Le Pen compare Gaza à un camp de concentration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a comparé Gaza à un ghetto et à un camp de concentration, des propos dénoncés par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
"L'offensive militaire de grande envergure lancée contre les populations civiles concentrées contre ce qui est un véritable ghetto, un véritable camp de concentration, me paraît choquante et je souhaite que cela cesse", a dit le président du Front national lors de ses voeux à la presse.

"Ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir, il est évident que cela ressemble à un camp de concentration", a ajouté Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la situation au Proche-Orient.

Dans un communiqué, le Crif constate que le dirigeant d'extrême droite a utilisé une fois de plus "le vocabulaire d'amalgame outrancier et mensonger qui est sa marque personnelle depuis longtemps" pour "exister médiatiquement."

"Le terme de camp de concentration veut dire quelque chose de très précis, ce sont des camps où les gens mouraient en masse et ce sont des camps où les gens étaient emprisonnés, devaient effectuer des travaux extrêmement pénibles dans lesquels la mortalité était considérable et ça n'est pas du tout ce qui se passe à Gaza", a souligné sur RTL Gérard Prasquier.

Le président du Crif s'est demandé si cela valait vraiment la peine de donner à Jean-Marie Le Pen "ce grand plaisir d'apparaître encore une fois de plus comme le martyr" en attaquant ses propos.

Le président du Front national a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos polémiques, notamment lorsqu'il avait qualifié en septembre 1987 l'utilisation par les nazis de chambres à gaz de "point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale."

Gérard Bon

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a comparé Gaza à un ghetto et à un camp de concentration, des propos dénoncés par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
"L'offensive militaire de grande envergure lancée contre les populations civiles concentrées contre ce qui est un véritable ghetto, un véritable camp de concentration, me paraît choquante et je souhaite que cela cesse", a dit le président du Front national lors de ses voeux à la presse.

"Ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir, il est évident que cela ressemble à un camp de concentration", a ajouté Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la situation au Proche-Orient.

Dans un communiqué, le Crif constate que le dirigeant d'extrême droite a utilisé une fois de plus "le vocabulaire d'amalgame outrancier et mensonger qui est sa marque personnelle depuis longtemps" pour "exister médiatiquement."

"Le terme de camp de concentration veut dire quelque chose de très précis, ce sont des camps où les gens mouraient en masse et ce sont des camps où les gens étaient emprisonnés, devaient effectuer des travaux extrêmement pénibles dans lesquels la mortalité était considérable et ça n'est pas du tout ce qui se passe à Gaza", a souligné sur RTL Gérard Prasquier.

Le président du Crif s'est demandé si cela valait vraiment la peine de donner à Jean-Marie Le Pen "ce grand plaisir d'apparaître encore une fois de plus comme le martyr" en attaquant ses propos.

Le président du Front national a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos polémiques, notamment lorsqu'il avait qualifié en septembre 1987 l'utilisation par les nazis de chambres à gaz de "point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale."

Gérard Bon

et ben apart les travaux penibles machin c'est exactement ce qui se passe a gaza
:rolleyes:

c'est exactement ce que j'allais dire!

il est au fond du gouffre et il se rends compte qu'il a une occasion unique de récupérer les voix de l'électorat des français d'origine maghrébines!

les francais d origine maghrébine ne sont pas dupes je crois...:D

enfin j ose esperer:eek:

les francais d origine maghrébine ne sont pas dupes je crois...:D

enfin j ose esperer:eek:

j'en suis pas si sure!

dernièrement j'ai participé à pas mal de posts ou des français d'origine maghrébines appelaient à voter Lepen ou se disaient tenté par Lepen!

Il faut dire que Dieudo lui a redonné une sacré légitimité!le fait que dieudo le fréquente l'a rendue disons plus fréquentable!

d'ailleurs pour le fun si on pouvait mettre un sondage en ligne pour prendre la température, je crois qu'on aurait qq surprises!

c'est surtout pour lui l'opportunité révée pour recuperer l'electorat arabe...
Non mais déja qu'en région paca ils sont nombreux à voter pour lui
si le reste s'y met :eek:
je dis c la fin des haricots

les arabes ont qu'en meme un esprit critique enfin j'ose l'espérer...

l'Homme a une telle propension à l'oublie Allah ister ou safi

Il faut dénoncer tout aussi fort ....l'idéologie de ce monsieur ...Ghazza un camp fermé est exactement ce que ce monsieur préconisait pour d'autres Arabes : les algériens
entre la peste et le choléra il faut choisir la voie de la guérison... Qu'il créve de sa maladie ...

Gérard Bon

le pen est un nationaliste , est il dit vrais personbellement je croit que les musulmans de france devrait voter pour lui

Faudrait changer le titre du post... ce type haineux est tout sauf courageux ...

Son soutien n'apporte rien .. de significatif pourquoi lui attribuer cette qualité ??

"récupérer l'electorat"?
vous reprennez exactement le même argument qu'emploient les journalistes.
Ce que Le pen déplore avant tt, c'est la main mise des sionistes sur la France et sur le monde.
Pensait que le pen est incapable de prendre position en faveur des palestinniens, alors qu'il s'etait déjà opposé farouchement auterfois à la guerre du golf par exemple (période où il se foutait royalement de l'électorat maghrebin), sous pretexte qu'il est nationaliste, excusez moi c'est fort de café!

je suis certes en colère et en rage par rapport à ce qui se passe la bas mais dieu merci mon cerveau peut encore travailler un peu pour ne pas admirer ou traiter de courageux le premier *** qui va dans le sens de ce que je pense UNE seule fois.

Juste

moi je le soutiendrait la prochaine fois ,

je ne sais pas si tu es français d'origine maghrébine, mais pendant les élections présidentielles de 2002, 85% des français ont voté contre LEPEN parce que c'est un raciste facho!

si aujourd'hui les français d'origine maghrébine se mettent à voter pour lui c'est quand mm le comble!

le pompom sur la cerise comme dirait Gad!

nous sommes en démocratie ... tu en as parfaitement le droit ... nous en avons tout autant si on déclare lepen et ses élécteurs des haineux ;)

moi je mettrait ma mains avec ibliss si ca serait contre les sionistes , desolé les paroles et la democraties qui ne me procure rien a part le vent je m'enpasse

c'est surtout pour lui l'opportunité révée pour recuperer l'electorat arabe...

Le Pen qui récupère l électorat Arabe.... on aura tout vu,
et puis d abord pourquoi il a besoin qu on vote pour lui ?
Pour son entrée en Maison de retraite ? Le Pen il est fini, fané
ce qu il dit (meme si je suis d accord sur ce coup), tout ce qui sort
de sa bouche c est de la m...e :eek:

moi je mettrait ma mains avec ibliss si ca serait contre les sionistes , desolé les paroles et la democraties qui ne me procure rien a part le vent je m'enpasse

Nous n'avons besoin que de notre Intelligence, notre sens civique et notre solidarité
pour vaincre cette offensive ...

nous pouvons avoir un réel impact si nous boycottons tous .. si nous prenons position tous .. et si nous participons de façon démocratique et active dans les choix de notre époque....

s'allier avec Ibliss et ce lâche ... c'est le flagrant du deséspoir de notre division, notre passivité et notre ignorance ...
je ne peux pas crier ma tristesse, ma solidarité avec le peuple de Ghazza et courir les soldes pour m'habiller chez Levi's, nike .... ...

Le Pen qui récupère l électorat Arabe.... on aura tout vu,
et puis d abord pourquoi il a besoin qu on vote pour lui ?
Pour son entrée en Maison de retraite ? Le Pen il est fini, fané
ce qu il dit (meme si je suis d accord sur ce coup), tout ce qui sort
de sa bouche c est de la m...e :eek:

lui est fini mais pas son parti!!!

pourquoi il a besoin de l'électorat arabe"des français d'origine"?

ba parce que ses adhérant ont déserté le navire alors il faut bien les remplacer!

le FN est endetté, alors il faut bien qu'il cherche de nouveaux soutiens!

plus d'adhérents=plus de cotisations

le pire c'est quand il pourra dire: je ne suis pas raciste, la preuve j'ai pleins d'arabes dans mon partis!!!!!

une belle façon de le laver et de lui redonner de la légitimité, après tout si les arabes votent pour lui, pourquoi pas les autres??

plus personne n'aura de scrupules à voter pour lui!

bravo!

tres bien dit , est il faut que les musulmans de france pense la meme chose

les musulmans de France savent qui est Lepen, pour lui arabe de Frace ou d'ailleurs c'est pareil, si ils pouvaient tous nous anéantir il le ferait avec grand plaisir, qu'il aille au diable, il est fini il ne mérite pas qu'on s'attarde sur ses propos.

Nous n'avons besoin que de notre Intelligence, notre sens civique et notre solidarité
pour vaincre cette offensive ...

nous pouvons avoir un réel impact si nous boycottons tous .. si nous prenons position tous .. et si nous participons de façon démocratique et active dans les choix de notre époque....

s'allier avec Ibliss et ce lâche ... c'est le flagrant du deséspoir de notre division, notre passivité et notre ignorance ...
je ne peux pas crier ma tristesse, ma solidarité avec le peuple de Ghazza et courir les soldes pour m'habiller chez Levi's, nike .... ...

le pen c'est le concrer existant , desolé , le reste pour le moment n'existe pas

les musulmans de France savent qui est Lepen, pour lui arabe de Frace ou d'ailleurs c'est pareil, si ils pouvaient tous nous anéantir il le ferait avec grand plaisir, qu'il aille au diable, il est fini il ne mérite pas qu'on s'attarde sur ses propos.

est qui ta dit , ne croit tu pas que ces dires en etait avancer par ses concurent ,,,,,, la position de lepen a l'internationale est tres juste , ca politique est une tres bonne politique

Retour