Le nikab, la bourqa?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C_BIMBIM
  • Date de début Date de début
ouai je comprends tout a fait ta reaction on est dans le meme monde lol!!
Face a ces freres et soeurs musulmans, musulmanes qui ne considèrent pas ces femmes comme musulmane jtrouve ca assez grave de juger ces femmes de non-musulmanes enfin (femmes deviantes).
Il y a une incompehension entre musulman c malheureu
 
on peut avoir 5 litres de sangs français dans les veines et avoir des idées intégristes
d'ailleurs y a pas mal de convertis dans les mouvances aux idées plus que douteuses

normal, ils sont aussi beaucoup plus perméables que ceux qui ont reçu une éducation musulmane depuis tout petit et qui se laisseront en principe moins influencer... les courants les plus durs rallient surtout ceux qui n'ont pas grandi dans un environnement musulman.

je suis en train de réfléchir à un possible lien entre ce que tu relèves et le phénomène observé... mes neurones flanchent lol :D
 
ouai je comprends tout a fait ta reaction on est dans le meme monde lol!!
Face a ces freres et soeurs musulmans, musulmanes qui ne considèrent pas ces femmes comme musulmane jtrouve ca assez grave de juger ces femmes de non-musulmanes enfin (femmes deviantes).
Il y a une incompehension entre musulman c malheureu

oui, non seulement on n'a pas à juger, et puis même si elles étaient égarées, en quoi devraient-elles nous poser problème ? chacun n'est-il pas libre de ses choix ?
 
mdrrrrrrrrrr pk integriste ?? les mots sont utilisé a tort et a travers .
On peut avoir des idées en discuter , les partages sans pour autant etre integristes

oui je connais le discours
les intégristes juifs dans les colonies jurent qu'ils ne sont pas fanatiques
les militants du front national jurent qu'ils sont tolérants
les islamistes et autres barbus jurent qu'ils sont des musulmans comme les autres et tout a fait tolerant

chaqu'un a droit de dire ce qu'il veux , moi j'ai droit de croire ce que je veux
je suis pas une canard qui attend son gavage
 
oui je connais le discours
les intégristes juifs dans les colonies jurent qu'ils ne sont pas fanatiques
les militants du front national jurent qu'ils sont tolérants
les islamistes et autres barbus jurent qu'ils sont des musulmans comme les autres et tout a fait tolerant

chaqu'un a droit de dire ce qu'il veux , moi j'ai droit de croire ce que je veux
je suis pas une canard qui attend son gavage

mdr ! :D

moi j'assume le fait d'être intégriste... :langue:
 
oui je connais le discours
les intégristes juifs dans les colonies jurent qu'ils ne sont pas fanatiques
les militants du front national jurent qu'ils sont tolérants
les islamistes et autres barbus jurent qu'ils sont des musulmans comme les autres et tout a fait tolerant

chaqu'un a droit de dire ce qu'il veux , moi j'ai droit de croire ce que je veux
je suis pas une canard qui attend son gavage
mdrrrrrrrr ton paragraphe represente le cliché type.
Tu fais une généralité la noN??
 
chuuuttt faut pas dire ça !!! le but c'était justement d'occuper l'opinion publique à autre chose qu'au pouvoir d'achat, la pauvreté et le chômage, tu vas faire tout capoter !!! :eek:

mais oui , personne ne voit rien , on est tous aveugle
heureusement que toi et tes copines vous etes la pour nous ouvrir les yeux
encore merci
 
chuuuttt faut pas dire ça !!! le but c'était justement d'occuper l'opinion publique à autre chose qu'au pouvoir d'achat, la pauvreté et le chômage, tu vas faire tout capoter !!! :eek:
Mdr chaque jour t'allume ta télé et t'enten aujourd'hui grippe porcine, aujourd'hui accident de metro aux EU, aujourd'hui une femme congèle ces bébés.....tout ca est bien malheureu mais pourquoi effrayé la population.
Les médias kiffent vraiment cibler les minorités et faire comme si cela touchait des milliers de personnes, concernait la france...
 
Mdr chaque jour t'allume ta télé et t'enten aujourd'hui grippe porcine, aujourd'hui accident de metro aux EU, aujourd'hui une femme congèle ces bébés.....tout ca est bien malheureu mais pourquoi effrayé la population.
Les médias kiffent vraiment cibler les minorités et faire comme si cela touchait des milliers de personnes, concernait la france...

ça dépend pour quoi... quand y'a eu tchernobyl, le nuage s'est arrêté à la frontière française paraît-il... problème de visa peut-être ? :D

peut-être que c'est mieux de parler des problèmes extérieurs et faire comme s'il n'y en avait pas à l'intérieur ?
 
mais oui , personne ne voit rien , on est tous aveugle
heureusement que toi et tes copines vous etes la pour nous ouvrir les yeux
encore merci
c'est de l'ironie rien de bien méchant ne soit pas véxé tiznit o final on es tous dans le mm cas quelque soit nos opinions, nos religions, nos origines... au final on finira tous par travailler jusque 70ans si biensur on n'a du travail... bref on est tous casiment dans la meme situation et ca personne n'en parle sur les forums car c'est devenu un sujet banal.
Faut bien mettre un peu de piquant et s'occuper des choses, lois inutiles.
 
C'EST BIENFAIT POUR NOUS.c'est de notre faute tous sa c'est nous musulman qui avons laissez faire sa.NOUS NOUS SOMMES TUES lors de la précédente loi.IL est tout a fait évident que c'est une manipulation des politicien pour mettre une BURKA sur les probleme de la france.apres qui sait peut etre que fois la burka interdis le pouvoir d'achat vas augmenter en france que le chomage va diminuer que de nouvelle usine vont s'implenté et rouvrir en france que la bourse sera au plus haut niveau.
 
le problèmes, c'est que bon nombre des musulmans qui la cautionnent ne considèrent pas ces femmes comme musulmanes mais comme des déviantes, et c'est assez édifiant de voir leurs réactions. à partir du moment où ils ne sont pas d'accord, il faut effectivement interdire. tu veux que je te dise ? ils sont parfaitement assimilés à la mentalité française, plus que moi qui ai pourtant une majorité de sang français. ça ne me pose pas de problème que d'autres soient différents et aient d'autres idées que moi, tant que je ne suis pas lésée. mais apparemment, seule une minorité pense comme ça. et les autres... sont les premiers à crier à l'intolérance... l'hôpital qui se fout de la charité ?

Bien. Puisque tout le monde se devrait d'être tolérant, et, au nom d'une prétendue liberté, j'ai décidé de briser les vitres du pavillon de mon voisin. Au fond, on respecte vos valeurs, n'est-ce pas ?

Il y a une chose que vous refusez de comprendre, c'est que chacun a droit à la liberté, à condition que cette même liberté n'empiète pas sur les droits universels d'autrui, de la société en général. Ce droit dont je parle, c'est le droit à la sécurité, et c'est à cause de l'existence de ce droit que l'on peut se permettre de dire : Je ne vis pas dans un État de nature.

Maintenant, si vous refusez d'admettre que cette Burqa peut avoir des conséquences néfastes sur la collectivité, c'est un autre débat. Mais ne vous obstinez pas à penser que la raison première de cette possible interdiction, concerne le fait que ces femmes n'entrent pas dans le moule des valeurs culturelles occidentales.
 
Moi je peux le faire, avec une lecture non littérale du Coran, je peux même te convaincre d'épousé ton frère... Tout ce que tu veux dis moi juste ce qu'il te faut que je te rende licite a partir du Coran :D

C'est pourquoi il faut lire le Coran, sans jamais se séparer de sa raison. Mais vous me direz que tout le monde n'a pas la capacité de raisonner. Et quand je vois certaines interventions ici, je me dis que ce n'est peut être pas faux.

Quand on a la conscience d'avoir un cerveau, et la volonté de s'en servir, ça fonctionne.
 
C'est pourquoi il faut lire le Coran, sans jamais se séparer de sa raison. Mais vous me direz que tout le monde n'a pas la capacité de raisonner. Et quand je vois certaines interventions ici, je me dis que ce n'est peut être pas faux.

Quand on a la conscience d'avoir un cerveau, et la volonté de s'en servir, ça fonctionne.

Oui ma soeur mais quand on voit certains qui, grâce à ce qu'ils appellent leur "cerveau" te rendent licite l'alcool (et après, ce sera rendre licite le porc et l'adultère).. alors que c'est une interdiction "primaire" de l'islam que même les non-musulmans connaissent!
 
Oui ma soeur mais quand on voit certains qui, grâce à ce qu'ils appellent leur "cerveau" te rendent licite l'alcool (et après, ce sera rendre licite le porc et l'adultère).. alors que c'est une interdiction "primaire" de l'islam que même les non-musulmans connaissent!

Je ne vois absolument pas le problème. Dieu les jugera. Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs, Dieu sait lorsqu'un homme se sert réellement de sa raison, ou bien fait mine de s'en servir, et cela, à des fins criminelles.
 
Moi je peux le faire, avec une lecture non littérale du Coran, je peux même te convaincre d'épousé ton frère... Tout ce que tu veux dis moi juste ce qu'il te faut que je te rende licite a partir du Coran

PS : Leyla Salafi Pchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh comme le dit Marx

En utilisant les outils de la raison et des sciences objectives, on en doute ;).

Encore une fois, ta manière de caricaturer toute lecture autre que celle que tu défends, à savoir littérale, en dit long sur ton ignorance (au fond pardonnable) sur le sujet, et le réduit rationnel dans lequel tu veux confiner toute approche doctrinale de l'Islam autre que salafiste-littéraliste.

Ce n'est pas un secret que lier texte et contexte, l'usage de l'historiographie, de l'anthropologie, et des sciences des circonstances de la révélation autrement que dans un prétexte purement non-causal, pour parvenir à une compréhension dépoussiérée des atavismes de l'exégèse passée, ne rentre pas dans les aptitudes auxquelles une certaine éducation "orientée" de l'Islam conduit naturellement. Donc pas de regrets à avoir, je te rassure.
 
le résultat sera atteint quand même : on les verra plus. c'est suffisant dans le pays du paraître...

A nouveau, illustration de cette dualité de raisonnement qui cherche à dire que la seule alternative est au fond soit de tolérer la burqua, soit de ne plus voir ces femmes du tout.

Il y en a surtout une troisième qu'on oublie, et qui devient de plus en plus urgente: celle de déconstruire l'endoctrinement dont elles ont été victimes en leur prodiguant une éducation religieuse appropriée, qui démontre que la burka n'a rien de coranique et qu'elle ne résulte que d'une extrapolation machiste dans le chef de quelques illuminés misogynes, d'un principe de pudeur et de réserve, et d'une conception fondamentaliste d'un rôle d'infériorité de la femme en Islam.
 
A nouveau, illustration de cette dualité de raisonnement qui cherche à dire que la seule alternative est au fond soit de tolérer la burqua, soit de ne plus voir ces femmes du tout.

Il y en a surtout une troisième qu'on oublie, et qui devient de plus en plus urgente: celle de déconstruire l'endoctrinement dont elles ont été victimes en leur prodiguant une éducation religieuse appropriée, qui démontre que la burka n'a rien de coranique et qu'elle ne résulte que d'une extrapolation machiste dans le chef de quelques illuminés misogynes, d'un principe de pudeur et de réserve, et d'une conception fondamentaliste d'un rôle d'infériorité de la femme en Islam.

Ce rôle ne revient pas à l'État français. Et au fond il n'est pas responsable du tort qu'on lui donne. La plupart des musulmans soutiennent constamment le fait que le monde Occidental en veut à l'Islam, celui-ci rétorque que cette attitude constatée n'est que la réponse aux immondices commises par les extrémistes se réclamant de l'Islam, alors les musulmans poursuivent : Ces gens là sont des extrémistes. Mais peut-on se permettre de crier à tout va que "Le vrai Islam c'est pas ça". La vérité est claire : il y a un malaise social. On refuse d'admettre qu'il y a un gouffre considérablement énorme entre l'Islam, philosophie de la paix, et l'Islam réel, pas "Vrai", j'insiste sur la différence, mais REEL, à savoir l'Islam social, l'Islam pratiqué par la majorité.
 
Ce rôle ne revient pas à l'État français. Et au fond il n'est pas responsable du tort qu'on lui donne. La plupart des musulmans soutiennent constamment le fait que le monde Occidental en veut à l'Islam, celui-ci rétorque que cette attitude constatée n'est que la réponse aux immondices commises par les extrémistes se réclamant de l'Islam, alors les musulmans poursuivent : Ces gens là sont des extrémistes. Mais peut-on se permettre de crier à tout va que "Le vrai Islam c'est pas ça". La vérité est claire : il y a un malaise social. On refuse d'admettre qu'il y a un gouffre considérablement énorme entre l'Islam, philosophie de la paix, et l'Islam réel, pas "Vrai", j'insiste sur la différence, mais REEL, à savoir l'Islam social, l'Islam pratiqué par la majorité.

Oui, je te rejoins dans cette analyse. L'éducation religieuse n'est pas la prérogative d'un état laic mais incombe aux centres religieux, et c'est là que se pose la question de "quel Islam" doit-on enseigner à nos enfants. Hélas, il faut bien faire le constat que celui qui se répand le plus est celui dont les moyens financiers sont aussi les plus conséquents. Sur ce plan peut-être on peut débattre de l'opportunité d'un droit de contrôle de l'enseignement religieux de la par d'une instance musulmane en France. Cela aussi aiderait à crier, comme tu le dis, que "le vrai Islam n'est pas celui de la burqua ni des intégristes", en opposant un non catégorique à toute intrusion de cet ordre dans les mentalités.

Tu parles à juste titre d'une incompréhension entre Islam et Occident, je pense que les deux parties doivent faire un pas vers plus de compréhension de l'autre. Du côté musulman, prouver que l'Islam ne se conjugue pas avec une religion figée, engluée dans le passée et immuable, est un pas essentiel à franchir pour permettre une compréhension enfin plus juste de notre foi.

Salam
 
salam alaycoum

etes vous pour ou contre ??

pensez vous aller dans la rue pour défendre nos soeurs qui le portent ??

une manipulation sioniste encore une fois mm satanique illuminatis nouvel ordre mondial bla bla bla ??

hier aux infos sarko parle du nikab que la france ne tolera pas ce vétements, (cool une loi qui concerne qu'une minorité de la population française environ 2000 personnes et encore je suis gentil) ensuite sa parle de l'iran d'une jeune fille tué par balle enfin une vidéo qui montre qu'elle agonisé, car elle manifestait son droit de liberté démocratie droit de la femme pas de voile etc... l'Islam est diabolisé et personne ne fait rien ??

je vois les poste sa parle de sexe, euh vinaigre ouah qu'est ce qu'on avance !!!

Il n'ya pas que le voile "intégrale "qui pose probleme.

Petite anecdote , ce matin ma seur qui porte le hijab était dans le métro. Et d'un coup un monsieur la regarde et dit : Vivement que Sarkozy sorte sa loi qu'on soit débarassé !

Enfin tous sa pour dire que ce n'est pas le voile qui dérange en france mais l'islam et ils disent que c'est un pays laique pffffffff
 
Oui, je te rejoins dans cette analyse. L'éducation religieuse n'est pas la prérogative d'un état laic mais incombe aux centres religieux, et c'est là que se pose la question de "quel Islam" doit-on enseigner à nos enfants. Hélas, il faut bien faire le constat que celui qui se répand le plus est celui dont les moyens financiers sont aussi les plus conséquents. Sur ce plan peut-être on peut débattre de l'opportunité d'un droit de contrôle de l'enseignement religieux de la par d'une instance musulmane en France. Cela aussi aiderait à crier, comme tu le dis, que "le vrai Islam n'est pas celui de la burqua ni des intégristes", en opposant un non catégorique à toute intrusion de cet ordre dans les mentalités.

Tu parles à juste titre d'une incompréhension entre Islam et Occident, je pense que les deux parties doivent faire un pas vers plus de compréhension de l'autre. Du côté musulman, prouver que l'Islam ne se conjugue pas avec une religion figée, engluée dans le passée et immuable, est un pas essentiel à franchir pour permettre une compréhension enfin plus juste de notre foi.

Salam


C'est quoi le vrai Islam , personne ne détient la vérité ni toi , ni les autres arrêter de parler de "Vrai Islam" c'est un non sens et un délit à l'intelect.
 
Oui ma soeur mais quand on voit certains qui, grâce à ce qu'ils appellent leur "cerveau" te rendent licite l'alcool (et après, ce sera rendre licite le porc et l'adultère).. alors que c'est une interdiction "primaire" de l'islam que même les non-musulmans connaissent!

C'est la lecture dangereuse d'une contextualisation , qui n' a rien avoir avec l'Islam.
 
Oui, je te rejoins dans cette analyse. L'éducation religieuse n'est pas la prérogative d'un état laic mais incombe aux centres religieux, et c'est là que se pose la question de "quel Islam" doit-on enseigner à nos enfants. Hélas, il faut bien faire le constat que celui qui se répand le plus est celui dont les moyens financiers sont aussi les plus conséquents. Sur ce plan peut-être on peut débattre de l'opportunité d'un droit de contrôle de l'enseignement religieux de la par d'une instance musulmane en France. Cela aussi aiderait à crier, comme tu le dis, que "le vrai Islam n'est pas celui de la burqua ni des intégristes", en opposant un non catégorique à toute intrusion de cet ordre dans les mentalités.

Tu parles à juste titre d'une incompréhension entre Islam et Occident, je pense que les deux parties doivent faire un pas vers plus de compréhension de l'autre. Du côté musulman, prouver que l'Islam ne se conjugue pas avec une religion figée, engluée dans le passée et immuable, est un pas essentiel à franchir pour permettre une compréhension enfin plus juste de notre foi.

Salam

Je suis tout à fait d'accord. Mais comme tu dis, c'est le Salafisme qui a malheureusement aujourd'hui tendance à se répandre, et c'est visible : La culture des dits pays musulmans n'existe plus, car à partir du moment où l'on fixe des principes figés et incontestables, qui régissent Être, Paraître, vie publique, vie privée, la liberté s'effondre, l'évolution s'effondre, la Civilisation n'a plus lieu d'exister. Les musulmans du monde ne semblent pas le discerner. L'Occident serait coupable de tous les maux. La vérité est claire, le Monde Musulman se tue lui même à petit feu, il est son propre meurtrier, et n'a pas la lucidité pour le constater. Situation tragique à laquelle il faut remédier, selon moi. Il n'y a pas de secret, l'avenir : c'est bouleverser les modes présents d'éducation.
C'est un cercle vicieux, car si les musulmans n'ont pas les yeux pour voir, qui peut réagir, si ce n'est l'Occident, que l'on blâme, que l'on accuse sans cesse d'une prétendue conspiration contre l'Islam ?
 
Bien. Puisque tout le monde se devrait d'être tolérant, et, au nom d'une prétendue liberté, j'ai décidé de briser les vitres du pavillon de mon voisin. Au fond, on respecte vos valeurs, n'est-ce pas ?

Il y a une chose que vous refusez de comprendre, c'est que chacun a droit à la liberté, à condition que cette même liberté n'empiète pas sur les droits universels d'autrui, de la société en général. Ce droit dont je parle, c'est le droit à la sécurité, et c'est à cause de l'existence de ce droit que l'on peut se permettre de dire : Je ne vis pas dans un État de nature.

Maintenant, si vous refusez d'admettre que cette Burqa peut avoir des conséquences néfastes sur la collectivité, c'est un autre débat. Mais ne vous obstinez pas à penser que la raison première de cette possible interdiction, concerne le fait que ces femmes n'entrent pas dans le moule des valeurs culturelles occidentales.

comme je l'ai dit, je suis prête à entendre des raisons de sécurité publique qui pourraient être tout à fait valables. le problème, c'est que dans le copier-coller qui a été posté ici, ce n'est absolument pas ça la raison invoquée. si la raison est la sécurité publique, il faut poster une citation des politiques qui le dit, et là je pense que le débat sera clos. en tout cas en ce qui me concerne.
 
Je suis tout à fait d'accord. Mais comme tu dis, c'est le Salafisme qui a malheureusement aujourd'hui tendance à se répandre, et c'est visible :

Pourquoi dis-tu malheureusement?

C'est un cercle vicieux, car si les musulmans n'ont pas les yeux pour voir, qui peut réagir, si ce n'est l'Occident, que l'on blâme, que l'on accuse sans cesse d'une prétendue conspiration contre l'Islam ?
Parce que la France faisant donc partie de l'occident ne semble pas mener une croisade contre l'islam certainement?

Quand à la Hollande n'en parlons meme pas. :rolleyes:
 
A nouveau, illustration de cette dualité de raisonnement qui cherche à dire que la seule alternative est au fond soit de tolérer la burqua, soit de ne plus voir ces femmes du tout.

Il y en a surtout une troisième qu'on oublie, et qui devient de plus en plus urgente: celle de déconstruire l'endoctrinement dont elles ont été victimes en leur prodiguant une éducation religieuse appropriée, qui démontre que la burka n'a rien de coranique et qu'elle ne résulte que d'une extrapolation machiste dans le chef de quelques illuminés misogynes, d'un principe de pudeur et de réserve, et d'une conception fondamentaliste d'un rôle d'infériorité de la femme en Islam.

je ne suis pas sûre que cette loi permettra de faire ce que tu dis, ni même que qui que ce soit en ait l'intention.

Il n'ya pas que le voile "intégrale "qui pose probleme.

Petite anecdote , ce matin ma seur qui porte le hijab était dans le métro. Et d'un coup un monsieur la regarde et dit : Vivement que Sarkozy sorte sa loi qu'on soit débarassé !

Enfin tous sa pour dire que ce n'est pas le voile qui dérange en france mais l'islam et ils disent que c'est un pays laique pffffffff

c'est un peu le propre des républiques : elles ne peuvent par essence pas être laïques, car elles aspirent à une homogénéité... et cette homogénéité ne saurait être musulmane (ce qui en revanche est compréhensible dans le cas de la france).
 
Retour
Haut