Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
>>>>>rigolo que de faire cette reflexion... surtout qu'a quelques mètres, a ROME il y a la plus grande mosquée d'Europe
Méme en europe les églises sont vides et on veut en construire en arabie saoudite??
c est ça qui est rigolo,
A 2 pas du vatican,la plus grande mosquee d europe recoit chaque jour l équivalent de je
ne sait plus combien de vaticans réunis,et le pape veut construire des églses hors europe??
mais qu il s occuppe déja de remplir celles existentes,prés de lui
Quand à sa sacro sainte tolérance est il prét à accueillir aller rien qu une bande de 15 musulmans et les laisser faire leur priére chez lui?
Il était ou le pape hier face à l'accrochage entre ortho arméniens et grec à Jerusalem
MDR
Total une belle pirouette, sans conséquences, car les églises ne sont pas aussi vides que tu voudrais le faire croire, d'une part, et que par contre il y a un certain million et quelques de chrétiens en Arabie qui n'en ont même UNE SEULE.
Et juste au passage qu'un lieu soit plein ne veut strictement rien dire, la quantité n'ayant jamais fait la qualité.
Pas déglises possibles en Arabie Saoudite sans reconnaissance du prophète Mahomet par le Pape.
La tolérance selon l'Islam, c'est chouette ....
La tolérance selon l'Islam, c'est chouette ....
Pourquoi, lorsque quelqu'un fait quelque chose, on dit toujours "il ferait mieux de faire X ou Y à la place"? Non, il a eu raison de dire ce qu'il a dit et il devrait AUSSI s'occuper des massacres de Goma. Mais il fallait bien commencer par quelque chose...
>>>>>par contre il y a un certain million et quelques de chrétiens en Arabie qui n'en ont même UNE SEULE.
Il n en tient qu a benoit XVI pour permettre l ouverture:
Pas déglises possibles en Arabie Saoudite sans reconnaissance du prophète Mahomet par le Pape.
Où en sont réellement les négociations entre le Vatican et les émissaires musulmans saoudiens au sujet de la construction dune eglise en terre Wahabite ?
Aucune chance quune église ne soit autorisée en Arabie Saoudite sans que le pape Benedict XVI reconnaisse pleinement le prophète Mahomet, affirment catégoriquement les experts du moyen-orient, notamment Anwar Ashiqi, président du centre stratégique pour le moyen-orient.
il serait possible de lancer des négociations officielles pour la construction dune église, seulement si le pape et toutes les églises chrétiennes reconnaissent le prophète Mahomet.
Actuellement, tous les citoyens saoudiens sont tenus par la loi dêtre musulmans, la pratique publique de religions non musulmanes est strictement interdite par la police religieuse et le Coran fait office de Constitution.
Ces commentaires dAnwar Ashiqi viennent en réponse à la declaration du représentant du vatican dans le Golfe, lArchevêque Mounged El-Hachem, lors de linauguration dune première église au Qatar. Il avait annoncé le lancement dun traité pour la construction dune eglise en Arabie Saoudite.
Source : http://www.adnkronos.com/AKI/English/Religion/?id=1.0.1993520344
Allez soyons imaginatifs ...: lol Tu penses que sa "sainteté" permettrait une petite mosquée ou une synagogue au sein du vatican? lol
Trop facile ton raisonnement qui consiste à lier une situation socio culturelle à la religion? non?
Vous êtes d'une mauvaise foi a toute épreuve
sans faire de jeu de mots c est le pape qui est de mauvaise foi
C'est marrant il parle de sa car dans les discussion chretien musulman , les musulmans l'emportent toujours normal en temps c'est la religion veridique .
Faudrai qu'il arrete de se la jouer le pape il se prend pour qui un saint alors qu'il est en réalitée qu'un homme égaré.
PAIX > ISLAM
Encore avec le Vatican... vous êtes rigolos... un territoire de ....44 hectares !
L'Italie et Rome a quelques encablures a des mosquées et des synagogues autant qu'il n'en faut.
Vous êtes d'une mauvaise foi a toute épreuve
- Pourquoi il n existe aucune trace humaines de musulmans en Espagne alors qu'ils y avaient vécu plus que 8 siècles??!! étrange non??!! Quand on sait que les pays musulmans gardent toujours une trace de passage des chrétiens même dans les pays les plus"intolérants" comme l Iran ou les petro monarchies!!
C'est vraiment du n'importe quoi : la grande mosquée de Courdoue est un exemple qui démontre grandement ta mauvaise foi et/ou ton inculture.
Ou bien encore les palais Nasrides de l'Alhambra, à Grenade...
C'est drôle : plus la moindre traces humaines musulmanes en espagne ?
C'est bien ça que tu nous racontes comme bêtise ?
Salam Tanja
Une fois que tu as rigolé un bon coup laisse moi te dire qq chose.... lol
Il faudra bien mettre une différence entre l'intolérance des sociètés musulmanes en ce moment qui n est pas que religieuse on peut même aller loin et dire qu'à cause de différents maux cette intolérance est aussi culturelle, mais tu veux parler des religions alors là , l'ami, il serait plus juste de remonter un peu loin de l'histoire puisque on parle de religions millénaires et donc tu devras m'éclaircir certains points par ex. :
- Pourquoi il n existe aucune trace humaines de musulmans en Espagne alors qu'ils y avaient vécu plus que 8 siècles??!! étrange non??!!
Quand on sait que les pays musulmans gardent toujours une trace de passage des chrétiens même dans les pays les plus"intolérants" comme l Iran ou les petro monarchies!!
Pourquoi les juifs persécutes dans tout le monde chrétien n'ont trouvé refuge ( jusqu'à la création de l état israélien) que dans les pays musulmans?!!! D'ou viennent une bonne partie des juifs du Maghreb!!?? N est ce pas le Maroc qui a refusé de livré "ses juifs" au protectorats français qui voulait les envoyer en Allemagne.???!! Ou l ambassade iranniene à Paris qui a sauvé qq milliers de juifs français en leur accordant un passeport iranien?
Au nom de quelle religion on décime des civilisations en Afrique, en Amérique latine ou même à une moindre mesure en Asie?? est ce au nom de l Islam ou le christianisme ???!!!
La notion même de purification est elle née et appliquée dans le monde chrétien ou musulman??!!
Dans quels pays on se demandait encore il y a même pas un siécle si les noirs avaient une âme ou non pour qu on les réduise à l'esclavage?
C'est bien l'église qui a eu la première armée professionnelle au monde non? et c'est toujours cette meme institution qui a instrumentalisé la torture comme une technique d interrogatoire non?
A une periode plus recente ou ce même pape était encore le dauphin de Jean paul II..... Sais tu quel a été le premier soutien de toutes les dictatures latino americaines Straussner, Batistas, SOmoza , Pinochets.... tous ces dictatures sanguinaires latinos avaient l'appui de l église chretienne du moment qu ils declarent qu'ils combattent les communistes!
Pire je te renvois à une banque du Vatican AMBRANSIANO inpliquée dans plusieurs scandales dont le renversement de certains régimes..politiques. Elle n était pas gênée même d'investir en Afrique de sud dans les pires moments de l Apartheid.
Et tout cela grâce à au commandement de la branche la plus dure la plus integriste du Vatican ...... celle de Jean paul II relayé maintenant par l actuel pape!
Alors l ami réécrire l'hisoire des religions en se basant juste sur qq fanitiques musulmans du moment cela s appelle tout simplement du revisionisme ;-)
Au plaisir
J'ai vu un reportage (ça faisait bien longtemps) ou des espagnols converti à l'Islam ont soutenu le these qu'ils étaient descendant des maures , ceux du temps de la reconquista qui ont été forcé à embrasser la religion chretienne pour rester vivre en Espagne....
juste une parenthèse.
Salam
Mais bien s^r l'ami!!!! en 40 ans tout au plus L Espagne catholique s'est debarassé de toute presence HUMAINE musulmane que ce soit d origine arabe juive ou meme europeenne !!c'est reconnu même par les historiens occidentaux! alors que la presence chretienne de Syrie, Liban, Irak Iran.... n a jamais connu un pareil sort!
ET aujourd hui à cause de qq excités musulmans on veut pretendre que l Islam est une religion d intolerance!!!!!!
Allez soyons imaginatifs ...: lol Tu penses que sa "sainteté" permettrait une petite mosquée ou une synagogue au sein du vatican? lol
trés chouette méme,on reconnait jésus et moise et les autres prophétes,qui c est les plus
tolérants et les plus ouverts hein??
et demander uax autres d en faire de méme,c est trop demander??
Salam
Mais bien s^r l'ami!!!! en 40 ans tout au plus L Espagne catholique s'est debarassé de toute presence HUMAINE musulmane que ce soit d origine arabe juive ou meme europeenne !!c'est reconnu même par les historiens occidentaux! alors que la presence chretienne de Syrie, Liban, Irak Iran.... n a jamais connu un pareil sort!
ET aujourd hui à cause de qq excités musulmans on veut pretendre que l Islam est une religion d intolerance!!!!!!
faut que les chretiens et avec tout mon respect le pape benoit ( qui au passage raisonne autrement qu'un religieux sensé maintenir une paix entre les religion ) ecartent l image surranée editée du passé ou defigurée par des prejugés que les chretiens se faisaient de l Islam, d ailleurs le documents du secretariat du vatican qui fut diffusé en 1970 invitent les chretiens a reconnaitre les injustices du passé dont l occident d education chretienne s est rendu coupable a l egard des musulmans , il critique les conceptions erronnés des chretiens sur le fatalisme musulman, le juridisme de l islam son fanatisme etc ....
c est ce genre de premices en faveur du rapprochement qu il faut tenter de reproduire et non pas retourner au temps des croisades
Je ne pense pas que le Pape fasse un appel aux croisades de notre temps... mais puisque tu en parles, a titre de réciprocité, ne faudrait il pas aussi avoir un document du même type de côté musulman ?
Oui je sais que vous n'avez pas de "pape" mais vous avez des "savants" des "grandes gueules" qui en font l'office, chiites ou sunnites ou encore je ne sais quoi qui ne se gênent pas pour faire des fatwas et autres avis a propos de tout et de rien.
A quand une fatwa reconnaissant les exactions musulmanes sur les autres ?
La reconnaissance de tout ce qu'ils ont fait ... tout autant que les autres ?
Car comme tu parles de croisades... même si ensuite elles ont dévié ou donné lieu a des actions pas du tout chrétiennes, c'est bien l'interdiction d'accès et les difficultés et pillages que subissaient les pèlerins non musulmans qui en ont été la cause non ?
Le pape Benoît XVI a souligné jeudi l'importance de "la liberté individuelle de conscience" et de la "liberté religieuse", en recevant les participants au premier .../QUOTE]
dur combat :/
les états , pas forcément musulmans sont difficile a réformé ....
Quand le roi jure sur le coran la loyauté, ou tel président
on peut voire du coté des états unis que c'est pareil le président des USA jurera le 20 Janvier sur la bible...
Le jour ou un dirigeant pourra avoir une liberté réel de culte et qu'il peut venir de tout bord....
je ne sai pas mais je suis sceptique vis-a-vis de ce pape..
quoique je crois fortement au dialogue , surtout avec ce qui se passe dans le monde de nos jours.
mais je crois que ce Pape est de mauvaise foi et que son dialogue sera plutot un monologue ou il se mettra en donneur de lecon ...
un dialogue pendant la periode de regne de Jean Paul II aurais ete plus efficace
ceci concernant la forme
quant a sa remarque qu'il faut respecter la liberte religieuse, c'est une maniere a peine voilee pour dire qu'il faut laisser les evangelistes faire leur (sale) boulot et repandre la fausse nouvelle dans les pays des musulmans.
si le pape crois vraiment en la liberte religieuse, il faut qu'il commence par des excuses publiques du Vatican pour toute les formes d'inquisitions qu'a commise ses predececesseurs. ensuite renier toutes les atrocites du vatican depuis sa creations vis-a-vis des gens qui ete different avec la doctrine catholique romaine.
ce n'est qu'apres ca que tout appel au dialogue sur ces bases sera plus ou moins credible
remarquez que s'il fait ca il finira par nier le catholicisme :langue:
ok je peux comprendre tt à fait ta remarque concernant le Pape et moi je te pose la question : crois-tu réellement que la liberté de foi ou pas d'ailleurs existe dans les pays arabo-musulmans ?
Au fait pas la peine de répondre... en réalité je connais la réponse malheureusement !
a ta question je pose une autre question pour ne pas mettre les arabes et musulmans en cible.
Crois-tu qu'un jour un président des états unis (musulman) élus pourra remplacer la bible par le coran pour jurer dessus ?
Je ne vois nullement le rapport !
Je parle des régimes dictariaux dans la plupart des pays musulmans pas de la religion et n'importe quelle religion en tant que telle
D'autant plus que les States comme tu le sais très bien est vraiment un modèle particulier car tout leur est particulier à ceux-là et je te prie de croire que de ma part c'est certainement pas une connotation "angélique" ! :langue:
Et meme si pour moi, c'est un pays "frénétique" par bien des aspects n'a jamais jugé un non-croyant pour "apostolat"
Je réitère ce que je dis : je parle des régimes en eux-mêmes par rapport à la foi ou les religions, je ne mets nullement en cause les religions ou la foi !
Je ne mets nullement les musulmans et les arabes en cible mais les régimes dictactoriaux nuance !