Le pape appelle les dirigeants musulmans au respect de la liberté religieuse

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Et que penses tu des Etats-Unis et de leur constitution théocratique???
Ça saoule de voir des personnes comparé l'incomparable avec toujours les mêmes références pseudo-universelles...

Déjà répondu et d'ailleurs pq vous venez tjs avec les States ?!

Je parle d'une réalité qui existe dans les pays dictactoriaux et en l'occurence ici les pays arabo-musulmans, je n'ai nullement ciblé la croyance de tt un chacun mais la liberté de chacun d'y adhérer ou pas !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Idiotie .
L'islam ne reconnait pas le Jesus des chrétiens, celui que vous reconnaissez n'a rien à voir avec celui des Chrétiens, fils de Dieu, mort sur la croix pour sauver les hommes de leur péchès puis réssuscité le troisèeme jour .
Et personne ne vous demande d'ailleurs de devenir chrétien.
Un chrétien qui reconnaîtrait que Mohamet a resçu le message de Dieu par là même deviendrait musulman .
Donc il faut que le pape le devienne c'est ça ? PTDR :)

Sinon je m'en tamponne le coquillard pour ma part de toutes ces superstitions ....




>>>>Idiotie .


merci du compliment



>>>L'islam ne reconnait pas le Jesus des chrétiens, celui que vous reconnaissez n'a rien à voir avec celui des Chrétiens, fils de Dieu, mort sur la croix pour sauver les hommes de leur péchès puis réssuscité le troisèeme jour .


jésus c est jésus il n y en pas 36,aprés tu sait jésus "selon jean" ou "selon matthieu" ou

selon d autres,moi j appelle ça du telephone arabe,et je range ça dans le méme tiroir que

nos hadiths,le téléphone arabe ça date pas d hier,tout est repeté amplifié déformé,alors

permet moi de te dire que les arabes d il y a 1400 ans en connaissait surement plus sur leur

cousin jésus que toi aujourdhui,alors stp ne vient pas en luimiére moralisatrice et eclairante.


>>>>Un chrétien qui reconnaîtrait que Mohamet a resçu le message de Dieu par là même deviendrait musulman .



je reconnait bien jésus et moise et pourtant je ne suis ni juif ni chrétien.



>>> je m'en tamponne le coquillard pour ma part de toutes ces superstitions


ca se voit
 

Nakame

VIB
Déjà répondu et d'ailleurs pq vous venez tjs avec les States ?!

Je parle d'une réalité qui existent dans les pays dictoriaux et en l'occurence ici les pays arabo-musulmans, je n'ai nullement ciblé la croyance de tt un chacun mais la liberté de chacun d'y adhérer ou pas !

Il faut jouer le jeu comme dans toutes sociétés, la liberté tu la prends ou pas que tu sois dans un pays musulman ou autre, excepté des cas extrême comme l'Arabie Saoudite.
Depuis quand l'homme peut controler ce qu'il y a dans le coeur de chaque homme?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Et tu sais que l'apostasie est condamné par l'Islam et pas seulement par les Etats dictatoriaux alors la langue de bois ça va un moment

Aucune langue de bois cher ami, je dis les choses clairement justement !

oui, et c'est là où le bât blesse justement ! ;)


Ma conclusion... y a encore du boulot en persective ! :langue:



Et les Zozos je fais aussi partie de "votre communauté" et c'est pourquoi plus que jamais je me permets d'être critique, et je te réponds directe Nakame : oui j'estime appartenir à la communauté arabo-musulmane ne t'en déplaise.

Sur ce, bonne soirée les gens and.... peace !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Aucune langue de bois cher ami, je dis les choses clairement justement !

oui, et c'est là où le bât blesse justement !


Ma conclusion... y a encore du boulot en persective ! :


perso je ne nie pas cet etat de fait,mais qu un type comme le pape vienne donner des leçons là c est le bouquet.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Il faut jouer le jeu comme dans toutes sociétés, la liberté tu la prends ou pas que tu sois dans un pays musulman ou autre, excepté des cas extrême comme l'Arabie Saoudite.
Depuis quand l'homme peut controler ce qu'il y a dans le coeur de chaque homme?

:eek: Est-ce que tu lis ce que j'écris ??!!!

pourtant, mes interventions étaient claires !


Je n'ai jamais remis en question le droit à la croyance de tout un chacun bien au contraire !

De plus, ce n'est pas vrai que la liberté n'existe pas dans bcp de ces pays ?! :eek:

Tu crois que ça m'amuse moi de les critiquer ??! J'aimerais bien qu'il y ait l'émergeance de régimes où les droits de tout un chacun soient réellement respectés ! A part le Maroc qui essaye une timide percée ou le Liban (quoique mnt c'est assez mitigé) je n'en connais pas des masses moi !

Et puis franchement vous me saoulez avec les States ! Les States avec Guantanamo et autres arrestations arbitraires ont déjà prouvé qu'ils étaient hors champs des droits de l'homme !

Et de tte façon ce n'était pas du tout l'objet de mon intervention (vous n'avez qu'à relire !)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
perso je ne nie pas cet etat de fait,mais qu un type comme le pape vienne donner des leçons là c est le bouquet.

J'ai élargi le débat au-delà de l'intervention du Pape (voir ma première intervention où je ne remettais pas en cause ce que l'intervenant avait dit sur le Pape). Un article ou un sujet s'il ne permet pas d'élargir le débat pour ma part, il ne sert à rien, ce qui me sidère c'est qd tu mets le doigt sur un prbl épineux on te sort et alors les States et chai pas quoi !

Si on ne balaye pas devant nos portes et si on ne parle pas de problèmes au sein de "nos communautés" comment voulez-vous que ça bouge ?! :rolleyes:
 

Nakame

VIB
J'ai élargi le débat au-delà de l'intervention du Pape (voir ma première intervention où je ne remettais pas en cause ce que l'intervenant avait dit sur le Pape). Un article ou un sujet s'il ne permet pas d'élargir le débat pour ma part, il ne sert à rien, ce qui me sidère c'est qd tu mets le doigt sur un prbl épineux on te sort et alors les States et chai pas quoi !

Si on ne balaye pas devant nos portes et si on ne parle pas de problèmes au sein de "nos communautés" comment voulez-vous que ça bouge ?! :rolle yes:

Oui tu élargis toujours j'ai bien vu mais tu t'appuies sur des bases malsaines...
Balayer devant nos portes à qui le dis tu tiens...
Si eux le faisaient au moins, que ce soit le pape ou les states ou la france ou les pseudos défenseurs de la liberté d'expression, ils balayent toujours devant la même porte et tu sais laquelle ;)
Alors tu crois que tu vas apprendre aux autres en venant ici qu'il y a ce genre de problème dans la communauté musulmane? Non

Je n'écoute pas le regard extérieure lorsqu'il est biaisé, pourquoi vouloir bouger de la même façon? Ce n'est pas une fin en soi quand je vois ce que d'autres parties du monde sont devenus avec leur soi-disante liberté mais à quel prix...
Des sociétés malades quoique qu'on en dise où les gens sont endormis par un pseudo bonheur matériel, une sorte d'analgésique. Ils ont presque tout sur terre, je comprends pourquoi ils sont de moins en moins à avoir la foi :rolleyes:
 

Nakame

VIB
Aucune langue de bois cher ami, je dis les choses clairement justement !

oui, et c'est là où le bât blesse justement ! ; )


Ma conclusion... y a encore du boulot en persective ! :lan gue:



Et les Zozos je fais aussi partie de "votre communauté" et c'est pourquoi plus que jamais je me permets d'être critique, et je te réponds directe Nakame : oui j'estime appartenir à la communauté arabo-musulmane ne t'en déplaise.

Sur ce, bonne soirée les gens and.... peace !

Ben vas-y propose toi de réformer le Coran et de l'adapter au bon petit confort humain :rolleyes:
Ou incites les à apostasier, devenir agnostique ou que sais-je encore??
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Oui tu élargis toujours j'ai bien vu mais tu t'appuies sur des bases malsaines...

Oui t'as raison les vilains pas beaux ont corrompu mon pauvre petit cerveau déjà très limité, surtout que je partais de mon point de vue et non pas de ces vilains "roumis" à qui d'après toi, j'ai vendu mon âme ! :langue:

D'ailleurs je n'ai nullement parler de leur "modèle de démocratie" j'ai parlé de libertés et de droits, notamment de confession dans ces dits-pays, quant au choix sociétal égalitaire à eux de trouver ce qui serait le plus adapté à leur type de société ! Ils sont incapables de faire preuve de "créativité" et de modèles issus de leur propre culture ?!


Bon, pour ma part, je n'en ai fait le tour si c'est pour déverser la bille sur la superficialité en éludant le fond, franchement, ça n'a aucun intérêt ;)


Sur ce, une bonne soirée !
 

Nakame

VIB
Oui t'as raison les vilains pas beaux ont corrompu mon pauvre petit cerveau déjà très limité, surtout que je partais de mon point de vue et non pas de ces vilains "roumis" à qui d'après toi, j'ai vendu mon âme ! :lan gue:


Bon, pour ma part, je n'en ai fait le tour si c'est pour déverser la bille sur la superficialité en éludant le fond, franchement, ça n'a aucun intérêt ; )


Sur ce, une bonne soirée !

Extrapolation extrapolation...
Si tu le dis c'est peut-être vrai :langue:
Enfin je parlais des sujets ou tu intervenais, ce sont en générales des diatribes anti-Islam
Je ne t'ai pas encore vue sur des sujets positif donc qui élude vraiment, je ne sais pas :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Extrapolation extrapolation...
Si tu le dis c'est peut-être vrai : langue:
Enfin je parlais des sujets ou tu intervenais, ce sont en générales des diatribes anti-Islam
Je ne t'ai pas encore vue sur des sujets positif donc qui élude vraiment, je ne sais pas

Pure diffamation ! ;)

J'en "ai toujours donné" pour tout le monde ! lol J'essaye de faire preuve d'objectivité et je respecte la croyance de chacun mais bon certains sont incapables de le faire, ce n'est pas de leur faute s'ils sont limités et d'ailleurs cela fait très longtemps que je n'interviens presque plus sur ce genres de sujets, ce qui est sûr pour ceux qui m'ont déjà lu (et ça remonte à loin), ce qui n'est pas ton cas, je n'ai jamais craché sur une religion ni l'islam ni une autre alors ton petit jeu ne marche pas avec moi, bon sur ce, moi je vais aller manger tes conneries m'ont donné faim ! lol

Aller ciao bonsoir ! ;)
 

Nakame

VIB
Pure diffamation ! ; )

J'en "ai toujours donné" pour tout le monde ! lol J'essaye de faire preuve d'objectivité et je respecte la croyance de chacun mais bon certains sont incapables de le faire, ce n'est pas de leur faute s'ils sont limités et d'ailleurs cela fait très longtemps que je n'interviens presque plus sur ce genres de sujets, ce qui est sûr pour ceux qui m'ont déjà lu (et ça remonte à loin), ce qui n'est pas ton cas, je n'ai jamais craché sur une religion ni l'islam ni une autre alors ton petit jeu ne marche pas avec moi, bon sur ce, moi je vais aller manger tes conneries m'ont donné faim ! lol

Aller ciao bonsoir ! ; )

Je te trouves très subtile dans tes critiques mais j'ai l'impression que ça cache un fond un peu moins reluisant vis à vis de la religion (l'Islam entre autre), je ne t'ai pas vu critiquer les autres après tout... Peut-être sont-elles plus "politiquement correct" à tes yeux...
Mes conneries tout de suite :D
Je me suis abstenu d'en dire autant sur tes idées, donc rien ne sert de franchir ce pas ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je te trouves très subtile dans tes critiques mais j'ai l'impression que ça cache un fond un peu moins reluisant vis à vis de la religion (l'Islam entre autre), je ne t'ai pas vu critiquer les autres après tout... Peut-être sont-elles plus "politiquement correct" à tes yeux...
Mes conneries tout de suite :-D
Je me suis abstenu d'en dire autant sur tes idées, donc rien ne sert de franchir ce pas ;-)

tes conneries = tes allusions anti-islam

je crois que c'est ta part d'ombre que tu projettes sur moi ! :D et ce qui t'emmerde le plus c'est que t'arrive pas à m'atteindre et à me mettre en colère ! lol

Moi, je te l'ai déjà dit je cherche ! Quant à mes critiques sur ce thread cela n'a rien avoir avec la foi ou la croyance et comme t'arrives pas à m'atteindre sur ce point alors tu cherches ailleurs et tu dis des bêtise (cf au-dessus) !

Bon sur ce, je crève vraiment de faim alors arrête de m'interpeler ! :langue:
 

Nakame

VIB
tes conneries = tes allusions anti-islam

je crois que c'est ta part d'ombre que tu projettes sur moi ! : D et ce qui t'emmerde le plus c'est que t'arrive pas à m'atteindre et à me mettre en colère ! lol

Moi, je te l'ai déjà dit je cherche ! Quant à mes critiques sur ce thread cela n'a rien avoir avec la foi de tout un chacun et comme t'arrives pas à m'atteindre sur ce point alors tu cherches ailleurs et tu dis des bêtise (cf au-dessus) !

Bon sur ce, je crève vraiment de faim alors arrête de m'interpeler ! :lan gue:

Ce n'est pas mon but de t'atteindre, de t'énerver oui peut-être ;)
Je pense que tu adhères plus au concept judeo-chrétien c'est tout, c'est ce que je ressens dans tes critiques...
Bon je crois que je t'empêche de manger, bon appétit
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ce n'est pas mon but de t'atteindre, de t'énerver oui peut-être ;)
Je pense que tu adhères plus au concept judeo-chrétien c'est tout, c'est ce que je ressens dans tes critiques...
Bon je crois que je t'empêche de manger, bon appétit

Et c'est encore raté !


tu te trompes complètement ! D'ailleurs la religion que je connais le mieux (les autres je ne les connais pas du tout !) et qui m'intéresse c'est l'Islam justement ! ;)
 
.../.... au pasage je salue l ouverture d esprit du defunt paul VI (pas comme certains...)

Parcequ'il avait embrassé un jour le Coran ?
J'attends toujours de voir la réciproque aussi d'un musulman.

.../....
d ailleurs pour te dire, si les musulmans a un moment donnés se sont montrés violents et bien faut peut etre retourner un peu en arriere pour prendre connaissance de l histoire et l enchainement des faits, s ils se sont defendus et developpé la doctrine de aljihad et bien justement suite a l attaque des occidentaux chretiens du monde musulman et à un endroit saint de l islam , d ailleurs meme les musulmans a l epoque ont toujours percu les croisades comme une prolongation de la guerre bysantine

Pauvres musulmans... qui les avait attaqué de Perse, d'Inde, d'Egypte ? du Maghreb ? d'Ibérie ?

Voyons.. sois sérieuse s'il te plait...



.../
les causes sont multiples mais la principale fut d ordre economique et politique, la feodalité a joué un role majeur, les petits seigneurs desargentés esperaient se faire un royaume mais ils se sont mal barrés ensuite, les esprits croisés ont trouvé refuge chez les petits sujets qui dependaient a leur maitres

voila la realité

La principale fut le fait que les musulmans ne laissaient pas les autres pèlerins venir a Jérusalem... après le reste s'est greffé dessus.

En 1078, les Turcs seldjoukides délogent de Jérusalem les Arabes abbassides qui y étaient installés depuis 637[1]. Une période de libre accès à Jérusalem par les pèlerins chrétiens se termine alors. Dans le même temps, vaincus à la bataille de Manzikert en 1071[2], les Byzantins ne peuvent empêcher les Turcs de s'établir à Nicée en 1078 et d'y fonder un royaume en 1081.​

http://fr.wikipedia.org/wiki/Première_croisade
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je ne vois nullement le rapport !

Je parle des régimes dictatoriaux dans la plupart des pays musulmans pas de la religion en tant que telle ;)

D'autant plus que les States comme tu le sais très bien est vraiment un modèle particulier car tout leur est particulier à ceux-là et je te prie de croire que de ma part c'est certainement pas une connotation "angélique" ! :langue:
....

Je comprend bien ton idée,
ce qui me ramene a te dire pourquoi nous limitons nous au régime musulman n'y-a-t-il pas d'autres régimes, et quand j'y vois de plus prés la plupart meme des ses régimes ont été colonisés et ce sont les armés coloniales qui ont mis en place des semblants de constitutions et des vitrines de royautés
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je comprend bien ton idée,
ce qui me ramene a te dire pourquoi nous limitons nous au régime musulman n'y-a-t-il pas d'autres régimes, et quand j'y vois de plus prés la plupart meme des ses régimes ont été colonisés et ce sont les armés coloniales qui ont mis en place des semblants de constitutions et des vitrines de royautés

C'est très simple à te répondre : bien sûr qu'il y a d'autres dictatures de par le monde ! mais ce sont les pays musulmans qui moi m'intéressent et qui nous occupent sur ce thread puisqu'on parle des musulmans et des chrétiens, quant au Pape je ne sais pas trop quelle est sa réelle position moi, perso, il ne m'inspire pas bcp confiance; quant au reste de ton intervention chuis tt à fait ok avec toi.
 
Haut