djitymik
Bladinaute averti
Cela se voit que tu ne lis pas les posts. Il est mentionné ci-dessus que l'évangile (le seul) en araméen aurait été perdu.
Alain Desreumaux, directeur de recherche sur l' araméen au CNRS. Il n'est certes pas impensable que des gens aient recueilli par écrit des sentences de Jésus dans sa langue. Mais pour l'heure, on n'en a retrouvé aucune trace." Michael Langlois est plus affirmatif: "On écrivait beaucoup en araméen à l'époque, et je ne vois pas pourquoi on aurait attendu des décennies avant de mettre par écrit les paroles de Jésus qui circulaient à l'oral. De plus, des témoignages du début de notre ère font mention d'un «Evangile des nazôréens»
- Montre moi donc le coran original...
- Cet argument est donc stupide! comment sais tu que le coran que tu as est le coran original? t'en sait rien!
- Donc c'est pas un argument...
- Ce n'est pas parceque jésus parlait une langue que les écrits sur sa vie doivent être en cette langue..
- Tu aurais pu réfléchir à linverse en te disant que le fait qu'il n'yait aucune trace d'un évangile écrit par Jésus en araméen est plutôt une preuve de laspect douteux des affirmations du coran...
- Mais vu que tu est incapable de remettre en question ton livre Saint ( ce que je peux comprendre) tu préfères croire que cet prétendu évangile ait dusparu alors que des centaines dautres existent encore aujourdhui ( apocryphes ou pas)!
cdt.