Le mythe de la "gravité" terrestre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il existe encore, Dieu merci, des Youtubeurs qui ont assez de c...lles pour dévoiler les milles et uns mensonges de notre epoque, meme si la censure s'efforce d' eliminer ces videos le plus vite possible

Mais au train ou vont les choses, l'internet, que l'on croyait pourtant libre, deviendra lui meme un simple outil de propagande au service des interets de l'elite, helas.
Non, t'inquiète. Les farfelus y prospèrent et ce n'est pas demain la veille que ça va s'arrêter. :D
 
De plus il est strictement interdit de survoler le "Pole Sud", qui est une région surveillée 24h sur 24 par l'armée...

Je vous laisse méditer la dessus.


Tourisme en Antarctique​

Les voyages organisés en Antarctique comprennent généralement une expédition maritime puis une visite des terres en avion ou en véhicule motorisé adapté. Aucun hébergement type hôtel n'est prévu sur le continent, vous devrez dormir sur votre bateau ou bien en tente.

Environ 80 entreprises appartiennent à l'Association Internationale des Tour Opérateurs en Antarctique. Environ 25 000 personnes viennent faire du tourisme en Antarctique chaque année. Pour les touristes, l'Antarctique est accessible uniquement pendant la saison d'été austral de Novembre à Mars, au cours de laquelle la glace fond suffisamment pour permettre l'accès aux côtes.
 

Tourisme en Antarctique​

Les voyages organisés en Antarctique comprennent généralement une expédition maritime puis une visite des terres en avion ou en véhicule motorisé adapté. Aucun hébergement type hôtel n'est prévu sur le continent, vous devrez dormir sur votre bateau ou bien en tente.

Environ 80 entreprises appartiennent à l'Association Internationale des Tour Opérateurs en Antarctique. Environ 25 000 personnes viennent faire du tourisme en Antarctique chaque année. Pour les touristes, l'Antarctique est accessible uniquement pendant la saison d'été austral de Novembre à Mars, au cours de laquelle la glace fond suffisamment pour permettre l'accès aux côtes.

Essayez de réserver un de ces fameux voyages en Antarctique (si vous en avez les moyens), puis une fois sur place osez seulement "explorer" cette zone au dela d'une certaine limite "touristique", en solitaire ou avec vos amis.

Puis venez ensuite nous raconter votre experience...
 
Si la terre tournait autour du soeil, qui lui meme tournerait autour de la galaxie, etc... (mensonge des astronomes), alors il serait impossible de voir les astres effectuer sans arret la MEME rotation dans le ciel, depuis des milliers d'annees.

La précession des équinoxes est le décalage progressif de la direction où sont vues les étoiles, d'un siècle à l'autre, à raison d'une rotation complète, tous les 26 000 ans environ, effet produit par un lent changement de direction de l'axe de rotation de la Terre, dans la même durée.

Ce phénomène avait déjà été remarqué dès les Babyloniens, mais il n'a été expliqué que par la compréhension des forces de marées qui s'exercent sur la Terre et par l’étude du mouvement des toupies par la mécanique du solide, au XVIIIe siècle.
 
Essayez de réserver un de ces fameux voyages en Antarctique (si vous en avez les moyens), puis une fois sur place osez seulement "explorer" cette zone au dela d'une certaine limite "touristique", en solitaire ou avec vos amis.

Puis venez ensuite nous raconter votre experience...

MIKE HORN VIENT DE TERMINER LA PREMIÈRE TRAVERSÉE DE L’ANTARCTIQUE EN SOLITAIRE ET SANS ASSISTANCE.​

 
Essayez de réserver un de ces fameux voyages en Antarctique (si vous en avez les moyens), puis une fois sur place osez seulement "explorer" cette zone au dela d'une certaine limite "touristique", en solitaire ou avec vos amis.

Je connais un charpentier Belge qui a travaillé plusieurs saison en Antarctique car le bois est un matériaux très employé pour les stations scientifiques ! Mais sans doute est-ce un Franc Maçon !
 
Bonjour Godless,

Prouver que la terre est une boule est d'une simplicité enfantine, il suffirait tout betement de faire decoller un avion du pole nord, de le faire voyager en ligne droite sans arret vers le sud, afin qu'il traverse le "Pole Sud" (qui n'existe pas en fait) puis il finirait par se retrouver a son point de depart, au pole nord donc.

Un tel voyage prouverait alors sans aucun doute possible que la terre est bien un boule.

Or un tel vol n'a JAMAIS eu lieu dans toute l'histoire de l'aviation, pour la simple raison qu'il est impossible a effectuer, puisque la terre est plate et delimitée par des glaciers de tous les cotés.

Regarde la pièce jointe 358305


De plus il est strictement interdit de survoler le "Pole Sud", qui est une région surveillée 24h sur 24 par l'armée...

Je vous laisse méditer la dessus.
je médite encore et je ne trouve pas d'explication quant aux éclipses selon ton schéma.
 
Donc resumons nous, apres 120 messages (et le compteur tourne toujours) pas un seul membre de ce forum n'a donné une seule preuve de la prétendue gravité terrestre.

Le seul qui a donné quelques pistes de recherche c'est Tajali, que je tiens encore a remercier au passage.

C'est toujours pareil, des que quelqu'un ouvre un sujet qui va a l'encontre des idées recues, il se recoit aussitot du trollage non stop et des insultes gratuites.

Et bien entendu presque personne pour se dire quelque chose du genre : "Un instant, ce que ce type nous raconte pourrait tout aussi bien etre vrai, il ne coute rien d'essayer de faire nos propres recherches et nous informer d'avantage sur ce sujet.".

Bon je vais en rester la pour ce soir, bonne soiree.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Mille excuses Andgel777, pour des raisons que j'ignore je n'ai pas remarqué votre message tout de suite.

J'ai déja parlé de ce sujet sur d'autres topics de Bladi mais je recapitule ici en quelques mots, en utilisant vos propos.
.
1: Contrairement a ce que vous semblez penser, il n'existe aucune preuve scientifique qu'un object "attire" un autre object, de part sa masse. La "gravité" n'est qu'une simple théorie, sans plus En fait ce n'est même pas une theorie ou une simple erreur scientifique, mais du mensonge délibéré.

2: Mefiez vous des "realités" qui vous semblent largement acceptées par la soi disant communauté scientifique, en particulier la theorie bidon du Big Bang, la fumisterie de la theorie de l'evolution, le modele heliocentrique diabolique des 3 francs macons que je viens de citer plus haut et la theorie de la gravité. Tout ca est du mensonge inventé de toutes pieces.

3: Et enfin vous dites: "elle explique entre autres pourquoi les planètes et les satellites restent en orbite autour du Soleil"
Les planètes sont de simples astres lumineux, pas des gros "rochers" sur lesquels on peut se poser. Les satellites n'existent pas. Il n'y absolument rien qui "orbite" autour du soleil ou de la terre. La terre est plate, immobile et c'est le soleil et la lune qui lui tournent autour.

Oui je sais, cela parait delirant et ces propos peuvent deranger beaucoup de personnes, car le lavage mental que nous avons subi des l'enfance est tout simplemt prodigieux.

Nous y reviendrons.
plate comment?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Essayez de réserver un de ces fameux voyages en Antarctique (si vous en avez les moyens), puis une fois sur place osez seulement "explorer" cette zone au dela d'une certaine limite "touristique", en solitaire ou avec vos amis.

Puis venez ensuite nous raconter votre experience...
Pour la confronter à la tienne? ;)
D'ailleurs, l'Antarctique, tu le situes où sur ta pizza? :)
 
C'est toujours pareil, des que quelqu'un ouvre un sujet qui va a l'encontre des idées recues, il se recoit aussitot du trollage non stop et des insultes gratuites.
Que veux-tu, des siècles d'avancées scientifiques remis a plat par Romeo1718 qui possède comme unique compétence un diplôme certifié sur Youtube, j'hésite entre vouloir en rire ou mettre ta tête a prix sur le Darkweb.
 
Le pendule de Foucault est est une enorme supercherie pseudo-scientifique destinée a "prouver" la rotation terrestre. Passez
assez d'heures/jour a l'observer et vous constaterez que parfois il tourne dans un sens, et parfois dans l'autre !

Rien que ca devrait vous montrer qu'on nous prend, encore une fois, pour des imbéciles.

La rotation du plan du pendule de Foucault est due à la force de Coriolis.
La force de Coriolis agit en sens inverse dans les deux hémisphères : un pendule de Foucault
lancé dans l'hémisphère sud tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !



 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc resumons nous, apres 120 messages (et le compteur tourne toujours) pas un seul membre de ce forum n'a donné une seule preuve de la prétendue gravité terrestre.
Tu t'es envolé? 🤔

Le seul qui a donné quelques pistes de recherche c'est Tajali, que je tiens encore a remercier au passage.

C'est toujours pareil, des que quelqu'un ouvre un sujet qui va a l'encontre des idées recues, il se recoit aussitot du trollage non stop et des insultes gratuites.
T'inquiète. Ils vont te faire leurs plus plates excuses...😇
Une fois que la comédie sera terminée. :)


Et bien entendu presque personne pour se dire quelque chose du genre : "Un instant, ce que ce type nous raconte pourrait tout aussi bien etre vrai, il ne coute rien d'essayer de faire nos propres recherches et nous informer d'avantage sur ce sujet.".
Non, le conditionnel n'est pas de mise ici... :)

Bon je vais en rester la pour ce soir, bonne soiree.
Bonne nuit.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc resumons nous, apres 120 messages (et le compteur tourne toujours) pas un seul membre de ce forum n'a donné une seule preuve de la prétendue gravité terrestre.

Le seul qui a donné quelques pistes de recherche c'est Tajali, que je tiens encore a remercier au passage.

C'est toujours pareil, des que quelqu'un ouvre un sujet qui va a l'encontre des idées recues, il se recoit aussitot du trollage non stop et des insultes gratuites.

Et bien entendu presque personne pour se dire quelque chose du genre : "Un instant, ce que ce type nous raconte pourrait tout aussi bien etre vrai, il ne coute rien d'essayer de faire nos propres recherches et nous informer d'avantage sur ce sujet.".

Bon je vais en rester la pour ce soir, bonne soiree.
viens avec une theorie, qqch qui permette de predire un evenement celeste et si ca tient la route on en reparle.

Ceux que tu appelles menteurs n’ont pas cherché à dire que la theorie des autres est fausse.
Ils ont chercher à démontrer que la LEUR était fausse. Et quand ils ont vu que c’etait solide ils ont publié.
Avant ça ils la fermaient…
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quand tu arrives au bout de la sphère il se passe quoi ?:bizarre:
On n'arrive jamais au bout d'une sphère.
Mais roméo ne nous dit pas pourquoi on n'arrive jamais au bord de sa pizza terrestre... un grand complot etatsunien nous empêche(rait) d'atteindre toute la circonférence de la pizza... à croire que les etazuniens existent depuis le 15è siècle... et qu'ils sont capables de tenir en respect sur toute la circonference les soviétio-russes, les chinois, les japonais, les australiens, les européens, les Indiens, tous les pilotes d'avions du monde, qui ne mouftent pas... ;?:D :D
 
La rotation du plan du pendule de Foucault est due à la force de Coriolis.
La force de Coriolis agit en sens inverse dans les deux hémisphères : un pendule de Foucault
lancé dans l'hémisphère sud tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !




Bien sûr
La force de Coriolis est une force qui dévie la trajectoire d'un objet en mouvement à la surface d'un objet en rotation.
Elle s’applique en particulier sur la Terre à tout corps en mouvement, par suite de la rotation de notre planète autour de l’axe des pôles. Elle est maximale aux pôles et nulle à l'équateur
La force de Coriolis a pour conséquence de dévier un corps en mouvement vers sa droite dans l’hémisphère nord et vers sa gauche dans l’hémisphère sud, la droite étant définie lorsqu’on regarde vers l’avant du déplacement.
Elle s’applique en particulier aux masses d’air et d’eau en mouvement. Elle agit notamment sur le sens de rotation du vent dans les dépressions (sens inverse des aiguilles d’une montre) et dans les anticyclones (sens des aiguilles d’une montre) dans l’hémisphère nord. La force de Coriolis agit également sur le sens des alizés. Dans l’hémisphère nord, les alizés soufflent des tropiques vers l’équateur du nord-est vers le sud-ouest; dans l’hémisphère sud, ils soufflent du sud-est vers le nord-ouest. .
 
Haut