Le nouveau gouvernement français

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
voilà ce qui est curieux

un ministre doit avoir de l'expérience

t'as vu un jeune diplômé avoir comme premier poste PDG ..?

Peu importe les écoles qu'elles ont faites ces personnes, ou le diplômes ou soit, elles manquents d'expériences, donc incompétentes, et ne sont là que pour être bien sûr les marionnettes de Sarko

Sarko n'a besoin de personnes pour gérer

merci ! j'avais l'impression de ne pas vivre dans le mm monde que certains ...
 
Rachida Dati est bien magistrate et méritait son entrée à l'école de magistrature, puisque le niveau requis est une maîtrise, diplôme qu'elle a eu.

Pour le MBA d'HEC, elle ne l'a pas eu effectivement, mais elle a bien le droit de mettre dans son CV qu'elle a suivi le cours du MBA d'HEC !!

Aucune usupration, juste on adore brûler nos icones !!

icones qu'on nous impose, libre à nous de les apprécier ou pas...
 
voilà ce qui est curieux

un ministre doit avoir de l'expérience

t'as vu un jeune diplômé avoir comme premier poste PDG ..?

Peu importe les écoles qu'elles ont faites ces personnes, ou le diplômes ou soit, elles manquents d'expériences, donc incompétentes, et ne sont là que pour être bien sûr les marionnettes de Sarko

Sarko n'a besoin de personne pour gérer

La dame en question n'en est pas à son premier poste à responsabilité.

Que ce soit comme PDG ou comme Secrétaire d'état ou comme Ministre il faut bien commencer un jour. :)
 
voilà ce qui est curieux

un ministre doit avoir de l'expérience

t'as vu un jeune diplômé avoir comme premier poste PDG ..?

Peu importe les écoles qu'elles ont faites ces personnes, ou le diplômes ou soit, elles manquents d'expériences, donc incompétentes, et ne sont là que pour être bien sûr les marionnettes de Sarko

Sarko n'a besoin de personne pour gérer

Nous avons les hommes politiques qu'on mérite !!!!!!!

Je suis désolé, mais moi je pense que y en a marre des vieux chnoks qui ont de l'expérience !!! Il faut aérer un peu tout ça, et un jeune peut largement avoir plus de compétences qu'un vieux chnock requrovillé sur ces idées d'il y a 50 ans !!

Sinon, de plus en plus sympa ce post : haine anti-harkis, anti-immigrés, y en a qui préférent Lepen,......................... C'est du beau !!!!
 
Faire tout de travers, comme quoi ? elles ne font qu'exécuter ce qui leur provient du haut de la pyramide...
J'ai pas l'impression qu'elle soient complexées ou quoi, c'est la tournure de la politique française de façon générale, qui prend des airs de people...

quand tu as toutes les caméras braquées vers toi, tous les médias qui épient tes moindres faits et gestes , toute TA COMMUNAUTE qui te critique, ça te stresse et ça te déstabilise, .... au point de confondre inflation et fe***** !!!!!! :D

Pour réussir en Politique ma chère, ce n'est pas la compétence le 1er critère mais le charisme et santé7a et une ptite dose d'intelligence, pas bcp !!!!!!!!!!
 
La dame en question n'en est pas à son premier poste à responsabilité.

Que ce soit comme PDG ou comme Secrétaire d'état ou comme Ministre il faut bien commencer un jour. :)

Meuse entre nous

penses tu que si cette dame n'avait pas eu des origines maghrébine, elle aurait été quand même nommée pour sa compétence ?
 
Nous avons les hommes politiques qu'on mérite !!!!!!!

Je suis désolé, mais moi je pense que y en a marre des vieux chnoks qui ont de l'expérience !!! Il faut aérer un peu tout ça, et un jeune peut largement avoir plus de compétences qu'un vieux chnock requrovillé sur ces idées d'il y a 50 ans !!

Sinon, de plus en plus sympa ce post : haine anti-harkis, anti-immigrés, y en a qui préférent Lepen,......................... C'est du beau !!!!

sincèrement moi ce n'est pas ça qui me dérange

au contraire je suis fière pour elle

mais ce qui m'attriste est qu'elle est nommée parce qu'elle est maghrébine,,,, pour faire de la discrimination positive
 
Meuse entre nous

penses tu que si cette dame n'avait pas eu des origines maghrébine, elle aurait été quand même nommée pour sa compétence ?

Je ne crois pas.

Mais il est normal (juste) que la communauté maghrébine qui compte plusieurs millions de personnes (d'électeurs) ait un Ministre/Secrétaire d'état.

Il y a certainement d'autres personnes de cette communauté au-moins aussi compétentes que cette dame. Mais....faire de la politique......c'est un CDD. :)
 
quand tu as toutes les caméras braquées vers toi, tous les médias qui épient tes moindres faits et gestes , toute TA COMMUNAUTE qui te critique, ça te stresse et ça te déstabilise, .... au point de confondre inflation et fe***** !!!!!! :D

Pour réussir en Politique ma chère, ce n'est pas la compétence le 1er critère mais le charisme et santé7a et une ptite dose d'intelligence, pas bcp !!!!!!!!!!

J'avais bien compris que c'était le charisme et non les compétences, c'est bien ce que j'essaye de dire depuis le début de ce post...

Pour ce que tu dis à propos du stress du fait des caméras qui se braquent sur elle...elles comme ils (le reste du gouvernement) en ont bien joué voir attirer vers eux cette peoplelisation...donc je t'avoue que je suis insensible à ce genre d'argument...et encore Dati a su se protéger quand il le faut et quand elle a voulut (on ne connait toujours pas le père du bébé...)
 
Nous avons les hommes politiques qu'on mérite !!!!!!!

Je suis désolé, mais moi je pense que y en a marre des vieux chnoks qui ont de l'expérience !!! Il faut aérer un peu tout ça, et un jeune peut largement avoir plus de compétences qu'un vieux chnock requrovillé sur ces idées d'il y a 50 ans !!

Sinon, de plus en plus sympa ce post : haine anti-harkis, anti-immigrés, y en a qui préférent Lepen,......................... C'est du beau !!!!

oui mais le problème dans ce gouvernement n'est pas "les diplomes" ou "l'expérience" mais le MERITE ! aujourd'hui tu as un gouvernement qui n'est pas juste, tu as des mecs qui sont écartés alors qu'ils sont plus méritants ...

ne trouves tu pas que le piston dans ce gouvernement (mm s'il profite a quelques membres de notre communauté) ne devrait pas avoir sa place ?
 
sincèrement moi ce n'est pas ça qui me dérange

au contraire je suis fière pour elle

mais ce qui m'attriste est qu'elle est nommée parce qu'elle est maghrébine,,,, pour faire de la discrimination positive

Je ne pense pas !! Il suffit de passer la porte des administrations et des sociétés des CAC 40 pour voir que de plus en plus de postes à responsabilités sont occupés par des maghrébins, maghrébines, blacks,............... pas encore assez, mais de plus en plus !

Et des personnes qui n'ont rien à envier à personne : grands diplomes, grandes compétences, grand sérieux,.........................

DOnc, c'est normal que ça finisse par se répercuter également en politique !
 
oui mais le problème dans ce gouvernement n'est pas "les diplomes" ou "l'expérience" mais le MERITE ! aujourd'hui tu as un gouvernement qui n'est pas juste, tu as des mecs qui sont écartés alors qu'ils sont plus méritants ...

ne trouves tu pas que le piston dans ce gouvernement (mm s'il profite a quelques membres de notre communauté) ne devrait pas avoir sa place ?

C'est pareil dans tous les gouvernements, c'est le fait du prince !! Y en avait qui le faisaient de manière discréte (chirac, mitterrand, etc.) et puis y a la comm sarkozyste. Mais sur le fond, c'est toujours le même cirque !
 
Oui Rachida est diplômée mais on précisera qu'elle est rentrée à l'ENM sur titre et non en passant le concours supra-selectif: je peux te dire, en tant qu'étudiante en droit, que ça fait une énorme différence, le mérite n'est pas le même...
En ce qui concerne Bougrab, elle par contre a toutes les compétences selon moi (ses diplômes en attestant clairement elle!): elle est passée par une prépa économique, doctorat en droit...
 
Oui Rachida est diplômée mais on précisera qu'elle est rentrée à l'ENM sur titre et non en passant le concours supra-selectif: je peux te dire, en tant qu'étudiante en droit, que ça fait une énorme différence, le mérite n'est pas le même...
En ce qui concerne Bougrab, elle par contre a toutes les compétences selon moi (ses diplômes en attestant clairement elle!): elle est passée par une prépa économique, doctorat en droit...

Beaucoup de personnes rentrent à l'ENM sur titre ! Il suffit d'avoir une maîtrise et de présenter un dossier.

Et c'est tant mieux, parceque c'est moins "discrimnant" que le fameux concours !!
 
Je te le souhaite. Je te souhaite également autant d'abnégation, de sérieux, de travail, de charisme, de réseaux, ...........pour devenir présidente de la république !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

non merci je ne fais pas de politique

en tout cas rien ne sert de précipiter trop les jugements

bien qu'au fond de moi , je pense que Sarko cherche à embellir la facette

Essayons de voir ce que l'avenir réserve
 
C'est pareil dans tous les gouvernements, c'est le fait du prince !! Y en avait qui le faisaient de manière discréte (chirac, mitterrand, etc.) et puis y a la comm sarkozyste. Mais sur le fond, c'est toujours le même cirque !
oui c'est le mm cirque, que tout le monde critique unanimement ... mais AUJOURD'HUI vu qu'il y a des maghrébines dans ce gouvernement et ben le rebeu lambda doit se taire et approuver le fait du roi et ipso facto il ne doit pas dénoncer au risque de passer pour un jaloux, mesquin et dont les pensées obscène laissent a penser que ces filles couchent pour leur place ... c'est dingue combien chacun applique le discourt qui lui convient
 
En quoi un concours est discriminant ? ??
Je vois surtout du mérite à obtenir sa place à un concours ...

Un concours ne tient pas compte de ta condition et de tes moyens !

On est tous d'accord pour dire qu'un fils de riche a plus de moyens pour se préparer et arriver prêt à un concours. Dans les familles maghrébines, la majorité ne connaissent même pas l'existence des grandes écoles d'ingénieurs et de commerce !!

Le recrutement sur dossier permet de tenir compte des "parcours" qui peuvent être plus tortueux mais plus riches !! D'ailleurs, tous les rapports ces dernières années militent pour faire plus du dossier et moins de concours !
 
Beaucoup de personnes rentrent à l'ENM sur titre ! Il suffit d'avoir une maîtrise et de présenter un dossier.

Et c'est tant mieux, parceque c'est moins "discrimnant" que le fameux concours !!

Discriminant le concours? Lol c'est tout le contraire
T'a bossé, t'es dans les meilleurs tu as ta place, tu t'es raté tu réessaye l'an prochain.
Essayer de contourner le concours pour être admis sur titre est assez dévalorisant je dirais...
 
En quoi un concours est discriminant ? ??
Je vois surtout du mérite à obtenir sa place à un concours ...

Oui discriminant car on peut-être très méritant et le jour J : c'est pas le bon jour.

Voilà pourquoi je suis pour les contrôles continues et la suppression des concours...mais ça coute cher ^^
 
oui c'est le mm cirque, que tout le monde critique unanimement ... mais AUJOURD'HUI vu qu'il y a des maghrébines dans ce gouvernement et ben le rebeu lambda doit se taire et approuver le fait du roi et ipso facto il ne doit pas dénoncer au risque de passer pour un jaloux, mesquin et dont les pensées obscène laissent a penser que ces filles couchent pour leur place ... c'est dingue combien chacun applique le discourt qui lui convient

Ce qui est grave c'est qu'on les critique ici juste parcequ'elles sont maghrébines, et qu'on les soupçonne d'avoir couché pour obtenir ce poste !

Ce qui est grave !
 
Sans parler des prepa à côté pour les cours privées qui avantagent énormément mais coutent très chères.

bonjour

j'ai fait une prépa

il n'y a pas de cours privés (sauf rarement, mais on n a franchement même pas le temps)

il y a des colles et des oraux qui sont fait par des élèves des grandes écoles payés par l'état

nous sommes plusieurs à avoir passé le concours et nous ne sommes ni riches ni rien

souvent pour la prépa il faut être surdoué c est tout
 
bonjour

j'ai fait une prépa

il n'y a pas de cours privés (sauf rarement, mais on n a franchement même pas le temps)

il y a des colles et des oraux qui sont fait par des élèves en grandes écoles payés par l'état

nous sommes plusieurs à avoir passé le concours et nous ne sommes ni riches ni rien

souvent pour la prépa il faut être surdoué c est tout

MP didou ?
 
bonjour

j'ai fait une prépa

il n'y a pas de cours privés (sauf rarement, mais on n a franchement même pas le temps)

il y a des colles et des oraux qui sont fait par des élèves en grandes écoles payés par l'état

nous sommes plusieurs à avoir passé le concours et nous ne sommes ni riches ni rien

souvent pour la prépa il faut être surdoué c est tout

Au fond, étant élitiste cela m'arrange. Mais j'essaie de rester objectif...

...je ne sais pas si on parle de la même chose ?

Moi je ne parle pas des prépas normales (comme Math Sup, etc), je parle de prepa où il faut payer (genre 3000euros) pour avoir des cours privées.


On parle de la même chose ? :D
 
Un concours ne tient pas compte de ta condition et de tes moyens !

On est tous d'accord pour dire qu'un fils de riche a plus de moyens pour se préparer et arriver prêt à un concours. Dans les familles maghrébines, la majorité ne connaissent même pas l'existence des grandes écoles d'ingénieurs et de commerce !!

Le recrutement sur dossier permet de tenir compte des "parcours" qui peuvent être plus tortueux mais plus riches !! D'ailleurs, tous les rapports ces dernières années militent pour faire plus du dossier et moins de concours !
alors qu'une entrée sur dossier est plus juste ?

sinon je sors d'une ESC, et je dirai que tu as en partie raison, mais d'après moi les concours sont plus justes, car ils sanctionnent sur un instant T sur une mm base, la seule injustice concerne les oraux qui clairement privilégient ceux dont on souhaite réellement la présence

Ce qui est grave c'est qu'on les critique ici juste parcequ'elles sont maghrébines, et qu'on les soupçonne d'avoir couché pour obtenir ce poste !

Ce qui est grave !
non on ne les critiques pas, on attend de voir, mais perso je reconnais qu'a mes yeux elles n'ont aucune légitimité, et le vécu me donne raison, de Dati en passant par NI **** ni soumise ...

bref sur ce bonne nuit futur papa,
bonne nuit les autres
et notamment la petite harissa et ces 53 kilos
 
Ce qui est grave c'est qu'on les critique ici juste parcequ'elles sont maghrébines, et qu'on les soupçonne d'avoir couché pour obtenir ce poste !

Ce qui est grave !

Pour les nouvelles, on ne leur jette pas encore la pierre, mais il y a eut le précédent Rachida Dati qui a été un échec à tous les niveaux, jusqu'au point ou même ses proches collaborateurs démissionnaient du cabinet.
Il y a eut aussi cette "brave" Fadela, qui sans budget pour sa politique a finalement compris, de force, le rôle que Sarkozy voulait lui faire jouer.
 
Retour
Haut