Le nikab, la bourqa?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C_BIMBIM
  • Date de début Date de début
Préservation de quoi ? De la bêtise ? De l'obscurantisme ? De la minorité intellectuelle ? De l'oppression spirituelle ? Oui, probablement.

Oui exactement ça, c' est pour se préserver de l' obscurantisme, de la bêtise, de l' oppression, du péché.......

En quoi une femme moins habillée serai plus intelligente qu'une femme habillée, ou l' inverse?
 
Oui exactement ça, c' est pour se préserver de l' obscurantisme, de la bêtise, de l' oppression, du péché.......

En quoi une femme moins habillée serai plus intelligente qu'une femme habillée, ou l' inverse?

Grossière erreur de ma part. Mais puisque j'ai la flemme d'éditer, considère mon post comme ironique. Je me corrige rapidement : Je voulais dire PRÉSERVER L'OBSCURANTISME, OU CONSERVER, choisis comme il te conviendra.

Bonne soirée.
 
As salam Alaykoum ..

Je suis pour le respect de chacun, la tolérance, et le cosmopolitisme ..
donc pour la burka, le niquab.

Jajouterai que cela m'inspire meme sagesse, et valeur.. sa nengage evidemment que moi.

Wa Alaykoum salam wr wb
 
Oui exactement ça, c' est pour se préserver de l' obscurantisme, de la bêtise, de l' oppression, du péché.......

En quoi une femme moins habillée serai plus intelligente qu'une femme habillée, ou l' inverse?

Je suis d'accord sur le fait qu'une femme doit d'habiller ... même la Burqua , c'est trop exagéré , on ne peut même pas reconnaître si c'est un homme ou une femme déjà ! Et en Islam , la femme doit se distinguer de l'homme et doit être connu et non pas anonyme.
 
As salam Alaykoum

Je ne trouve pas que se soit trop exagéré a partir du moment , ou l'on se doit de respecter, le mode de vie de chacun a partir du moment où il ne nuit pas a autrui !!
 
Je suis d'accord sur le fait qu'une femme doit d'habiller ... même la Burqua , c'est trop exagéré , on ne peut même pas reconnaître si c'est un homme ou une femme déjà ! Et en Islam , la femme doit se distinguer de l'homme et doit être connu et non pas anonyme.
Je ne pense pas que ce soit contraire a l`islam comme tu peux laisser penser sinon les savantsmusulmans la condamneraient unanimement
As salam Alaykoum

Je ne trouve pas que se soit trop exagéré a partir du moment , ou l'on se doit de respecter, le mode de vie de chacun a partir du moment où il ne nuit pas a autrui !!

Je partage ce point de vue
 
Je suis d'accord sur le fait qu'une femme doit d'habiller ... même la Burqua , c'est trop exagéré , on ne peut même pas reconnaître si c'est un homme ou une femme déjà ! Et en Islam , la femme doit se distinguer de l'homme et doit être connu et non pas anonyme.

Une femme doit être connu pas anonyme? Et si elle est pas connu, c' est pas une musulmane?
Faut arrêter de chercher a se convaincre par des absurdités, une femme ne doit pas chercher a ressembler a un homme et un homme ne doit pas chercher a ressembler a une femme.
La burka c' est pas vraiment masculin.
 
Une femme doit être connu pas anonyme? Et si elle est pas connu, c' est pas une musulmane?
Faut arrêter de chercher a se convaincre par des absurdités, une femme ne doit pas chercher a ressembler a un homme et un homme ne doit pas chercher a ressembler a une femme.
La burka c' est pas vraiment masculin.

C'est clair.Il est dit dans l'islam que les hommes ne doivent pas se feminiser et les femmes se "masculaniser".Apres ca depend ce que t'entends par "chercher à ressembler à un homme".
 
C'est clair.Il est dit dans l'islam que les hommes ne doivent pas se feminiser et les femmes se "masculaniser".Apres ca depend ce que t'entends par "chercher à ressembler à un homme".

Les cheveux, les vêtements, les artifices comme la perruques.... Tout ce qui fera ressembler la personne au sexe opposé.
 
Je suis d'accord sur le fait qu'une femme doit d'habiller ... même la Burqua , c'est trop exagéré , on ne peut même pas reconnaître si c'est un homme ou une femme déjà ! Et en Islam , la femme doit se distinguer de l'homme et doit être connu et non pas anonyme.

As salam Alaykoum

Et en Islam, la femme doit se distinguer de lhomme ( je suis daccor avec toi ) , doit etre connu et non anonyme ... sa ne je savais pas .. Aurais tu des sources ??
BarakAllah ou fik...

Wa Alaykoum salam wr wb
 
lol,non je disais ça pour Perfect,qu'est-ce-qu'elle entend par "chercher à ressembler à un homme" quand elle dit sa phrase

Elle n'a pas tort, on ne sait pas si la personne qui se cache sous une Burqa est un homme ou une femme. Et comme il faut respecter le "degré de pudeur" de la personne concernée, pourquoi aller vérifier !
 
Elle n'a pas tort, on ne sait pas si la personne qui se cache sous une Burqa est un homme ou une femme. Et comme il faut respecter le "degré de pudeur" de la personne concernée, pourquoi aller vérifier !

Ca c'est l'excuse des personnes intolerantes qui sont contre la burqua."on peut pas savoir qui c'est donc c'est une raison valable pour interdire" :rolleyes:
 
Ca c'est l'excuse des personnes intolerantes qui sont contre la burqua."on peut pas savoir qui c'est donc c'est une raison valable pour interdire" :rolleyes:

Je ne crois pas être intolérante. En revanche, vous, vous refusez d'admettre ce qui va de soi.
Et relisez mes précédentes remarques, j'ai clairement énoncé tous les problèmes que pouvait poser le port de la Burqa (liste non exhaustive).
 
Elle n'a pas tort, on ne sait pas si la personne qui se cache sous une Burqa est un homme ou une femme. Et comme il faut respecter le "degré de pudeur" de la personne concernée, pourquoi aller vérifier !

On sait que ça doit être une femme, si c' est un homme alors c' est lui qui est dans le haram. Toi t' as rien a voir.
 
As salam Alaykoum ..

En Islam , lhomme a une tenue approprié , et la femme idem...

Donc tout est simple , et tou va de soi...

Je ne vois pa l'interet de toute cette polémique au sujet de la burqua.. il y a des sujets bien plus important , et surtout plus urgent a traiter !!!
 
Les deux sont synonymes d'objets sexuels. Seulement, on se préoccupe de la Burqa, car comme je te l'ai dit, ce n'est pas le seul problème qu'elle pose.


C'est complètement faux. Dans plusieurs cultures, on peut voir que les hommes portent des jupes.
Renseigne-toi un peu sur l'histoire de la mode au XXème siècle, tu apprendras que la plupart des stylistes allaient dans une optique d'androgynie du vêtement (cf le tailleur mythique de Chanel, TOUT le travail d'Yves Saint Laurent, et j'en passe ...).


Encore une fois terriblement faux, je ne sais pas où tu vis pour avoir de tels préjugés.


Si tu crois qu'M6 et MTV, c'est la France, alors le problème est là ...


Non sérieusement, j'en ai ras le pompon, dès qu'on parle Burqa, inévitablement, on nous réplique mini-jupe. Pourquoi toujours faire dans les extrêmes, la modération est-elle un concept si peu accessible ?

ah mais pour d'autres cultures, je ne dis pas... je parlais de la France... car c'est en France que ça se discute, non ? les Anglais par exemple ne cherchent pas ce genre de problèmes. quant à Chanel et Yves st-Laurent, sont-ils vraiment représentatifs de l'ensemble de la population ?

aïe, je ne sais plus à quoi tu répondais. pas grave, en tout cas je peux répondre à ta question : en Suisse voisine.

ça ne l'est pas, mais ce sont quand même eux qui manipulent l'opinion. c'est donc relativement préoccupant.

tout simplement, parce que certains extrêmes sont tout à fait acceptés et d'autres apparemment pas du tout. alors à un moment il faudrait choisir : tolère-t-on (tous) les excès, ou n'en tolère-t-on aucun ?
 
Ca c'est l'excuse des personnes intolerantes qui sont contre la burqua."on peut pas savoir qui c'est donc c'est une raison valable pour interdire" :rolleyes:

après, si vraiment des actes répréhensibles sont commis sous couvert de burqa, il y a lieu de légiférer. ici on entrerait dans la sécurité publique, ce serait légitime.

c'est d'ailleurs, avec la nécessité d'identification dans certains contextes, la seule raison valable.
 
La Burqa est triplement problématique. 1) Question de sécurité 2) Question du droit à l'identité 3) Question d'asservissement sexuel ... Que dis-je ! Quadruplement : 4) Car au final : Question de la non-acceptation des valeurs universelles, des droits inaliénables prônés par notre belle Nation, moderne, et bénéfique pour chaque individu.

1) ok si, et seulement si, elle a permis des actes répréhensibles, ou s'il est raisonnablement prévisible qu'il y ait un fort risque.
2) en quoi la burqa élimine-t-elle l'identité ? la femme qui est dessous perd-elle son identité ? cela lui cause-t-il une amnésie ?
3) quel rapport entre la burqa et l'asservissement sexuel ? sont-ce les prostituées et les filles faciles qui portent ce type de vêtement ?
4) ok si cette tenue est imposée par une autorité extérieure (famille, mari, religieux). en revanche, si c'est un choix personnel, c'est au contraire faire valoir ses droits.
 
après, si vraiment des actes répréhensibles sont commis sous couvert de burqa, il y a lieu de légiférer. ici on entrerait dans la sécurité publique, ce serait légitime.

c'est d'ailleurs, avec la nécessité d'identification dans certains contextes, la seule raison valable.

Bien entendu.Mais pour l'instant cela n'a jamais eu lieu en France,donc pourquoi interdire en disant "il peut y avoir" alors qu'il n'y a jamais eu.Pourquoi cela arriverait-il maintenant?
 
Bien entendu.Mais pour l'instant cela n'a jamais eu lieu en France,donc pourquoi interdire en disant "il peut y avoir" alors qu'il n'y a jamais eu.Pourquoi cela arriverait-il maintenant?

C' est suite a un problème d' identification d'une mariée musulmane que ça arrive.
Donc pour toi, c' est bon ils peuvent faire passer la loi comme ça a déjà eu lieu?
 
c'est d'ailleurs, avec la nécessité d'identification dans certains contextes, la seule raison valable.

Bien entendu.Mais pour l'instant cela n'a jamais eu lieu en France,donc pourquoi interdire en disant "il peut y avoir" alors qu'il n'y a jamais eu.Pourquoi cela arriverait-il maintenant?

C' est suite a un problème d' identification d'une mariée musulmane que ça arrive.
Donc pour toi, c' est bon ils peuvent faire passer la loi comme ça a déjà eu lieu?

Qu'est-ce-que tu racontes? : rolleyes:
Auel loi interdit de porter un niquab ou une burka? : rolleyes:


T' aimes bien le :rolleyes:
Faut toujours tout reprendre avec toi, suis un peu la discutions stp.
 
T' aimes bien le :rolleyes:
Faut toujours tout reprendre avec toi, suis un peu la discutions stp.

J'ai dit en precisant "pourquoi interdire le niquab en disant que certaines personnes peuvent se cacher dessous pour faire des delits,alors que ça n'a jamais eu lieu" mais je t'accorde que je n'avais pas precise que je ne parlais pas de la meme chose.

Donc pourquoi me parles tu d'une loi?
 
J'ai dit en precisant "pourquoi interdire le niquab en disant que certaines personnes peuvent se cacher dessous pour faire des delits,alors que ça n'a jamais eu lieu" mais je t'accorde que je n'avais pas precise que je ne parlais pas de la meme chose.

Donc pourquoi me parles tu d'une loi?

Pour interdire la burka il faut une loi non?

Je vais la refaire.

Donc pour toi, c' est bon ils peuvent faire passer la loi comme ça a déjà eu lieu (comme il y a déjà eu un problème d' identification.)
 
Pour interdire la burka il faut une loi non?

Je vais la refaire.

Donc pour toi, c' est bon ils peuvent faire passer la loi comme ça a déjà eu lieu (comme il y a déjà eu un problème d' identification.)

:eek:

Il y a deja eu une loi qui disait quoi?

Lol,je ne comprends plus rien là :eek:
 
Retournes te coucher vas, vaux mieux. .
A part sortir des smiley a tout bout de champs tu fais rien d' autres.
 
Ceux qui prétendent que c’est une pratique propre aux Wahhabites étrangère à l’islam font-ils semblant d’oublier les Textes ? Qu’ils reviennent aux plus anciens exégèses, comme celui de l’imam At-Tabarî, en commentaire du verset : « Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur parure que ce qui en paraît. » (An-Nûr, v.31) ou encore « Et si vous leur demandez (aux musulmanes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile, c’est plus pur pour vos coeurs et le leur. » (Al-Ahzâb, v.53) et ils constateront que le fait de voiler son visage est mentionné, comme dans tous les exégèses des pieux prédécesseurs, bien avant l’existence de l’Arabie Saoudite. Que dire lorsque ce sont des « représentants » de l’islam qui affirment sans aucune honte que le voile intégral n’existe pas en islam ? Plus rationnellement, comment expliquer qu’une pratique « inconnue en islam » existe jusqu’à nos jours sous différentes formes sur toutes les terres d’islam ? À moins bien entendu de dire que la grand-mère du Maghreb qui porte son Hayik ou son Lithâm soit une wahhabite, de même en Turquie, en Inde… « Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous penchiez grandement (vers l’égarement). » (An-Nisâ’, v.27)
 
Ceux qui prétendent que c’est une pratique propre aux Wahhabites étrangère à l’islam font-ils semblant d’oublier les Textes ? Qu’ils reviennent aux plus anciens exégèses, comme celui de l’imam At-Tabarî, en commentaire du verset : « Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur parure que ce qui en paraît. » (An-Nûr, v.31) ou encore « Et si vous leur demandez (aux musulmanes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile, c’est plus pur pour vos coeurs et le leur. » (Al-Ahzâb, v.53) et ils constateront que le fait de voiler son visage est mentionné, comme dans tous les exégèses des pieux prédécesseurs, bien avant l’existence de l’Arabie Saoudite. Que dire lorsque ce sont des « représentants » de l’islam qui affirment sans aucune honte que le voile intégral n’existe pas en islam ? Plus rationnellement, comment expliquer qu’une pratique « inconnue en islam » existe jusqu’à nos jours sous différentes formes sur toutes les terres d’islam ? À moins bien entendu de dire que la grand-mère du Maghreb qui porte son Hayik ou son Lithâm soit une wahhabite, de même en Turquie, en Inde… « Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous penchiez grandement (vers l’égarement). » (An-Nisâ’, v.27)



Ce sont là des interprétations. D'après la Sunna et les hadiths, il n'y avait pas de femme recouvrant le visage entier, sauf les femmes du prophète. Au contraire, un hadith ou le prophète saws parlait à un compagnon à propos de la fille de ce dernier, dit de ne pas cacher visage & mains.

J'ajouterai le hadith ou Bilal parle avec des compagnons en mentionnant une femmes "aux joues roses" qu'il a vu à la mosquée (preuve que le visage était à découvert)

J'avais toute la liste des hadith avec référence mais je ne la retrouve plus :(
 
lol... On aura tout entendu , la Hawla wa la qwata Illah biLLAH

Faisant les choses simplement.

En principe, l'ensemble du corps de la femme est considéré comme étant "awrah", à l'exception des mains et du visage. Il y a pratiquement unanimité des savants sur ce point. Théoriquement donc, cela signifierait qu'il est tout à fait permis à la femme de garder le visage et les mains découverts en présence d'hommes étrangers...
 
Retour
Haut