À quel moment ai-je dis que Zélensky était orthodoxe ? Cela ne figure pas dans le texte, il est dit simplement "Comment les chrétiens orthodoxes peuvent-ils déchaîner la violence et l’effusion de sang contre leurs frères et sœurs en Christ ?"
Les "frères et soeurs en Christ" est une formule universelle qui englobe tous les chrétiens, catholique, orthodoxe, protestant et j'en passe, car c'est le peuple ukrainien qui souffre de la tyrannie de la guerre, orthodoxe et catholique.
Je n'ai pas cité Zélensky une seule fois, relis mon message.
Ensuite et pour info l'aviation russe a bombardé et détruit les villes de Raqa en Syrie et Mossoul en Irak avec leur population sans faire de distinction entre les chrétiens et les musulmans, tout comme l'armée de Poutine a détruit la capitale de la Tchétchénie autrefois après avoir massacré sa population, assassiné son président démocratiquement élu et l'avoir remplacé par la marionette Kadirov, une opération réussie que Poutine espère encore voir renouvelée en Ukraine, il n'a même pas eu besoin de se justifier en faisant passer les tchétchènes pour des nazis, ils étaient musulmans alors ça suffisait comme prétexte.
J'attends toujours tes sources.
J'ai quand même jetté un oeil sur google et j'ai trouvé une pétition qui condamne l'intervention russe signé marjoritairement par des profs de fac, journalistes, officiels et religieux occidentaux.
On ne comprend pas bien qui l'a écrit en plus les termes employés sont quelques peu béliqueux voir extrémistes, on croirait du made in usa.
Les prostestants il y a un gros tris à faire entre ceux qui autorisent le mariage de mineures, l'homosexualité et invitent même des transexuels et travestis à faire des défilés dans les églises on est pas du tout sur la méme spiritualité. Passons.
Zelinsky est le représentant officiel et il n'est pas chrétien mais juif, c'est un pion des américains qui a amené à cette situation de guerre alors si il faut désigner au bas mot un responsable c'est lui et non pas Poutine qui a respecté tous les accords contrairement à l'UE, les USA et à Zelinsky.
Poutine intervient en Syrie à la demande du président syrien, si combattre des terroristes de daesh te dérange dis le tout de suite. Fallait il laisser Raqa et Mossoul au mains de daesh?
La tchétchénie a été nettoyé des ses éléments terroristes endoctrinés et radicalisés par les wahabites saoudiens, si tu soutiens les groupes terroristes al qaida, daesh et le wahabisme saoudien sois clair dans tes propos.
Je remarque que ça arrange beaucoup de petits trolls otaniens de sauter certaines parties de l'Histoire, notemment l'origine des conflits en Syrie et en Irak dont les principaux responsables sont les américains et les rosbeefs en plus d'avoir créé par le bier de leur allié saoudien des groupes terroristes tels que daesh, al nosra, al qaida, taliban.
C'est pratique l'histoire sélective.