Le pardon divin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Cela se voit que tu ne lis pas les posts. Il est mentionné ci-dessus que l'évangile (le seul) en araméen aurait été perdu.

Alain Desreumaux, directeur de recherche sur l' araméen au CNRS. Il n'est certes pas impensable que des gens aient recueilli par écrit des sentences de Jésus dans sa langue. Mais pour l'heure, on n'en a retrouvé aucune trace." Michael Langlois est plus affirmatif: "On écrivait beaucoup en araméen à l'époque, et je ne vois pas pourquoi on aurait attendu des décennies avant de mettre par écrit les paroles de Jésus qui circulaient à l'oral. De plus, des témoignages du début de notre ère font mention d'un «Evangile des nazôréens»
  • Montre moi donc le coran original...
  • Cet argument est donc stupide! comment sais tu que le coran que tu as est le coran original? t'en sait rien!
  • Donc c'est pas un argument...
  • Ce n'est pas parceque jésus parlait une langue que les écrits sur sa vie doivent être en cette langue..
  • Tu aurais pu réfléchir à linverse en te disant que le fait qu'il n'yait aucune trace d'un évangile écrit par Jésus en araméen est plutôt une preuve de laspect douteux des affirmations du coran...
  • Mais vu que tu est incapable de remettre en question ton livre Saint ( ce que je peux comprendre) tu préfères croire que cet prétendu évangile ait dusparu alors que des centaines dautres existent encore aujourdhui ( apocryphes ou pas)!

cdt.

Le Coran apporte des informations supplémentaires et corrige des affirmations erronée qui se trouvent dans la Thora et les "évangiles". Sache que les juifs de l'époque de Jésus considéraient les suiveurs de Jésus comme étant des adeptes d'une secte juive.
  • En tout cas moi et tous les scientifiques constatons que Mohamed à supprimé la Parole de Dieu et l'a remplacer (pour vous) par un livre qu'on appel le coran...
  • Tout ce que tu dis après c'est une profession de foi qui ninterresse pas ce qui sen limitent aux faits!

cdt

Encore plus que tu ne le pense. Abraham ça te dit quelque chose ? Il a eu deux fils le premier étant Ismaël et le second Isaac. Il y a donc eu deux branches. Le judaïsme et l'Islam ont en commun la présence de la jurisprudence alors que le christianisme en est dépourvu.
  • Il y'a pleins de réligions qui ont une jurisprudence... Donc ce n'est pas un argument.
  • Ce qui caractérise lislam cest le coran et non la jurisprudence islamique
  • Sans le coran,lislam nexiste pas!
  • Je ne vais tout de même pas tapprendre ta propre réligion... 😉

cdt

Crois tu vraiment que tous les Livres venant de Dieu se trouvent dans la Bible ? Il y a eu au moins 305 messagers porteurs d'un Livre révélé et d'environ 124000 prophètes non porteurs d'un Livre.
  • Pour nous oui! Si tu n'es pas dans la bible, alors on ne sait pas qui t'a envoyé... donc on vérifie ce que tu dis...
  • Et Si tu contredit la bible, alors on comprend "clairement" que c'est satan qui t'a envoyé!
cdt.

Tu mens comme tu respires et en plus tu es un ignare. Le Livre saint des chrétiens serait plutôt l'évangile et non pas la bible car vous ne suivez pas et ne mettez pas en pratique la Thora par exemple.
  • 🤣🤣🤣
  • Tu es incapable de ten tenir aux faits ou tu fais exprès?
  • Arrete de réciter ta profession de foi et apprend à ten tenir aux faits..
  • Comment peut tu espérer entrer au paradis avec ce genre de mentalité? 😅

cdt.

Il faut arrêter de te prendre pour ce que tu n'est pas. Tu es présomptueux, et insolent.
non je te dis juste la vérité! Mais comme tu naime pas la vérité, tu me trouve présomptueux et insolent 😉
  • Ainsi, tu passe ton temps à me réciter ta profession de foi, pendant que moi je te donne les "faits".
  • Je ne parle plus en tant que chrétien, mais en tant quêtre intelligent qui a une discution avec un autre homme que jespère être doué dintelligence..

cdt.

La vérité c'est que t'en sait rien!
Je pourrais utiliser cette même logique contre le coran... donc ce n'es pas un argument que tu donne mais un profession de foi musulmane 😉

cdt.
C'est de la médiocrité ce que tu dis. Quand quelque chose va à l'encontre de ce que tu penses ou crois, ce sont les autres qui ne savent rien. Si t'es pas content va "protester" A la limite je préfère discuter avec @Dymas.

Tu aurais pu réfléchir à linverse en te disant que le fait qu'il n'yait aucune trace d'un évangile écrit par Jésus en araméen est plutôt une preuve de laspect douteux des affirmations du coran...
Le Coran que tu le veuilles ou non et la dernière révélation, reconnaissant tous les Livres originaux passés venant du Créateur.

En tout cas moi et tous les scientifiques constatons que Mohamed à supprimé la Parole de Dieu et l'a remplacer (pour vous) par un livre qu'on appel le coran...
Les scientifiques ? MDR !
Toi ? MDR !
Tu constates que Muhammad a supprimé la Parole de Dieu ? Tu es un témoin ? Tu l'as vu faire ? N'aggrave pas ta situation au point de passer de ignare à ignorant.

Tout ce que tu dis après c'est une profession de foi qui ninterresse pas ce qui sen limitent aux faits!
Les faits ? MDR !

Qui t'a dit que Jésus était le fils de Dieu ? Lui-même ? Tu l'as connu à son époque pour témopigner de ses dires ? L'as-tu vu sur une croix mort ? L'as-tu entendu prêcher d'une trinité ? Les faits sont là ! TU n'étais pas présent pour être un témoin.

C'est de la médiocrité ce que tu dis. Quand quelque chose va à l'encontre de ce que tu penses ou crois, ce sont les autres qui ne savent rien. Si t'es pas content va "protester" A la limite je préfère discuter avec @Dymas.
  • mon but est juste de montrer que tes exemples ne sont pas valables..
  • Un chrétien pourrait très bien te demander le coran "original"..
  • Et on sait tous quil nexiste plus aujourdhui...
  • Donc jessai juste de taider à choisir des arguments valides, et non des arguments quon peut rapidement démonter 😉

cdt.

Les scientifiques ? MDR !
Toi ? MDR !
Tu constates que Muhammad a supprimé la Parole de Dieu ? Tu es un témoin ? Tu l'as vu faire ? N'aggrave pas ta situation au point de passer de ignare à ignorant.
Bon je corrige, je voulais dire à supprimer ce qui était considéré comme la parole de Dieu par les monothéiste avant son arrivée (la bible) :D pour le remplacer par le coran😉

cdt.

Les faits ? MDR !

Qui t'a dit que Jésus était le fils de Dieu ? Lui-même ? Tu l'as connu à son époque pour témopigner de ses dires ? L'as-tu vu sur une croix mort ? L'as-tu entendu prêcher d'une trinité ? Les faits sont là ! TU n'étais pas présent pour être un témoin.
  • C'est exactement ce que je dis, il sagit de point auquel on peut apporter foi ou pas,le seul moyen de vérifier cest la crédibilité dun récit.. Mais on a pas de preuves "formelles".
  • Et vu que le coran nest pas un livre structuré contrairement a la bible,on a aucun moyen de savoir si ce quil contient est vrai ou faux.
  • Alor@ que dans la bible, tu peux te baser au pire sur la vraisemblance des passage et plusieurs faits historique pour te forger une conviction.. Même sil ne sagira peut être pas de preuves dans l'absolu..
  • Le coran par contre demande une foi "aveugle" (quil réclame être celle dabraham)..
  • Jai vu cette affirmation plusieur fois dans le coran sacahnt que pour linstant je nai lu que 3 sourates..,
  • Donc le coran lui même déclare quil faut croire en lui "aveuglement" .

cdt

Je crois que je vais arrêter de discuter avec toi. Je prefère à la limite discuter avec ton collègue Dymas, même si on a des divergences. Lui au moins est plus sérieux.

Je crois que je vais arrêter de discuter avec toi. Je prefère à la limite discuter avec ton collègue Dymas, même si on a des divergences. Lui au moins est plus sérieux.
Perte de temps l'ami. tu as face à toi des gens de mauvaise foi dans les 2 sens du terme et qui pratiquent ou plutot devenus maitres en la matiere de pratiquer ce que l'on appelle la xylolalie!
Un athee sincere est plus abordable qu'un mal-croyant imbu de sa personne ou de sa mécreance.

• Je comprend très bien ce que tu dis, mais ton problème c'est que tu lis, mais tu ne comprend pas, tout simplement parceque ton coeur est endurci...
  • Dis autrement, la seule raison pour laquelle tu ne comprend pas c'est que tu réfléchi comme un réligieux...et tu juge tout par rapport au coran, donc tu as du mal à comprendre des choses simples...
  • Ainsi, La plupart du temps, tu ne fais que réciter des professions de foi musulmane..mais ce que tu ne comprend pas,c'est qu'une profession de foi ce n'est pas une preuve!
  • Par exemple (pour taider à comprendre ton problème): tu crois que la bible a été falsifiée par les hommes n'est ce pas? mais tu ne te rend pas compte qu'en vérité ta seule base pour cette affirmation, c'est que c'est écrit dans le coran.. (ça sappel une profession de foi et non une preuve).
  • La bible étant un livre très crédible si on se base uniquement sur "les faits" (cohérence des histoires racontées, logique des arguments, nombre importants de manuscrits disponibles pour comparaison, découverte des manuscrits de la mer morte avec un rouleau entier du prophète esaïe exactement semblable à nos versions actuelle de la bible etc...)
  • Par contre moi, je "constate" que le coran est différent de la bible qui est paru 600 ans avant lui... ça sappel une preuve, ce nest pas une profession de foi!
  • Au fait c'est d'une absurdité la plus totale que ce soit les musulmans qui crient partout haut et fort que la bible ait été falsifiée, et ce tout en tenant un coran en main...
  • Si tu étais un homme honnête et vrai, tu aurais du comprendre qu'il est tout à fait possible que le plus grand "falsificateur" de la bible soit en réalité ton prophète Mohamed!
  • Parce que lorsqu'on se base sur "les faits", le livre qu'il a apporté, cad "le coran" est totalement différent du livre saint des monothéïste qui existait avant lui cad "la bible".
  • Le fait que le coran soit sorti 600 ans après la bible et qu'il soit totalement différent de celle ci s'appel "une preuve", il ne s'agit pas d'une profession de foi!
  • Ainsi, au jour du jugement, tu as intérêt à ce que le coran soit véritablement la Parole de Dieu et que Mohamed soit un vrai prophète...Parceque sil savère que ce ne soit pas le cas.. Dieu se basera sur les "faits" pour te condamner!
  • Dieu est le "juste juge" par excellence..Il se basera donc toujours sur "les faits" pour justifier ou condamner quelqu'un!
  • Ce que je dis est très simple, mais la seule raison pour laquelle tu ne comprend pas est que ton coeur est endurci, si un jour ton coeur est moins endurci, tu comprendra très facilement ce que je dis et tu sera même d'accord avec moi (tout en étant peut être toujours musulman).

cdt.

Dernière édition:
Ainsi, au jour du jugement, tu as intérêt à ce que le coran soit véritablement la Parole de Dieu et que Mohamed soit un vrai prophète...Parceque sil savère que ce ne soit pas le cas.. Dieu se basera sur les "faits" pour te condamner!
Je te renvoi ce que tu dis. Le seul fait de soutenir une trinité fera de toi un associateur et un associateur sans répentir sera condamné en Enfer.

Retour