Le Pen compare Gaza à un camp de concentration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Il n y a aucun doute là dessu, Lepen a 100% dans ce cas précis.
Aucun autre homme politique français n'aurait le courage de dire de tels propos tellement évidents.

Il est vrai que Lepen régle ses comptes avec la communauté juive et a trouvé dans la situation à Gaza un catalyseur à ses propos, il n'en demeure pas moins que ses propos sont justes et doivent applaudis...

Ce qui nous interesse ce sont les idées et non pas les personnes ...
Ce n'est pas parce que Lepen le dit que l'on doit systématiquement le rejeter

c'est exactement ce que j'allais dire!

il est au fond du gouffre et il se rends compte qu'il a une occasion unique de récupérer les voix de l'électorat des français d'origine maghrébines!

N'empêche que sur ce coup il a 100 % raison...
Quant à la gauche, sionniste qu'elle est, elle s'est alignée et s'alignera tjrs sur les positions israeliennes...

Faut arrêter de déconner, entre la clic de sarkozy sionistes, et le Pen, je choisirai sans hésitation le Pen.
Je suis tout à fait d accord avec lui sur sa politique étrangère. Et c'est le seul qui n'est pas gangréné pas le sionisme en France, même si ça politique intérieur reste douteuse.

sarko ou le pen mon choix est fait....c'est le pen
On vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire...

C'est malheureux d'en arriver à dire ça juste parce qu'il compare Gaza à un camp de concentration et donc va dans le sens de ceux qui condamnent Israël.

Que pensez-vous que Le Pen ferait s'il était au pouvoir ?
Qu'il déclarerait la guerre à Israël, qu'il posterait nos soldats à Gaza pour défendre les opprimés ?

Que dalle ... il aurait bien trop à s'occuper à assurer la rotation des charters de tous les "indésirables" qui peuplent son blanc pays !

est qui ta dit , ne croit tu pas que ces dires en etait avancer par ses concurent ,,,,,, la position de lepen a l'internationale est tres juste , ca politique est une tres bonne politique

et ça politique nationale tu en fais quoi?

je préfères soutenir des gens comme Besancenot ou Marie Georges Buffet qui ont toujours soutenue la cause palestinienne et qui n'ont jamais cracher sur les étranger vivant en France bien au contraire plutôt que sur l'extrême droite qui ne sait plus quoi faire ou quoi dire pour que l'attention se porte sur eux!

Faut arrêter de déconner, entre la clic de sarkozy sionistes, et le Pen, je choisirai sans hésitation le Pen.
Je suis tout à fait d accord avec lui sur sa politique étrangère. Et c'est le seul qui n'est pas gangréné pas le sionisme en France, même si ça politique intérieur reste douteuse.

rassures moi vite, tu parle sous le coup de la colère et de l'emotion hein !!

sans vouloir te manquer de respect quand on a un minimum d'intelligence et je ne doute pas que tu en aies, u minimum de raisonnement qui tienne la route, c'est impossible de dire ce que tu en en train de dire !!

la politique étrangère (elle ne doit aimer comment tu l'appele) est resumée par sa politique interieure !

j'ai du mal à penser que des choses qui connaissent un minimul Le pen et ses théses puisse dire des choses comme ça !

il est preferebale de dire "je ne connais rien de lui" ça passe encore

Juste aura tout vu

et ça politique nationale tu en fais quoi?

je préfères soutenir des gens comme Besancenot ou Marie Georges Buffet qui ont toujours soutenue la cause palestinienne et qui n'ont jamais cracher sur les étranger vivant en France bien au contraire plutôt que sur l'extrême droite qui ne sait plus quoi faire ou quoi dire pour que l'attention se porte sur eux!

c'est vrai ça!

l'extrême gauche défends la cause palestinienne pourquoi voter Lepen et pas Buffet ou Besancenot????

très bonne remarque...

connaissant les energumenes.. je n'espere rien en ce qui me concerne:D

ah wi c'est vrai ..... :D tu m'étonnes!

mais bon on peut être d'accord avec sa dénonciation et sa comparaison, et ça ne veut pas dire qu'on est d accord sur ses idées en générale!

c'est comme bernard henri levy (je vais vous choquer mdr me lapider pas) mais son discours sur la parentalité moi j'adhère... c'est pas pour autant que je le blaire ce mec!

ah ba c'est connu Lepen aiment les arabes tant qu'ils restent chez eux!!!!!

sans vouloir te manquer de respect quand on a un minimum d'intelligence et je ne doute pas que tu en aies, u minimum de raisonnement qui tienne la route, c'est impossible de dire ce que tu en en train de dire !!

la politique étrangère (elle ne doit aimer comment tu l'appele) est resumée par sa politique interieure !

j'ai du mal à penser que des choses qui connaissent un minimul Le pen et ses théses puisse dire des choses comme ça !

Juste aura tout vu

quesqu'elle sa politique interieur tu croit que celle de sarko est meilleur!!!! walla8 elle est plus pire , tu croit que tu vie la belle vie sous le regime de sarko !!!!!!!!!!!

Juste aura tout vu

J'ai bien dit comparé à sarkozy: le pen n'aurai jamais envoyé des troupes en Afghanistan, il aurait pris parti pour l'Iran sur la polémmique nucléaire,...
Moi ce qui m'effarai et ce qui est le plus dangereux c'est le complo-sioniste qui vise à asservir tous les pays musulmans.
Aujourd'hui la france est complice du massacre de Gaza grâce à sarkozy, et ce n'est pas fini..

Quand à ca politique intérieur, sarkozy est du même niveau

J'ai bien dit comparé à sarkozy: le pen n'aurai jamais envoyé des troupes en Afghanistan, il aurait pris parti pour l'Iran sur la polémmique nucléaire,...
Moi ce qui m'effarai et ce qui est le plus dangereux c'est le complo-sioniste qui vise à asservir tous les pays musulmans.
Aujourd'hui la france est complice du massacre de Gaza grâce à sarkozy, et ce n'est pas fini..

Comment peux t on savoir ce que Le Pen aurait fait, il n a jamais vraiment eu de poste à responsabilité, heureusement :D

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a comparé Gaza à un ghetto et à un camp de concentration, des propos dénoncés par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
"L'offensive militaire de grande envergure lancée contre les populations civiles concentrées contre ce qui est un véritable ghetto, un véritable camp de concentration, me paraît choquante et je souhaite que cela cesse", a dit le président du Front national lors de ses voeux à la presse.

"Ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir, il est évident que cela ressemble à un camp de concentration", a ajouté Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la situation au Proche-Orient.

Dans un communiqué, le Crif constate que le dirigeant d'extrême droite a utilisé une fois de plus "le vocabulaire d'amalgame outrancier et mensonger qui est sa marque personnelle depuis longtemps" pour "exister médiatiquement."

"Le terme de camp de concentration veut dire quelque chose de très précis, ce sont des camps où les gens mouraient en masse et ce sont des camps où les gens étaient emprisonnés, devaient effectuer des travaux extrêmement pénibles dans lesquels la mortalité était considérable et ça n'est pas du tout ce qui se passe à Gaza", a souligné sur RTL Gérard Prasquier.

Le président du Crif s'est demandé si cela valait vraiment la peine de donner à Jean-Marie Le Pen "ce grand plaisir d'apparaître encore une fois de plus comme le martyr" en attaquant ses propos.

Le président du Front national a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos polémiques, notamment lorsqu'il avait qualifié en septembre 1987 l'utilisation par les nazis de chambres à gaz de "point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale."

Gérard Bon

c'est quoi le site de lepen , j'aimerait bien lui envoyer une lettre de remerciment pour cette position ,

Quand à ca politique intérieur, sarkozy est du même niveau

le relativisme en politique comme dans d'autres domaines a ses limites car tu trouveras toujours pire que celui à qui tu compare

On sait tous et il le dit suffisamment fort pour que tout le monde l'entende que Sarko est le grand ami d'Israël mais dire préférer le pen à sako est à mon avis un peu simpliste comme raccourcis.

Le programme de Lepen c'est du grand n'importe quoi et personne ne peut lui accorder du crédit

quesqu'elle sa politique interieur tu croit que celle de sarko est meilleur!!!! walla8 elle est plus pire , tu croit que tu vie la belle vie sous le regime de sarko !!!!!!!!!!!

Je ne dis pas que celle de sarko est meilleure pour la bonne et simple raison que celle de lepen n'existe pas et se résume à virer tout ce qui es étranger et à réserver les prestations sociales à ce qu'il appelle "Français" etc...

Et puis d'abord, c'est contradictoire de supporter un raciste haineux juste parce qu'il est d'accord avec toi contre un autre raciste haineux......

ou alors cela s'appelle la géométrie variable dans ses convictions…..

Juste

ah ba c'est connu Lepen aiment les arabes tant qu'ils restent chez eux!!!!!

Pourquoi tu détourne le sujet...
Ici le plus important est que Lepen dise que Gaza est un camp de concentration...
Je suis quasiment sur que tu ne pourra pas tenir ce propos et pourtant tu n'as beaucoup à perdre en le disant... LePen par contre le dit haut et fort et c'est tout à son honneur...

Oui Lepen n'aime pas les arabes, il considère les maghrebins comme une menace pour la société française, je ne peux qu'être en désaccord avec lui sur ce sujet...

S'agissant de Gaza il a 100 % raison

Pourquoi tu détourne le sujet...
Ici le plus important est que Lepen dise que Gaza est un camp de concentration...
Je suis quasiment sur que tu ne pourra pas tenir ce propos et pourtant tu n'as beaucoup à perdre en le disant... LePen par contre le dit haut et fort et c'est tout à son honneur...

Oui Lepen n'aime pas les arabes, il considère les maghrebins comme une menace pour la société française, je ne peux qu'être en désaccord avec lui sur ce sujet...

S'agissant de Gaza il a 100 % raison

ba la dessus tu n'es pas le seul à être d'accord avec lui mais je vais t'apprendre une chose moi aussi je suis d'accord avec lui!

quand il dit que gaza est un camp de concentration on ne peux qu'être d'accord!

sauf que je n'ai pas répondu à tes posts mais à l'énergumène qui appelle à voter Lepen ce qui est bien différent!

c'est pas parce que l'on est d'accord avec lui sur ce point qu'il faut oublier tout le reste!

je sais pas si tu as remarqué mais dans ce post tu dis que lepen à raison en ce moment!

mais il y'en a d'autres qui appellent carrément à voter pour lui!

donc 2 posts en un!!!!!

il parait que les debana sont toujours attirées par la M.....:D

Juste
Comme elles sont attirées par le miel, le sucre, les fruits, les fleurs, le sang, le jaune, ttes sortes d'odeurs plus ou moins forte.
Puis ya plusieurs espèces de mouches, certaines piquent d'autres sont inoffensives.
Les mouches ont une alimentation variée...faut-il que je te fasse un exposé?

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a comparé Gaza à un ghetto et à un camp de concentration, des propos dénoncés par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
"L'offensive militaire de grande envergure lancée contre les populations civiles concentrées contre ce qui est un véritable ghetto, un véritable camp de concentration, me paraît choquante et je souhaite que cela cesse", a dit le président du Front national lors de ses voeux à la presse.

"Ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir, il est évident que cela ressemble à un camp de concentration", a ajouté Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la situation au Proche-Orient.

Dans un communiqué, le Crif constate que le dirigeant d'extrême droite a utilisé une fois de plus "le vocabulaire d'amalgame outrancier et mensonger qui est sa marque personnelle depuis longtemps" pour "exister médiatiquement."

"Le terme de camp de concentration veut dire quelque chose de très précis, ce sont des camps où les gens mouraient en masse et ce sont des camps où les gens étaient emprisonnés, devaient effectuer des travaux extrêmement pénibles dans lesquels la mortalité était considérable et ça n'est pas du tout ce qui se passe à Gaza", a souligné sur RTL Gérard Prasquier.

Le président du Crif s'est demandé si cela valait vraiment la peine de donner à Jean-Marie Le Pen "ce grand plaisir d'apparaître encore une fois de plus comme le martyr" en attaquant ses propos.

Le président du Front national a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos polémiques, notamment lorsqu'il avait qualifié en septembre 1987 l'utilisation par les nazis de chambres à gaz de "point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale."

Gérard Bon

Mustafa Barghouthi: "Et je lirai demain dans vos journaux... "

Et je lirai demain, dans vos journaux, que la trêve est finie à Gaza. Ce n’était donc pas un siège, mais une forme de paix ce camp de concentration fauché par la faim et la soif. Et de quoi dépend la différence entre la paix et la guerre ? De la comptabilité des morts ? Et les enfants rongés par la malnutrition, on les met sur quel compte ?

Meurt-il de guerre ou de paix celui qui meurt parce que l’électricité manque dans le bloc opératoire ? On dit paix quand il n’y a pas de missile – mais comment dit-on quand tout le reste manque ?

Et je lirai dans vos journaux, demain, que tout cela n’est qu’une attaque préventive, que ce n’est qu’un droit légitime, inviolable d’autodéfense. La quatrième puissance militaire du monde, ses muscles nucléaires contre des missiles de tôle, du papier mâché et du désespoir. Et naturellement on va me préciser qu’il ne s’agit pas d’une attaque contre des civils – et d’ailleurs comment pourrait-elle l’être si trois hommes qui causent de la Palestine ici, au coin de la rue, sont pour les lois israéliennes un noyau de résistance et donc un groupe illégal, une force combattante ? – si dans les documents officiels nous sommes marqués comme une entité ennemie et, sans plus le moindre frein éthique, le cancer d’Israël ? Si le but est d’éradiquer le Hamas – tout cela renforce le Hamas. Vous arrivez à bord des avions de chasse pour exporter la rhétorique de la démocratie, à bord des avions de chasse vous revenez ensuite étrangler l’exercice de la démocratie – mais quelle autre option reste-t-il ? Ne la laissez pas vous exploser dessus soudain. Ce n’est pas le fondamentalisme qu’on bombarde en ce moment mais tout ce qui s’y oppose. Tout ce qui ne restitue pas gratuitement à cette férocité indiscriminée une haine égale et contraire, mais une parole nue de dialogue, la lucidité de raisonner, le courage de déserter – ce n’est pas une attaque contre le terrorisme cela, mais contre l’autre Palestine, tierce et différente, tandis qu’elle esquive des missiles coincée entre la complicité du Fatah et la myopie du Hamas. Il était en train de m’assassiner par autodéfense, j’ai du l’assassiner par autodéfense – un jour les survivants le raconteront ainsi.

Et demain je lirai dans vos journaux que tout processus de paix est impossible, les Israéliens, hélas, n’ont personne avec qui parler. Et en effet – comment pourraient-ils l’avoir, retranchés derrière un Mur de béton de huit mètres ? Et surtout – pourquoi devraient-il l’avoir, si la Road Map n’est que l’énième arme de distraction de masse pour l’opinion publique internationale ? Quatre pages où l’on nous demande, par exemple, d’arrêter les attaques terroristes et où l’on dit qu’en échange Israël ne va entreprendre aucune action pouvant miner la confiance entre les deux parties comme – textuellement – les attaques contre les civils. Assassiner des civils ne mine pas la confiance, mais le droit, c’est un crime de guerre, ce n’est pas une question de courtoisie. Et si Annapolis est un processus de paix, tandis qu’en attendant, ici, la seule carte qui progresse sont les terres confisquées, les oliviers arrachés les maisons démolies, les colonies élargies – pourquoi alors la proposition saoudienne n’est-elle pas un processus de paix ? La fin de l’occupation en échange de la reconnaissance de la part de tous les Etats arabes. Pouvons-nous avoir au moins un signe de réaction ? Quelqu’un là, par hasard, écoute-t-il de l’autre côté du Mur ? Mais je suis là à vous raconter du vent. Parce que demain je ne lirai qu’une ligne dans vos journaux et seulement demain, ensuite je ne lirai, encore, que l’indifférence. Et ce n’est que cela que je sens, tandis que les F16 survolent ma solitude vers des centaines de dommages collatéraux dont je connais chaque nom, chaque vie – seulement un vertige d’abandon et d’égarement infinis. Européens, Américains et Arabes aussi – parce qu’est devenue la souveraineté égyptienne, au passage de Rafah, la morale égyptienne, au sceau de Rafah ? – nous sommes simplement seuls. Vous défilez ici, une délégation après l’autre – et en parlant, aurait dit Garcia Lorca, les mots restent dans l’air, comme des bouchons dans l’eau. Vous offrez des aides humanitaires mais nous ne sommes pas des mendiants, nous voulons dignité, liberté, des frontières ouvertes, nous ne demandons pas de faveurs, nous revendiquons des droits. Et, au contraire, vous arrivez, indignés et désireux de participer et vous demandez ce que vous pouvez faire pour nous. Une école ?, une clinique peut-être ? des bourses ? Et nous essayons à chaque fois de vous convaincre – non, pas la généreuse solidarité, enseignait Bobbio, seulement la sévère justice – des sanctions, des sanctions contre Israël. Mais vous répondez – neutres à chaque fois et donc partageant le déséquilibre, partisans des vainqueurs – non, cela serait antisémite. Mais qui est plus antisémite, ceux qui ont vicié Israël un pas après l’autre pendant soixante ans, jusqu’à le défigurer au point d’en faire le pays le plus dangereux au monde pour les Juifs ou ceux qui l’avertissent qu’un Mur marque un ghetto des deux côtés ?

Est-il peut-être antisémite de relire Hannah Arendt aujourd’hui où c’est nous, les Palestiniens son écume de la terre, est-il antisémite de revenir illuminer ses pages sur le pouvoir et la violence, sur la dernière race soumise au colonialisme britannique, qui auraient été, in fine, les Anglais eux-mêmes ? Non, ce n’est pas de l’antisémitisme, mais l’exact contraire, de soutenir les nombreux Israéliens essayant d’échapper à une nakbah appelée sionisme. Parce qu’il ne s’agit pas d’une attaque contre le terrorisme mais contre l’autre Israël, tiers et différent, tandis qu’il esquive la pensée unique coincé entre la complicité de la gauche et la myopie de la droite.

Je sais ce que je lirai, demain, dans vos journaux. Mais pas d’autodéfense, pas d’exigence de sécurité. Tout cela ne s’appelle qu’apartheid – et génocide. Parce que peu importe que les politiques israéliennes, techniquement, collent ou non au millimètre avec les définitions délicatement ciselées par le droit international, son formalisme aristocratique, sa prétendue objectivité ne sont que l’énième collatéralité, ici, qui seconde et multiplie la force des vainqueurs.

L’essence de ces avions est votre neutralité, est votre silence, le son de ces explosions. Quelqu’un se sentit Berlinois, devant un autre Mur. Combien de morts encore, pour vous sentir des citoyens de Gaza

. Lundi 5 janvier 2009

Mustafa Barghouthi

Gérard Bon

ce qu'il a dit est une description de la réalité.

Quelque soit les intentions de Mr Le Pen, il ose dénoncer le massacre.
On peut pas en dire autant, du Culte musulman en France, des associations musulmanes en France et encore moins de certains dirigeants musulmans...qui s'en lavent les mains

Comme elles sont attirées par le miel, le sucre, les fruits, les fleurs, le sang, le jaune, ttes sortes d'odeurs plus ou moins forte.
Puis ya plusieurs espèces de mouches, certaines piquent d'autres sont inoffensives.
Les mouches ont une alimentation variée...faut-il que je te fasse un exposé?

Non nul besoin que tu te fatigue avec un exposé

Simplement en contextualisant ma réponse tu verras bien qu'on est loin de parler de miel, de fleurs, de sucre et des fruits !!

Le Pen est plus proche des la m....que de tout ce que tu viens de citer

Sans compter que les debana de lepen risquent une indigestion.

Juste

Salam Alaykoum

Difficile de lui donner tort sur ce point la, Gaza est clairement un camp de concentration a ciel ouvert.

Ce qui se passe aujourd'hui a Gaza n'est pas différent de ce qui est arrivé au ghetto de Varsovie.

Wa salam

Retour