Le nouveau gouvernement français

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Connaissant la Jeannet , elle est bien la fille à son père fin de citation , elle a ça dans la peau rien avoir avec son entrer dans le gouvernement je parle du personnage j'ai un ami qui travaille à la Halde, voila quoi.
 
Franchement je ne comprend pas la réaction de certains ... dès lors qu'on se pose des questions ou qu'on est critique alors on nous rembarre avec la "jalousie" la "betise" etc ...

Alors quoi, parce qu'elle est rebeue faut etre dénué de toute objectivité ?

Quand on me parle de compétence, de mérite et qu'on me parle de Rachida Dati, je ne suis pas d'accord (qu'on me parle d'opiniatreté, de tempérament etc d'accord) mais compétences pour elle ?!
 
Quand je lis certaines réactions à propos du parcours de certain(e)s maghrébin(e!s j'ai parfois l'impression que des bladinautes ont du mal à croire aux compétences et aux talents de ces personnes remarquables.

Comme si un(e) maghrébin(e) bardé de diplômes et avec des qualifications exceptionnelles c'était du domaine du rêve si pas de l'impossible.

L'ascenseur social n'embarque pas tout le monde, il n'embarque même pas beaucoup de monde.....mais certain(e)s y trouvent leur place.

Chapeau!

Sans se lancer dans des analyses psy de comptoir, un peu de recul et de lucidité permet de cerner le profil des candidates retenues souvent pour les postes, souvent des femmes, parce que plus dociles, et certaines que cela plaisent ou non ont des réputations qui ne sont pas le fruit du hasard.
celles qui n'ont que les compétences et une certaine intégrité ne font pas long feu, le temps pour leur "tuteur" de se rendre compte de l'erreur de casting.
 
Franchement je ne comprend pas la réaction de certains ... dès lors qu'on se pose des questions ou qu'on est critique alors on nous rembarre avec la "jalousie" la "betise" etc ...

Alors quoi, parce qu'elle est rebeue faut etre dénué de toute objectivité ?

Quand on me parle de compétence, de mérite et qu'on me parle de Rachida Dati, je ne suis pas d'accord (qu'on me parle d'opiniatreté, de tempérament etc d'accord) mais compétences pour elle ?!

Vas y , expliques nous en quoi Rachida a été incompétente ??
 
Comme tous les ministres, pourquoi on reproche ça uniquement aux maghrébines ?? :eek:

Comme dans le milieu professionnel, il y a une politique définie par le patron, à laquelle tu adhéres ou tu te casses !!

Pardon ? où tu as lu dans mes propose que je remettais cette incompétence sur le dos de sa maghrebinité ?? je me permets juste de reprendre Meuse qui justifie une nomination par le fait d'avoir les compétences requises...j'en doute ...
Il en est de meme pour tout les valets du roi !
 
Pardon ? où tu as lu dans mes propose que je remettais cette incompétence sur le dos de sa maghrebinité ?? je me permets juste de reprendre Meuse qui justifie une nomination par le fait d'avoir les compétences requises...j'en doute ...
Il en est de meme pour tout les valets du roi !

Le propre d"une nomination, est que c'est le fait du prince !! C'est valable pour les 40 ministres, pourquoi on reproche ça uniquement aux maghrébines ??
 
Zarkozy à coté de la plaque,,

Il met des français qui sont pas de souche pour meubler la facette, le plus grave que c'est des personnes non compétentes sans passé politique ni rien en leur faveur

l'exemple de Rama Yad et Fdéla Amara, qui a échoué en témoigne, et ne parlons pas de Rachida Dati qui a mis fin par elle même à son avenir politique

Eric Besson dispensé, il va pouvoir se préparer à se marier avec sa tunisienne, on se demande bien si pour avoir ses papiers cette demoiselle a galéré comme un étranger lambda
 
Connaissant la Jeannet , elle est bien la fille à son père fin de citation , elle a ça dans la peau rien avoir avec son entrer dans le gouvernement je parle du personnage j'ai un ami qui travaille à la Halde, voila quoi.

j'ai pas compris, c'est positif alors ou négatif???

la pauvre, quelle galère l'attend! je sens qu'elle va battre les records (tenue par Rachida) dans la presse !!
 
Vas y , expliques nous en quoi Rachida a été incompétente ??

quelqu'un qui donne une image pitoyable au parlement européen, qui confond politique et défilés de mode, à qui on réfère des rumeurs concernant ses relations avec Sarko (entre Carla et Cécilia ...) qui se mets en avant ds les magasines people, sans parler de sa maternité, des rumeurs sur Aznar, de ses frères et j'en passe bref compétence et image, la politique c'est plus que ça, des mecs ont démissionés pour moins ou se sont suicidés, ils avaient la valeur de leurs responsabilités
 
Connaissant la Jeannet , elle est bien la fille à son père fin de citation , elle a ça dans la peau rien avoir avec son entrer dans le gouvernement je parle du personnage j'ai un ami qui travaille à la Halde, voila quoi.

elle a quoi dans la peau ? :eek: facile de lancer des ragots et des rumeurs.
 
Zarkozy à coté de la plaque,,

Il met des français qui sont pas de souche pour meubler la facette, le plus grave que c'est des personnes non compétentes sans passé politique ni rien en leur faveur

l'exemple de Rama Yad et Fdéla Amara, qui a échoué en témoigne, et ne parlons pas de Rachida Dati qui a mis fin par elle même à son avenir politique

Eric Besson dispensé, il va pouvoir se préparer à se marier avec sa tunisienne, on se demande bien si pour avoir ses papiers cette demoiselle a galéré comme un étranger lambda

j aimerai bien avoir son CV . tu appelles ça incompétente toi ?
 
j'ai pas compris, c'est positif alors ou négatif???

la pauvre, quelle galère l'attend! je sens qu'elle va battre les records (tenue par Rachida) dans la presse !!

Je ne pense pas, Rachida sera trés dure à détroner au niveau du "ragotage" et de la "people attitude", sanns compter les casseroles qu'elle a au ****...
 
quelqu'un qui donne une image pitoyable au parlement européen, qui confond politique et défilés de mode, à qui on réfère des rumeurs concernant ses relations avec Sarko (entre Carla et Cécilia ...) qui se mets en avant ds les magasines people, sans parler de sa maternité, des rumeurs sur Aznar, de ses frères et j'en passe bref compétence et image, la politique c'est plus que ça, des mecs ont démissionés pour moins ou se sont suicidés, ils avaient la valeur de leurs responsabilités

La majorité des points que tu viens de sortir, concernent sa vie privée. On s'en fout complétement, ça n'a rien à voir avec la compétence.

Rachida Dati est diplômée et bien diplômée, elle a mis en place la réforme de la carte judiciaire, inchangée depuis 30 ans, et méne une carrière honnête de militante, conseiller municipal, député européen,................C'est pas mal comme carrière !

Sauf qu'à chaque suicide en prison, on lui tombait dessus, alors qu'y en a tous les jous, on a jamais fait ***** MAM !!!
 
Ici, seul()s les Ministres "maghrébin(e)s" sont critiqué(e)s.

Qui a parlé dss autres Ministres? Ils sont parfaits EUX (ou elles)???????

tu veux qu'on parle de qui ?

de Besson et sa politique raciste ?
de Hortefeux et ses penchants extrémistes ?
de Jupé et son passé politique trouble pour lequel je crois il a été condamné déja ?
de Kosiusko Morizet et les conflits d'intérets vu son frère qui est président d'une grosse boite dans son ancien ministère ?
de Sarko lui mm dont le frère profite de ses lois pour sa boite d'assurances ?
etc etc

bref il y a bcp a dire
 
Vas y , expliques nous en quoi Rachida a été incompétente ??

Rachida a été promue uniquement grâce à ses origines, son faciès et son sexe. Il y avait des Hommes biens plus compétents.


Ces 2 judas dans la liste, si on analyse leurs parcours, on constatera qu'elles ont été promues d'abord pour leurs dénégations [de leurs origines]. Elles ont un certain complexe d'infériorité qui doit plaire à certains.
 
La majorité des points que tu viens de sortir, concernent sa vie privée. On s'en fout complétement, ça n'a rien à voir avec la compétence.

Rachida Dati est diplômée et bien diplômée, elle a mis en place la réforme de la carte judiciaire, inchangée depuis 30 ans, et méne une carrière honnête de militante, conseiller municipal, député européen,................C'est pas mal comme carrière !

Sauf qu'à chaque suicide en prison, on lui tombait dessus, alors qu'y en a tous les jous, on a jamais fait ***** MAM !!!

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-affaire-des-diplomes-de-rachida-dati_467454.html
 
Rachida a été promue uniquement grâce à ses origines, son faciès et son sexe. Il y avait des Hommes biens plus compétents.


Ces 2 judas dans la liste, si on analyse leurs parcours, on constatera qu'elles ont été promues d'abord pour leurs dénégations [de leurs origines]. Elles ont un certain complexe d'infériorité qui doit plaire à certains.

Y a toujours plus compétent !! C'est pas la compétence qui prime en priorité dans les nominations, et c'est pour l'ensemble des ministres
 
Je ne pense pas, Rachida sera trés dure à détroner au niveau du "ragotage" et de la "people attitude", sanns compter les casseroles qu'elle a au ****...

moi je l'aimais bien Rachida , je l'ai tjr defendue bec et ongles :D

tkt elle sera vite oubliée !!!

j'ai toujours pensé que c'est la force de la pression qu'elles ont sur elles ces filles d'immigrés qui fait qu'elles font tout de travers, mais au fond je reste intimement convaincue qu'elles MERITENT ces postes!!
 
moi je l'aimais bien Rachida , je l'ai tjr defendue bec et ongles :D

tkt elle sera vite oubliée !!!

j'ai toujours pensé que c'est la force de la pression qu'elles ont sur elles ces filles d'immigrés qui fait qu'elles font tout de travers, mais au fond je reste intimement convaincue qu'elles MERITENT ces postes!!

Faire tout de travers, comme quoi ? elles ne font qu'exécuter ce qui leur provient du haut de la pyramide...
J'ai pas l'impression qu'elle soient complexées ou quoi, c'est la tournure de la politique française de façon générale, qui prend des airs de people...
 
j aimerai bien avoir son CV . tu appelles ça incompétente toi ?

voilà ce qui est curieux

un ministre doit avoir de l'expérience

t'as vu un jeune diplômé avoir comme premier poste PDG ..?

Peu importe les écoles qu'elles ont faites ces personnes, ou le diplômes ou soit, elles manquents d'expériences, donc incompétentes, et ne sont là que pour être bien sûr les marionnettes de Sarko

Sarko n'a besoin de personne pour gérer
 
moi je l'aimais bien Rachida , je l'ai tjr defendue bec et ongles :D

tkt elle sera vite oubliée !!!

j'ai toujours pensé que c'est la force de la pression qu'elles ont sur elles ces filles d'immigrés qui fait qu'elles font tout de travers, mais au fond je reste intimement convaincue qu'elles MERITENT ces postes!!

Je pense tout l'inverse de Rachida, qui au delà de la compétence qu'elle n'a pas (mais bon ce reproche on pourrait le faire à plusieurs ministres), elle est surtout une fumiste, qui est plus intérressée par la vie de "jet seteuse" que par la fonction, en gros elle n'a même pas la bonne volonté en guise de cache misère.
 
mais au fond je reste intimement convaincue qu'elles MERITENT ces postes!!

Nul charisme, aucun talent d'orateur (et Sarkozy n'a pas ledit talent au passage), à l'image des maghrébins complexés de leur religion [et origine ?], pédante (alors qu'il n'y a pas de quoi l'être) et surtout un côté roitelet...:D


Bref, une umpiste ;)
 
Retour
Haut