Le mythe de la "gravité" terrestre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Méfiez vous Marbeldano, de telles menaces, même formulées sur le ton de la plaisanterie, sont passibles de poursuites judiciaires.
Je suis d'accord, il n'y a pas de menace à faire.

Par contre (pour blaguer), s'il devait être poursuivi, il pourra aller se réfugier au-delà du bord de la pizza. Vu que personne ne trouve ce bord, personne ne le retrouvera lui. Le tour est joué... ;)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Donc resumons nous, apres 120 messages (et le compteur tourne toujours) pas un seul membre de ce forum n'a donné une seule preuve de la prétendue gravité terrestre.

Le seul qui a donné quelques pistes de recherche c'est Tajali, que je tiens encore a remercier au passage.

C'est toujours pareil, des que quelqu'un ouvre un sujet qui va a l'encontre des idées recues, il se recoit aussitot du trollage non stop et des insultes gratuites.

Et bien entendu presque personne pour se dire quelque chose du genre : "Un instant, ce que ce type nous raconte pourrait tout aussi bien etre vrai, il ne coute rien d'essayer de faire nos propres recherches et nous informer d'avantage sur ce sujet.".

Bon je vais en rester la pour ce soir, bonne soiree.
Et quand bien même tu aurais raison Roméo dans ce que tu essaies de démontrer, penses-tu que les gens sont prêts à remettre en question des informations qui ont été ancrées dans la mémoire collective depuis de nombreuses générations. Alors pourquoi s'attirer les foudres ainsi et prendre le risque de subir des invectives ...
 
Et quand bien même tu aurais raison Roméo dans ce que tu essaies de démontrer, penses-tu que les gens sont prêts à remettre en question des informations qui ont été ancrées dans la mémoire collective depuis de nombreuses générations. Alors pourquoi s'attirer les foudres ainsi et prendre le risque de subir des invectives ...
Encore un génie incompris.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici.

La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus.

En ce qui concerne la soi disant "gravitation" terrestre, cette théorie bidon fut inventée uniquement pour "expliquer" comment, sur une terre soi disant sphérique, les gens en Australie, par exemple, arrivent a se maintenir sur le sol la "tete en bas".

"Mais a cause de la gravité, mon enfant !" répondent les savants.

En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

Mais au fait, qui est a l'orgine de cette théorie bidon de la gravité ?

Newton.

Et comme par hasard, c'est lui aussi un franc macon, comme ses deux "potes" Copernic et Galilée.

Donc a eux trois, ces tristes individus ont reussi a convaincre des milliards de gens que la terre est une boule qui tourne dans l'espace et que c'est la "gravité" qui empeche les Australiens (qui ont n'est ce pas la tete en "bas") de tomber dans le vide.

Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.
Encore un qui a pas révisé bien ses cours de physique, la gravité n’a rien a voir avec la terre elle meme, c’est comme si tu allume la lumière et tu penses que c’est l’interrupteur qui allume la lumière tu oublie qqc de très important
 
La justice est dirigée par la France maçonnerie

C'est possible.

Mais ce qui est sur c'est que j'ai le bras assez long et beaucoup de moyens financiers et juridiques pour poursuivre tout individu qui me menace sur Internet, ou dans la vie normale en général.

Alors encore une fois mefiez vous, je suis de nature calme et bienveillante, et je ne suis pas tres rancunier, mais croyez moi, si on me cherche on me trouve

Vous voulez parler de gravité on vous ecoute, sinon passez votre chemin, c'est aussi simple que ca..
 
Encore un qui a pas révisé bien ses cours de physique, la gravité n’a rien a voir avec la terre elle meme\

J'ai pourtant bien précise que je parlais de gravité au sens large, c'est a dire de ce supposé pouvoir "d'attraction" d'un object sur un autre, du a sa masse, la prétendue attraction terrestre, solaire, ou autres n'etant qu'un cas particulier de cette gravité.

L'idée qu'un object de masse X peut en "attirer" un autre de masse Y est un pur mensonge.

Toute la theorie de la gravite fut inventée pour "confirmer" le diabolique modele heliocentrique. Eh oui, un mensonge a toujours besoin d'un autre mensonge pour rester crédible. Dans ce cas particulier, Newton est venue proposer cette fumisterie pour que le modele heliocentrique, inventé auparavant par ses potes Galilee et Copernic, tienne la route.

Car sans le mensonge de la "gravite", tout ce beau mensonge heliocentrique tombe a l'eau, pouf.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est possible.

Mais ce qui est sur c'est que j'ai le bras assez long et beaucoup de moyens financiers et juridiques pour poursuivre tout individu qui me menace sur Internet, ou dans la vie normale en général.

Alors encore une fois mefiez vous, je suis de nature calme et bienveillante, et je ne suis pas tres rancunier, mais croyez moi, si on me cherche on me trouve

Vous voulez parler de gravité on vous ecoute, sinon passez votre chemin, c'est aussi simple que ca..
Je vais te casser la gueule et te voler toutes tes affaires

J’attends..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'idée qu'un object de masse X peut en "attirer" un autre de masse Y est un pur mensonge.
Facile d'accuser de mensonge ce qu'on n'a pas compris ou ce qu'on n'est pas capable de comprendre. :)

Toute la theorie de la gravite fut inventée pour "confirmer" le diabolique modele heliocentrique.
"Diabolique"... hum...
@Sanid avait donc raison... c'est très pseudo religieux, ta croisade... :D

Eh oui, un mensonge a toujours besoin d'un autre mensonge pour rester crédible. Dans ce cas particulier, Newton est venue proposer cette fumisterie pour que le modele heliocentrique, inventé auparavant par ses potes Galilee et Copernic, tienne la route.
Et toc... 3 ploucs renvoyés à leurs études d'un génial trait de plume... :p

Car sans la gravite, tout ce beau mensonge tombe a l'eau, pouf.
Sans la gravité... tu es en apesanteur...
C'est le cas? (Physiquement, je veux dire. Car sur le plan argument, ça rame et ça plane déjà depuis un moment 🚣‍♂️:))
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
La rotation du plan du pendule de Foucault est due à la force de Coriolis.
La force de Coriolis agit en sens inverse dans les deux hémisphères : un pendule de Foucault
lancé dans l'hémisphère sud tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !




C’est pareil pour le sens d’évacuation de l’eau et la rotation des cyclones , différentes dans l’hémisphère nord et sud , due à la force de Coriolis due à la rotation de la terre .

 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais vous avez quel age pour parler comme ca, 13 ans et demi ?

Pfffff, lamentable, et moi qui vous prenais pourtant pour un interlocuteur valable.
Je crois qu'il a juste voulu démystifié l'évocation du "bras long", qui avait un petit aspect prétentieux.
Sanid est effectivement un interlocuteur valable.
 
Et quand bien même tu aurais raison Roméo dans ce que tu essaies de démontrer, penses-tu que les gens sont prêts à remettre en question des informations qui ont été ancrées dans la mémoire collective depuis de nombreuses générations

Ma chere amie (je suppose que vous etes une femme, d'apres votre avatar, sinon excusez moi), je crois qu'il est devenu primordiale d'echanger et de partager de l'information avec nos semblables, ou qu'ils soient dans le monde, si nous voulons connaitre la verité, meme si cette verite peut deranger beaucoup de gens.

C'est le seul moyen d'avancer, de rester unis, et de comprendre ce qui se passe vraiment dans le monde actuel, ou le mensonge, la propagande, la manipulation mentale et la desinformation existent a tous les niveaux, et pas seulement dans le domaine scientifique, ce dernier n'etant qu'une partie de l'icerberg.

C'est, comme vous le voyez, ce que je tente de faire ici, humblement.

Et comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une tache facile, bien que je me rejouis de constater que certaines personnes commencent deja a eprouver un vif interet pour ce sujet, et a poser des questions pertinentes.


Chere amie, et ami(e)s de ce forum, passez un excellent weekend, et a tres bientot.

PS: Pour les curieux qui me posent la question, Roméo est simplement mon prénom.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
J'ai pourtant bien précise que je parlais de gravité au sens large, c'est a dire de ce supposé pouvoir "d'attraction" d'un object sur un autre, du a sa masse, la prétendue attraction terrestre, solaire, ou autres n'etant qu'un cas particulier de cette gravité.

L'idée qu'un object de masse X peut en "attirer" un autre de masse Y est un pur mensonge.

Toute la theorie de la gravite fut inventée pour "confirmer" le diabolique modele heliocentrique. Eh oui, un mensonge a toujours besoin d'un autre mensonge pour rester crédible. Dans ce cas particulier, Newton est venue proposer cette fumisterie pour que le modele heliocentrique, inventé auparavant par ses potes Galilee et Copernic, tienne la route.

Car sans le mensonge de la "gravite", tout ce beau mensonge heliocentrique tombe a l'eau, pouf.
Ce n’est pas la masse de la terre qui crée la gravité encore une fois les objets ne s’attirent pas ce n’est pas ca la gravité
Quand je t’ai donné l’exemple de l’interrupteur tu ne t’ai posé la question pourquoi ?
Ce n’est pas l’interrupteur qui allume l’ampoule c’est l’électricité
Pour la gravité ce n’est paw la terre qui la provoque c’est la courbure de l’espace temps causé par la présence d’un objet dense
Si tu ne vois pas de quoi je parle vas dormir et google est ton ami
Si tu remet en question les lois de la physique tu devrais aussi te poser la question pourquoi ton téléphone ou ton ordi fonctionne pareil pour ton gps
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
et pourquoi la terre est fixe et tout le reste tourne?

Selon une manière d'interpréter la théorie de la relativité, il y a pas vraiment de sens à parler d'un point fixe ou de points en mouvement dans l'univers. Selon le référentiel choisi, tel point sera immobile et tous les autres en mouvement par rapport à lui. Or, le choix d'un référentiel est parfaitement arbitraire, ou ne se justifie que par des raisons de convenance (faciliter les calculs, par exemple).

Donc il est possible en théorie de prendre la Terre comme référentiel et de poser que tout le reste est en mouvement par rapport à elle. Cela ne violerait aucune loi de la nature.

Par contre, cela rendrait les calculs astronomiques effroyablement complexes sans qu'on en retire un avantage réel (sur le plan scientifique).
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ma chere amie (je suppose que vous etes une femme, d'apres votre avatar, sinon excusez moi), je crois qu'il est devenu primordiale d'echanger et de partager de l'information avec nos semblables, ou qu'ils soient dans le monde, si nous voulons connaitre la verité, meme si cette verite peut deranger beaucoup de gens.

C'est le seul moyen d'avancer, de rester unis, et de comprendre ce qui se passe vraiment dans le monde actuel, ou le mensonge, la propagande, la manipulation mentale et la desinformation existent a tous les niveaux, et pas seulement dans le domaine scientifique, ce dernier n'etant qu'une partie de l'icerberg.

C'est, comme vous le voyez, ce que je tente de faire ici, humblement.

Et comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une tache facile, bien que je me rejouis de constater que certaines personnes commencent deja a eprouver un vif interet pour ce sujet, et a poser des questions pertinentes.


Chere amie, et ami(e)s de ce forum, passez un excellent weekend, et a tres bientot.

PS: Pour les curieux qui me posent la question, Roméo est simplement mon prénom.
Est ce serait quoi le but de nous mentir ? 🤔 nous dire que la terre est ronde alors qu’elle serait plate ? Je vois pas la finalité , ça ne change strictement rien à nos vies , par contre internet et ses dérives a permis à quelques farfelues de se sentir pousser une intelligence artificielle , on leur a fait croire que tout est faux ( complot planétaire orchestré par l’oligarchie mondiale aidé des francs maçon , des Illuminatis et de Bill Gates 😂 )et qu’il n’y a que les personnes intelligentes pour le comprendre , ça gonfle l’ego de certains qui on peu de confiance en eux et peu de bagages culturels ( les faibles d’esprit ) , et leur donne une « intelligence « rapidement sans faire trop d’effort et sans trop ouvrir de livres et lire de vrais essais scientifiques et potasser vraiment le sujet , maintenant avec internet , un gars te montre une photo ou un bout de vidéo, il devient un génie qui a tout compris et qui remet absolument tout en question , ça conforte le grand vide qu’il y a en lui .
 
Est ce serait quoi le but de nous mentir ? 🤔 nous dire que la terre est ronde alors qu’elle serait plate ? Je vois pas la finalité
Tu poses mal la question ;)
En fait il faut se demander "à quoi ça sert de nous dire que la Terre est plate?"
Et derrière l'affirmation de la "platitude", tu trouveras l'habituel package des littéralistes chrétiens: les francs-maçons sataniques luttant contre la religion, les scientifiques qui mentent pour les mêmes raisons, les médias complices pour abrutir les masses etc.
Je suis certain que pour Roméo le monde n'a que quelques milliers d'années, l'univers est beaucoup plus petit que ce que dit la science, les fossiles n'existent pas ou sont des inventions athées ou sataniques etc.
Le platisme n'est pas qu'une théorie idiote, ridicule et pathétique; c'est une conception du monde en général qui dépasse la simple opposition "plate versus ronde".
 
Eh oui, un mensonge a toujours besoin d'un autre mensonge pour rester crédible.
C'est pour cela que pour défendre ta théorie, tu es obligé de nous expliquer que les satellites n'existent pas, que les pilotes de ligne savent mais se taisent, que les stations orbitales c'est du pipeau, les photographie de la terre des trucages et j'en passe.
Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils prennent leur bêtise pour de la super lucidité.
C'est au début amusant, puis navrant et désolant finalement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un des problèmes actuels est que les complotistes inventent des sophismes contre la science (les vaccins, les changements climatiques, l'évolution, la nutrition, les civilisations anciennes, la forme de la Terre) plus vite que les scientifiques peuvent les réfuter. Et quand ils prennent de les réfuter, on les comprend pas toujours ou bien on les prend pas au sérieux, ou on les soupçonne de nous mentir.

Il est facile de formuler un sophisme antiscientifique qui se fonde sur nos « intuitions », mais leur réfutation peut être plus longue et complexe. Il y a pas mal de choses dans la science qui contredisent le sens commun.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Bonjour Godless,

Prouver que la terre est une boule est d'une simplicité enfantine, il suffirait tout betement de faire decoller un avion du pole nord, de le faire voyager en ligne droite sans arret vers le sud, afin qu'il traverse le "Pole Sud" (qui n'existe pas en fait) puis il finirait par se retrouver a son point de depart, au pole nord donc.

Un tel voyage prouverait alors sans aucun doute possible que la terre est bien un boule.

Or un tel vol n'a JAMAIS eu lieu dans toute l'histoire de l'aviation, pour la simple raison qu'il est impossible a effectuer, puisque la terre est plate et delimitée par des glaciers de tous les cotés.

Regarde la pièce jointe 358305


De plus il est strictement interdit de survoler le "Pole Sud", qui est une région surveillée 24h sur 24 par l'armée...

Je vous laisse méditer la dessus.
Mec, c'est trop bien... Et ta voiture, c'est une De Lorean ?
 
Notez aussi les glaciers qui encerclent la terre sur 360 degres (les bords de la terre en somme).

(lien de l'image):
Bonjour @Romeo1718
J'ai été au cercle polaire durant trois semaines en février 2015. Je peux t'assurer que pendant ces 3 semaines, il faisait nuit. C'était exactement un moment de l'aube, avant le lever du soleil. comment expliques-tu cela ? Comment expliques tu qu'il y ait 6 mois de nuit et 6 pois de jour ? car avec ton animation ça colle pas !


 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
C'est pour cela que pour défendre ta théorie, tu es obligé de nous expliquer que les satellites n'existent pas, que les pilotes de ligne savent mais se taisent, que les stations orbitales c'est du pipeau, les photographie de la terre des trucages et j'en passe.
Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils prennent leur bêtise pour de la super lucidité.
C'est au début amusant, puis navrant et désolant finalement.
Mais alors la parabole sur le balcon dont la tête était idéale pour faire sécher les chaussettes, c'était en fait un système de surveillance secret de la Franc maçonnerie espagnole avec des poêles a paella recyclées ?
 
J'ai pourtant bien précise que je parlais de gravité au sens large, c'est a dire de ce supposé pouvoir "d'attraction" d'un object sur un autre, du a sa masse, la prétendue attraction terrestre, solaire, ou autres n'etant qu'un cas particulier de cette gravité.

L'idée qu'un object de masse X peut en "attirer" un autre de masse Y est un pur mensonge.

Toute la theorie de la gravite fut inventée pour "confirmer" le diabolique modele heliocentrique. Eh oui, un mensonge a toujours besoin d'un autre mensonge pour rester crédible. Dans ce cas particulier, Newton est venue proposer cette fumisterie pour que le modele heliocentrique, inventé auparavant par ses potes Galilee et Copernic, tienne la route.

Car sans le mensonge de la "gravite", tout ce beau mensonge heliocentrique tombe a l'eau, pouf.
il ne suffit pas de dire que c'est un mensonge ou que c'est bidon, il faut prouver ses affirmations.

Newton, brillant mathématicien, l'a fait.

Formule moi donc en language mathématique ta théorie sinon ferme la a tout jamais.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ma chere amie (je suppose que vous etes une femme, d'apres votre avatar, sinon excusez moi), je crois qu'il est devenu primordiale d'echanger et de partager de l'information avec nos semblables, ou qu'ils soient dans le monde, si nous voulons connaitre la verité, meme si cette verite peut deranger beaucoup de gens.

C'est le seul moyen d'avancer, de rester unis, et de comprendre ce qui se passe vraiment dans le monde actuel, ou le mensonge, la propagande, la manipulation mentale et la desinformation existent a tous les niveaux, et pas seulement dans le domaine scientifique, ce dernier n'etant qu'une partie de l'icerberg.

C'est, comme vous le voyez, ce que je tente de faire ici, humblement.

Et comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une tache facile, bien que je me rejouis de constater que certaines personnes commencent deja a eprouver un vif interet pour ce sujet, et a poser des questions pertinentes.


Chere amie, et ami(e)s de ce forum, passez un excellent weekend, et a tres bientot.

PS: Pour les curieux qui me posent la question, Roméo est simplement mon prénom.
Roméo

Le platiste et souvent comme un guerrier à l'armure forgée, dressé, prêt à combattre, aveuglé par une certitude, gardien de la vérité, empreint de détermination… Et même si les affrontements sont violents, il reste ferme dans sa quête de l'éveil des esprits.

Le cyber-harcelement peut tout à coup prendre la forme d’une lame d'acier acéré, perçant les voiles épais de sa résistance, ou certains commentaires acerbes se métamorphose en armes tranchantes.

Vous pensez avec compassion Roméo, offrir une opportunité afin de depasser les limites de certaines "pensées confinées", tendant la main, d’un geste empreint de bienveillance, les invitant à abandonner l'agressivité, et à embrasser la sagesse qui émanerait d’une autre vérité.
Sachez que dans cette danse périlleuse, de choc d'idées et de convictions, vous risquerez d’en sortir meurtri.

Pour ma part, voici ma certitude : "Les horizons commencent à se voiler d’un immense nuage noir avec aucune sortie de secours.
Alors, hâtons-nous de vivre avec une intensité chaque aurore et osons cueillir chaque instant de bonheur avec ferveur.
La vie s'échappe entre nos doigts, l'urgence d'exister avant de succomber au souffle inéluctable. Embrassons chaque aurore avec une soif d'existence, la vie n’est qu’un passage éphémère sur cette terre ou les dés sont pipés…"
 
Dernière édition:
Roméo

Le platiste et souvent comme un guerrier à l'armure forgée, dressé, prêt à combattre, aveuglé par une certitude, gardien de la vérité, empreint de détermination… Et même si les affrontements sont violents, il reste ferme dans sa quête de l'éveil des esprits.

Le cyber-harcelement peut tout à coup prendre la forme d’une lame d'acier acéré, perçant les voiles épais de sa résistance, ou certains commentaires acerbes se métamorphose en armes tranchantes.

Vous pensez avec compassion Roméo, offrir une opportunité afin de depasser les limites de certaines pensées confinées, tendant la main, d’un geste empreint de bienveillance, les invitant à abandonner l'agressivité, et à embrasser la sagesse qui émanerait d’une autre vérité.
Sachez que dans cette danse périlleuse, de choc d'idées et de convictions, vous risquerez d’en sortir meurtri.

Pour ma part, voici ma certitude : "Les horizons commencent à se voiler d’un immense nuage noir avec aucune sortie de secours.
Alors, hâtons-nous de vivre avec une intensité chaque aurore et osons cueillir chaque instant de bonheur avec ferveur.
La vie s'échappe entre nos doigts, l'urgence d'exister avant de succomber au souffle inéluctable. Embrassons chaque aurore avec une soif d'existence, la vie n’est qu’un passage éphémère sur cette terre ou les dès sont pipés…"

T'es une poete toi ou alors t'as pris quelque chose?
Cyber harcelement comme tu y vas ! on discute

Quant à qualifier le platiste de gardien de la verite en quete de l'eveil des esprits !
En quoi c'est de la compassion de reveiller des vieilles superstitions de terre plate archi prouvées fausses et sans interet ?
t'as déjà vu des applications de cette theorie ? c'est une vaste fumisterie de charlatan, alors que la mecanique en physique est un pilier de la science qui a donné d’innombrables applications dans tous les domaines techniques et scientifiques
 
Haut