Le mythe de la "gravité" terrestre

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
T'es une poete toi ou alors t'as pris quelque chose?
Cyber harcelement comme tu y vas ! on discute

Quant à qualifier le platiste de gardien de la verite en quete de l'eveil des esprits !
En quoi c'est de la compassion de reveiller des vieilles superstitions de terre plate archi prouvées fausses et sans interet ?
t'as déjà vu des applications de cette theorie ? c'est une vaste fumisterie de charlatan, alors que la mecanique en physique est un pilier de la science qui a donné d’innombrables applications dans tous les domaines techniques et scientifiques
Je me concentre exclusivement sur le passage ou il dit :
" ou le mensonge, la propagande, la manipulation mentale et la desinformation existent a tous les niveaux".

J'aurais pu dire le platiste ou le Giecoséptique etc...

Le platisme est sa propre vérité et cela ne concerne que lui ici.

En ce qui concerne le cyber-harcèlement, j'en parle surtout de manière générale et je ne vis personne sur Bladi. Les modérateurs font un excellent travail.

Merci de m'avoir donné l'occasion de le préciser.
 
Dernière édition:
Je me concentre exclusivement sur le passage ou il dit :
" ou le mensonge, la propagande, la manipulation mentale et la desinformation existent a tous les niveaux".

Le platisme est sa propre vérité et cela ne concerne que lui ici.

En ce qui concerne le cyber-harcèlement, j'en parle surtout de manière générale et je ne vis personne sur Bladi. Les modérateurs font un excellent travail.

Merci de m'avoir donné l'occasion de le préciser.
C'est bien de préciser que le platiste a sa propre vérité,
Mais pourquoi considère t-il nécessaire de rabaisser les autres en affirmant qu'ils croient en des mensonges depuis l'enfance ?
N'est ce pas déjà de base, une forme d'agression ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est bien de préciser que le platiste a sa propre vérité,
Mais pourquoi considère t-il nécessaire de rabaisser les autres en affirmant qu'ils croient en des mensonges depuis l'enfance ?
N'est ce pas déjà de base, une forme d'agression ?
Il est possible qu'il puisse répondre avec sagesse par lui-même.

Il se peut qu'il n'ait pas suffisamment de perspective ou de recul, sur l'état d'esprit collectif des gens en ce qui concerne la mémoire collective.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Selon une manière d'interpréter la théorie de la relativité, il y a pas vraiment de sens à parler d'un point fixe ou de points en mouvement dans l'univers. Selon le référentiel choisi, tel point sera immobile et tous les autres en mouvement par rapport à lui. Or, le choix d'un référentiel est parfaitement arbitraire, ou ne se justifie que par des raisons de convenance (faciliter les calculs, par exemple).

Donc il est possible en théorie de prendre la Terre comme référentiel et de poser que tout le reste est en mouvement par rapport à elle. Cela ne violerait aucune loi de la nature.

Par contre, cela rendrait les calculs astronomiques effroyablement complexes sans qu'on en retire un avantage réel (sur le plan scientifique).
un peu quand même... les étoiles du fond qui dépasseraient des milliards de fois la vitesse de la lumière ... ça ne fait pas très "loi de la nature"...
 
Toute la theorie de la gravite fut inventée pour "confirmer" le diabolique modele heliocentrique. Eh oui, un mensonge a toujours besoin d'un autre mensonge pour rester crédible. Dans ce cas particulier, Newton est venue proposer cette fumisterie pour que le modele heliocentrique, inventé auparavant par ses potes Galilee et Copernic, tienne la route.

Car sans le mensonge de la "gravite", tout ce beau mensonge heliocentrique tombe a l'eau, pouf.

Vous n'avez pas répondu , vous êtes un créationniste jeune terre n'est-ce pas ? La terre a environ 6000 ans ?
 
Donc resumons nous, apres 120 messages (et le compteur tourne toujours) pas un seul membre de ce forum n'a donné une seule preuve de la prétendue gravité terrestre.

Le seul qui a donné quelques pistes de recherche c'est Tajali, que je tiens encore a remercier au passage.

C'est toujours pareil, des que quelqu'un ouvre un sujet qui va a l'encontre des idées recues, il se recoit aussitot du trollage non stop et des insultes gratuites.

Et bien entendu presque personne pour se dire quelque chose du genre : "Un instant, ce que ce type nous raconte pourrait tout aussi bien etre vrai, il ne coute rien d'essayer de faire nos propres recherches et nous informer d'avantage sur ce sujet.".

Bon je vais en rester la pour ce soir, bonne soiree.
Et ma question alors?
pourquoi seule la terre est immobile et ce sont tous les autres astres qui tournent? Pourquoi pas l'inverse?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Et ma question alors?
Season 2 Dog GIF by Friends
@ienouchka quand elle attend sa réponse, elle est coriace la p’tite 😂
 
En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.
Quand j'ai commencé à fréquenter Bladi ce genre de propos conspirationniste dénué de modération avait tendance à me faire sursauter, mais je dois avouer que de puis je m'y suis tristement habitué (résigné ?)

La vraie question que je me pose, crois-tu vraiment à ce que tu racontes ? Car là ça ressemble plus à un sketch qu'à une démonstration scientifique:)
 
Le magazine français Futura a publié un article hyper interessant que j'aimerais porter a votre attention (voir lien ci dessous).

En effet, des chercheurs ont décidé d'aller eux meme explorer les murs de glace qui encerclent la terre (le "pole sud" bidon des globistes) afin
de prouver que la terre est bien plate.

Ecoutez bien ce que Jack Decasby, le chef de ce projet, nous dit, entre autres : "« On a INTERDIT tous les équipements motorisés sur glace pour nous compliquer la tâche »"
De plus, des la parution de cet article, la chaine Youtube de Jack ( dont le lien figure dans l'article de Futura) fut immédiatement supprimée, comme vous pouvez le constater en cliquant dessus...

Donc, encore une fois, trouvez vous normal qu'on interdise aux gens d'explorer une simple étendue de glace ?

Pour ma part je ne vois qu'une seule explication, c'est sans aucun doute pour empecher les gens d'attraper un rhume.

Notez aussi que l'article parle du dome qui recouvre la terre, et que la Bible nomme le firmament ou encore étendue.

J'essayerai de repondre a vos questions précedentes plus tard, en particulier la plus importante de toutes : Mais pourquoi diable chercheraient-ils a nous mentir sur la forme de notre terre ??

Voici l'article en question :
 
Dernière édition:
Le magazine français Futura a publié un article hyper interessant que j'aimerais porter a votre attention (voir lien ci dessous).

En effet, des chercheurs ont décidé d'aller eux meme explorer les murs de glace qui encerclent la terre (le "pole sud" bidon des globistes) afin
de prouver que la terre est bien plate.

Ecoutez bien ce que Jack Decasby, le chef de ce projet, nous dit, entre autres : "« On a INTERDIT tous les équipements motorisés sur glace pour nous compliquer la tâche »"
De plus, des la parution de cet article, la chaine Youtube de Jack ( dont le lien figure dans l'article de Futura) fut immédiatement supprimée, comme vous pouvez le constater en cliquant dessus...

Donc, encore une fois, trouvez vous normal qu'on interdise aux gens d'explorer une simple étendue de glace ?

Pour ma part je ne vois qu'une seule explication, c'est sans aucun doute pour empecher les gens d'attraper un rhume.

Notez aussi que l'article parle du dome qui recouvre la terre, et que la Bible nomme le firmament ou encore étendue.

J'essayerai de repondre a vos questions précedentes plus tard, en particulier la plus importante de toutes : Mais pourquoi diable chercheraient-ils a nous mentir sur la forme de notre terre ??

Voici l'article en question :
Euh...l'article date de 2019...pas de nouvelles? 🤔
 
Le magazine français Futura a publié un article hyper interessant que j'aimerais porter a votre attention (voir lien ci dessous).

En effet, des chercheurs ont décidé d'aller eux meme explorer les murs de glace qui encerclent la terre (le "pole sud" bidon des globistes) afin
de prouver que la terre est bien plate.

Ecoutez bien ce que Jack Decasby, le chef de ce projet, nous dit, entre autres : "« On a INTERDIT tous les équipements motorisés sur glace pour nous compliquer la tâche »"
De plus, des la parution de cet article, la chaine Youtube de Jack ( dont le lien figure dans l'article de Futura) fut immédiatement supprimée, comme vous pouvez le constater en cliquant dessus...

Donc, encore une fois, trouvez vous normal qu'on interdise aux gens d'explorer une simple étendue de glace ?

Pour ma part je ne vois qu'une seule explication, c'est sans aucun doute pour empecher les gens d'attraper un rhume.

Notez aussi que l'article parle du dome qui recouvre la terre, et que la Bible nomme le firmament ou encore étendue.

J'essayerai de repondre a vos questions précedentes plus tard, en particulier la plus importante de toutes : Mais pourquoi diable chercheraient-ils a nous mentir sur la forme de notre terre ??

Voici l'article en question :
'Jay Decasby est convaincu que la Terre n’est pas ronde, mais plate. Fermement décidé à prouver sa théorie, il a donc décidé de se rendre en Antarctique et de mesurer la circonférence du continent blanc pour prouver l’existence d’une supercherie à l’échelle mondiale.'
C'est du lourd :D
 
Dernière édition:
Non, il est convaincu que la terre n'est pas une BOULE, nuance.
Un pizza est ronde (comme la terre) mais ce n'est pas une boule.
Exact j'ai copier-coller ce lien

 
Exact j'ai copier-coller ce lien
Notez encore une fois le ton moqueur de l'article.
Ridiculiser tous ceux qui oser penser autrement que l'élite, ca dure depuis Adam et Eve,

Et demandez vous pourquoi YT irait censurer une video d'un chercheur qui veut juste explorer des morceaux de glace.

Est-ce que vous trouvez ca normal ?
Il n'y a rien qui vous dérange la dedans ?
 
Dernière édition:
J'essayerai de repondre a vos questions précedentes plus tard, en particulier la plus importante de toutes : Mais pourquoi diable chercheraient-ils a nous mentir sur la forme de notre terre ??
Non ça c'est pas intéressant.Ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi seule la terre est immobile et pourquoi c'est pas l'inverse. Simple question de calcul de risques. Qu'elle soit plate, octogonale ou en forme de trident peu importe. Ce qui importe c'est le risque qu'on se prenne une autre planète dans la tronche, et si tout tourne et que nous on bouge pas ben...le risque est quand même très important. L'inverse m'arrangerait bien plus...
 
Quel est le parallèle avec un introuvable bord de pizza que les explorateurs, marins, pilotes d'avions et autres n'auraient pas manqué de trouver? :)
Mais les anciens explorateurs marins ont parfaitement constaté, depuis belle lurette, que les cartes marines etaient completement fausses au "pole" sud, puisqu' ils se retrouvaient sans arret a des MILLIERS de kms de ce qu'indiquaient ces cartes bidons.

Quant aux avions, ils ne peuvent en aucun cas survoler le "pole" sud, pour des raisons que je vous laisse deviner.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais les anciens explorateurs marins ont parfaitement constaté, depuis belle lurette, que les cartes marines etaient completement fausses au "pole" sud, puisqu' ils se retrouvaient sans arret a des MILLIERS de kms de ce qu'indiquaient ces cartes bidons.
De quelles cartes tu parles?
De celles qui postulaient une terre plate? :D

Je te demande juste comment ça se fait que personne personne personne ne trouve tes bords de pizza... :p

Quant aux avions, ils ne peuvent en aucun cas survoler le "pole" sud, pour des raisons que je vous laisse deviner.
Je devine qu'il n'y a aucune raison. ;)

D'ailleurs il a déjà été survolé.

Et le pôle sud, c'est un point. Nous on cherche toute une circonférence d'un enorme "disque", donc des milliers et des milliers de km. Et on n'en trouve même pas un petit bout... tu sais, un endroit où derriere c'est le grand vide... :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Video a partir de l'ISS,et vous croyez vraiment ces montages videos bidons ?
Meme Stanley Kubrik, qui ne possedait meme pas le milliardieme du budget de la Nasa, peut faire des films de science fiction plus convaincants que ca.
Tu ne t'es même pas rendu compte que ce n'est pas à proprement parlé une vidéo et qu'il fait dans la dérision? ;) :D
 
De quelles cartes tu parles?
De celles qui postulaient une terre plate? :D

Je parle des cartes basées sur le modele diabolique (et j'utilise ce mot dans le sens biblique et coranique du terme) de la terre-boule, et qui montrent, par exemple, que l'Amerique du Sud et l'Australie sont tous les deux "en bas" de la carte, séparés seulement par l'Ocean pacifique, alors que dans la realité ils sont diametralement opposés l'un de l'autre, sur la terre parfaitement plate.
 
A propos, voici le drapeau officiel de l'ONU.
Il montre exactement la terre plate.
Remarquez la position de l'Australie et l'Amerique du Sud, ils sont a l'opposé.

L'elite connait parfaitement la forme EXACTE de notre terre, bien entendu.
 

Pièces jointes

  • UN_emblem_blue.svg.png
    UN_emblem_blue.svg.png
    27.4 KB · Affichages: 3
Je parle des cartes basées sur le modele diabolique (et j'utilise ce mot dans le sens biblique et coranique du terme) de la terre-boule, et qui montrent, par exemple, que l'Amerique du Sud et l'Australie sont tous les deux "en bas" de la carte, séparés seulement par l'Ocean pacifique, alors que dans la realité ils sont diametralement opposés l'un de l'autre, sur la terre parfaitement plate.
Господи... бедняжка...
 
A propos, voici le drapeau officiel de l'ONU.
Il montre exactement la terre plate.
Remarquez la position de l'Australie et l'Amerique du Sud, ils sont a l'opposé.

L'elite connait parfaitement la forme EXACTE de notre terre, bien entendu.
On peut pas représenter une sphère sur un plan. Il faut en faire une projection
La carte de l'ONU est une Projection polaire du globe terrestre
l'Australie sur cette projection paraît plus grande que la Russie ce qui est faux bien sûr
Plus on s'éloigne du pôle nord plus c'est déformé
 
Nous on cherche toute une circonférence d'un enorme "disque", donc des milliers et des milliers de km. Et on n'en trouve même pas un petit bout...

Vous pensez vraiment qu'on va vous laisser voir ou explorer cette énorme circonférence dont vous parlez, et detruire ainsi tout le mensonge de la terre boule ?

Jack et son equipe (voir post plus haut) ont tenté de le faire, et regardez ce qu'il leur arrive.

Maintenant libre a vous de prendre votre pédalo, mettons de Saint Tropez ou Miami et d'aller verifier vous meme sur place.
 
Vous pensez vraiment qu'on va vous laisser voir ou explorer cette énorme circonférence dont vous parlez, et detruire ainsi tout le mensonge de la terre boule ?

Jack et son equipe (voir post plus haut) ont tenté de le faire, et regardez ce qu'il leur arrive.

Maintenant libre a vous de prendre votre pédalo, mettons de Saint Tropez ou Miami et d'aller verifier vous meme sur place.
Alors justement il leur est arrivé quoi? Vous le savez? Depuis 2019?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je parle des cartes basées sur le modele diabolique (et j'utilise ce mot dans le sens biblique et coranique du terme) de la terre-boule, et qui montrent, par exemple, que l'Amerique du Sud et l'Australie sont tous les deux "en bas" de la carte, séparés seulement par l'Ocean pacifique, alors que dans la realité ils sont diametralement opposés l'un de l'autre, sur la terre parfaitement plate.
Tu as donc dû te tromper dans ton commentaire précedent, parce que justement, la peur des très anciens marins, c'était de se retrouver à la limite de ta terre raplaplate et d'etre engloutis par le vide...
Ceci dit, à part les croyances de quelques incultes au moyen âge (possible qu'il y en ait encore quelques rares jusqu'à nos jours), la connaissances de la rotondité de la terre est connue et actée, et ce depuis l'antiquité.
Aujourd'hui, ce n'est même plus un modèle, mais un etat de fait avéré, calculé, filmé... bref, si c'est diabolique, alors c'est que le monde tel qu'il est est diabolique. :D

Par contre, il faut reconnaître que tu as eu le génie d'inventer une recette de cuisine DIABLEMENT révolutionnaire...: la pizza sphérique sans bord... :D
Je ne jurerais pas du goût que ça peut avoir, mais pour etre révolutionnaire, c'est révolutionnaire... :D

Ca doit etre difficile à digérer d'être en fait victime du diable soufflant a son oreille ce qui s'avère être une fausseté... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous pensez vraiment qu'on va vous laisser voir ou explorer cette énorme circonférence dont vous parlez, et detruire ainsi tout le mensonge de la terre boule ?
Oui.
Personne ne peut empêcher d'explorer cette énorme circonférence (fantasmée).
Qui le peut? :)

Jack et son equipe (voir post plus haut) ont tenté de le faire, et regardez ce qu'il leur arrive.
Le pauvre... :D

Maintenant libre a vous de prendre votre pédalo, mettons de Saint Tropez ou Miami et d'aller verifier vous meme sur place.
Trouve moi un bout de ce bord de pizza...
Qu'on rigole un peu... beaucoup... passionnément... à la folie. :D
 
On peut pas représenter une sphère sur un plan. Il faut en faire une projection

En fait, et historiquement parlant, c'est exactement L'INVERSE qui s'est passé.

Ces satanés menteurs de Copernic et Galilée ont pris la carte de la terre plate et l'on tout simplement transformé en boule, comme on le ferait avec une pate a modeler.

Puis ils nous dit : "Voila la forme exacte de la terre".

Et depuis, presque toute l'humanité a gobé, et continue de gober, ce mensonge, bien que, depuis quelques annees maintenant, de plus en plus de gens commencent a douter serieusement de ce mensonge.
 
Haut