Le nouveau gouvernement français

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
le nouveau gouvernement français :
http://www.lepoint.fr/politique/rem...gouvernement-fillon-14-11-2010-1262112_20.php

pas de ptite marocaine cette fois mais deux algeriennes :D
Nora et Jeanette



- François Fillon, Premier ministre



- Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants ;


- Michèle Alliot-Marie, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes ;


- Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement ;


- Michel Mercier, garde des sceaux, ministre de la Justice et des Libertés ;


- Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration ;


- Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ;


- Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé ;


- Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative ;


- François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, porte-parole du gouvernement ;


- Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ;


- Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire ;


- Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication ;


- Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale ;


- Maurice Leroy, ministre de la Ville ;


- Chantal Jouanno, ministre des Sports ;


- Patrick Ollier, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement ;


- Eric Besson, ministre auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique ;


- Henri de Raincourt, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération ;


- Philippe Richert, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, chargé des collectivités territoriales ;


- Laurent Wauquiez, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes ;


- Nadine Morano, ministre auprès du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle.


- Marie-Luce Penchard, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, chargée de l'Outre-mer ;




- Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé du commerce extérieur ;
 
la suite:

- Nora Berra, secrétaire d'Etat auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé ;


- Benoist Apparu, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé du logement ;


- Georges Tron, secrétaire d'Etat auprès du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, chargé de la fonction publique ;


- Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale ;

- Thierry Mariani, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des transports et du Logement, chargé des transports ;


- Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et de l'industrie, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation ;



- Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, chargée de la jeunesse et de la vie associative.
 
le nouveau gouvernement français :
http://www.lepoint.fr/politique/rem...gouvernement-fillon-14-11-2010-1262112_20.php

pas de ptite marocaine cete fois mais deux algeriennes :D
Nora et Jeanette



- François Fillon, Premier ministre



- Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants ;


- Michèle Alliot-Marie, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes ;


- Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement ;


- Michel Mercier, garde des sceaux, ministre de la Justice et des Libertés ;


- Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration ;


- Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ;


- Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé ;


- Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative ;


- François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, porte-parole du gouvernement ;


- Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ;


- Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire ;


- Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication ;


- Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale ;


- Maurice Leroy, ministre de la Ville ;


- Chantal Jouanno, ministre des Sports ;


- Patrick Ollier, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement ;


- Eric Besson, ministre auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique ;


- Henri de Raincourt, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération ;


- Philippe Richert, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, chargé des collectivités territoriales ;


- Laurent Wauquiez, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes ;


- Nadine Morano, ministre auprès du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle.


- Marie-Luce Penchard, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, chargée de l'Outre-mer ;




- Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé du commerce extérieur ;

Si tu dis a jeannette bougrab qu'elle est algérienne elle sera pas ta copine...:D
 
mais je veux pas être sa copine non plus, sa tête ne me revient pas :D
elle est fille de harki donc algerienne , et puis c'est même pas Jeanette mais le verlan de Najette : D

j'ai oublié de mettre la source de l'article
http://www.lepoint.fr/politique/rem...gouvernement-fillon-14-11-2010-1262112_20.php

...Cela dit "fille de harki donc algérienne", c'est discutable, ça m'étonne que ça lui fasse plaisir qu'on lui attribut cette identité que son père a renié :D

Mais bon on verra de quel miracle elle est capable ^^
 
...Cela dit "fille de harki donc algérienne", c'est discutable, ça m'étonne que ça lui fasse plaisir qu'on lui attribut cette identité que son père a renié :D

Mais bon on verra de quel miracle elle est capable ^^

On a pu voir les miracles qu'elle a accomplis en peu de temps à la tête de la halde et la belle polémique qu'elle y laisse concernant l'affaire de la crèche baby lou..
 
Jeannette Bougrab : Âgée de 36 ans, docteur en droit public, Maître des requêtes au Conseil d’État, professeur de droit public à la Sorbonne et à Sciences Po et militante précoce des droits Humains lorsqu’elle s’engage encore lycéenne à SOS Racisme.

http://www.afrik.com/article19315.html

Pour le reste, on s'en fout !!
 
...Cela dit "fille de harki donc algérienne", c'est discutable, ça m'étonne que ça lui fasse plaisir qu'on lui attribut cette identité que son père a renié :D

Mais bon on verra de quel miracle elle est capable ^^

bon, française d'origine algérienne !!!

ton origine tu as beau la renier elle te colle tte ta vie!!

je la connais pas sinon, mais si elle plait à Nico forcèement elle doit avoir des atouts!!:langue:
 
On a pu voir les miracles qu'elle a accomplis en peu de temps à la tête de la halde et la belle polémique qu'elle y laisse concernant l'affaire de la crèche baby lou..

Je vois ça ...drôle de combat contre la discrimination...elle qui se plait à dire qu'elle luttait avec hargne contre les discriminations à son encontre...jolie fable
 
pourquoi dans le paysage politique actuelle, quand une personne issue de l'immigration réussi à intégrer le socle politique elle est souvent de sexe féminin ... ? Begag ou Bouti n'ont pas fait long feu mm s'ils font exceptions
 
pourquoi dans le paysage politique actuelle, quand une personne issue de l'immigration réussi à intégrer le socle politique elle est souvent de sexe féminin ... ? Begag ou Bouti n'ont pas fait long feu mm s'ils font exceptions

Globalement, les filles issues de l'immigration réussissent mieux que les garçons : elles font plus d'études, sont plus travailleuses, plus sérieuses, etc.

J'ai pas de stats, mais c'est ma constatation dans le monde professionnel
 
Globalement, les filles issues de l'immigration réussissent mieux que les garçons : elles font plus d'études, sont plus travailleuses, plus sérieuses, etc.

J'ai pas de stats, mais c'est ma constatation dans le monde professionnel

De façon générale les filles ont un meilleur parcours scolaire...enfin c'est le Ministère de l'éducation nationale qui le dit....sans prétention ^^
 
Globalement, les filles issues de l'immigration réussissent mieux que les garçons : elles font plus d'études, sont plus travailleuses, plus sérieuses, etc.

J'ai pas de stats, mais c'est ma constatation dans le monde professionnel

c'est vrai

mais j'imagine qu'on a une minorité qui réussie ... alors si a l'image d'Ali Badou ça fini sur Canal au lieu de fréquenter les ministères c'est je suppose une question d'opportunités ... pourquoi des filles et pourquoi pas des mecs ? pourquoi quand on veut intégrer de la mixité on en profite pour améliorer la parité ... ?
 
c'est vrai

mais j'imagine qu'on a une minorité qui réussie ... alors si a l'image d'Ali Badou ça fini sur Canal au lieu de fréquenter les ministères c'est je suppose une question d'opportunités ... pourquoi des filles et pourquoi pas des mecs ? pourquoi quand on veut intégrer de la mixité on en profite pour améliorer la parité ... ?

je comprends pas très bien ce que tu veux insinuer :eek:
 
ne va rien t'imaginer :eek:

je dis juste que les filles maghrébines ont du succès plus que les mecs ...

peut etre que Sarko aime ce style aussi (cf Rachida) ou Eric Besson avec sa harissa ... bref je n'insinue rien je pose des questions

Vas-y , dis le clairement : elles couchent, c'est ça ?? De toute façon, sont toutes des sal*****??

C'est bien ça ??
 
Exactement ! Quand on lit ça, on doit même pas se poser la question sur sa présence dans ce gouvernement !!

Mais ici, certaines interventions transpirent la haine et le racisme !

Quand je lis certaines réactions à propos du parcours de certain(e)s maghrébin(e!s j'ai parfois l'impression que des bladinautes ont du mal à croire aux compétences et aux talents de ces personnes remarquables.

Comme si un(e) maghrébin(e) bardé de diplômes et avec des qualifications exceptionnelles c'était du domaine du rêve si pas de l'impossible.

L'ascenseur social n'embarque pas tout le monde, il n'embarque même pas beaucoup de monde.....mais certain(e)s y trouvent leur place.

Chapeau!
 
Vas-y , dis le clairement : elles couchent, c'est ça ?? De toute façon, sont toutes des sal*****??

C'est bien ça ??

mais non pas du tout :eek:

c'est pas un fait avéré de dire que la plupart des gens issus de l'immigration en milieu politique sont de sexe féminin ? alors que les autochtones sont bien souvent cinquantenaires et de sexes masculins (la parité c'est voté pour le rééquilibre non ?)

bref je constate, ne donne pas de l'importance ou une orientation tte faite a mes mots
 
Quand je lis certaines réactions à propos du parcours de certain(e)s maghrébin(e!s j'ai parfois l'impression que des bladinautes ont du mal à croire aux compétences et aux talents de ces personnes remarquables.

Comme si un(e) maghrébin(e) bardé de diplôme et avec des qualifications exceptionnelles c'était du domaine du rêve si pas de l'impossible.

L'ascenseur social n'embarque pas tout le monde, il n'embarque même pas beaucoup de monde.....mais certain(e)s y trouvent leur place.

Chapeau!

Sincèrement j'ai douté des compétences de Dati, son seul discours a été d'aduler Sarkozy puis quand à l'assemblée nationale un député lui pose une question ou l'appelle à remettre en question certaines décision, tout ce qu'elle trouve à répondre "c'est comme ça et c'est tout" (oui pendant les réformes de la carte judiciaire)...il y a plus compétente...
 
pourquoi dans le paysage politique actuelle, quand une personne issue de l'immigration réussi à intégrer le socle politique elle est souvent de sexe féminin ... ? Begag ou Bouti n'ont pas fait long feu mm s'ils font exceptions

parceque c'est un double handicap et un double challenge!!!
déja être une FEMME et réussir politiquement c'est ..incorrect
alors etre une FEMME ISSUE DE L'IMMIGRATION et réussir en POLITIQUE c'est presque la science fiction !!
 
Quand je lis certaines réactions à propos du parcours de certain(e)s maghrébin(e!s j'ai parfois l'impression que des bladinautes ont du mal à croire aux compétences et aux talents de ces personnes remarquables.

Comme si un(e) maghrébin(e) bardé de diplômes et avec des qualifications exceptionnelles c'était du domaine du rêve si pas de l'impossible.

L'ascenseur social n'embarque pas tout le monde, il n'embarque même pas beaucoup de monde.....mais certain(e)s y trouvent leur place.

Chapeau!

ok c'est vrai que le milieu politique aujourd'hui prone la méritocratie et on envoie des "fils de" qui n'ont pas validé leur bac+2 en droit a la tete de l'EPAD etc et Dati qui a des diplomes dont on doute de "l'authenticité"

ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, mais ne me dite pas que la méritocratie sous Sarko c'est l'adage principal
 
Sincèrement j'ai douté des compétences de Dati, son seul discours a été d'aduler Sarkozy puis quand à l'assemblée nationale un député lui pose une question ou l'appelle à remettre en question certaines décision, tout ce qu'elle trouve à répondre "c'est comme ça et c'est tout" (oui pendant les réformes de la carte judiciaire)...il y a plus compétente...

Elle appliquait la politique de son patron.

Elle ne disposait d'aucune possibilité de manœuvre.

La dame dont on parle me parait avoir une autre envergure et un autre CV que Rachida. Sans vouloir dénigrer Rachida.....qui est quand même Maire.
 
Mais ici, certaines interventions transpirent la haine et le racisme !

Vas-y , dis le clairement : elles couchent, c'est ça ?? De toute façon, sont toutes des sal*****??

C'est bien ça ??

il n ya eu aucun message haineux ni de racisme (jusqua la)
quand il ya des personnes d'origine maghrébine c'est tout à fait normal qu'on s'interesse à elles plus qu'aux autres, sans aucun sentiment de racisme

MERCI DE NE PAS POLEMIQUER !!
 
Elle appliquait la politique de son patron.

Elle ne disposait d'aucune possibilité de manœuvre.

La dame dont on parle me parait avoir une autre envergure et un autre CV que Rachida. Sans vouloir dénigrer Rachida.....qui est quand même Maire.

Cette "Dame" aussi ne fera qu'accomplir (exécuter) la politique de son patron...
 
Retour
Haut