries, ça le motive, et je suis plutôt du genre à chercher à contenter mes semblables. 🤷‍♂️

Si on fait abstraction du côté surréaliste, je trouve qu'il y a du génie dans leurs explications, le scénariste qui mettrait ça en film aura un oscar.

Comme musulman, j'ai cette interrogation du d'où sortiront les gog et magog , il y a nécessairement un coin de la terre qui nous échappe et l'antarctique et ses tonnes de blocs de glace m'a l'air d'être le bon candidat. La barrière qui s'effondre qui permettra leur retour sur terre pourrait être le réchauffement climatique.

Dans un autre genre, il existe des individus persuadés du fait que le moyen âge n'existe pas et qu'on aurait tout simplement inventé 1000 ans d'histoire, ça me fascine de voir comment ils construisent leurs narratifs.

Qu'est-ce que le grand-père de Darwin vient faire là-dedans?
Doit-on parler de ton père, de ton grand-père, de ton artière-grand-père...? 🤔

:D Darwin serait revenu sur sa thèorie et ses observations...? Le rêve des créationnistes... mais non. :)
C'est un peu comme si je me mettais à affirmer que "Michael Hughes, avant de s'écraser au sol, avait finalement pu voir que la terre était ronde" (encore que ça ne serait pas impossible...)

Que tu puisses douter de l'évolution, ça peut se comprendre. Elle est tellement lente qu'à notre petite échelle de temps on peut comprendre les sceptiques.
Quant à la terre plate... non, on n'en est plus là. Idée morte et enterrée. Calculs et observations à l'appui. Malgré les réminiscences et persistances de quelques originaux imperméables au savoir. :)

Les sciences exactes aujourd’hui rencontrent les preuves irrécusables de la création et de l’organisation de l’Univers avec quelques lois fondamentales d’une précision du millième.

Tu crois savoir, et tu ne sais pas que tu crois à des fables, comme le “hasard” créateur, ou l’évolutionnisme.

Tu serais bien en peine de prouver l’inexistence de Dieu.

Les satellites n'existent pas, il n'y a absolument rien qui orbite autour de la terre, toutes les images prises du ciel proviennent d'avions spéciaux ou de ballons sonde.
Quant a la fameuse station spatiale, c'est du mensonge encore une fois, cette vidéo (parmi d'autres) le montre.
(Ironiquement, l'auteur de cette vidéo semble penser que la terre est une boule.)

Le père Noël est une vérité. Le seigneur des anneaux aussi. MDR !

Bonjour Godless,

Prouver que la terre est une boule est d'une simplicité enfantine, il suffirait tout betement de faire decoller un avion du pole nord, de le faire voyager en ligne droite sans arret vers le sud, afin qu'il traverse le "Pole Sud" (qui n'existe pas en fait) puis il finirait par se retrouver a son point de depart, au pole nord donc.

Un tel voyage prouverait alors sans aucun doute possible que la terre est bien un boule.

Or un tel vol n'a JAMAIS eu lieu dans toute l'histoire de l'aviation, pour la simple raison qu'il est impossible a effectuer, puisque la terre est plate et delimitée par des glaciers de tous les cotés.

Regarde la pièce jointe 358305

De plus il est strictement interdit de survoler le "Pole Sud", qui est une région surveillée 24h sur 24 par l'armée...

Je vous laisse méditer la dessus.
Les saisons t'en fais quoi ?

La terre est fixe, elle n'a jamais bougé d'un seul millimetre, depuis Adam et Eve. Seuls la lune, le soleil et les astres dans le ciel tournent.
Ils tournent tous autour de l'axe central de la terre, le pole nord donc, et ce depuis des millenaires.
Si la terre tournait autour du soeil, qui lui meme tournerait autour de la galaxie, etc... (mensonge des astronomes), alors il serait impossible de voir les astres effectuer sans arret la MEME rotation dans le ciel, depuis des milliers d'annees.

Rien que le simple bon sens devrait nous montrer qu'on nous prend pour de parfaits crétins.
Les autres planètes de notre système solaire tournent comment et autour de quoi ?

Les sciences exactes aujourd’hui rencontrent les preuves irrécusables de la création et de l’organisation de l’Univers avec quelques lois fondamentales d’une précision du millième.
Le millième, c'est imprécis... ;)

Tu crois savoir, et tu ne sais pas que tu crois à des fables, comme le “hasard” créateur, ou l’évolutionnisme.
C'est quoi, exactement, le hasard...? :)
Quant à l'évolution... ce n'est plus vraiment un débat.
Mais chacun peut croire à ce qu'il veut ou peut en la matière, y a pas de souci. :)

Tu serais bien en peine de prouver l’inexistence de Dieu.
Tu enfonces une porte ouverte. J'ai toujours dit que personne ne peut prouver l'existence des dieux, et que personne ne peut prouver l'inexistence des dieux. 🤷🏾‍♂️:)

Effectivement, HS.
Tu as cette fois-ci au moins eu la lucidité de garder les pieds bien ancrés sur terre (et à ne pas t'envoler faute de gravité) en ayant la lucidité de le reconnaître à l'avance. :D
C'est fou comme tu te sens obligé de commenter tout, juste pour épater certains crétins sérieux qui manquent profondément d’humour pour se poser chaque fois la même question à l’envers pour un sujet complètement creux !

C'est fou comme tu te sens obligé de commenter tout
Oui. Soyons fous... :D

juste pour épater certains crétins sérieux
Je ne savais pas que je t'épatais... et je te savais seulement sérieux... 🤔😇:D

qui manquent profondément d’humour pour se poser chaque fois la même question à l’envers pour un sujet complètement creux !
Creux mais... d'une extrême gravité! :D

Comme on dit ici, "même par force", ils vont acquérir le sens de l'humour... :D

Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici.

La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus.

En ce qui concerne la soi disant "gravitation" terrestre, cette théorie bidon fut inventée uniquement pour "expliquer" comment, sur une terre soi disant sphérique, les gens en Australie, par exemple, arrivent a se maintenir sur le sol la "tete en bas".

"Mais a cause de la gravité, mon enfant !" répondent les savants.

En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

Mais au fait, qui est a l'orgine de cette théorie bidon de la gravité ?

Newton.

Et comme par hasard, c'est lui aussi un franc macon, comme ses deux "potes" Copernic et Galilée.

Donc a eux trois, ces tristes individus ont reussi a convaincre des milliards de gens que la terre est une boule qui tourne dans l'espace et que c'est la "gravité" qui empeche les Australiens (qui ont n'est ce pas la tete en "bas") de tomber dans le vide.

Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.

Moi je suis d'accord avec toi, je suis toujours dans le doute

A propos, voici le drapeau officiel de l'ONU.
Il montre exactement la terre plate.
Remarquez la position de l'Australie et l'Amerique du Sud, ils sont a l'opposé.

L'elite connait parfaitement la forme EXACTE de notre terre, bien entendu.

C'est pour cela qu'il n'existe pas de vol direct entre l'Afrique du sud et l'Australie ou entre l’Amérique du sud et l'Australie c'est bien cela ? C'est pourquoi les vols internationaux passe tous par l'Europe?

C'est pour cela qu'il n'existe pas de vol direct entre l'Afrique du sud et l'Australie ou entre l’Amérique du sud et l'Australie c'est bien cela ? C'est pourquoi les vols internationaux passe tous par l'Europe?
Considérations commerciales et économiques.
Quel interet de faire un Sydney-Le Cap à moitié vide...? :)

Ceci dit, il existe bien des Sydney-Johannesburg directs.
Environ 12h de vol. :)

Dernière édition:
C'est pour cela qu'il n'existe pas de vol direct entre l'Afrique du sud et l'Australie ou entre l’Amérique du sud et l'Australie c'est bien cela ?

Essayez seulement de reserver ou de prendre des vols "directs" Santiago (Chili) et Sydney (Australie).

Mieux encore, si vous arriver a prendre un de ses "vols", amusez vous a calculer le temps exact que cela vous prendra pour vous rendre a destination.

Et enfin, demandez vous pourquoi ces vols font escale a Los Angeles (ou d'autres villes Nord americaines dans le voisinage). puisqu'une telle escale n'a AUCUN sens sur un globe.

Par contre, sur une carte de la terre plate, cette escale a Los Angeles devient immediatement logique, Santiago-Los Angeles - Sydney etant quasiment en ligne droit, verifiez par vous meme.

Encore une fois on peut nous mentir sur la forme de notre terre, mais il est impossible de la changer.

Comme expliqué plus haut, bien que la terre soit plate et immobile on ne sait vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir en dessous, puisque personne n'a jamais reussi a creuser a plus de 12 kms environ sous terre (ce trou se trouve en Russie).

En fait il se pourrait que la terre plate soit aussi de cette forme (voir image ci dessous), c'est a dire un disque plat mais avec beaucoup de matiere (terre) en dessous.

Pour nos ami(e)s croyants, la Bible parle également des "entrailles" de la terre, dans l'Apocalypse, ici par exemple :

"Des païens fouleront le sol de la Ville Sainte durant 42 mois et c'est alors que la Bête montera des ENTRAILLES de la Terre pour faire la guerre à l'endroit où Jésus a été crucifié." (ici la "Terre Sainte" est sans aucun doute Jérusalem, et la Bete est le diable).

Regarde la pièce jointe 358855
Excuse-moi il est où le soleil dans ton dessin de star trek , je n'ai pas tous suivis ; comment tu expliques qu'au pôle soit le soleil ne se couche jamais en été par exemple alors que dans d'autres hémisphères les jours et les nuits se succèdent ?

Je te retoune la question : comment expliques-tu cela sur une terre "sphérique" ?
Ne fait pas ton "Juif" comme dans Rabbi Jacob qui répond à une question par une autre question 😂😂
Repond moi d'abord toi .. comment tu expliques qu'aux pôles par exemple le soleil ne se couche jamais en été alors que dans d'autres hémisphères les jours et les nuits se succèdent ?

Repond moi d'abord toi .. comment tu expliques qu'aux pôles par exemple le soleil ne se couche jamais en été alors que dans d'autres hémisphères les jours et les nuits se succèdent ?

Réponse typique du globliste, quand vous retournez sa question contre lui il perd aussitot tous ses moyens et prend immédiatement la tangente.

Si je m'amusais a exposer les 1001 incoherences/aneries du mensonge terre globe, et a demander a chaque globiste de nous les expliquer, soyez persuadé que vous ne trouverez plus un chat sur ce sujet.

Enfin bref.

Réponse typique du globliste, quand vous retournez sa question contre lui il perd aussitot tous ses moyens et prend immédiatement la tangente.

Si je m'amusais a exposer les 1001 incoherences/aneries du mensonge terre globe, et a demander a chaque globiste de nous les expliquer, soyez persuadé que vous ne trouverez plus un chat sur ce sujet.

Enfin bref.
Expose donc ces 1001 incohérences... :D

Puis réponds aux seules 5 à 10 qui attendent res réponses... à commencer par celle de @blondin ... :)

Oui oui, je sais, un site de voyage peut parfaitement lister un vol direct Santiago - Sydney sur internet, mais essaye toi meme de le reserver et de prendre un tel vol, et dis nous ensuite ce qui se passe. Demande leur aussi quelle est la duree d'un tel vol, et quelle est la distance totale parcourue, au juste.

Vas-y.
:D :D :D :D
Les agences de voyages, les compagnies aériennes et les voyageurs sont aussi dans le complot...! :D :D
🤡🤡🤡

(ps: je t'ai donné la durée d'un tel voyage...;))

Bon, maintenant pour faire plaisir a notre ami @Aigleloyal , qui me pose une question sur les eclipses, voici deja quelques informations de base.
Comme l'explique cette video, l'idee que c'est l'ombre de la terre qui provoque les eclipses sur la lune est une pure foutaise.
A suivre.

Bon, maintenant pour faire plaisir a notre ami @Aigleloyal , qui me pose une question sur les eclipses, voici deja quelques informations de base.
Comme l'explique cette video, l'idee que c'est l'ombre de la terre qui provoque les eclipses sur la lune est une pure foutaise.
A suivre.

:D :D :D
Tout un tissus de bêtises et d'affirmations fausses, pour au final, ne pas expliquer le comment de bêtes eclipses lunaires ou solaires... tu as au moins remarqué cela...? :D

Alors remettons la chapelle au centre du village, sans perdre de vue la question qui se pose: comment un platiste prévoit une eclipse, et à quoi est dûe cette eclipse? ;)
On continue à creuser le trou dans lequel tu t'enfonces? :D

La vidéo postée plus haut expose aussi un autre mensonge : celui qui consiste a affirmer que parce que les astronomes peuvent predire les eclipses avec precision, alors cela "prouve" que le modele heliocentrique est vrai, et que la terre est bien une boule.

En fait cet argument bidon est totalement faux, pour qui se donne la peine de regarder cette video jusqu'au bout.

Bref, le nombre d'aneries que l'on nous demande de croire des l'enfance est siderant.

Dernière édition:
Un plaisir de lire ce genre de commentaire.
On nous cache que l'Homme n'a peut-être pas marché sur la Lune ne veut pas dire que c'est réciproque pour la Terre Plate...:rolleyes:

Et tiens, puisque les satelltites n'existent pas, comment fonctionne un GPS ?
je te raconte pas la tâche ardue pour mettre toute le monde dans la conivance !

J'imagine la scène absurde :
L'ingénieur : "je vais fabriquer un GPS qui marche avec une certaine tehnologie et faire croire au grand pblic que ça marche avec des satellites qui n'existent pas !"

Super l'absurdité ! :joueur:

Bah je comprends ton point de vue, mais la gravité sur terre est différente de la gravité ailleurs dans l'espace, par exemple.
Meme au sein même de la terre, elle varie selon les endroits. C'est quelque chose de très facile à mesurer dailleurs tu peux prendre un objet (identique) et le jeter de la même distance à 2 endroits distincts de la terre par exemple et tu verras que la pesanteur change.
Tu parles de la masse de l'objet qui fait qu'il chute ou pas : sache que dans le calcul de la gravité, il y'a aussi la masse dans la formule. Ca fait partie intégrante de la gravité. Mais tu as d'autres constantes/ variables.

Bref, je suis d'accord que la science évolue et certaines théorie sont remplacées au fil du temps, mais là c'est un élément de physique très élémentaire, fait pas voir des complots partout :p.

Essayez seulement de reserver ou de prendre des vols "directs" Santiago (Chili) et Sydney (Australie).

Mieux encore, si vous arriver a prendre un de ses "vols", amusez vous a calculer le temps exact que cela vous prendra pour vous rendre a destination.

Et enfin, demandez vous pourquoi ces vols font escale a Los Angeles (ou d'autres villes Nord americaines dans le voisinage). puisqu'une telle escale n'a AUCUN sens sur un globe.

Par contre, sur une carte de la terre plate, cette escale a Los Angeles devient immediatement logique, Santiago-Los Angeles - Sydney etant quasiment en ligne droit, verifiez par vous meme.

Encore une fois on peut nous mentir sur la forme de notre terre, mais il est impossible de la changer.

En plus du fait qu'avec les vents, tu peux avoir des différences de durée de voyage (exemple bruxelles montreal 7 h dans un sens et 12 h dans l'autre) , le temps de vol, santiago de chili sydney ne me choque pas, vois pas toi-même et il y a un direct pour auckhland.
1686635057211.png

De plus, souviens toi que le plus important est le moment où tu veux arriver, et les moteurs de recherches te donneront toutes les possibilités, y compris les moins écologiques.

1686635508459.png

La vidéo postée plus haut expose aussi un autre mensonge : celui qui consiste a affirmer que parce que les astronomes peuvent predire les eclipses avec precision, alors cela "prouve" que le modele heliocentrique est vrai, et que la terre est bien une boule.

En fait cet argument bidon est totalement faux, pour qui se donne la peine de regarder cette video jusqu'au bout.

Bref, le nombre d'aneries que l'on nous demande de croire des l'enfance est siderant.
:D :D :D
Tout un tissus de bêtises et d'affirmations fausses, pour au final, ne pas expliquer le comment de bêtes eclipses lunaires ou solaires... tu as au moins remarqué cela...? :D

Alors remettons la chapelle au centre du village, sans perdre de vue la question qui se pose: comment un platiste prévoit une eclipse, et à quoi est dûe cette eclipse? ;)
On continue à creuser le trou dans lequel tu t'enfonces? :D

Retour