Le pape appelle les dirigeants musulmans au respect de la liberté religieuse

Le pape Benoît XVI a souligné jeudi l'importance de "la liberté individuelle de conscience" et de la "liberté religieuse", en recevant les participants au premier forum catholiques-islam réuni au Vatican.

Devant les dignitaires musulmans et catholiques du monde entier, le pape a dit son "espoir" "que les droits humains fondamentaux soient garantis à tous et partout".

"Les dirigeants politiques et religieux ont le devoir d'assurer le libre exercice de ces droits dans le plein respect de la liberté individuelle de conscience et de la liberté religieuse", a-t-il ajouté.

Benoît XVI a souligné que le forum catholiques-musulmans "est un signe clair de notre estime mutuelle et du désir de nous écouter avec respect", "un pas supplémentaire sur la voie d'une meilleure compréhension entre musulmans et chrétiens".

Ce forum, réuni sur le thème de "l'amour de Dieu" et "l'amour du prochain", est le fruit d'un appel au dialogue lancé le 13 octobre 2007 aux chrétiens par 138 religieux et intellectuels musulmans du monde entier et de diverses écoles de pensée.

Cet appel suivait d'un an le discours prononcé le 11 septembre 2006 par Benoît XVI à Ratisbonne, en Allemagne, jugé offensant pour l'islam, qui avait provoqué une vive émotion dans le monde musulman.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37520086@7-60,0.html
 
je ne sai pas mais je suis sceptique vis-a-vis de ce pape..
quoique je crois fortement au dialogue , surtout avec ce qui se passe dans le monde de nos jours.
mais je crois que ce Pape est de mauvaise foi et que son dialogue sera plutot un monologue ou il se mettra en donneur de lecon ...
un dialogue pendant la periode de regne de Jean Paul II aurais ete plus efficace

ceci concernant la forme

quant a sa remarque qu'il faut respecter la liberte religieuse, c'est une maniere a peine voilee pour dire qu'il faut laisser les evangelistes faire leur (sale) boulot et repandre la fausse nouvelle dans les pays des musulmans.
si le pape crois vraiment en la liberte religieuse, il faut qu'il commence par des excuses publiques du Vatican pour toute les formes d'inquisitions qu'a commise ses predececesseurs. ensuite renier toutes les atrocites du vatican depuis sa creations vis-a-vis des gens qui ete different avec la doctrine catholique romaine.

ce n'est qu'apres ca que tout appel au dialogue sur ces bases sera plus ou moins credible

remarquez que s'il fait ca il finira par nier le catholicisme :langue:
 
L'appel du pape est très utile.C'est ce que disent aussi les intellectuels musulmans.

Dire que le pape est pour la liberté religieuse est vrai.

Dire que c'est pour que les évangélistes proliférent est faux:

Les évangélistes ne sont pas catholiques et ne reconnaissent pas le pape.

Enfin,à l'heure ou plus de 500 chrétiens viennent d'être massacrés à cause simplement du fait qu'ils sont chrétiens en Inde,il est important de rappeler que tuer au nom de Dieu est un sacrilège.
 

3ourwa

الويل لل
L'appel du pape est très utile.C'est ce que disent aussi les intellectuels musulmans.

Dire que le pape est pour la liberté religieuse est vrai.

Dire que c'est pour que les évangélistes proliférent est faux:

Les évangélistes ne sont pas catholiques et ne reconnaissent pas le pape.

Enfin,à l'heure ou plus de 500 chrétiens viennent d'être massacrés à cause simplement du fait qu'ils sont chrétiens en Inde,il est important de rappeler que tuer au nom de Dieu est un sacrilège.

Oui mais quand même, quand l'église donne 5000 euro a toute personne qui peut convertir un musulmans en algerie ce n'est pas normal, exiger en plus la liberté de propager le chrestianisme dans les pays musulmans est au même temps tous faire pour limiter la propagions de l'islam en Europe est un comportement ridicule est un discoure sans sens
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
2 politiques ... 2 façons de voir les personnes adultes et responsables .. l'une d'elle considère les gens adulte et responsables et leur donne le choix de vivre selon leur convictions ... l'autre est contraignante et empêche toute autre pensée politique ou toute autre pratique religieuse .. ou même non pratique de s'exprimer ou simplement exister sur la place publique :
un homme condamné pour propager le christianisme.
un couple mari et femme devant l'éternel condamnés en Égypte pour fêtes échangistes dans l'intimité de leur logement ...

si on accepte cela on accepte aussi la répression pour nos libertés politiques
 
"Oui mais quand même, quand l'église donne 5000 euro a toute personne qui peut convertir un musulmans en algerie ce n'est pas normal"

Tu sais ,jamais l'église ne donne 5000 euros ni même 1 euro pour une conversion.Ceux qui propagent cette rumeur sont des menteurs qui veulent exciter les gens.
 
Le pape Benoît XVI a souligné jeudi l'importance de "la liberté individuelle de conscience" et de la "liberté religieuse", en recevant les participants au premier forum catholiques-islam réuni au Vatican.

Devant les dignitaires musulmans et catholiques du monde entier, le pape a dit son "espoir" "que les droits humains fondamentaux soient garantis à tous et partout".

"Les dirigeants politiques et religieux ont le devoir d'assurer le libre exercice de ces droits dans le plein respect de la liberté individuelle de conscience et de la liberté religieuse", a-t-il ajouté.

Benoît XVI a souligné que le forum catholiques-musulmans "est un signe clair de notre estime mutuelle et du désir de nous écouter avec respect", "un pas supplémentaire sur la voie d'une meilleure compréhension entre musulmans et chrétiens".

Ce forum, réuni sur le thème de "l'amour de Dieu" et "l'amour du prochain", est le fruit d'un appel au dialogue lancé le 13 octobre 2007 aux chrétiens par 138 religieux et intellectuels musulmans du monde entier et de diverses écoles de pensée.

Cet appel suivait d'un an le discours prononcé le 11 septembre 2006 par Benoît XVI à Ratisbonne, en Allemagne, jugé offensant pour l'islam, qui avait provoqué une vive émotion dans le monde musulman.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37520086@7-60,0.html

qu'il aille dire ça au cupte de l'egypte qui ont kidnapé la femme du grand pretre de l'egypte aprés qu'elle est convertie à l'islam ! et jusqu'a mnt elle est kidnapé je sais pas ou ! et soit dison elle a envoyé un communiqué pour dire k'elle regrette et k'elle a retrouvé la foi en revenant à l'eglise ! et qu'elle prefere vouer sa vie au christ et ne plus s'exposer au media !
et tou le monde ferme sa gueule ! sobhana ALLAH !
et il dit quoi dans "nul contrainte dans la religion" ! et il dis quoi dans les lois reprimant le hijab dans les societé europeane etc...
bref ! k'il aille philosphé ailleur ! on a pas de leçon à recevoir de lui !
 
maghreboy pour moi les français devraient interdire le tchador le visage des personnes doit être clairement identifiable ,elles n'ont qu'à partir vivre en Arabie saoudite .
 

Streaming

Tag's Trolla'
Le pape Benoît XVI a souligné jeudi l'importance de "la liberté individuelle de conscience" et de la "liberté religieuse", en recevant les participants au premier forum catholiques-islam réuni au Vatican.

Devant les dignitaires musulmans et catholiques du monde entier, le pape a dit son "espoir" "que les droits humains fondamentaux soient garantis à tous et partout".

"Les dirigeants politiques et religieux ont le devoir d'assurer le libre exercice de ces droits dans le plein respect de la liberté individuelle de conscience et de la liberté religieuse", a-t-il ajouté.

Benoît XVI a souligné que le forum catholiques-musulmans "est un signe clair de notre estime mutuelle et du désir de nous écouter avec respect", "un pas supplémentaire sur la voie d'une meilleure compréhension entre musulmans et chrétiens".

Ce forum, réuni sur le thème de "l'amour de Dieu" et "l'amour du prochain", est le fruit d'un appel au dialogue lancé le 13 octobre 2007 aux chrétiens par 138 religieux et intellectuels musulmans du monde entier et de diverses écoles de pensée.

Cet appel suivait d'un an le discours prononcé le 11 septembre 2006 par Benoît XVI à Ratisbonne, en Allemagne, jugé offensant pour l'islam, qui avait provoqué une vive émotion dans le monde musulman.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37520086@7-60,0.html

Qu il soccupe un peu de sa femme et de ses enfants, et ca ira mieux pour tt le monde...

Non mais... c est pas le pape non plus!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le pape Benoît XVI a souligné jeudi l'importance de "la liberté individuelle de conscience" et de la "liberté religieuse", en recevant les participants au premier forum catholiques-islam réuni au Vatican.]



Il ferait mieux de s occupper de se retirer les doigt du ...... et defendre la paix,que son pote bush à bafouer.
 
Il ferait mieux de s occupper de se retirer les doigt du ...... et defendre la paix,que son pote bush à bafouer.

Pour info voici la position officielle du Vatican avant la guerre en Irak.
Tu constateras que le Vatican n'était pas d'accord avec Bush qui n'est pas catholique et qui n'à jamais n'a jamais été un pote du du pape,comme tu l'affirme sans preuves.

Mgr Tauran: Pas d'action contre l'Irak sans un mandat des Nations Unies
Prise de position du Ministre des affaires étrangères de Jean-Paul II

CITE DU VATICAN, Mardi 10 septembre 2002 (ZENIT.org) - Pas d'action contre l'Irak sans un mandat du Conseil de sécurité des Nations Unies, déclare en substance le secrétaire du Vatican pour les Relations avec les Etats, Mgr Jean-Louis Tauran dans un entretien accordé au quotidien italien Avvenire

Si la communauté internationale "jugeait opportun et proportionné de recourir à la force, cette décision devrait être prise dans le cadre des Nations Unies", affirme Mgr Tauran.

Mgr Tauran rappelle la nécessité de prendre en compte "les conséquences pour la population irakienne, les répercussions possibles pour les pays de la région et les conséquences sur la stabilité du monde".

Si cette condition n'était pas remplie, "cela signifierait imposer la loi du plus fort", avertit Mgr Tauran.

Il rappelle la position du Saint-Siège de "toujours privilégier le dialogue, de ne jamais isoler un pays ou un gouvernement, de manière à pouvoir rappeler avec plus d'efficacité à leurs devoirs ceux qui ont enfreint les règles du droit international. (…) Il est évident qu'on ne peut combattre un mal par le mal, ajoutant le mal à un mal".

A propos d'une éventuelle attaque contre l'Irak, il s'interroge: "On peut légitimement se demander si le type d'opération auquel on pense est un moyen adapté pour faire mûrir une véritable paix".


Voila il faut toujours se renseigner un peu avant de dire des bétises.
 

fredke

Capitaine Haddock
Oui mais quand même, quand l'église donne 5000 euro a toute personne qui peut convertir un musulmans en algerie ce n'est pas normal, exiger en plus la liberté de propager le chrestianisme dans les pays musulmans est au même temps tous faire pour limiter la propagions de l'islam en Europe est un comportement ridicule est un discoure sans sens

Es-tu sûr de ce que tu avances là? Si c'est vrai, c'est vraiment nul. Mais cela ne doit pas remettre en cause la bonne foi de la majorité des croyants qui désirent partager "leur" vérité. Il me semble assez légitime pour un musulman de prôner l'islam ou pour un chrétien de prôner le christianisme. Et franchement, je ne vois pas en quoi cela peut faire du mal de croire en ceci ou en cela. C'est assez puéril de croire que seule notre religion est la bonne. C'est comme pour la cuisine: ce n'est pas parce qu'on adore le poisson que d'autres n'ont pas le droit de préférer la viande... tant qu'on mange équilibré. Idem en religion: chrétien, athée, musulman... quelle importance, tant qu'on respecte les autres? Bref, oui, mille fois oui à la totale liberté religieuse, à la séparation de l'Eglise et de l'Etat et oui pour le droit à chacun de défendre publiquement sa foi.

Quand un Musulman devient chrétien, quand un chrétien devient musulman... qu'est-ce que ça change??? Rien! Absolument rien! Et je ne vois pas qu'est que ça peut nous foutre que telle ou telle personne change de religion. Même pour les proches: les parents qui ont un enfant qui un jour découvre son homosexualité, est-ce que ce jour-là ils constateront que leur enfant a changé de tête, de caractère? Non. Changer d'avis, changer de croyance ne change pas notre personnalité profonde. Tout au plus, cela peut changer notre garde-robe ou notre frigo.
 
ceci concernant la forme

quant a sa remarque qu'il faut respecter la liberte religieuse, c'est une maniere a peine voilee pour dire qu'il faut laisser les evangelistes faire leur (sale) boulot et repandre la fausse nouvelle dans les pays des musulmans.

Et le sale boulot des précheurs musulman qui convertissent les occidantaux, on l'interdit ici ? Des mosquée ne se construisent pas en Europe ?
Quelle mauvaise foi et quelle malhonneteté intellectuelle, une fois de plus de la part de musulman.

si le pape crois vraiment en la liberte religieuse, il faut qu'il commence par des excuses publiques du Vatican pour toute les formes d'inquisitions qu'a commise ses predececesseurs. ensuite renier toutes les atrocites du vatican depuis sa creations vis-a-vis des gens qui ete different avec la doctrine catholique romaine.

Quel rapport ?
Et l'église comme l'occident n'a de cesse de s'autoflagéler depuis quelques décénies, il serait grand temps que cela cesse, surtout face à un système de pensée totalitaire qui chie sur les valeurs occidentales .
Que l'Islam balaye devant sa porte, y'a du boulot, et après on discutera .
 
..../....
Que l'Islam balaye devant sa porte, y'a du boulot, et après on discutera .


Je viens de tomber sur ceci :

http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2354959&rubId=9196

Extrait :

"Je ne vous donnerai ni mon nom ni de renseignement sur le pays d'où je viens, car je dois être prudent. Pour moi et pour mes amis. Je suis prêtre et j'habite en terre d'islam depuis un demi-siècle. Dans mon pays, alors que la communauté était florissante avant l'arrivée de l'islam, il reste très peu de chrétiens. Là où je vis, comme dans la plupart des pays musulmans, les chrétiens sont tolérés, mais à des conditions inacceptables. Ainsi nous est-il interdit de témoigner de notre foi dans la langue du pays. Nous n'avons ni séminaire ni monastère. Nous ne pouvons pas non plus construire d'église. Quant aux conversions, elles sont passibles de la peine de mort. Pour l'islam, tout musulman qui veut le baptême est un traître à reconvertir ou à tuer.​
 
Je viens de tomber sur ceci :

http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2354959&rubId=9196

Extrait :

"Je ne vous donnerai ni mon nom ni de renseignement sur le pays d'où je viens, car je dois être prudent. Pour moi et pour mes amis. Je suis prêtre et j'habite en terre d'islam depuis un demi-siècle. Dans mon pays, alors que la communauté était florissante avant l'arrivée de l'islam, il reste très peu de chrétiens. Là où je vis, comme dans la plupart des pays musulmans, les chrétiens sont tolérés, mais à des conditions inacceptables. Ainsi nous est-il interdit de témoigner de notre foi dans la langue du pays. Nous n'avons ni séminaire ni monastère. Nous ne pouvons pas non plus construire d'église. Quant aux conversions, elles sont passibles de la peine de mort. Pour l'islam, tout musulman qui veut le baptême est un traître à reconvertir ou à tuer.​

Et oui, et tu trouveras pas beaucoup de musulmans ici pour s'en émouvoir ( attention, je ne dit pas qu'il n'y en a pas, simplement qu'il n'y en a pas assez ) alors que dès qu'il s'agit d'une remarque faite à une fille voilée, c'est la mobilisation générale ...:D
 
Oui mais quand même, quand l'église donne 5000 euro a toute personne qui peut convertir un musulmans en algerie ce n'est pas normal, exiger en plus la liberté de propager le chrestianisme dans les pays musulmans est au même temps tous faire pour limiter la propagions de l'islam en Europe est un comportement ridicule est un discoure sans sens

tu as des sources fiable de la propagande que tu distribus ?
ou est ce (encore) un de tes fantasmes ?
 
Le pape ferait mieux de donner ce genre de conseils aux chretiens dont certains en Afrique, en ce moment même sont entrain de commettre des massacres à Goma (RDC)...
 
aladin60 pourquoi une fille en bikini est non identifiable ?

Et pourquoi devrait-elle être identifiable? Bientôt on instaurera l'obligation de prise de sang à la naissance pour stocker l'ADN, je n'imaginais pas vivre dans un état policier...

De plus, peut-être ai-je tord, mais rare sont les crimes commis en burka :rolleyes:

Et oui, et tu trouveras pas beaucoup de musulmans ici pour s'en émouvoir ( attention, je ne dit pas qu'il n'y en a pas, simplement qu'il n'y en a pas assez ) alors que dès qu'il s'agit d'une remarque faite à une fille voilée, c'est la mobilisation générale ...:D

Superbe démonstration d'obscurantisme. Les musulmans "d'ici" sont souvent d'origine marocaine, trouves-tu des témoignages de mauvais traitement ou de difficultés de culte chez les chrétiens ou les juifs marocains? Devant deux de mes maisons au maroc, il y a une église où il n'y a jamais eu le moindre problème, je m'étais même lié d'amitié avec le prêtre qui officiait dans l'une d'elles lorsque j'étais enfant (sous la pression des gâteaux au chocolat).
Dès lors, les marocains devraient-ils porter le poids des dérives des afghans avant de défendre leurs droits conformément à l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme?
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


Pour ce qui est de la déclaration du pape, je suis ravis de voir qu'il a changé de position. Non, je n'ai pas oublié son fameux:""Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait."
c'était mal parti pour le dialogue intereligieux, mais bon, peut-être n'est ce pas vraiment ce qu'il cherche? Peut-être trouve-t-il de l'intérêt uniquement à critiquer les faibles, tout en évitant soigneusement des remarques à l'encontre du régime chinois qui interdit tout simplement une autre pratique du christianisme que celle sous autorité de l'état, ou de l'inde où les violences contre les chrétiens ne sont plus vraiment rares...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Voila il faut toujours se renseigner un peu avant de dire des bétises.


et en quoi ce que tu a posté montre que cet homme est un homme de paix??

il n a jamais condamné le massacre des musulmans d irak et d afghans gratuitement.

mais par contre pour l ouvrir contre les musulmans ça y a pas de probléme,et dire que pour

certains c est un saint homme.....

un saint homme à la soutane rouge carmin,ecarlate comme le sang..
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je me demande pourquoi les dirigeants musulmans parlementent avec cet individu,ils

devraient lui mettre un embargo une bonne fois pour toutes,il se prend pour dieu
 
et en quoi ce que tu a posté montre que cet homme est un homme de paix??

il n a jamais condamné le massacre des musulmans d irak et d afghans gratuitement.

mais par contre pour l ouvrir contre les musulmans ça y a pas de probléme,et dire que pour

certains c est un saint homme.....

un saint homme à la soutane rouge carmin,ecarlate comme le sang..

Ignorance quand tu nous tiens... la soutane du Pape est BLANCHE .... comme une colombe :D
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Le pape Benoît XVI a souligné jeudi l'importance de "la liberté individuelle de conscience" et de la "liberté religieuse", en recevant les participants au premier forum catholiques-islam réuni au Vatican.

Devant les dignitaires musulmans et catholiques du monde entier, le pape a dit son "espoir" "que les droits humains fondamentaux soient garantis à tous et partout".

"Les dirigeants politiques et religieux ont le devoir d'assurer le libre exercice de ces droits dans le plein respect de la liberté individuelle de conscience et de la liberté religieuse", a-t-il ajouté.

Benoît XVI a souligné que le forum catholiques-musulmans "est un signe clair de notre estime mutuelle et du désir de nous écouter avec respect", "un pas supplémentaire sur la voie d'une meilleure compréhension entre musulmans et chrétiens".

Ce forum, réuni sur le thème de "l'amour de Dieu" et "l'amour du prochain", est le fruit d'un appel au dialogue lancé le 13 octobre 2007 aux chrétiens par 138 religieux et intellectuels musulmans du monde entier et de diverses écoles de pensée.

Cet appel suivait d'un an le discours prononcé le 11 septembre 2006 par Benoît XVI à Ratisbonne, en Allemagne, jugé offensant pour l'islam, qui avait provoqué une vive émotion dans le monde musulman.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37520086@7-60,0.html

ce pape à un seul objectif: faire répandre l'évangélisation dans les pays islamiques!

on doit tous demeurer vigilant!

de plus, il doit avoir des restants de pensé colonisatrice au vatican
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce n'est pas une soutane ... il faut savoir de quoi l'on parle !

noire : simple prêtre
violette : évêque
rouge : cardinal (n'existe pas chez les Anglicans)
blanche : pape (depuis Paul V, ancien dominicain, n'existe pas chez les Anglicans)

Tu trouves guerrière son attitude ?



les yeux sont le miroir de l âme
 
Haut