Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
redoan il faut te renseigner, omar saghi n'a jamais mis les pieds à la Mecque
toi non plus au passage...
bah qu'est ce qu'il a foutu en 2003 à la Mecque? à 22 ans? hein à 22 ans on n'a pas le foi pour parait il?...Tu plaisantes en disant cela?
Il y a été en 2003. Sinon, il n'aurait jamais fait cette étude.
oui oui j'ai vu l'ouvrage
il dit que les jeunes (de banlieues parisienne plus présicément) y ont été déjà au moins 5 fois mdrrrr
quand tu sais que le voyage coûte environ 4500/pers, sans compter l'argent à dépenser sur place....
bientot il va nous sortir le guide du routard pour la Mecque, nan mais franchement....
wallah el 3ademmdrrrrrrrrrrr wa dak chi 3lach ktebt igoulou ch7al men8om ba3da douk li mchaw lmekka ... précise la proportion.... Oula phénomène général goulou8a je perds pas de temps je mets mes plus beaux haillons et je vais leur rappeler le devoir de zakkat pour les plus démunis puisqu'ils sont si riches
La Mecque Les beurs, l'echecaprès saphia azzedine et son "La Mecque phuket"
voici omar saghi avec "Paris La Mecque"
qui nous écrira "La Mecque-Le cimetière"??? hein? qui donc?
vu qu'ils savent déjà tout sur les croyants qui vont à la Mecque, ils doivent bien savoir ce qui les attend dans leur tombe non?
mais il dit quand même n'importe quoi ....ça arrive a tout le monde même a un prof de sciences po 7ajj...enfin 7ajj, ile me semblait bien occupé à d'autres choses que de 7ejj. Lui pour le coup il aurait pu laisser sa place ...Ya Rabbi tssme7 lyalol nwidiya, sur ce coup-ci l'auteur n'est pas n'importe qui ...
http://www.librairiedialogues.fr/li...que-sociologie-d-un-pelerinage-omar-saghi-puf
parce qu'en plus le pélerinage est loin d'être une partie de plaisir , c'est très dur physiquement et moralement !je vois mal quelq'un qui n'a pas le foi s'y rendre... sauf si on a de la thune à plus en savoir quoi faire et qu'on s'ennuie...
je te jure! même les plus jeunes sont KO.parce qu'en plus le pélerinage est loin d'être une partie de plaisir , c'est très dur physiquement et moralement !
le mec il a même pas 30 ans, il croit qu'il a la science infuse sur la vie des personnes issues de l'immigration durant ces 60 dernières années... tout ça parce qu'il a fait science po à Paris?Omar Saghi ....après d'autres, encore un arabe en manque de notoriété
qui décroche son "1/4 d'heure de célébrité " (Warhol) sur le dos des immigrés, des beurs. c'est le seul sujet qui permet à coup sûr de marcher !! ça des qu'on tape sur ces populations on est sûre d'exister médiatiquement !
le mec il a même pas 30 ans, il croit qu'il a la science infuse sur la vie des personnes issues de l'immigration durant ces 60 dernières années... tout ça parce qu'il a fait science po à Paris?
moi je dis la naissance d'un zemmour Bis...
Maintenant la question est de savoir, quelle proportion de maghrébins née en France a déjà accompli son pèlerinage? et combien sont partis plus d'une fois? Beaucoup, pas beaucoup? Ce serait intéressant aussi.
PS: Ils ont déjà parlé de Omar Saghi et de son étude dans le Parisien je crois... quelle est la source de ton article stp?
oui oui j'ai vu l'ouvrage
il dit que les jeunes (de banlieues parisienne plus présicément) y ont été déjà au moins 5 fois mdrrrr
quand tu sais que le voyage coûte environ 4500/pers, sans compter l'argent à dépenser sur place....
bientot il va nous sortir le guide du routard pour la Mecque, nan mais franchement....
Tu es saoulant avec ta manière de parler en prenant tout le monde de haut ....tu traites les gens de "fous" de "dingues" juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'intermittent du spectacle qui à écrit ces pseudos recherchesMais vous êtes complètement dingues. Vous comprenez rien du tout à la démarche d'un scientifique.
Son objectif n'est pas de produire un jugement mais d'expliquer un phénomène qui n'existait pas avant et la foi ne peut pas l'expliquer, il y a des facteurs socio économiques qui jouent dans cette nouvelle dynamique du pèlerinage. Et le sociologue s'intéressent particulièrement aux jeunes de région parisienne. Il a fait un voyage la bas, s'est entretenu, s'est basé sur des statistiques, des entretiens avec des jeunes pèlerins en France.
Quoique vous disiez, ça n'a aucune valeur par rapport à une étude rigoureuse qui tire les conclusions.
Je suis musulman, très pratiquant, mais la foi n'explique pas tout. Il y a des processus socio économiques à l'oeuvre et on ne peut pas les ignorer et les mettre en avant, ce n'est surtout pas dénigrer les musulmans, vous êtes complètement fous de penser cela.
Il faut faire la différence entre jugement de valeur et rapport aux valeurs. Il n'y a aucun jugement. Vous êtes pas capable de réfléchir.
Si les autorités saoudiennes badgent les musulmans, si les agences de voyage proposent des packages, si la Mecque se dote d'un métro pour fluidifier le traffic, c'est parce qu'elles sont animées d'un sentiment de foi?? Réfléchissez un peu bon sang! Les conditions du Hajj ont changé.
le mec il a même pas 30 ans, il croit qu'il a la science infuse sur la vie des personnes issues de l'immigration durant ces 60 dernières années... tout ça parce qu'il a fait science po à Paris?
moi je dis la naissance d'un zemmour Bis...
Mais comment tu parles ?Mais franchement quoi??? tu es à court de bêtises?
Tu es saoulant avec ta manière de parler en prenant tout le monde de haut ....tu traites les gens de "fous" de "dingues" juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'intermittent du spectacles qui à écrit ses pseudos recherches
mais il n'y a aucune recherche, en encore moins de TRAVAIL SCIENTIFIQUE la dedans , c'est du pur tberguig, de la surface , des préjugés, des raccourcis ...oualo même pas assez consistant pour un repaortage à la *** sur TF1
mais qu'est ce que tu veux , qu'on prenne tout pour argent comptant parce que le mec fait sciences PO ? tozz ! beaucoup de gens qui ont fait ou font Sciences po sont bêtes, écrivent ou disent des conneries .
non mais , tu ne comprends pas, le mec a fait Sciences po , donc Soukti ntya, tout ce qu'il dit est à boire sans soif !
l'bssala
ce sont des gens comme ça , dont les paroles sont prises pour argent comptant qui véhicule des conneries sur des communautés
Mais comment tu parles ?
pfffff tu me dégoûtes, comme tous les arabes,
tjrs à critiquer même qd un frère fait un formidable travail de recherche,
qui te dit que je ne l'ai pas lu ? voila fait des semaines que je voyai les journalistes français se délécter de cette pseudo-étude .....je confirme donc ===> ghir tberguiguMais qu'est ce que tu es présomptueuse. Comment tu peux affirmer une telle chose sur son oeuvre. As tu prix la peine au moins de te renseigner sur le livre ( je suis sûr que tu ne l'as pas lu) pour juger de la pertinence de sa démarche? Tu es magicienne? .
rien que ça !!!???? tbarkellah !pfffff tu me dégoûtes, comme tous les arabes,.
je ne vais pas me courber et dire amen juste parce qu'un "arabe" (frère ma3art mnine..? ) sors un bouquintjrs à critiquer même qd un frère fait un formidable travail de recherche, tjrs des compléxés pour le critiquer..
j'ai d'autre sources de réjouissance, ton pote c'est un roman qu'il aurait du écrire : "De la banlieue à La Mecque" , quit à coucher ses fantasmes ...Tu devrais te réjouir de ce travail de recherche. Mais comment qd on es pas capable de faire la différence entre jugement de valeur et conclusions neutres?.
oui et sans prétention, je ne fais pas un livre moi ...J'ai relu tes posts de post depuis le début. Tout au plus, ils trouvent leur place dans un comptoir de bistrot. Dénués de toute analyse.
humm jusqu'à preuve du contraire TOUTE PERSONNE mérite le respect, science po ou bac-10C'est pour ça que j'avais écrit avant de l'éditer "matraquage de Omar Seghi de l'IEP" dans un de mes précédents message, avec tout ce qu'implique l'enseignement (des courants dominants) de l'IEP mais bon quoi qu'on en dise "docteur en sciences po" ça mérite un peu de respect
au moins moi mes bêtises, je n'en fais pas une études pseudo sociologique sur la seule base d'être allée une fois dans ma vie à la Mecque....Mais franchement quoi??? tu es à court de bêtises?
qui te dit que je ne l'ai pas lu ? voila fait des semaines que je voyai les journalistes français se délécter de cette pseudo-étude .....je confirme donc ===> ghir tberguigu
rien que ça !!!???? tbarkellah !
je ne vais pas me courber et dire amen juste parce qu'un "arabe" (frère ma3art mnine..? ) sors un bouquin
je ne vais pas me courber non plus juste parce que celui ci porte "l'appellation d'origine SCIENCS PO" , j'ai le droit d'être d'accord, pas du tout d'accord , d'émmetre des réserves même quand c'est dun "arabe " qu'il s'agit
le plébiscite automatique de l"Arabe parce que lettré" je le laisse au microcosme de la presse parisienne qui adoooooorent quand un bronzé tire à boulets rouge sur les siens, ba oui, "ça vient d'un des leurs"
j'ai d'autre sources de réjouissance, ton pote c'est un roman qu'il aurait du écrire : "De la banlieue à La Mecque" , quit à coucher ses fantasmes ...
oui et sans prétention, je ne fais pas un livre moi ...
au moins moi mes bêtises, je n'en fais pas une études pseudo sociologique sur la seule base d'être allée une fois dans ma vie à la Mecque....
et si les arabes te dégoûtes, tu n'as qu'à aller vomir ta haine avec tes compères...
Tu l'as lu?
Ne trouves tu pas étrange ta façon de manifester ton desaccord. On est sur le registre de l'étude scientifique et je penseque ton desaccord devrait se manifester sous des formes un peu plus rigoureuses et dépasser les simples arguments de récréation " stahfoulah, et la foi dans tout cela?" ou encore " n'importe quoi encore un arabe qui veut se vendre".
Tu te rend compte de la façon dont tu manifeste ton dessacord, c'est quand même scandaleux. Pas capable, parmis tous tes posts, de critiquer la thèse par des arguments recevables ( par exemple, sur la méthode d'enquête), encore faut-il que tu aies lu le livre.
Au fait, tu l'as lu?
le comportement des racistes oui je le déplore (arabe ou non arabe)Lol, et on te retrouveras dans d'autres pour faire l'apologie des mariages mixtes en dénigrant le comportement des arabes.
Bref.
le comportement des racistes oui je le déplore (arabe ou non arabe)
mais je suis pour les mariages mixtes effectivement
ça te fait des 9o9ates dans la tête ou bien?
hs total
réponds au moins à mes questions...
Et tu avanceras la religion comme prétexte bien sûr. Niant tous les processus sociaux à l'oeuvre dans les mariages mixtes.
heureusement pas que religieux
on est sans doute de la même origine toi et moi, mais el hamdolilah jamais de la vie je serai avec quelqu'un comme toi, pourtant on sait nos points communs (origine, religion sans doute j'imagine us et coutume etc etc...)
don ton argument à deux roubles et 4deryel, tu le gardes gentiment pour quelqu'un d'autre....
reste avec tes semblables et el hamdolilah tout se passera bien
Mais qu'est ce que tu es présomptueuse. Comment tu peux affirmer une telle chose sur son oeuvre. As tu prix la peine au moins de te renseigner sur le livre ( je suis sûr que tu ne l'as pas lu) pour juger de la pertinence de sa démarche? Tu es magicienne?
pfffff tu me dégoûtes, comme tous les arabes, tjrs à critiquer même qd un frère fait un formidable travail de recherche, tjrs des compléxés pour le critiquer.
J'ai relu tes posts de post depuis le début. Tout au plus, ils trouvent leur place dans un comptoir de bistrot. Dénués de toute analyse.
Tu l'as lu?
Ne trouves tu pas étrange ta façon de manifester ton desaccord. On est sur le registre de l'étude scientifique et je penseque ton desaccord devrait se manifester sous des formes un peu plus rigoureuses et dépasser les simples arguments de récréation " stahfoulah, et la foi dans tout cela?" ou encore " n'importe quoi encore un arabe qui veut se vendre".
Tu te rend compte de la façon dont tu manifeste ton dessacord, c'est quand même scandaleux. , encore faut-il que tu aies lu le livre.
Au fait, tu l'as lu?
Et toi, QUI ES-TU pour interagir sur un ton aussi condescendant ??
QUI ES-TU pour vouloir que des personnes TE justifient A TOI le pourquoi du comment d'avoir une opinion critique par rapport à une pseudo-étude merdique ?
Tu as quand même un culot monstre en voulant saboter dans les grandes largeurs l'avis des autres voire en s'attaquant à leur personne ...
C'est vraiment affreux de ta part de présenter les choses de cette manière.
Tu déformes des propos et essaies de leur donner une tout autre signification !
Et ensuite tu oses parler de la sorte ??
mais looooooooooooooooooool.
A quoi bon de remettre tes interlocuteurs personnellement en cause au lieu de discuter de leurs avis de manière plus sage et rationnelle ?
En essayant de comprendre leur point de vue par ex
Tu veux que les gens ne remettent pas en cause l'auteur de "ton texte" pour douter davantage de leur niveau d'intelligence ou leurs capacités d'analyses ?!!
Et pourquoi ?
parce que par l'opération du faux saint esprit, ils doivent admettre que tout ce qu'il raconte est brillant VU QU'IL A FAIT SCIENCES PO !!!! ( oh lalala !!
.... ne t'attaque pas à moi en me demandant si AU MOINS MOI je suis arrivée à faire sciences po parce que c peine perdue, et je te le dis car ça ne m'étonne pas de voir venir ce genre de remarque )
Pour une discussion vraiment saine, on ne cherche pas à dévaloriser les autres en essayant sournoisement de leur faire croire qu'ils doivent au préalable avoir tout lu ou tout savoir pour exprimer leur avis. Bien qu'en l'occurence, il s'agit pas vraiment pas vraiment de ça.
A chacun sa façon de faire.
Au fait, yakma c'est toi l'auteur de cette étude ???
Comment discuter rationnellement avec des arguments comme ceux là: "c'est une étude de *****..."
Ont-ils cherché à discuter la thèse de l'auteur sagement et de manière rationnelle?
C'est une question que je pose.
Au fait demande toi si tu discutes la thèse de façon sage et rationnelle ( " pseudo étude merdique)
Bienvenue dans la continuité.
Il est évident qu'on n'est pas du tout sur le même registre d'arguments. Aussi, je ne pense pas être autant fermé d'esprit que tu le prétends, Al hamdulilah, Dieu m'a privilégié de ce point de vue là, je ne trouverais donc aucun soucis à me mettre avec une personne comme la tienne.
Seulement encore faut-il que cette ouverture d'esprit et cette capacité à entendre les autres soit partagée.
Je ne suis vraiment pas sûr que c'est une qualité dont tu disposes et le fait d'être pour les mariages mixtes n'est pas un indicateur assez pertinent de l'ouverture d'esprit.
Il est très maladroit, de m'inviter à rester avec mes semblables ( encore faut-il les identifier) en concluant par el hamdolilah.
oui d'accord tu es plus ouvert que nous tous réunis ici
Dieu t'a doté que de belles choses..
safé b9iti lina 3la khatrek?
et je conclus toujours par el hamdolilah, bghiti aw la kra8ti, c'est un principe de base...., pourtant tu devrais le savoir non a ba sassa?
quand tu auras lu le livre, reviens sur ce post et on continue le débat mais tu as décidé de ne pas relever ce défiOk, on arrête là.
C'est devenu contre productif.
Qu'allah t'aide à avoir un peu plus d'orgeuil. Tu es trop modeste, beaucoup trop, à en frôler l'orgeuil.