Le pape appelle les dirigeants musulmans au respect de la liberté religieuse

Le pape on l'emmerde c'est un vestige d'un temps révolu qu'il en appelle d'abord a sa destitution quel pretention de vouloir jouer les intermédiaire entre les hommes et Dieu. et surtout quIl en appelle a un peu+de respect de la petite enfance par le clergé qui grouille de pédophiles
 
mais mon cher tanja il n y a pas de representant de l islam,ça n existe pas,aucun ne

pourrait faire un tel blasphéme,une telle offense à la grandeur de dieu

Tu te trompes encore une fois sur le sens des mots ! :D

un représentant.... ne veux pas dire "chef des musulmans" mais quelqu'un qui prêche pour sa paroisse (mosquoise si tu préfères)....

et là... de Khomeiny a X .... Y ou Z.... des représentants de l'islam cela ne manque pas
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu te trompes encore une fois sur le sens des mots ! :D

un représentant.... ne veux pas dire "chef des musulmans" mais quelqu'un qui prêche pour sa paroisse (mosquoise si tu préfères)....

et là... de Khomeiny a X .... Y ou Z.... des représentants de l'islam cela ne manque pas




non non non,le pape c est le pape de tous les cathos du monde entier!!

il peut méme parait il faire des miracles!

pas de ça chez nous!

walla jtijoure
 
non non non,le pape c est le pape de tous les cathos du monde entier!!

il peut méme parait il faire des miracles!

pas de ça chez nous!

walla jtijoure

Tu commences a affiner... :langue: oui, les cathos, mais cela ne fait pas tous les chrétiens du monde que je sache.

Il parle pour "'sa paroisse" et cela se limite a cela.
 

fredke

Capitaine Haddock
Je me demande pourquoi les dirigeants musulmans parlementent avec cet individu,ils

devraient lui mettre un embargo une bonne fois pour toutes,il se prend pour dieu

Le Pape ne s'est jamais pris pour dieu, et de nombreux dirigeants musulmans, s'ils ne se prennent pas pour Dieu, pensenrt que l'Islam est la seule religion reconnue par dieu, ce qui au niveau de l'orgueil et de l'intolérance est assez top!
 

fredke

Capitaine Haddock
Le pape ferait mieux de donner ce genre de conseils aux chretiens dont certains en Afrique, en ce moment même sont entrain de commettre des massacres à Goma (RDC)...

Pourquoi, lorsque quelqu'un fait quelque chose, on dit toujours "il ferait mieux de faire X ou Y à la place"? Non, il a eu raison de dire ce qu'il a dit et il devrait AUSSI s'occuper des massacres de Goma. Mais il fallait bien commencer par quelque chose...
 

fredke

Capitaine Haddock
ce pape à un seul objectif: faire répandre l'évangélisation dans les pays islamiques!

on doit tous demeurer vigilant!

de plus, il doit avoir des restants de pensé colonisatrice au vatican

Pourquoi vifgilant???? Comme si le christianisme était une maladie! Moi, je m'en fiche, j'ai la double religiosité :D (en fait, je crois en Dieu et je me passe très bien de la religion pour ça) mais que l'on soit Musulman, chrétien, juif, athée... tant que ça nous fait du bien, quelle importance? Ce qu'il faut combattre, c'est le "racisme" religieux, comment appeler ça... le gnosisme? Eh bien disons "***** à tous les gnosistes", c'est-à-dire à tous ceux qui pratiquent la discrimination en matière de religion. La situation des chrétiens ou des juifs dans certains pays musulmans ressemble à celle des noirs dans le sud les états unis il y a 50 ans: interdiction des mariages mixtes, lieux interdits aux non-musulmans etc.

Toutes les religions sont respectables, toutes les religions se valent et je suis sûr que pour dieu, il n'y a pas des musulmans, des chrétiens, des juifs etc. Il y a juste des hommes et parmis eux des croyants. Parler d'un "pays musulman" ou d'un "pays chrétien" c'est comme parler d'un "pays blanc" ou d'un "pays noir". C'est une discrimination qui devient insupportable et inacceptable au 21eme siècle. Bien sûr, il est normal d'être fier de ce que l'on est, et c'est même très bien. Mais ce n'est pas une raison pour se séparere des autres.

Alors stop au gnoscisme, stop à la discrimination religieuse partout dans le monde et que tous les croyants s'unissent contre les gnosistes de toutes confessions!
 
Accuser le pape des agissements des evangelistes c'est comme reprocher à un sunnite les actions d un chiite (et vice versa).

Tu ne peux nier qu'il existe de part le monde un prosélytisme agressif de de la part des evangelistes(qui surfent sur la vague du misérabilisme économique et social des musulmans en particulier)
 
lol mdr...comme diraient certains...

Je penses qu'il a beaucoup à faire de son côté aussi côté liberté religieuse...



Le pape Benoît XVI a souligné jeudi l'importance de "la liberté individuelle de conscience" et de la "liberté religieuse", en recevant les participants au premier forum catholiques-islam réuni au Vatican.

Devant les dignitaires musulmans et catholiques du monde entier, le pape a dit son "espoir" "que les droits humains fondamentaux soient garantis à tous et partout".

"Les dirigeants politiques et religieux ont le devoir d'assurer le libre exercice de ces droits dans le plein respect de la liberté individuelle de conscience et de la liberté religieuse", a-t-il ajouté.

Benoît XVI a souligné que le forum catholiques-musulmans "est un signe clair de notre estime mutuelle et du désir de nous écouter avec respect", "un pas supplémentaire sur la voie d'une meilleure compréhension entre musulmans et chrétiens".

Ce forum, réuni sur le thème de "l'amour de Dieu" et "l'amour du prochain", est le fruit d'un appel au dialogue lancé le 13 octobre 2007 aux chrétiens par 138 religieux et intellectuels musulmans du monde entier et de diverses écoles de pensée.

Cet appel suivait d'un an le discours prononcé le 11 septembre 2006 par Benoît XVI à Ratisbonne, en Allemagne, jugé offensant pour l'islam, qui avait provoqué une vive émotion dans le monde musulman.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37520086@7-60,0.html
 
http://www.dailymotion.com/video/x7creq_affrontements-au-saint-sepulcre_news

Merci voici l'extrait !

Pugilat entre religieux grecs orthodoxes et arméniens Jérusalem
Jérusalem - Des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens en sont venus aux mains dans la basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de Jérusalem. La police israélienne est intervenue pour séparer les deux camps.

Certains des prêtres ont utilisé des cierges comme gourdins tandis que d'autres tentaient d'arracher les soutanes de leurs rivaux. Les raisons de ce pugilat dans ce haut lieu de la chrétienté n'ont pas été précisées. De très anciennes rivalités opposent les représentants des différentes églises qui se partagent le contrôle du Saint-Sépulcre, où selon la tradition chrétienne Jésus-Christ a été crucifié et enterré.

Les célébrations au Saint-Sépulcre sont réglées comme du papier à musique, pour tenter d'éviter des frictions entre les différentes églises qui se partagent chaque pouce de ce site sacré.

Les règles de la cohabitation ont été établies en 1852 par les Ottomans et régissent depuis très strictement le Saint-Sépulcre. Toute modification du statu quo est impossible, telles les heures des messes et des processions.

Pour éviter tout conflit, les clés de l'église sont depuis sept siècles entre les mains de deux familles musulmanes.

:D:D
 

fredke

Capitaine Haddock
http://www.dailymotion.com/video/x7creq_affrontements-au-saint-sepulcre_news

Merci voici l'extrait !

Pugilat entre religieux grecs orthodoxes et arméniens Jérusalem
Jérusalem - Des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens en sont venus aux mains dans la basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de Jérusalem. La police israélienne est intervenue pour séparer les deux camps.

Certains des prêtres ont utilisé des cierges comme gourdins tandis que d'autres tentaient d'arracher les soutanes de leurs rivaux. Les raisons de ce pugilat dans ce haut lieu de la chrétienté n'ont pas été précisées. De très anciennes rivalités opposent les représentants des différentes églises qui se partagent le contrôle du Saint-Sépulcre, où selon la tradition chrétienne Jésus-Christ a été crucifié et enterré.

Les célébrations au Saint-Sépulcre sont réglées comme du papier à musique, pour tenter d'éviter des frictions entre les différentes églises qui se partagent chaque pouce de ce site sacré.

Les règles de la cohabitation ont été établies en 1852 par les Ottomans et régissent depuis très strictement le Saint-Sépulcre. Toute modification du statu quo est impossible, telles les heures des messes et des processions.

Pour éviter tout conflit, les clés de l'église sont depuis sept siècles entre les mains de deux familles musulmanes.

:D:D

ça a un côté rigolot, tant qu'ils ne se tuent pas entre eux comme les catholiques et les protestants en Irlande... ou les sunnites et les chiites en Iraq.
 
et avec les musulmans non plus à ce que je sache non :rolleyes:

en tt cas il en aura plu de lien avec les orthodoxes chrétiens qu'avec nous je me trompe??

Oui, il a des liens de dogme avec les "byzantins" :D

Il dira peut être quelque chose la prochaine fois ? Toujours est il que c'est pas tout a fait le sujet de son appel qui a fait l'ouverture de ce fil.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui, il a des liens de dogme avec les "byzantins" :D

Il dira peut être quelque chose la prochaine fois ? Toujours est il que c'est pas tout a fait le sujet de son appel qui a fait l'ouverture de ce fil.
mais oui bien sûr que ce n est pa le but du topic (on en sera pas à notre premier HS ;))

juste le donneur de leçons qu'il est qu'il balai devant SES portes avant de parler aux autres
 
mais oui bien sûr que ce n est pa le but du topic (on en sera pas à notre premier HS ;))

juste le donneur de leçons qu'il est qu'il balai devant SES portes avant de parler aux autres

C'est vrai que les détournements de fils... ça nous connait !

Mais encore une fois il ne peut pas balayer devant une porte... qui n'est point la sienne !!!!!! ;)
 

fredke

Capitaine Haddock
et avec les musulmans non plus à ce que je sache non :rolleyes:

en tt cas il en aura plu de lien avec les orthodoxes chrétiens qu'avec nous je me trompe??

Il y a quand même un lien majeur entre nous tous: Dieu! Parfois, on oublie que catholiques, protestants, sunnites, chiites, druzes, ortodoxes, juifs etc. sont tous des militants pro-Dieu alors c'est vraiment *** de se battre entre nous! Un peu comme les clans de supporter du PSG: ils sont pour la même équipe mais se battent les uns contre les autres. Lamentable!

Je reviens sur mon idée de "gnosime", le racisme religieux. Encore une fois "***** aux gnosistes de toutes religions" et vvie la tolérance et le respect total de liberté religieuse sur chaque point de la planète. Stop à l'aparteid religieux, à l'interdiction de mariages mixtes, de construction de lieux de cultes et autres conneries "gnosistes"...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le Pape ne s'est jamais pris pour dieu, et de nombreux dirigeants musulmans, s'ils ne se prennent pas pour Dieu, pensenrt que l'Islam est la seule religion reconnue par dieu, ce qui au niveau de l'orgueil et de l'intolérance est assez top!


>>>>>qui au niveau de l'orgueil et de l'intolérance est assez top

Pas plus orgueilleux que ceux qui pretendent étre investis du saint esprit et qui se targuent

de faire des miracles.




>>>>pensenrt que l'Islam est la seule religion reconnue par dieu

c est la dérniére donc c est normal qu il aient cet esprit,elle declasse les autres comme tout nouveau produit....declasse le pdt le précedent
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il y a quand même un lien majeur entre nous tous: Dieu! Parfois, on oublie que catholiques, protestants, sunnites, chiites, druzes, ortodoxes, juifs etc. sont tous des militants pro-Dieu alors c'est vraiment *** de se battre entre nous! Un peu comme les clans de supporter du PSG: ils sont pour la même équipe mais se battent les uns contre les autres. Lamentable!

Je reviens sur mon idée de "gnosime", le racisme religieux. Encore une fois "***** aux gnosistes de toutes religions" et vvie la tolérance et le respect total de liberté religieuse sur chaque point de la planète. Stop à l'aparteid religieux, à l'interdiction de mariages mixtes, de construction de lieux de cultes et autres conneries "gnosistes"...



>>>>Lamentable!


le pape n est pas le dernier dans cette spécialité




>>>>Stop à l'aparteid religieux, à l'interdiction de mariages mixtes, de construction de lieux de cultes et autres conneries "gnosistes


Tu vise ndirectement les musulmans,mais une mosquee au vatican c est possible??
 
>>>>Stop à l'aparteid religieux, à l'interdiction de mariages mixtes, de construction de lieux de cultes et autres conneries "gnosistes


Tu vise ndirectement les musulmans,mais une mosquee au vatican c est possible??

Le Vatican est tellement petit territorialement parlant que c'est rigolo que de faire cette reflexion... surtout qu'a quelques mètres, a ROME il y a la plus grande mosquée d'Europe.

Une cathédrale a Médine... ou a la Mecque... c'est possible ? :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le Vatican est tellement petit territorialement parlant que c'est rigolo que de faire cette reflexion... surtout qu'a quelques mètres, a ROME il y a la plus grande mosquée d'Europe.

Une cathédrale a Médine... ou a la Mecque... c'est possible ? :D





>>>>>rigolo que de faire cette reflexion... surtout qu'a quelques mètres, a ROME il y a la plus grande mosquée d'Europe


Méme en europe les églises sont vides et on veut en construire en arabie saoudite??:D

c est ça qui est rigolo,

A 2 pas du vatican,la plus grande mosquee d europe recoit chaque jour l équivalent de je

ne sait plus combien de vaticans réunis,et le pape veut construire des églses hors europe??

mais qu il s occuppe déja de remplir celles existentes,prés de lui

Quand à sa sacro sainte tolérance est il prét à accueillir aller rien qu une bande de 15 musulmans et les laisser faire leur priére chez lui?
 
Haut