Le nouveau timbre inspiré d'une femen serait aussi islamophobe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lupka
  • Date de début Date de début
Cela pourrait être anecdotique, passer à l'as et bien que les symboles républicains ne me font ni chaud ni froid (la marseillaise, le défilé du 14 juillet ...) j'avoue être déconcerté par cette info.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...lent-boycott_n_3596868.html?utm_hp_ref=france

TIMBRE - Le nouveau timbre Marianne, au visage jeune semblant sortir tout droit d'une bande dessinée, a été dévoilé dimanche à l'Elysée, par le président François Hollande qui soulignait que son effigie était "l'illustration" de la jeunesse "priorité de (son) mandat".

Son effigie est aussi et surtout Inna Shevchenko, la fondatrice des Femen comme l'a expliqué Olivier Ciappa, le créateur du timbre, sur Twitter

Inna Shevchenko s'est félicité sur Twitter d'apparaître sur les timbres : "Femen est sur un timbre français. Maintenant, tous les homophobes, extrémistes, fascistes auront à lécher mon *** lorsqu'ils voudront envoyer une lettre."

Lundi 15 juillet, Olivier Ciappa a en effet expliqué sur sa page Facebook avoir reçu des "messages de menace et de haine sur Twitter".

Autant je fais partie de ceux qui condamnent les menaces qu'il à reçu et ceux qui ont vandalisé son expo photo, autant je suis déconcerté que la chef de cette bande de cagoles soient le nouveau symbole de la révolution française, du symbole de la liberté, de la fraternité et de l'égalité de chaque citoyens.

Au risque de passer pour un démago pour certains, voilà ce que représente les Femen (pièce jointe)

Hollande pro-femen ?

Pièces jointes

• BOuMkHKCcAAgvpT.jpg
    BOuMkHKCcAAgvpT.jpg
    63.5 KB · Affichages: 186
"Inna Shevchenko n'est pas la seule inspiration de ce timbre. Ce n'est pas Inna qui est devenue Marianne", a-t-il précisé. "C'est un mélange de personnages réels, tels que l'actrice Marion Cotillard qui représente le talent de la France à l'étranger, Roselyne Bachelot, Christiane Taubira" qui se sont mobilisées en faveur du mariage homosexuel.

source: http://www.la-croix.com/Culture/Act...-partie-inspire-d-une-Femen-2013-07-15-986414

Il est en parti inspiré par elle, ainsi que d'autres femmes!!!
Donc OK c'est pas le modèle le plus interessant mais arretez de faire les indigner à tort et à travers!!

TIMBRE - Le nouveau timbre Marianne, au visage jeune semblant sortir tout droit d'une bande dessinée, a été dévoilé dimanche à l'Elysée, par le président François Hollande qui soulignait que son effigie était "l'illustration" de la jeunesse "priorité de (son) mandat".

Son effigie est aussi et surtout Inna Shevchenko, la fondatrice des Femen comme l'a expliqué Olivier Ciappa, le créateur du timbre, sur Twitter

J'ai cru un message de Saytham...Mais non c'est toi mon bouddhiste qui nous fait un boudin nerveux pour un timbre "alakon"? :intello:

Naaan mais arrête...En plus il est nul ce timbre...

Cela pourrait être anecdotique, passer à l'as et bien que les symboles républicains ne me font ni chaud ni froid (la marseillaise, le défilé du 14 juillet ...) j'avoue être déconcerté par cette info.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...lent-boycott_n_3596868.html?utm_hp_ref=france

Inna Shevchenko s'est félicité sur Twitter d'apparaître sur les timbres : "Femen est sur un timbre français. Maintenant, tous les homophobes, extrémistes, fascistes auront à lécher mon *** lorsqu'ils voudront envoyer une lettre."

Lundi 15 juillet, Olivier Ciappa a en effet expliqué sur sa page Facebook avoir reçu des "messages de menace et de haine sur Twitter".

Autant je fais partie de ceux qui condamnent les menaces qu'il à reçu et ceux qui ont vandalisé son expo photo, autant je suis déconcerté que la chef de cette bande de cagoles soient le nouveau symbole de la révolution française, du symbole de la liberté, de la fraternité et de l'égalité de chaque citoyens.

Au risque de passer pour un démago pour certains, voilà ce que représente les Femen (pièce jointe)

Se timbre lui va bien à cette timbré.

"Inna Shevchenko n'est pas la seule inspiration de ce timbre. Ce n'est pas Inna qui est devenue Marianne", a-t-il précisé. "C'est un mélange de personnages réels, tels que l'actrice Marion Cotillard qui représente le talent de la France à l'étranger, Roselyne Bachelot, Christiane Taubira" qui se sont mobilisées en faveur du mariage homosexuel.

en fait c'est une sorte de puzzle... à mon avis pour la femen c'est les yeux

maintenant il faut faire un timbre avec barjot et boutin.... qui a photoshop ?

C'est le declin d'une grande nation

Corruption
Dettes
Chomage
Fermeture en masse des usines
In capable de chasser deux chevres terroristes au Mali

Et qu'inventent ils?
Un timbre nu!!!!!

C'est bien ça, c'est pour entretenir l'image droit de l'hommiste et humaniste, les valeurs républicaine, sa à son petit côté émotif...histoire de faire oublier que derrière tous s'écroule.

J'ai cru un message de Saytham...Mais non c'est toi mon bouddhiste qui nous fait un boudin nerveux pour un timbre "alakon"?

Naaan mais arrête...En plus il est nul ce timbre...

C'est un mini coup de gueule mais c'est peut être le seul symbole républicain que je respecte. Et puis le croyant que je suis est forcément touché quand on mets une tel symbole de l'intolérance religieuse en avant.

Mais oui c'est vrai que ca changera pas vie (surtout que j'achète des enveloppes pré timbrés :joueur:)

moi qui croyais que les boudhistes ont un esprit zen

Ca c'est chez les japonais :langue: http://fr.wikipedia.org/wiki/Zen

http://www.huffingtonpost.fr/olivier-ciappa/femen-timbres-marianne_b_3597677.html?utm_hp_ref=tw

J'ai choisi Inna Schevchenko comme modèle, après des jours et des jours d'essais et de recherches. Elle incarne le mieux les valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité. Le féminisme fait partie intégrante de ces valeurs. Et la Marianne, au temps de la révolution était seins nus, alors pourquoi pas rendre hommage à cette fabuleuse Femen?

J'ai failli m'étouffer ...

regardez le tweet de la nouvelle Marianne

les politiques ne le dénnoncent pas?? quelle honte !!! qu'ont ils fait de pays :(

Où ca ? Elle vient d'où cette capture d'écran ? Sur sa page ce Tweet n'existe pas. Ca ressemble à un Fake ou bien il a été effacé.

Les politiques dénonceraient leurs critiques de l'Islam (ou pas) lorsqu'ils commenceraient d'abord à condamner leurs affronts au christianisme, la religion majoritaire du pays. Le reste on verra.

En parcourant un peu son profil on se rend compte qu'elle est quand même assez limitée intellectuellement; sans parler de sa syntaxe hasardeuse, la jeune femme semble plus perdue qu'autre chose en mélangeant à peu prés tout. Elle parle d'arabes et des chrétiens, (ses deux têtes de tur)que tout les arabes sont musulmans alors que la plus grande communauté musulmane n'est pas arabe, elle prétend défendre les immigrés mais parle d'islamisation de Stockholm, célébre raccourci utilisé par l'extreme droite, ces "fachos" qu'elle prétend combattre.

Où ca ? Elle vient d'où cette capture d'écran ? Sur sa page ce Tweet n'existe pas. Ca ressemble à un Fake ou bien il a été effacé.

Les politiques dénonceraient leurs critiques de l'Islam (ou pas) lorsqu'ils commenceraient d'abord à condamner leurs affronts au christianisme, la religion majoritaire du pays. Le reste on verra.

tu m'as l'air bien excité toi c'est toi le fake

of course il existe va sur son twiter et ca été retweeté à plusieurs reprises
on parle d'islamophobie là tu mélanges tout mon grand et calme toi :mignon:

tu m'as l'air bien excité toi c'est toi le fake

of course il existe va sur son twiter et ca été retweeté à plusieurs reprises
on parle d'islamophobie là tu mélanges tout mon grand et calme toi :mignon:

Ma pauvre amie, je suis de bonne humeur aujourd'hui, pas vraiment envie d'enfoncer des abrutis paranoiaques de ton genre, je t'en fais une fleur:

https://twitter.com/femeninna/status/357066892495683584

Elle parle elle-même de tweet effacé. Renseigne-toi la prochaine fois avant de t'exciter bêtement, ca t'évitera de te ridiculiser de la sorte avec ton hystérie complotiste.

Ma pauvre amie, je suis de bonne humeur aujourd'hui, pas vraiment envie d'enfoncer des abrutis paranoiaques de ton genre, je t'en fais une fleur:

https://twitter.com/femeninna/status/357066892495683584

Elle parle elle-même de tweet effacé. Renseigne-toi la prochaine fois avant de t'exciter bêtement, ca t'évitera de te ridiculiser de la sorte avec ton hystérie complotiste.

c'est posté et twitté donc pas de complot j'ai rien inventé

" lorsqu'ils commenceraient d'abord à condamner leurs affronts au christianisme, la religion majoritaire du pays" avec cette phrase le plus parano c'est toi mon grand

je ne fait que publier une info twittée tu es monté sur tes grands cheveaux puis en te rétractant en affirmant que la femen était une femme stupide

alors va prendre un verre d'eau et respire :timide:

quelle honte pour la france de mélanger Marianne a une cochonne raciste et islamophobe qui s'exhibe à moitié à poil!!!

la france de sarko et flamby est vraiment tombée très bas...limite la fosse sceptique...

c'est posté et twitté donc pas de complot j'ai rien inventé

" lorsqu'ils commenceraient d'abord à condamner leurs affronts au christianisme, la religion majoritaire du pays" avec cette phrase le plus parano c'est toi mon grand

je ne fait que publier une info twittée tu es monté sur tes grands cheveux puis en te rétractant en affirmant que la femen était une femme stupide

alors va prendre un verre d'eau et respire :timide:

Je sais par expérience qu'il existe des tweets trafiqués, j'ai donc vérifié (chose que tu n'as visiblement pas faite) et lorsque je n'ai rien trouvé je t'ai demandé d'où venait cette info. Si tu as vu dans mon premier poste une quelquonque défense des femens ou bien un rétractage aprés, il existe à mon sens deux explications: Ou bien tu ne sais pas lire. Ou alors tu es simpliste d'esprit et adepte de la pensée binaire; tu crois donc tout ce qu'on te donne tant que ca va dans ton sens, bref une incapacité totale d'analyse ou de réfléxion. Ou les deux à la fois. Je te laisse le choix.

Je n'avais nullement l'intention de "monter sur mes grands chevaux" ou quoi que ce soit et je m'excuse si mon premier poste parraissait tel. Encore une fois je ne cherchais qu'à comprendre d'où venait ce tweet. Si tu regardais les dates des tweets postés sur son profil, tu verrais qu'elle ne parle de tweet effacé que quelques minutes aprés.

Je sais par expérience qu'il existe des tweets trafiqués, j'ai donc vérifié (chose que tu n'as visiblement pas faite) et lorsque je n'ai rien trouvé je t'ai demandé d'où venait cette info. Si tu as vu dans mon premier poste une quelquonque défense des femens ou bien un rétractage aprés, il existe à mon sens deux explications: Ou bien tu ne sais pas lire. Ou alors tu es simpliste d'esprit et adepte de la pensée binaire; tu crois donc tout ce qu'on te donne tant que ca va dans ton sens, bref une incapacité totale d'analyse ou de réfléxion. Ou les deux à la fois. Je te laisse le choix.

Je n'avais nullement l'intention de "monter sur mes grands chevaux" ou quoi que ce soit et je m'excuse si mon premier poste parraissait tel. Encore une fois je ne cherchais qu'à comprendre d'où venait ce tweet. Si tu regardais les dates des tweets postés sur son profil, tu verrais qu'elle ne parle de tweet effacé que quelques minutes aprés.

on se connait pas d'où tu te permets de juger de ma vivacité ou non d'esprit et de ma capacité ou non de réfléxion? :cool: tu m'as traitée d'imbécile ou autres gentils noms et je ne t'en ai pas tenu rigueur :D
j'ai posté un tweet pour échanger et peu importe que tu sois partisant des femens à vrai dire je m'en fous

évite de t'enflammer à l'avenir et respire

on se connait pas d'où tu te permets de juger de ma vivacité ou non d'esprit et de ma capacité ou non de réfléxion? :cool: tu m'as traitée d'imbécile ou autres gentils noms et je ne t'en ai pas tenu rigueur :D
j'ai posté un tweet pour échanger et peu importe que tu sois partisant des femens à vrai dire je m'en fous

évite de t'enflammer à l'avenir et respire

Par précaution j'ai bien dit "à mon sens". Même si tout dans ta diatribe sans saveur me pousse à le penser.

Si tu t'en foutais vraiment, tu aurais toi-même éviter de prétendre que je me rétractais, c'est contradictoire sinon.

C'est bizarre aussi de m'aggresser en premier en me traitant de fake, d'excité, alors que je demandais juste d'où venait l'infromation, et de prétendre ensuite que je suis celui qui s'enflamme et qui doit se calmer. En psychologie celà s'appelle un "transfert", c'est à dire le fait de reprocher à l'autre ses propres tares, malaises, à défaut de les assumer. A méditer.

Retour