Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les yeux sont le miroir de l âme
Je me demande pourquoi les dirigeants musulmans parlementent avec cet individu,ils
devraient lui mettre un embargo une bonne fois pour toutes,il se prend pour dieu
peut etre parce qu'ils sont plus ouvert au dialogue que toi ?
J'imagine d'ici les cris d'orfraie de certains si j'avais dit la même chose de certains représentants de l'Islam...
le bikini est lié a quelle religion ?
mais mon cher tanja il n y a pas de representant de l islam,ça n existe pas,aucun ne
pourrait faire un tel blasphéme,une telle offense à la grandeur de dieu
Tu te trompes encore une fois sur le sens des mots !
un représentant.... ne veux pas dire "chef des musulmans" mais quelqu'un qui prêche pour sa paroisse (mosquoise si tu préfères)....
et là... de Khomeiny a X .... Y ou Z.... des représentants de l'islam cela ne manque pas
non non non,le pape c est le pape de tous les cathos du monde entier!!
il peut méme parait il faire des miracles!
pas de ça chez nous!
walla jtijoure
Je me demande pourquoi les dirigeants musulmans parlementent avec cet individu,ils
devraient lui mettre un embargo une bonne fois pour toutes,il se prend pour dieu
Le pape ferait mieux de donner ce genre de conseils aux chretiens dont certains en Afrique, en ce moment même sont entrain de commettre des massacres à Goma (RDC)...
ce pape à un seul objectif: faire répandre l'évangélisation dans les pays islamiques!
on doit tous demeurer vigilant!
de plus, il doit avoir des restants de pensé colonisatrice au vatican
Accuser le pape des agissements des evangelistes c'est comme reprocher à un sunnite les actions d un chiite (et vice versa).
Le pape Benoît XVI a souligné jeudi l'importance de "la liberté individuelle de conscience" et de la "liberté religieuse", en recevant les participants au premier forum catholiques-islam réuni au Vatican.
Devant les dignitaires musulmans et catholiques du monde entier, le pape a dit son "espoir" "que les droits humains fondamentaux soient garantis à tous et partout".
"Les dirigeants politiques et religieux ont le devoir d'assurer le libre exercice de ces droits dans le plein respect de la liberté individuelle de conscience et de la liberté religieuse", a-t-il ajouté.
Benoît XVI a souligné que le forum catholiques-musulmans "est un signe clair de notre estime mutuelle et du désir de nous écouter avec respect", "un pas supplémentaire sur la voie d'une meilleure compréhension entre musulmans et chrétiens".
Ce forum, réuni sur le thème de "l'amour de Dieu" et "l'amour du prochain", est le fruit d'un appel au dialogue lancé le 13 octobre 2007 aux chrétiens par 138 religieux et intellectuels musulmans du monde entier et de diverses écoles de pensée.
Cet appel suivait d'un an le discours prononcé le 11 septembre 2006 par Benoît XVI à Ratisbonne, en Allemagne, jugé offensant pour l'islam, qui avait provoqué une vive émotion dans le monde musulman.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37520086@7-60,0.html
Il était ou le pape hier face à l'accrochage entre ortho arméniens et grec à Jerusalem
y avait un match de baston en plein lieu de culteY avait un match de foot ????
y avait un match de baston en plein lieu de culte
t'as pas vu cela au JT hier sur France 2?!!
http://jt.france2.fr/20h/Non... j'ai pas vu.... je regardais le départ de la course de bateaux.... sur la 3 !
.. je regardais le départ de la course de bateaux.... sur la 3 !
et avec les musulmans non plus à ce que je sache nonMais... le Pape lui n'a rien a voir ou d'autorité avec ces orthodoxes...
http://www.dailymotion.com/video/x7creq_affrontements-au-saint-sepulcre_news
Merci voici l'extrait !
Pugilat entre religieux grecs orthodoxes et arméniens Jérusalem
Jérusalem - Des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens en sont venus aux mains dans la basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de Jérusalem. La police israélienne est intervenue pour séparer les deux camps.
Certains des prêtres ont utilisé des cierges comme gourdins tandis que d'autres tentaient d'arracher les soutanes de leurs rivaux. Les raisons de ce pugilat dans ce haut lieu de la chrétienté n'ont pas été précisées. De très anciennes rivalités opposent les représentants des différentes églises qui se partagent le contrôle du Saint-Sépulcre, où selon la tradition chrétienne Jésus-Christ a été crucifié et enterré.
Les célébrations au Saint-Sépulcre sont réglées comme du papier à musique, pour tenter d'éviter des frictions entre les différentes églises qui se partagent chaque pouce de ce site sacré.
Les règles de la cohabitation ont été établies en 1852 par les Ottomans et régissent depuis très strictement le Saint-Sépulcre. Toute modification du statu quo est impossible, telles les heures des messes et des processions.
Pour éviter tout conflit, les clés de l'église sont depuis sept siècles entre les mains de deux familles musulmanes.
et avec les musulmans non plus à ce que je sache non
en tt cas il en aura plu de lien avec les orthodoxes chrétiens qu'avec nous je me trompe??
mais oui bien sûr que ce n est pa le but du topic (on en sera pas à notre premier HS )Oui, il a des liens de dogme avec les "byzantins"
Il dira peut être quelque chose la prochaine fois ? Toujours est il que c'est pas tout a fait le sujet de son appel qui a fait l'ouverture de ce fil.
mais oui bien sûr que ce n est pa le but du topic (on en sera pas à notre premier HS )
juste le donneur de leçons qu'il est qu'il balai devant SES portes avant de parler aux autres
Le spectacle était très beau..
Moi, j'ai regardé un vieux western avec john wayne.
Qui aime le western ancien?
Le spectacle était très beau..
Moi, j'ai regardé un vieux western avec john wayne.
Qui aime le western ancien?
et avec les musulmans non plus à ce que je sache non
en tt cas il en aura plu de lien avec les orthodoxes chrétiens qu'avec nous je me trompe??
Le Pape ne s'est jamais pris pour dieu, et de nombreux dirigeants musulmans, s'ils ne se prennent pas pour Dieu, pensenrt que l'Islam est la seule religion reconnue par dieu, ce qui au niveau de l'orgueil et de l'intolérance est assez top!
Il y a quand même un lien majeur entre nous tous: Dieu! Parfois, on oublie que catholiques, protestants, sunnites, chiites, druzes, ortodoxes, juifs etc. sont tous des militants pro-Dieu alors c'est vraiment *** de se battre entre nous! Un peu comme les clans de supporter du PSG: ils sont pour la même équipe mais se battent les uns contre les autres. Lamentable!
Je reviens sur mon idée de "gnosime", le racisme religieux. Encore une fois "***** aux gnosistes de toutes religions" et vvie la tolérance et le respect total de liberté religieuse sur chaque point de la planète. Stop à l'aparteid religieux, à l'interdiction de mariages mixtes, de construction de lieux de cultes et autres conneries "gnosistes"...
>>>>Stop à l'aparteid religieux, à l'interdiction de mariages mixtes, de construction de lieux de cultes et autres conneries "gnosistes
Tu vise ndirectement les musulmans,mais une mosquee au vatican c est possible??
Le Vatican est tellement petit territorialement parlant que c'est rigolo que de faire cette reflexion... surtout qu'a quelques mètres, a ROME il y a la plus grande mosquée d'Europe.
Une cathédrale a Médine... ou a la Mecque... c'est possible ?