Le nikab, la bourqa?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C_BIMBIM
  • Date de début Date de début
Faisant les choses simplement.

En principe, l'ensemble du corps de la femme est considéré comme étant "awrah", à l'exception des mains et du visage. Il y a pratiquement unanimité des savants sur ce point. Théoriquement donc, cela signifierait qu'il est tout à fait permis à la femme de garder le visage et les mains découverts en présence d'hommes étrangers...


Tu mexcuseras mon frere mohtaha, mais je repondais au frere Abdelcrim..

Par contre ques que tu appelles " pratiquement " unanimité des savants ?? C une majorité ?? .. et le hadith qui premet a la femme de montrer ces mains et son visage est da'if.. Wa Allah ou Alem.

Personnellement , le fait que les femmes du Prophète sws le porte me suffi pour en faire autant par la Gâce d'Allah Soubhana.. Puisqu'elles sont nos model en tant que femme.
Wa Allah ou Alem

Allah y dina, Allâhumma Amine ajma'in.
 
Tu mexcuseras mon frere mohtaha, mais je repondais au frere Abdelcrim..

Par contre ques que tu appelles " pratiquement " unanimité des savants ?? C une majorité ?? .. et le hadith qui premet a la femme de montrer ces mains et son visage est da'if.. Wa Allah ou Alem.

Personnellement , le fait que les femmes du Prophète sws le porte me suffi pour en faire autant par la Gâce d'Allah Soubhana.. Puisqu'elles sont nos model en tant que femme.
Wa Allah ou Alem

Allah y dina, Allâhumma Amine ajma'in.


Certains oulémas, se basant, entre autres, sur le fait que le visage ne fait pas partie du "awrah" et considérant les nombreux Hadiths authentiques qui relatent qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), des femmes musulmanes ne se couvraient pas le visage, ne considèrent pas du tout le port du "Niqâb" comme étant un devoir. Néanmoins, étant donné que l'exemple des femmes du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est le modèle à suivre pour toute femme croyante, porter le "Niqâb" reste un acte recommandé et méritoire: C'est ce que Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d'un groupe de savants "qu'il n'est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c'est une pratique "sounnah". Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l'injonction coranique." (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 3 / Page 562) (Cet avis est, à ma connaissance, celui qui est suivi notamment dans les pays musulmans d'Afrique du Nord. C'était là également la position de Cheikh Albâni r.a.)
 
Ce sont là des interprétations. D'après la Sunna et les hadiths, il n'y avait pas de femme recouvrant le visage entier, sauf les femmes du prophète. Au contraire, un hadith ou le prophète saws parlait à un compagnon à propos de la fille de ce dernier, dit de ne pas cacher visage & mains.

J'ajouterai le hadith ou Bilal parle avec des compagnons en mentionnant une femmes "aux joues roses" qu'il a vu à la mosquée (preuve que le visage était à découvert)

J'avais toute la liste des hadith avec référence mais je ne la retrouve plus :(

salem, tu voulais peut -être parler de ce hadith du prophète mohamed (salallahu ‘alayhi wasalam) ? « La femme en état de sacralisation (pendant le pèlerinage) ne doit ni se voiler le visage ni porter de gants. » (Al-Bukhârî).
 
salem, tu voulais peut -être parler de ce hadith du prophète mohamed (salallahu ‘alayhi wasalam) ? « La femme en état de sacralisation (pendant le pèlerinage) ne doit ni se voiler le visage ni porter de gants. » (Al-Bukhârî).

Salam, non je parlais du hadith suivant:

Asma, la fille d’Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d’elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)
 
Nous ne discutons pas ici le fait que couvrir le visage soit une obligation ou non, mais rappelons simplement que cela est présent depuis les débuts de l’islam.
Puisqu’il est établi que le voile intégral fait partie de la religion et que la question de son obligation fait débat, il appartient à tout un chacun d’interroger en ce sens, de chercher, d’étudier, et d’adopter l’avis qui lui semble le plus en conformité avec la vérité. Le voile, dans son ensemble, intégral ou non, est une question de foi, de conviction profonde, c’est pourquoi on est à mille lieues des théorisations farfelues des experts de tout bord. Pas de soumission à l’homme, de déni de soi, de jeu de masque ou je ne sais quoi. La femme porte le voile en soumission envers Celui en qui elle croit. Ce qui est extraordinaire c’est qu’avant de porter le voile, intégral ou non, la femme est libre, belle, cultivée, intelligente, mais dès qu’elle fait le choix de la foi, elle devient cet être brimé, soumis, impotent, incapable de toute réflexion, incapable de prendre conscience de la « gravité » de son acte, bien entendu à son corps défendant puisqu’elle est sous l’influence maléfique de son mari, de son père, ou de coutumes barbares. Il faut défendre ses femmes, même contre leur gré : « Et Pharaon dit : Laissez-moi tuer Moïse. Et qu’il invoque son Seigneur ! Je crains qu’il ne change votre religion ou qu’il ne fasse apparaître le désordre sur terre. » (Ghâfir, v.26) De qui se moque-t-on ? Nous sommes dans un pays où un enfant peut, sur un simple coup de téléphone, demander de l’aide en cas de maltraitance, où des femmes âgées et illettrées ont pu se libérer de conjoints violents, alors que dire de ces femmes et jeunes filles instruites ? Pour eux, la foi a ce pouvoir extraordinaire de faire sombrer instantanément dans la folie et l’impotence quiconque l’embrasse. Ainsi on ne peut plus parler à ces femmes endoctrinées, et plus encore il faut parler pour elles, dire pour elles la souffrance (supposée) dans laquelle elles vivent, leur opposer systématiquement des « femmes libres » qui ont connu « l’enfer du voile ». Si une femme a le malheur de dire qu’elle se sent bien dans son voile, on lui rétorque qu’elle ne sait pas ce qu’elle dit et que c’est une honte pour elle face à toutes celles qui se battent dans le monde pour s’en libérer. Nous l’avons dit, le voile est avant tout une question de foi, et en France jusqu’à preuve du contraire (ou jusqu’à ce que cela change) on a encore le droit de choisir.
 
J'ai trouvé ma liste de hadith:

Hadith n°2 Jabir ibn Abdullah rapporte : “J’ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d’Allah (saw), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma). Ensuite, il se leva, s’appuya sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d’Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit : « Faites l’aumône car la plupart d’entre vous seront en enfer ». Une femme aux joues foncées se leva dans l’assemblée et elle dit : "pour quelle raison, ô messager d’Allah :saws ? » Il :saws dit : « car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez » Il dit : « elles se mirent à faire l’aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal » (Muslim)


Ibn Abbas rapporte d’al fadl ibn âbbas : Une femme de khath’am questionna le messager d’Allah (saw) lors du pèlerinage d’adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d’Allah (….) selon une autre variante : « Al fadl se tourna vers elle, c’était une belle femme » Et selon une autre variante : « Une femme radieuse » Et selon une autre variante Ahmad a rapporté que : « al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d’Allah ( saw) Le prit par le menton et tourna son visage de l’autre côté » (Boukhari - Mouslim)


Sahl ibn sa’d rapporte : « une femme est venue chez le messager d’allah ( saw) alors qu’il était a la mosquée, elle dit : « o messager d’Allah ! je suis venu m’offrir à toi ! ». Le messager d’Allah la regarda de haut en bas puis baissa la tete. Lorsqu’elle vit qu’il ne la désirait pas elle s’est alors assise ». (Boukhari - muslim)


« Les femmes croyantes voilées par leurs habits assistaient à la prière du matin avec le prophète (saw) puis elles rentraient chez elles sans que personne ne les reconnaissent tellement qu’il faisait noir. »
Une autre variante du hadith : « Sans que personne ne reconnaisse le visage de l’autre ». (Rapporté par abu ya’la dans son musnad avec une chaine de narrateur authentique selon aychA radhia allahou anha.)


Fatima bent qays rapporte : « Qu’abu amr ibn hafs la répudia définitivement ». (…) « elle alla chez le messager d’Allah (saw) et lui expliqua cela (..) Il lui ordonna de passer la période (al ’aida) chez umm sharik, ensuite il a dit : « C’est une femme dont mes compagnons ont peur va plutôt chez ibn umm maktum ; car c’est un homme aveugle, tu pourras retirer ton voile chez lui. »

Selon une autre variante : « Va chez umm sharik ! umm sharik est une femme ansa très riche très généreuse et qui a beaucoup d’invités. » Je dis alors : « je vais le faire ! ». Il a (saw) dit : « ne le fais pas car elle a beaucoup d’invités et j’ai peur que ton voile glisse ou tes habits découvrent tes jambes et que les gens voient de toi ce que tu n’aimerais pas (qu’ils voient), mais va plutôt chez le fils de ton oncle, Abdullah ibn umm maktum(l’aveugle)(..) Et si tu retires ton voile, il ne te verra pas ».



Subay’a bent al harith rapporte : Qu’elle était marié à sa’d b khawla. Il décéda lors du pèlerinage d’adieu (il participa à la bataille de badr). Elle accoucha avant la, fin de la période de quatre mois et dix jours du deuil de sa mort.

Abu sanabil b ba’kak l’a rencontra à la fin de ses lochies, elle s’était mise du collyre dans les yeux et c’était fait belle. Il lui dit alors : « soit bonne envers toi-même ! » ou une parole semblable « peut être cherches tu à te marier ? Mais cela (ne t’est permit qu’après une période de quatre mois et dix jours après la mort de ton mari. Elle dit alors : « je suis allée voir le prophète (saw) et je lui ai raconté ce que m’avait dit abu al sanabil b ka’kak. Il dit : " son deuil a pris fin lorsqu’ ’elle a accouché »

Ce hadith est rapporté par Ahmad par deux voies, selon ’aycha la première est authentique (sahih) et la deuxième est bonne (Hasan). Il se trouve aussi dans les deux authentiques c’est-à-dire : sahih Bokhari et sahih muslim.


« Une femme priait derrière le messager d’Allah (saw) c’était une très belle femme, ibn ’abbas a dit : « par Allah ! je n’ai jamais vu une femme semblable ». Certains hommes se mettaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d’autres tardaient à venir pour être dans les derniers rangs et lorsqu’ils s’inclinaient, ils regardaient en dessous de leurs bras). C’est alors qu’Allah révéla : « Et nous connaissons certes ceux qui parmi vous ont avancé et nous connaissons ceux qui tardent encore » (Le coran 15 :24)
 
Cependant le voile intégral était porté par les femmes du prophètes, et comme elles sont les meilleures des femmes .. c'est donc un acte "recommandé et méritoire" de s'habiller comme elles sans que ce soit une "obligation" comme le voile char3y ;)
 
Cependant le voile intégral était porté par les femmes du prophètes, et comme elles sont les meilleures des femmes .. c'est donc un acte "recommandé et méritoire" de s'habiller comme elles sans que ce soit une "obligation" comme le voile char3y ;)

J'ai une petite question : Pourquoi le fait de prendre le Prophète Mahomet comme modèle est-il un devoir, alors qu'il est, pour les femmes, simplement "méritoire" d'imiter les épouses du même homme ?
 
J'ai trouvé ma liste de hadith:

Hadith n°2 Jabir ibn Abdullah rapporte : “J’ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d’Allah (saw), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma). Ensuite, il se leva, s’appuya sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d’Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit : « Faites l’aumône car la plupart d’entre vous seront en enfer ». Une femme aux joues foncées se leva dans l’assemblée et elle dit : "pour quelle raison, ô messager d’Allah :saws ? » Il :saws dit : « car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez » Il dit : « elles se mirent à faire l’aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal » (Muslim)


Ibn Abbas rapporte d’al fadl ibn âbbas : Une femme de khath’am questionna le messager d’Allah (saw) lors du pèlerinage d’adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d’Allah (….) selon une autre variante : « Al fadl se tourna vers elle, c’était une belle femme » Et selon une autre variante : « Une femme radieuse » Et selon une autre variante Ahmad a rapporté que : « al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d’Allah ( saw) Le prit par le menton et tourna son visage de l’autre côté » (Boukhari - Mouslim)


Sahl ibn sa’d rapporte : « une femme est venue chez le messager d’allah ( saw) alors qu’il était a la mosquée, elle dit : « o messager d’Allah ! je suis venu m’offrir à toi ! ». Le messager d’Allah la regarda de haut en bas puis baissa la tete. Lorsqu’elle vit qu’il ne la désirait pas elle s’est alors assise ». (Boukhari - muslim)


« Les femmes croyantes voilées par leurs habits assistaient à la prière du matin avec le prophète (saw) puis elles rentraient chez elles sans que personne ne les reconnaissent tellement qu’il faisait noir. »
Une autre variante du hadith : « Sans que personne ne reconnaisse le visage de l’autre ». (Rapporté par abu ya’la dans son musnad avec une chaine de narrateur authentique selon aychA radhia allahou anha.)


Fatima bent qays rapporte : « Qu’abu amr ibn hafs la répudia définitivement ». (…) « elle alla chez le messager d’Allah (saw) et lui expliqua cela (..) Il lui ordonna de passer la période (al ’aida) chez umm sharik, ensuite il a dit : « C’est une femme dont mes compagnons ont peur va plutôt chez ibn umm maktum ; car c’est un homme aveugle, tu pourras retirer ton voile chez lui. »

Selon une autre variante : « Va chez umm sharik ! umm sharik est une femme ansa très riche très généreuse et qui a beaucoup d’invités. » Je dis alors : « je vais le faire ! ». Il a (saw) dit : « ne le fais pas car elle a beaucoup d’invités et j’ai peur que ton voile glisse ou tes habits découvrent tes jambes et que les gens voient de toi ce que tu n’aimerais pas (qu’ils voient), mais va plutôt chez le fils de ton oncle, Abdullah ibn umm maktum(l’aveugle)(..) Et si tu retires ton voile, il ne te verra pas ».



Subay’a bent al harith rapporte : Qu’elle était marié à sa’d b khawla. Il décéda lors du pèlerinage d’adieu (il participa à la bataille de badr). Elle accoucha avant la, fin de la période de quatre mois et dix jours du deuil de sa mort.

Abu sanabil b ba’kak l’a rencontra à la fin de ses lochies, elle s’était mise du collyre dans les yeux et c’était fait belle. Il lui dit alors : « soit bonne envers toi-même ! » ou une parole semblable « peut être cherches tu à te marier ? Mais cela (ne t’est permit qu’après une période de quatre mois et dix jours après la mort de ton mari. Elle dit alors : « je suis allée voir le prophète (saw) et je lui ai raconté ce que m’avait dit abu al sanabil b ka’kak. Il dit : " son deuil a pris fin lorsqu’ ’elle a accouché »

Ce hadith est rapporté par Ahmad par deux voies, selon ’aycha la première est authentique (sahih) et la deuxième est bonne (Hasan). Il se trouve aussi dans les deux authentiques c’est-à-dire : sahih Bokhari et sahih muslim.


« Une femme priait derrière le messager d’Allah (saw) c’était une très belle femme, ibn ’abbas a dit : « par Allah ! je n’ai jamais vu une femme semblable ». Certains hommes se mettaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d’autres tardaient à venir pour être dans les derniers rangs et lorsqu’ils s’inclinaient, ils regardaient en dessous de leurs bras). C’est alors qu’Allah révéla : « Et nous connaissons certes ceux qui parmi vous ont avancé et nous connaissons ceux qui tardent encore » (Le coran 15 :24)


salam mohtaha !

barrakallahou fik d'avoir pu mettre ces hadiths comme preuve ;)

sa ouvrira les yeux de certaines inshaeALLAH :cool:
 
As Salamu alaykum wa RahmatuAllah wa Barakatuh

mes soeurs je vous souhaite a toutes d aller bien incha Allah,chères soeurs qui croient que le niqab/sittar est une secte ou une innovation,avant de penser ou de dire du mal de vos soeurs dans leurs pratiques religieuse, lisez, apprenez votre religion incha Allah.Et jugez vous, avant de juger les autres svp.Si nous nous cachons de la sorte c est que c est autorisé dans la Sunna et que nous souhaitons prendre exemple sur les épouses du Prophète (saws),qui sont un exemple de piété pour notre communauté,ce que nous recherchons avant tout c est d essayer de nous rapprocher le + possible d Allah par les pratiques du Coran et de la Sunna (les hadiths obligatoires et recommandés), nous aimons profondément la vie que nous menons al Hamdoullilah et nous n avons aucune frustration nous sommes au contraire épanouies et très heureuses al Hamdoulilah,et ce n est nullement par obligation de nos maris que nous portons le niqab/sittar ( je le portais depuis 2 ans, avant de rencontrer mon mari),mais une initiative de notre part pour ne dévoiler aucun atout de notre beauté aux hommes,pour ne pas avoir de leur part des regards séduits ou de désir,(je suis convertie et je sais de quoi je parle,j ai également des amies a moi qui ne sont pas musulmanes et elles comprennent,que cela me dérange qu un homme puisse être sensible a mes atouts ou avoir une quelconque attirance envers moi).
c est si triste de voir cette guéguerre entre nous,alors que nous sommes soeurs (sans voile,hijab,jilbab,sittar etc),combien de fois des soeurs,me regardent mal ou quand je leur dis le Salam la plupart du temps ne répondent pas,franchement pourquoi une telle antipathie envers nous?que faisons nous de mal?nous ne vous jugeons pas,vous vivez comme vous le voulez dans ce pays de soit disant "liberté",alors pourquoi ne pas nous laissez notre liberté de choisir notre mode vie.Mes soeurs, même si vous ne pratiquez pas ou peu la religion vous dites que vous êtes musulmanes,par ce que vous croyez en Allah et sa révélation et au Prophète (saws,)ne pas pratiquer ou peu est une chose mais de contre-dire Leurs paroles ?(comme avec le niqab/sittar) ça va franchement a l encontre de vos croyances mes soeurs!Et là, je ne comprends pas...comment peut on croire en une croyance Divine, en Son message apporté et en même temps, contre dire tout ça...
qu Allah accepte notre repentir, nous guide, nous préserve du châtiment de la tombe et du châtiment de l enfer.
 
(suite)


RAPPELS

-Asmâ bint Abî Bakr rapporte (raa): "Nous cachions nos visages des hommes (autres que mari et parents proches) "
(Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)

-Aïcha, la mère des croyants (raa) rapporte: "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions notre voile au-dessus de notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions notre visage." (rapporté par Abou Daoud,n°1829.Qualifié de hassan par Cheikh Al-Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)

-le Prophète (saws) dit : "la femme est awra".(rapporté par at-tirmidhi, ce hadith a été authenfité par cheikh al albani dans sahih sounan at-tirmizi n.1173)

-Lorsque le Prophète 'saws) fut questionné au sujet de l habit de la femme en état de sacralisation (Ihrâm) (C est-à-dire qui accomplit la Umra ou le Hajj), il dit :
« La femme en état d Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants »
(Sahih Al-Boukhari, Sayd, 13 ; Sahih Sunan Abi Dawud, t. I, p. 343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, t. I, p. 250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasai, t. II, p. 567.)

Ibn Abi Hatim rapporte qu Aïcha (raa) a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » (Coran 24 verset 31); leurs hommes se rendirent auprès d elles pour leur réciter ce qu Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a soeur et à toutes ses proches. Il n y eut alors aucune femme qui n eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l air, lorsqu elles priaient derrière le Messager dAllah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». (C est-à-dire tellement qu elles étaient en noir.)
(Ibn Kathir, Tafsir al-Quran al-Azim, t. III, p.285)

ALLAH LE TRES HAUT DIT:
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah...» (Coran,4:80) ALLAH REND AINSI L OBEISSANCE A SON MESSAGER INSEPARABLE A SON OBEISSANCE.PUIS IL LIE ENCORE LES OBEISSANCES EN CES THERMES:
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager»(Coran,4:59...),
«Et nous t’avons révélé le Rappel (Sunna) pour que tu montres (Ô Mohamed) aux gens ce qui t’a été révélé.»(Coran,16: 44).
«Et nous t’avons révélé le Rappel (le Coran et la Sunna) et c’est Nous qui en sommes les gardiens.»(Coran,15: 9).
«Ce que le Messager vous donne prenez-le, et ce qu’il vous interdit abstenez-vous-en.» (Coran,59: 7).
«En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère rencontrer son Seigneur.»(Coran,33: 21).
 
Salam,

J'aimerai debattre avec qui veut sur ce sujet, soyons ouvert et ecoutons nous les uns les autres :cool:

allons-y point par point:

(suite)


RAPPELS

-Asmâ bint Abî Bakr rapporte (raa): "Nous cachions nos visages des hommes (autres que mari et parents proches) "
(Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)

1
Ce hadith rapporte par Asmâ bint Abî Bakr, aurais-tu un autre hadith qui dit la meme chose et rapporter par une autre personne?
Sachant qu'en Islam y a besoin de 2 femme et au moins 1 homme pour un temoignage. voir 2:282

-Aïcha, la mère des croyants (raa) rapporte: "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions notre voile au-dessus de notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions notre visage." (rapporté par Abou Daoud,n°1829.Qualifié de hassan par Cheikh Al-Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)

idem 1

-le Prophète (saws) dit : "la femme est awra".(rapporté par at-tirmidhi, ce hadith a été authenfité par cheikh al albani dans sahih sounan at-tirmizi n.1173)
Quelque chose d'aussi important que cela, n'y aurait-il pas au moin 1 verset ds le Coran qui atteste cela?


-Lorsque le Prophète 'saws) fut questionné au sujet de l habit de la femme en état de sacralisation (Ihrâm) (C est-à-dire qui accomplit la Umra ou le Hajj), il dit :
« La femme en état d Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants »
(Sahih Al-Boukhari, Sayd, 13 ; Sahih Sunan Abi Dawud, t. I, p. 343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, t. I, p. 250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasai, t. II, p. 567.)
Pour quel raison?

Ibn Abi Hatim rapporte qu Aïcha (raa) a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » (Coran 24 verset 31); leurs hommes se rendirent auprès d elles pour leur réciter ce qu Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a soeur et à toutes ses proches. Il n y eut alors aucune femme qui n eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l air, lorsqu elles priaient derrière le Messager dAllah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». (C est-à-dire tellement qu elles étaient en noir.)
(Ibn Kathir, Tafsir al-Quran al-Azim, t. III, p.285)
ok si tu veux

ALLAH LE TRES HAUT DIT:
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah...» (Coran,4:80) ALLAH REND AINSI L OBEISSANCE A SON MESSAGER INSEPARABLE A SON OBEISSANCE.PUIS IL LIE ENCORE LES OBEISSANCES EN CES THERMES:
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager»(Coran,4:59...),
«Et nous t’avons révélé le Rappel (Sunna) pour que tu montres (Ô Mohamed) aux gens ce qui t’a été révélé.»(Coran,16: 44).
«Et nous t’avons révélé le Rappel (le Coran et la Sunna) et c’est Nous qui en sommes les gardiens.»(Coran,15: 9).
«Ce que le Messager vous donne prenez-le, et ce qu’il vous interdit abstenez-vous-en.» (Coran,59: 7).
«En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère rencontrer son Seigneur.»(Coran,33: 21).

Rappel=Sunna

Je te demanderai de faire tres attention a ce que tu ecris car pour cela tu sera juger.

RAPPEL=CORAN et rien d'autre ex 21:50 Et ceci est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?

wa salam
 
Salam,

J'aimerai debattre avec qui veut sur ce sujet, soyons ouvert et ecoutons nous les uns les autres :cool:

allons-y point par point:



1
Ce hadith rapporte par Asmâ bint Abî Bakr, aurais-tu un autre hadith qui dit la meme chose et rapporter par une autre personne?
Sachant qu'en Islam y a besoin de 2 femme et au moins 1 homme pour un temoignage. voir 2:282



idem 1


Quelque chose d'aussi important que cela, n'y aurait-il pas au moin 1 verset ds le Coran qui atteste cela?



Pour quel raison?


ok si tu veux



Rappel=Sunna

Je te demanderai de faire tres attention a ce que tu ecris car pour cela tu sera juger.

RAPPEL=CORAN et rien d'autre ex 21:50 Et ceci est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?

wa salam

Tu parles de 2 témoins femme ou 1 homme en cas de procés, ce n'est pas le cas içi

.....Concernant ce hadith...tu ne fais pas confiance à Al Boukhari et les autres qui l'ont jugé sahih ! ça on l'a compris !
 
Pour une fois je t`accorde que tu as raison,j`aurai du d`abord tout lire.Comme quoi je me trompais quand je desesperais de te voir ecrire quelque chose de cense un jour.

je sais que tu ne peux pas resister a mettre ton grain de sel dans tous les sujet.
Tu deevrais aller voir un psy, peut etre que c psychologique, une maniere de vouloir dire: "Ohe regardez-moi je suis la, je vis" :fou:
 
je sais que tu ne peux pas resister a mettre ton grain de sel dans tous les sujet.
Tu deevrais aller voir un psy, peut etre que c psychologique, une maniere de vouloir dire: "Ohe regardez-moi je suis la, je vis"

Non car comme je dis dans l`autre post,je ne peux m`empecher d`aller ou tu vas car rien ne me fais plus rire que toi :)
 
Tu parles de 2 témoins femme ou 1 homme en cas de procés, ce n'est pas le cas içi

.....Concernant ce hadith...tu ne fais pas confiance à Al Boukhari et les autres qui l'ont jugé sahih ! ça on l'a compris !

Mais oui bien sur que je fais confiance a Boukhari, mais faudra que tu m'explique comment il fait pour attester que qlq chose est vrai puisqu'il n'etait pas la au moment des faits!!!!!!
 
as salam alaykoum,
je viens de tombé sur votre discution et je vois que beaucoup d'entre vous se permettes de juger et meme d'insulé (corbeau, batman...) les femmes qui porte le niqab ou la burqa pour elle meme selon leur propre choi et leur propre foi
je suis vraiment choqué de voir des gens se disant musulmans et qui se permette de dire des chose comme sa sur d'autre musulman de quelle droit vous permettes vous de juger ces femmes seul ALLAH azawajal peut juger de leur coeur de leur foi de leur comportement!!!
sachez que le jour dernier inchAllah le port de leur niqab ou de leur burqa leur donnera un plus dans leur balance.
ce n'est pas une obligation mais il faut respecter le choix de ces femmes pieuse qui on pris la decision de le porter macha Allah
comme je l'ai lu precedament si cette loi passe interdisant le port du niqab ou de la burqa ces femmes prendront la decision de ne plus sortir de chez elles etpour ceux qui disent qu'elle craqueron forcement et sortiron quand meme ne sous estimé pas leur foi! je suis contre cette loi la france est sensé ere 1 pays libre ou chaque personne est libre de ses choix, de ses pratique religieuse, et qui pronne les liberté individuelle qui serai bafoué par cette loie!!!
 
-Je ne débats avec personne,ce n est pas mon but
-quel honte de vouloir débattre sur des hadiths authentiques
-chaque hadith que j ai mis a la mention SAHIH sauf 1 qui est HASSAN
-le hadith ci dessous a en indication un passage du Coran
Ibn Abi Hatim rapporte qu Aïcha (raa) a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » (Coran 24 verset 31); leurs hommes se rendirent auprès d elles pour leur réciter ce qu Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a soeur et à toutes ses proches. Il n y eut alors aucune femme qui n eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l air, lorsqu elles priaient derrière le Messager dAllah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». (C est-à-dire tellement qu elles étaient en noir.)
(Ibn Kathir, Tafsir al-Quran al-Azim, t. III, p.285)
-avant de faire des réfléxions a tout va il est bien d acquérir un minimum de science et de pratique, pour ne pas parler pour dire tout et n importe quoi
 
entends que musulmans notre pratique religieuse est basé sur le Coran et la Sunnah et je ne comprends que la parole du Prophète saws ne suffise pas comme preuve de piété et de vérité, franchement c est vraiment honteux
 
as salam alaykoum,
wa rahatou ALLAH wa barakatouh ma soeur 80sandrine macha ALLAH pour ce que tu vient de dire qu'ALLAH continue a guider tes pas comme IL le fait depuid ta conversion macha ALLAH.
barakALLAH oufikoum
 
La bourqua, le nikab ne sont pas islamique!!!!!
Ca n'existe pas dans la religion de Dieu.

Paix
tu devrais apprendre ou mieu te renseigner sur l'islam car apparement tu ne connait rien.
 
les femme du prophete sws se voilaient le visage et elles sont nos exemples.bien sur que je suis pour le pas interdire la burka.De toute facon faut partir d'ici.deja que des musulmans son contre comment un non musulmant pourrait etre dacord.ca me fait rire les mamans maghrebine qui ne savent meme pas parler en franais et qui ne savent meme pas lire en arabe et qui disent que ca n'a rien a voir avec l'islam.
 
La bourqua, le nikab ne sont pas islamique!!!!!
Ca n'existe pas dans la religion de Dieu.

Paix
tu devrais apprendre ou mieu te renseigner sur l'islam car apparement tu ne connait rien.

merci pour ton conseil. :) un bon conseil est tjrs la bienvenue et je te le retourne.

Maintenent eclaire nous de ta sciences et dis nous ou dans le Coran tu vois que Dieu te dis aue la femme doit porter la bourqa et/ou nikab????
Si tu as des versets mentionnes les references, merci?
 
Retour
Haut