Le nikab, la bourqa?

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La bourde elle est déjà là: 10% de chômage c'est une catastrophe. Rajoutez la baisse du pouvoir d'achat, la dette incroyable du pays...

Pour détourner l'attention des citoyens des vrais problèmes du pays, on les distrait avec un vulgaire bout de tissu.

T'es bien intelligent pour ton jeune âge jeune homme... tbarkallah que j'te 3ayen pas..
 
Si on va dans les "si" on ne s'en sortira jamais lol.

Il y'a une différence entre le voile Islamique religieux obligatoire et la bourka qui n'est qu'une innovation le Prophète (sas) a mis en garde les gens contre les innovations et je suis désolée mais "la cage " sur le visage n'a rien de musulman .
Donc jamais je ne défendrais cette cause .




Je pense que l'entretien de l'environnement pourrais les justifiers .

il y a une différence entre défendre une cause et se prononcer pour une interdiction... il n'y a pas besoin que quelque chose soit religieux pour avoir le droit de le porter il me semble. juste un tout petit peu de tolérance...

pour la cloppe ok, mais on pourrait commencer par sanctionner les jets de mégots (ici c'est interdit mais personne ne fait rien).
 
la sunna tu peux la mettre dans ta poche ce sera bien!
perso je suis prêt a enlever des burkas moi-même, 100% CONTRE LA BURKA! :D

Cette burka est d'autant plus consternante qu'elle n'est en rien coranique. D'un voile préservant la pudeur et élevant le statut social de la femme, on est passé par voie d'une extrapolation pitoyable à une prison de toile qui asservit la femme et la soustrait aux yeux du monde comme un animal honteux ou diabolique. C'est une invention humaine pondue par des savant misogynes dans un contexte de "re-vivification" de l'Islam par une excessivité d'application de l'habit et des signes islamiques, mais qui n'a rien à faire ni dans l'Islam ni dans la modernité.
 
Si on va dans les "si" on ne s'en sortira jamais lol.

Il y'a une différence entre le voile Islamique religieux obligatoire et la bourka qui n'est qu'une innovation le Prophète (sas) a mis en garde les gens contre les innovations et je suis désolée mais "la cage " sur le visage n'a rien de musulman .
Donc jamais je ne défendrais cette cause .




Je pense que l'entretien de l'environnement pourrais les justifiers .
N’utilise pas des grands mots comme innovation quand tu ne sais pas de quoi tu parles...

C'est dommage de voir des musulmans répéter les mêmes idioties écouté a la télé...faut arrêter de regardé TF1
 
il y a une différence entre défendre une cause et se prononcer pour une interdiction... il n'y a pas besoin que quelque chose soit religieux pour avoir le droit de le porter il me semble. juste un tout petit peu de tolérance...

pour la cloppe ok, mais on pourrait commencer par sanctionner les jets de mégots (ici c'est interdit mais personne ne fait rien).

La comparaison n'est pas très à-propos. La Burqua, on ne le dira jamais assez, n'a rien de coranique. C'est une invention purement humaine basée sur une interprétation extrême et qui amène à diaboliser le corps de la femme, de le voir comme honteux au point d'avoir besoin de le cacher intégralement. Ce qui est totalement contraire à l'esprit du Coran. C'est Al-Wahhab, fondateur du wahabbisme, et les sires de son genre qui sont à l'origine de ce genre de dérives dans la manifestation des signes islamiques ostentatoires aux 18 et 19èmes siècles.

Cacher la femme, ce n'est plus de la religiosité, c'est une instrumentalisation sexiste et extrême d'une certaine compréhension culturellement orientée de la religion. En ce sens elle doit être refusée avant tout parce qu'elle fait honte à l'Islam.

Etre choqué par une burqa, c’est respecter l’islam, puisque cela revient à s’étonner et à être persuadé que la religion musulmane ne peut édicter ce type de conduite archaïque. Relier la burqa à «une pratique» de l’islam, c’est valider la définition de l’islam des intégristes et renforcer leur pouvoir.
 
N’utilise pas des grands mots comme innovation quand tu ne sais pas de quoi tu parles...

C'est dommage de voir des musulmans répéter les mêmes idioties écouté a la télé...faut arrêter de regardé TF1


tu tombes à pic ! je me demandais s'il y avait des chaussettes ou pas du temps du prophète, en effet j'en porte et j'ai peur que ce soit une innovation... :rolleyes:
 
La comparaison n'est pas très à-propos. La Burqua, on ne le dira jamais assez, n'a rien de coranique. C'est une invention purement humaine basée sur une interprétation extrême et qui amène à diaboliser le corps de la femme, de le voir comme honteux au point d'avoir besoin de le cacher intégralement. Ce qui est totalement contraire à l'esprit du Coran. C'est Al-Wahhab, fondateur du wahabbisme, et les sires de son genre qui sont à l'origine de ce genre de dérives dans la manifestation des signes islamiques ostentatoires aux 18 et 19èmes siècles.

Cacher la femme, ce n'est plus de la religiosité, c'est une instrumentalisation sexiste et extrême d'une certaine compréhension culturellement orientée de la religion. En ce sens elle doit être refusée avant tout parce qu'elle fait honte à l'Islam.

Etre choqué par une burqa, c’est respecter l’islam, puisque cela revient à s’étonner et à être persuadé que la religion musulmane ne peut édicter ce type de conduite archaïque. Relier la burqa à «une pratique» de l’islam, c’est valider la définition de l’islam des intégristes et renforcer leur pouvoir.

euh en même temps selon toi il ne faut pas couvrir le corps non ? enfin juste le minimum légal quoi... du haut des cuisses jusqu'au décolleté... si je me rappelle bien, nous ne sommes pas dans la même religion toi et moi... ce qui veut dire que tu serais capable de m'interdire les jupes longues et les manches, si tu allais jusqu'au bout de ta réflexion.
 
N’utilise pas des grands mots comme innovation quand tu ne sais pas de quoi tu parles...

C'est dommage de voir des musulmans répéter les mêmes idioties écouté a la télé...faut arrêter de regardé TF1

Pourrais-tu donner une loi coranique ou même des hadiths qui attestent que la femme musulmane doit se couvrir intégralement?

S'il n'y en a pas, alors oui c'est une innovation.
 
euh en même temps selon toi il ne faut pas couvrir le corps non ? enfin juste le minimum légal quoi... du haut des cuisses jusqu'au décolleté... si je me rappelle bien, nous ne sommes pas dans la même religion toi et moi... ce qui veut dire que tu serais capable de m'interdire les jupes longues et les manches, si tu allais jusqu'au bout de ta réflexion.

Pas dans la même compréhension de la religion, surtout. Comme le prouve une nouvelle fois l'extrême dans lequel tu tombes... pour toi, ne pas porter la burqua signifie ne plus avoir de pudeur. Bref, d'un extrême à l'autre, pas de milieu. Comme pour le reste. Chacun appréciera le sens de la nuance. Comme si le voile ou la burqua étaient aujourdh'ui les seuls gages de pudeur vestimentaires, ou comportementales... Mais passons

Toujours aussi révélatrices de tes conceptions salafis, tes interventions ;) Que tu te ballades en burkini pour nager ne doit pas te convaincre que c'est le seul habit qui est de nature à préserver la pudeur de chacune.
 
dis à la femme burquée avec qui tu communiques qu'elle vienne s'exprimer directement ici, c'est important qu'elles donnent leur avis.

A part toi, je n'en connais pas.

tu es donc la bienvenue pour exprimer le tien. Mais pas avec des arguments de chausettes, si il y a moyen.

Si tu peux démontrer la légitimité coranique de la Burka, ca en intéressera plus d'une sur ce site :).
 
Pas dans la même compréhension de la religion, surtout. Comme le prouve une nouvelle fois l'extrême dans lequel tu tombes... pour toi, ne pas porter la burqua signifie ne plus avoir de pudeur. Bref, d'un extrême à l'autre, pas de milieu. Comme pour le reste. Chacun appréciera le sens de la nuance. Comme si le voile ou la burqua étaient aujourdh'ui les seuls gages de pudeur vestimentaires, ou comportementales... Mais passons

Toujours aussi révélatrices de tes conceptions salafis, tes interventions ;) Que tu te ballades en burkini pour nager ne doit pas te convaincre que c'est le seul habit qui est de nature à préserver la pudeur de chacune.

tu es ridicule, je ne porte pas la burqa, ni même le voile. alors tes attaques personnelles tu peux te les garder. et si ne pas se balader en mini-jupe et ne pas cautionner la traite des blacks via les prêts à intérêt, c'est être salafi, alors je le suis, et fière de l'être. ah, et en plus je bois pas et je vole pas, je dois être une vraie extrémiste :D
 
A part toi, je n'en connais pas.

tu es donc la bienvenue pour exprimer le tien. Mais pas avec des arguments de chausettes, si il y a moyen.

Si tu peux démontrer la légitimité coranique de la Burka, ca en intéressera plus d'une sur ce site :).

j'ai dit quand que la burqa était une obligation ? :rolleyes:
c'est juste que je ne vois pas pourquoi j'imposerais mes idées à une femme qui voudrait porter la burqa, c'est son problème à elle et non le mien, et elle ne me lèse pas.

et j'aimerais pas, moi, qu'on m'oblige par exemple à montrer mes mollets parce qu'on estimerait que ce serait mieux pour moi... donc je ne vais pas le faire à qqn d'autre. chacune doit être maîtresse de ses décisions.
 
tu es ridicule, je ne porte pas la burqa, ni même le voile. alors tes attaques personnelles tu peux te les garder. et si ne pas se balader en mini-jupe et ne pas cautionner la traite des blacks via les prêts à intérêt, c'est être salafi, alors je le suis, et fière de l'être. ah, et en plus je bois pas et je vole pas, je dois être une vraie extrémiste

Burquini sur la plage mais pas voile ? Mais tout arrive :).

Le jour où tu admettras que la Burqua n'a rien de coraniquement fondé, qu'il est contraire à l'esprit de respect envers la femme, qu'il est une historiquement une invention humaine sexiste, tu pourras évoluer sur ce topic. Entre-temps, je te vois plutôt végéter dans ton acceptation aveugle de ce que d'autres ont édicté sans sens critique, et de ramener la pudeur à une prison de toile. Et de comprendre ce sujet comme le reste, dans la lettre et rien d'autre.
 
j'ai dit quand que la burqa était une obligation ? :rolleyes:
c'est juste que je ne vois pas pourquoi j'imposerais mes idées à une femme qui voudrait porter la burqa, c'est son problème à elle et non le mien, et elle ne me lèse pas.

et j'aimerais pas, moi, qu'on m'oblige par exemple à montrer mes mollets parce qu'on estimerait que ce serait mieux pour moi... donc je ne vais pas le faire à qqn d'autre. chacune doit être maîtresse de ses décisions.

Je n'empêcherai personne de le porter non plus.

Ce qui n'empêche pas la formulation d'un avis sur la question et sur sa légitimité que certains voudraient rattacher au Coran alors que rien ne l'y rattache. Et de dénoncer l'inhumanité qu'il y a pour une femme à s'asservir au point de se cacher aux yeux de tous. Ce n'est plus de la religion, c'est une interprétation extrémiste de la religion. A ce titre, elle doit être refusée pcq elle dénature l'Islam.
 
Burquini sur la plage mais pas voile ? Mais tout arrive :).

Le jour où tu admettras que la Burqua n'a rien de coraniquement fondé, qu'il est contraire à l'esprit de respect envers la femme, qu'il est une historiquement une invention humaine sexiste, tu pourras évoluer sur ce topic. Entre-temps, je te vois plutôt végéter dans ton acceptation aveugle de ce que d'autres ont édicté sans sens critique, et de ramener la pudeur à une prison de toile. Et de comprendre ce sujet comme le reste, dans la lettre et rien d'autre.

tu sais, le capuchon du burqini, on est pas obligé de le mettre...

je commence à me poser la question de tes aptitudes à la lecture... :rolleyes:
pardonne-moi, mais je ne tiens pas à faire le perroquet avec toi. donc je te propose de relire mes interventions. si tu n'as pas compris, demande à qqn de te traduire dans ta langue.
 
Je n'empêcherai personne de le porter non plus.

Ce qui n'empêche pas la formulation d'un avis sur la question et sur sa légitimité que certains voudraient rattacher au Coran alors que rien ne l'y rattache. Et de dénoncer l'inhumanité qu'il y a pour une femme à s'asservir au point de se cacher aux yeux de tous. Ce n'est plus de la religion, c'est une interprétation extrémiste de la religion. A ce titre, elle doit être refusée pcq elle dénature l'Islam.

je ne sais pas si tu es au courant, mais le sujet n'est pas l'Islam, mais un projet de loi...

et pour le reste, je le répète : c'est avec les personnes concernées qu'il faut en discuter. et apparemment il semble qu'il n'y en ait pas sur bladi.
 
Question and Answer Details


Title
Face Veil: Innovated or Obligatory?

Question
There are some people circulating that niqab (face veil) is bid`ah (an innovation in religion) and that the women wearing it may therefore be sinful. We know that you maintain that hijab (head cover) is obligatory for Muslim women to wear. But do you support the opinion that niqab is bid`ah? And is it permissible, in the viewpoint of Islam, to launch a campaign of criticism in the name of religion against the women who wear niqab with the belief that it is obligatory? I would appreciate it if you could furnish me with a detailed fatwa clarifying the opinion of Sheikh Yusuf Al-Qaradawi regarding the issue.

Date
19/Nov/2006

Name of Counsellor
Yusuf Al-Qaradawi

Topic
Morals & Manners, Dress & Adornment



Answer


In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.

All praise and thanks are due to Allah, and peace and blessings be upon His Messenger.

Dear questioner, thanks for your question and we implore Allah earnestly to guide us all to the best in this world and reward us the highest reward in the hereafter.

Dr. Yusuf Al-Qaradawi holds the opinion that the attire obligatory on the Muslim woman is that which covers all of her body except the face and hands. But he does not overlook the other opinion that sees that veiling the woman's face is obligatory. The latter is also a scholarly view held by a number of the predecessors as well as some contemporary scholars. Hence, the woman who adopts the view that niqab is obligatory and actually wears it is not to be criticized for this, nor should she censure the woman who covers all her body except the face (for not wearing niqab). Nor should blame be placed on the woman who wears niqab, not because she believes it to be obligatory, but as a means of attaining piety and being on the safe side with regard to her religious duties, as this opinion has also a scholarly support.

Those who believe that niqab is bid`ah or forbidden are ignorant, and by this they lie about Almighty Allah's Shari`ah. The least that can be said about the issue of niqab is that it is merely permissible.

Responding to your question, the eminent Muslim scholar Sheikh Yusuf Al-Qaradawi states the following:

There is an opinion that niqab is a bid`ah that is alien to Muslims and that it has nothing at all to do with the religion of Islam, having penetrated Muslim society during the ages of extreme deterioration. This is neither a scientific nor an objective view. It is an oversimplification of the issue, which deviates people from scrutinizing the subject as it really is.

Any person learned about the sources of knowledge and scholarly views cannot argue about the issue being controversial among scholars. I mean here the issue of whether it is permissible to uncover the woman's face or whether it is obligatory to veil it and the hands too.

Muslim scholars of the predecessors — including jurists, exegetes of the Qur'an, and scholars of Hadith — have differed over this issue. Their difference was due to their various understandings and attitudes towards the religious texts about the subject at hand, especially that there is no definitive clear-cut text about it. Had there been any, there would have been no scholarly difference regarding it.

Among the texts they have differed over is this Qur'anic verse: [ And say to the believing women that they should lower their gaze and guard their modesty; that they should not display their zeenah (charms, or beauty and ornaments) except what (must ordinarily) appear thereof] (An-Nur 24:31).

Ibn Mas`ud was reported to have said while commenting on this verse, "[Except what (must ordinarily) appear thereof] here refers to the clothes and cloaks (women are wearing)." This means the outer garments that cannot be hidden.
 
Ibn `Abbas was also reported to have said while explaining this verse, "[Except what (must ordinarily) appear thereof] refers to kohl and rings." A similar view was also reported to have been adopted by Anas ibn Malik and `A'ishah. Sometimes Ibn `Abbas would add to "kohl and rings" "henna with which hands are tinted, bracelets, earrings, and necklaces." He might even refer tozeenah as the places where ornaments are worn, by saying "the face and palms of the hands." This was also reported to have been the opinion of Sa`id ibn Jubair, `Atta', and others.

Some scholars also included part of the woman's arm in what is referred to by [what (must ordinarily) appear thereof].

Furthermore, Ibn `Attiyah explained these words by saying that they refer to the parts of the woman's body that are unintentionally unveiled by means of wind and the like. (See the exegesis of the verse as explained by Ibn Jarir, Ibn Kathir, and Al-Qurtubi; and see also its explanation in Ad-Dur Al-Manthur, vol. 5, pp. 41-42.)

Scholars have also differed concerning the explanation of the words [draw their cloaks close round them] in the verse [O Prophet! Tell thy wives and thy daughters and the women of the believers to draw their cloaks close round them (when they go abroad). That will be better, that so they may be recognized and not annoyed. Allah is ever Forgiving, Merciful] (Al-Ahzab 33:59).

Ibn `Abbas was reported to have said, commenting on this verse, an opinion contrary to what he was reported to have expressed as comment on the first verse referred to above! It was also reported that `Ubaidah As-Salmani, one of the Tabi`un (Successors) explained [drawing their cloaks] practically by covering his head and face and unveiling his left eye only. A similar example was also reported to have been set by Muhammad ibn Ka`b Al-Qardhi.

But `Ikrimah, servant of Ibn `Abbas, differed with them, saying "The woman is to cover the unveiled part of her chest by a cloak that she draws round her." Sa`id ibn Jubair said, "It is not permissible for a Muslim woman to be seen by a man lawful for her to marry unless she puts on a face veil in addition to the hijab which extends from her head to her chest." (See Ad-Dur Al-Manthur, vol. 5, pp. 221-222 as well as the sources referred to above for an explanation of the relevant verse.)

As for my point of view on the issue, I see that the woman's face and hands are not part of her `awrah (parts of her body that should not be exposed in public), and hence, it is not obligatory for her to veil them. I also believe that the evidence supporting this opinion is stronger than that supporting the opposite opinion. Many contemporary scholars agree with me in this view, like Nasir Ad-Din Al-Albani (as shown in his book Hijab Al-Mar'ah Al-Muslimah fi Al-Kitab wa As-Sunnah), the majority of the Al-Azhar scholars in Egypt, the scholars of Az-Zaytunah University in Tunisia, the scholars of Al-Qarawiyeen University in Morocco, and many Pakistani, Indian, and Turkish scholars as well as others.

However, it is not right to claim that there is unanimity among contemporary scholars that it is permissible to uncover the Muslim woman's face and hands, as there are many scholars in Egypt, Saudi Arabia, a number of the other Gulf countries, Pakistan, and India, who believe that veiling the woman's face and hands is obligatory. Among them are the late eminent Saudi scholar Sheikh `Abdul-`Aziz ibn Baz, and the late well-known Pakistani scholar Abu Al-A`la Al-Mawdudi (as shown in his book Al-Hijab).
 
Living contemporary scholars who also believe that veiling the face is obligatory include the famous Syrian writer Dr. Muhammad Sa`id Ramadan Al-Buti, who published a letter in this respect, "To Every Young Woman Who Believes in Almighty Allah." There are also other letters and fatwas published from time to time that condemn women who uncover their faces and adjure them in the name of religion and faith to wear niqab and not to listen to the modern scholars who want to subjugate religion to modernism. The advocates of this view may even refer to me as one of those modern scholars!

But never do I hold that this opinion — that covering the woman's whole body except the face and hands is the obligatory attire for the Muslim woman — be imposed on the woman who believes in the other opinion, according to which veiling the face is obligatory and uncovering it is forbidden. I will only blame the advocates of the latter opinion if they attempt to impose their attitude on the proponents of the former one and accuse them of being sinful and wrongdoers for adopting it. It is agreed upon that, with regard to the controversial issues on which scholars have given different personal legal opinions, there is no blame to be placed on a person for following a certain personal legal opinion to the exclusion of others.

The advocates of my opinion and I, in turn, do not have any right to censure the supporters of the counteropinion for believing thatit is obligatory for women to wear niqab. For, first, this counteropinion is a scholarly one within the framework of Islamic jurisprudence, and, second, had we criticized them, we would have committed a mistake which we are originally against, that is, denying others the right to differ with us.

Moreover, there are some women who see that, to be on the safe side, wearing a face veil is not obligatory, but, rather, desirable, and draws its wearer closer to piety and fear of Allah. There is nothing wrong in so believing, and no one has the right to blame the proponents of this opinion for following it, so long as this would not be of any harm to others or contradict either public or personal interests.

No Muslim scholar, whether among the predecessors or contemporary scholars, has ever been reported to have regarded wearing niqab as forbidden except in the case of ihram for women. The scholarly difference regarding the issue of niqab is only over whether it is obligatory, recommendable, or merely permissible. Thus it is untenable that a Muslim jurist would regard niqab as prohibited or even merely undesirable in Islam. Hence, I was really shocked to learn that the writer Baha' published an opinion attributed to some Al-Azhar scholars to the effect that they believe that veiling the woman's face falls under prohibiting what Almighty Allah has originally permitted. In fact, the advocates of this view cannot be said to be of firm knowledge about the Qur'an or the Sunnah or fiqh.

Suppose even that wearing niqab is merely permissible — as I do myself believe — not obligatory or desirable. Even in such a case, any Muslim woman may wear it, and no one has the right to prevent her from doing so. It is her personal right, and in practicing it she neither falls short of her duties nor causes others harm. Even man-made laws and the conventions of human rights advocate the personal rights of people.

It is ironic that freedom of dress is given to those who choose to uncover parts of their bodies without encountering any objection, while severe censure is launched against the wearers of niqab who consider it a teaching of their religion that they cannot neglect!

www.fatwa.org
 
C'est une atteinte a la vie privée car tout homme est libre de se vêtir comme il le souhaite a partir du moment ou cela ne dérange personne dans le cas de la burqa je trouve ca grave de faire une loi contre , cependant malheureusement des personnes malhonete s'en sont servi pour faire nimporter quoi, se dissimuler, se cacher des autorités... et donc je comprends plus ou moins l'idée d'interdir le voile sans le cautionner bien sur
 
tu sais, le capuchon du burqini, on est pas obligé de le mettre...

je commence à me poser la question de tes aptitudes à la lecture... :rolleyes:
pardonne-moi, mais je ne tiens pas à faire le perroquet avec toi. donc je te propose de relire mes interventions. si tu n'as pas compris, demande à qqn de te traduire dans ta langue.

Oui-oui :). Un peu basique, mais soit. Je parlais d'ailleurs pas de capuchon mais de burquini en tant que tel.

Tu sais, sur le principe, on peut aussi autoriser quelqu'un à se balader vétu en peau de Tarzan, mais il est probable que tu trouves cela inacceptable au regard de tes critères de pudeur. En faisant dès lors un effort de transposition, tu devrais être à même de comprendre aussi que la burqua peut aussi choquer les gens selon leurs critères de dignité de la femme.

Enfermer quelqu'un derrière une toile est un excès qui n'est cautionné que par une frange extrémiste de l'Islam, celle qui diabolise le corps de la femme et le voit en source de tentation pour tout et n'importe quoi. Convaincre une femme que la préservation de sa pudeur et de sa dignité est à ce prix, est un endoctrinement qu'il faut condamner parce qu'il ne correspond pas à l'esprit du message coranique.
 
C'est une atteinte a la vie privée car tout homme est libre de se vêtir comme il le souhaite a partir du moment ou cela ne dérange personne dans le cas de la burqa je trouve ca grave de faire une loi contre , cependant malheureusement des personnes malhonete s'en sont servi pour faire nimporter quoi, se dissimuler, se cacher des autorités... et donc je comprends plus ou moins l'idée d'interdir le voile sans le cautionner bien sur

oui effectivement, si ça pose des problèmes de sécurité publique il y a lieu d'interdire. sauf que ce ne sont pas les raisons qui ont été invoquées par les tenants de cette loi ! et c'est là où c'est grave... hier le voile dans les écoles, aujourd'hui la burqa, et demain ?
 
je suis d'accord avec toi j'ai entendu des gens parler de cette loi en disant : "c'est normal d'interdir cet burqa n'importe ki peu se cacher derriere , un terrorisme, un voleur... en plus de ca ces pauvres femme ne décident meme pas de le porter" mdrrr comme si ces personnes se souciaient de ces femmes, le sujet étant l'interdiction du port de la burqa et non "la contrainte des femme a porter la burqa" l'hypocrisie pur et dur a dissimuler leur volonté de voter cette loi
 
Oui-oui :). Un peu basique, mais soit. Je parlais d'ailleurs pas de capuchon mais de burquini en tant que tel.

Tu sais, sur le principe, on peut aussi autoriser quelqu'un à se balader vétu en peau de Tarzan, mais il est probable que tu trouves cela inacceptable au regard de tes critères de pudeur. En faisant dès lors un effort de transposition, tu devrais être à même de comprendre aussi que la burqua peut aussi choquer les gens selon leurs critères de dignité de la femme.

Enfermer quelqu'un derrière une toile est un excès qui n'est cautionné que par une frange extrémiste de l'Islam, celle qui diabolise le corps de la femme et le voit en source de tentation pour tout et n'importe quoi. Convaincre une femme que la préservation de sa pudeur et de sa dignité est à ce prix, est un endoctrinement qu'il faut condamner parce qu'il ne correspond pas à l'esprit du message coranique.

bah le burqini sans capuchon c'est pareil qu'un vêtement sans voile... je vois pas le problème ?

c'est-à-dire que je ne pourrais pas me promener à moitié nue, non. et pourtant, je n'ai pas demandé l'interdiction des mini-jupes. c'est LEUR pudeur qui est en jeu, pas la mienne. encore que, il peut y avoir d'autres enjeux, mais c'est une autre histoire.

et à ton avis, l'interdiction est la solution ? comme il a déjà été relevé, la conséquence la plus probable sera l'enfermement de ces femmes chez elles... ne vaudrait-il pas mieux dialoguer avec elles ? tu pourras leur expliquer qu'elles seraient mieux en mini-jupes à boire des bierres au bistrot en grattant des tribolos...
 
je suis d'accord avec toi j'ai entendu des gens parler de cette loi en disant : "c'est normal d'interdir cet burqa n'importe ki peu se cacher derriere , un terrorisme, un voleur... en plus de ca ces pauvres femme ne décident meme pas de le porter" mdrrr comme si ces personnes se souciaient de ces femmes, le sujet étant l'interdiction du port de la burqa et non "la contrainte des femme a porter la burqa" l'hypocrisie pur et dur a dissimuler leur volonté de voter cette loi

soyez libres, habillez-vous comme on vous dit !

:D
 
oui effectivement, si ça pose des problèmes de sécurité publique il y a lieu d'interdire. sauf que ce ne sont pas les raisons qui ont été invoquées par les tenants de cette loi ! et c'est là où c'est grave... hier le voile dans les écoles, aujourd'hui la burqa, et demain ?
Jsui daccord au fur et a mesur on remarque qu'il instaure des lois contre les musulmans et non des lois pour la sécurité.
Sincerement avant d'instaurer cette loi pour la sécurité je suis sure qu'il y a davantages de probleme a regler avant celui ci.
Combien de femmes en France portent la burqa??quelqu'un a un chiffre??
Ils parlent de ca comme si la burqa était porté par 50% de la population , ces personnes resten une minorité en france
 
soyez libres, habillez-vous comme on vous dit !

:D
Ce qui m'énerve reelement c'est qu'en faisant un sondage je suis casi sure que la plupart des gens seraient contre le port de la burqa pas parce qu'ils on peur niveau sécurité mais parce que ca les genes de voir ces femmes voilé de la tete au pied, peur de l'islam ca me dégoute cette ignorance.
Les gens sont plus choqué en voyant une femme portant la burqa , qu'une autre mini jupe a ras des fesses avec un maillo transparent
 
Living contemporary scholars who also believe that veiling the face is obligatory include the famous Syrian writer Dr. Muhammad Sa`id Ramadan Al-Buti, who published a letter in this respect, "To Every Young Woman Who Believes in Almighty Allah." There are also other letters and fatwas published from time to time that condemn women who uncover their faces and adjure them in the name of religion and faith to wear niqab and not to listen to the modern scholars who want to subjugate religion to modernism. The advocates of this view may even refer to me as one of those modern scholars!

But never do I hold that this opinion — that covering the woman's whole body except the face and hands is the obligatory attire for the Muslim woman — be imposed on the woman who believes in the other opinion, according to which veiling the face is obligatory and uncovering it is forbidden. I will only blame the advocates of the latter opinion if they attempt to impose their attitude on the proponents of the former one and accuse them of being sinful and wrongdoers for adopting it. It is agreed upon that, with regard to the controversial issues on which scholars have given different personal legal opinions, there is no blame to be placed on a person for following a certain personal legal opinion to the exclusion of others.

The advocates of my opinion and I, in turn, do not have any right to censure the supporters of the counteropinion for believing thatit is obligatory for women to wear niqab. For, first, this counteropinion is a scholarly one within the framework of Islamic jurisprudence, and, second, had we criticized them, we would have committed a mistake which we are originally against, that is, denying others the right to differ with us.

Moreover, there are some women who see that, to be on the safe side, wearing a face veil is not obligatory, but, rather, desirable, and draws its wearer closer to piety and fear of Allah. There is nothing wrong in so believing, and no one has the right to blame the proponents of this opinion for following it, so long as this would not be of any harm to others or contradict either public or personal interests.

No Muslim scholar, whether among the predecessors or contemporary scholars, has ever been reported to have regarded wearing niqab as forbidden except in the case of ihram for women. The scholarly difference regarding the issue of niqab is only over whether it is obligatory, recommendable, or merely permissible. Thus it is untenable that a Muslim jurist would regard niqab as prohibited or even merely undesirable in Islam. Hence, I was really shocked to learn that the writer Baha' published an opinion attributed to some Al-Azhar scholars to the effect that they believe that veiling the woman's face falls under prohibiting what Almighty Allah has originally permitted. In fact, the advocates of this view cannot be said to be of firm knowledge about the Qur'an or the Sunnah or fiqh.

Suppose even that wearing niqab is merely permissible — as I do myself believe — not obligatory or desirable. Even in such a case, any Muslim woman may wear it, and no one has the right to prevent her from doing so. It is her personal right, and in practicing it she neither falls short of her duties nor causes others harm. Even man-made laws and the conventions of human rights advocate the personal rights of people.

It is ironic that freedom of dress is given to those who choose to uncover parts of their bodies without encountering any objection, while severe censure is launched against the wearers of niqab who consider it a teaching of their religion that they cannot neglect!

www.fatwa.org

Intéréssant.

UN site salafi qui cautionne la burqua ! Ca alors, on ne s'y attendait vraiment pas.
Je parie même que si tu cherches sur islamqa et islamweb tu trouveras d'autres avis semblables.

Qui en plus affirme que la burqua est liée à l'apprentissage de la religion, alors qu'il n'est présent que dans la rite salafiste et wahabbite. L'art de faire passer un point de vue doctrinal pur une vérité islamique.

Si on veut jouer au jeu des opinions, c'est plutôt facile

http://www.humanite.fr/La-burqa-signe-sectaire
 
Intéréssant.

UN site salafi qui cautionne la burqua ! Ca alors, on ne s'y attendait vraiment pas.
Je parie même que si tu cherches sur islamqa et islamweb tu trouveras d'autres avis semblables.

Qui en plus affirme que la burqua est liée à l'apprentissage de la religion, alors qu'il n'est présent que dans la rite salafiste et wahabbite. L'art de faire passer un point de vue doctrinal pur une vérité islamique.

Si on veut jouer au jeu des opinions, c'est plutôt facile

http://www.humanite.fr/La-burqa-signe-sectaire

mdr en fait tous les sites musulmans sont salafistes, c'est ça ? et tous les musulmans qui font les 5 prières et jeûnent le mois de ramadan aussi ?

et bon puisque tu n'as pas bien compris, je t'explique : ils disent que le niqab n'est pas obligatoire, mais que ce n'est pas non plus une inovation, et que les femmes avec le niqab n'ont pas à railler celles qui ne le porte pas ni l'inverse non plus.

toi, tu serais alévie que ça ne m'étonnerait pas ! et sinon, tu devrais t'intéresser à ce courant, ça te parlera probablement plus que le sunnisme. comme ça on sera une fois pour toute d'accord.
 
et à ton avis, l'interdiction est la solution ? comme il a déjà été relevé, la conséquence la plus probable sera l'enfermement de ces femmes chez elles... ne vaudrait-il pas mieux dialoguer avec elles ? tu pourras leur expliquer qu'elles seraient mieux en mini-jupes à boire des bierres au bistrot en grattant des tribolos...

Non, la solution n'est pas l'enfermement des femmes chez elles. La solution est dans l'éducation religieuse reçue et qu'il faut "déconstruire" pour les guérir de cet endoctrinement vestimentaire qui n'a, je le répète, rien à voir avec l'Islam, qui en est juste une instrumentalisation.

Les femmes qui portent la burka ont été éduquées religieusement dans un discours très orienté, ultra-conservateur qui les a visiblement convainques du bienfait. A cela, il convient d'opposer un discours d'un Islam en mouvement et pas enfermé dans un moule de dogmes immuables qu'on présente sans possibilité de critique ni de réforme. Il convient de leur faire comprendre que la burka n'est pas coranique, mais résulte historiquement d'une décision humaine d'un courant fondamentaliste qui a ensuite été sacralisée, et leur faire comprendre que l'Islam n'impose en rien à la femme de s'enfermer dans une prison de toile, que la pudeur n'est à ce prix que dans une conception des plus rigoristes de la religion.
 
Non, la solution n'est pas l'enfermement des femmes chez elles. La solution est dans l'éducation religieuse reçue et qu'il faut "déconstruire" pour les guérir de cet endoctrinement vestimentaire qui n'a, je le répète, rien à voir avec l'Islam, qui en est juste une instrumentalisation.

Les femmes qui portent la burka ont été éduquées religieusement dans un discours très orienté, ultra-conservateur qui les a visiblement convainques du bienfait. A cela, il convient d'opposer un discours d'un Islam en mouvement et pas enfermé dans un moule de dogmes immuables qu'on présente sans possibilité de critique ni de réforme. Il convient de leur faire comprendre que la burka n'est pas coranique, mais résulte historiquement d'une décision humaine d'un courant fondamentaliste qui a ensuite été sacralisée, et leur faire comprendre que l'Islam n'impose en rien à la femme de s'enfermer dans une prison de toile, que la pudeur n'est à ce prix que dans une conception des plus rigoristes de la religion.

exactement, c'est comme cela qu'il faut procéder si vraiment ça dérange, et non en interdisant, ce qui n'arrangerait rien du tout (hormis les apparences).
 
mdr en fait tous les sites musulmans sont salafistes, c'est ça ? et tous les musulmans qui font les 5 prières et jeûnent le mois de ramadan aussi ?

toi, tu serais alévie que ça ne m'étonnerait pas ! et sinon, tu devrais t'intéresser à ce courant, ça te parlera probablement plus que le sunnisme. comme ça on sera une fois pour toute d'accord.

Nouvelle démonstration du passage d'un extrême à l'autre. Et révélateur de la manière dont tu conçois les critiques :). Critiquer les savants revient pour toi à englober dedans les musulmans qui prient 5 fois par jour. Assez puéril. Mais passons...

La plupart des savants qui font des fatawas sont des salafis, oui, j'espère pour toi que tu ne l'ignores pas.

Mais tu as encore le temps pour apprendre que l'Islam ne se résume pas à un choix du salafisme contre de l'athéisme.
 
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