Le Pen compare Gaza à un camp de concentration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a comparé Gaza à un ghetto et à un camp de concentration, des propos dénoncés par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
"L'offensive militaire de grande envergure lancée contre les populations civiles concentrées contre ce qui est un véritable ghetto, un véritable camp de concentration, me paraît choquante et je souhaite que cela cesse", a dit le président du Front national lors de ses voeux à la presse.

"Ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir, il est évident que cela ressemble à un camp de concentration", a ajouté Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la situation au Proche-Orient.

Dans un communiqué, le Crif constate que le dirigeant d'extrême droite a utilisé une fois de plus "le vocabulaire d'amalgame outrancier et mensonger qui est sa marque personnelle depuis longtemps" pour "exister médiatiquement."

"Le terme de camp de concentration veut dire quelque chose de très précis, ce sont des camps où les gens mouraient en masse et ce sont des camps où les gens étaient emprisonnés, devaient effectuer des travaux extrêmement pénibles dans lesquels la mortalité était considérable et ça n'est pas du tout ce qui se passe à Gaza", a souligné sur RTL Gérard Prasquier.

Le président du Crif s'est demandé si cela valait vraiment la peine de donner à Jean-Marie Le Pen "ce grand plaisir d'apparaître encore une fois de plus comme le martyr" en attaquant ses propos.

Le président du Front national a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos polémiques, notamment lorsqu'il avait qualifié en septembre 1987 l'utilisation par les nazis de chambres à gaz de "point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale."

Gérard Bon

Sans doute veut-il dire que Gazah n'est qu'un "détail" ?

Bah oui, c'est comme ça qu'il qualifiait les camps de concentration ! :rolleyes:

lui est fini mais pas son parti!!!

pourquoi il a besoin de l'électorat arabe"des français d'origine"?

ba parce que ses adhérant ont déserté le navire alors il faut bien les remplacer!

le FN est endetté, alors il faut bien qu'il cherche de nouveaux soutiens!

plus d'adhérents=plus de cotisations

le pire c'est quand il pourra dire: je ne suis pas raciste, la preuve j'ai pleins d'arabes dans mon partis!!!!!

une belle façon de le laver et de lui redonner de la légitimité, après tout si les arabes votent pour lui, pourquoi pas les autres??

plus personne n'aura de scrupules à voter pour lui!

bravo!

C'est justement ça le problème : sa fille est là pour reprendre le flambeau avec les même idées alors que, paradoxalement, elle sert à redorer l'image de ce parti haineux.

Car c'est bien ça qui risque d'arriver : rameuter une part de l'électorat immigré, un dégout de sarkozy s'il se représente à l'ump, une gauche quasiment divisée en deux et un centre mou... Il restera quoi ?

J'imagine facilement des présidentielles "Chirac contre JM Lepen" devenant "Sarkozy contre Marine LP" !

Et j'ai peur que le résultat soit moins marqué qu'avec Chirac.

"Le terme de camp de concentration veut dire quelque chose de très précis, ce sont des camps où les gens mouraient en masse et ce sont des camps où les gens étaient emprisonnés, devaient effectuer des travaux extrêmement pénibles dans lesquels la mortalité était considérable et ça n'est pas du tout ce qui se passe à Gaza", a souligné sur RTL Gérard Prasquier.

Des gens qui mourraient en masse je pense que plusieurs centaines de mort c'est une masse...
effectuaient des travaux pénible: survivre entre les décombres les morts et les bombardements intempestifs je crois que c'est quand même un travail pénible !
puis emprisonner ... ils sont emprisonner dans leur propre territoire ou ils n'ont pas le droit de sortir
donc OUI c'est comparable à un camps de concentration Le Pen a raison sur ce point la

Des gens qui mourraient en masse je pense que plusieurs centaines de mort c'est une masse...
effectuaient des travaux pénible: survivre entre les décombres les morts et les bombardements intempestifs je crois que c'est quand même un travail pénible !
puis emprisonner ... ils sont emprisonner dans leur propre territoire ou ils n'ont pas le droit de sortir
donc OUI c'est comparable à un camps de concentration Le Pen a raison sur ce point la

Et Lepen a dit que les camps de concentration n'étaient qu'un détail !

Gazah aussi alors si c'est un camp de concentration ?
Ou alors le cas de gazah serait plus important malgré le fait que, en arrondissant à 6.000.000 en 4 ans, on tombe sur plus de 4000 morts par JOUR, parqués dans des bloc de logement, tués de manière industrielle ?

je le répéte si lepen etait pour le sionisme les médias nazisionistes français le presenterait comme un type trés bien et trés frequentable,mais comme il ne rentre pas dans leur jeu,il est diabolisé de tous les cotés,il n est pas pire que les autres,ceux qui par exepmle aujourdhui justifient la mort des civils palestiniens

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a comparé Gaza à un ghetto et à un camp de concentration, des propos dénoncés par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
"L'offensive militaire de grande envergure lancée contre les populations civiles concentrées contre ce qui est un véritable ghetto, un véritable camp de concentration, me paraît choquante et je souhaite que cela cesse", a dit le président du Front national lors de ses voeux à la presse.

"Ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir, il est évident que cela ressemble à un camp de concentration", a ajouté Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la situation au Proche-Orient.

Dans un communiqué, le Crif constate que le dirigeant d'extrême droite a utilisé une fois de plus "le vocabulaire d'amalgame outrancier et mensonger qui est sa marque personnelle depuis longtemps" pour "exister médiatiquement."

Le président du Crif s'est demandé si cela valait vraiment la peine de donner à Jean-Marie Le Pen "ce grand plaisir d'apparaître encore une fois de plus comme le martyr" en attaquant ses propos.

Le président du Front national a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos polémiques, notamment lorsqu'il avait qualifié en septembre 1987 l'utilisation par les nazis de chambres à gaz de "point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale."

Gérard Bon

le crif,le crif,le crif ces gens là ne sont pas mieux que lepen,la preuve ils soutiennent les morts civils innocents,leurs leçons ils peuvent les garder pour eux

bien vu,;)un peuple est en train de se faire génocidé par eux et ils ont l outrecuidance et le culot de se victimiser et de nous resaouler avec leur génocide

Salam,

La roue tournera bientôt en notre faveur.
La prochaine génération, nous serons plus fort que les israelites et avec un meilleur poids politique et démographique.
Même chose en Palestine occupée : les arabes sont 20 % en "israel".
Dans 1 ou 2 génération, les arabes y seront majoritaires.
Et au milieu de pays arabes, ils ne pourront faire le poids.

les israelites vont devenir très minoritaires à l'avenir.

Gérard Bon

Le Vatican a dit la même chose.

Salam,

La roue tournera bientôt en notre faveur.
La prochaine génération, nous serons plus fort que les israelites et avec un meilleur poids politique et démographique.
Même chose en Palestine occupée : les arabes sont 20 % en "israel".
Dans 1 ou 2 génération, les arabes y seront majoritaires.
Et au milieu de pays arabes, ils ne pourront faire le poids.

les israelites vont devenir très minoritaires à l'avenir.

:D
Ca fait 2000 ans qu'on est minoritaire...Bien dormi? Nous sommes en 2008 je prefere te le dire,desolé pour le choc.

:D
Ca fait 2000 ans qu'on est minoritaire...Bien dormi? Nous sommes en 2008 je prefere te le dire,desolé pour le choc.

T'as rien compris.
Vous allez perdre votre influence en Europe occidentale du fait que les arabo-musulmans vont être plus nombreux au sein de ces pays.
Donc le discours pro-sioniste va se rayer un jour et ce sera le début de la fin de l'entité illégale sioniste.

Idem aux States ou lorsque les latinos vont devenir majoritaires : l'alignement aveugle derrière l'état fantoche va être remis en cause.

Ce sera, Incha Allah, la fin de ce cauchemard et de cet accident de l'Histoire.

T'as rien compris.
Vous allez perdre votre influence en Europe occidentale du fait que les arabo-musulmans vont être plus nombreux au sein de ces pays.
Donc le discours pro-sioniste va se rayer un jour et ce sera le début de la fin de l'entité illégale sioniste.

Idem aux States ou lorsque les latinos vont devenir majoritaires : l'alignement aveugle derrière l'état fantoche va être remis en cause.

Ce sera, Incha Allah, la fin de ce cauchemard.

C'est le cas déja en Amerique Latine,ils sont anti -Israel,excepté la Colombie

T'as rien compris.

Ce sera, Incha Allah, la fin de ce cauchemard et de cet accident de l'Histoire.

Faut pa faire de son cas une generalité,ne te compare pas aux latinos ni aux noirs americain,ce sont des americains avant tout fiers et patriotes;bien loin de la mentalité des arabes de France...contrairement aux ex polonais,italiens,etc qui eux sont bien français depuis belle lurettes et qui pourtnt n'ont pas reçu non plus le meilleur des accueils!

Faut pa faire de son cas une generalité,ne te compare pas aux latinos ni aux noirs americain,ce sont des americains avant tout fiers et patriotes;bien loin de la mentalité des arabes de France...contrairement aux ex polonais,italiens,etc qui eux sont bien français depuis belle lurettes et qui pourtnt n'ont pas reçu non plus le meilleur des accueils!

Qui vivra verra.

La roue tourne.
Aujourd'hui les sionistes pensent qu'ils vont gagner la guerre.
Or, leur cause est dés le départ injuste et immorale.
Elle ne s'est effectuée que sur la base de vols, spoliations, assassinats, humiliations, traitrises, mensonges honteux...
Donc elle a peu de chance de réussir au final.

Et surtout, Allah est avec les opprimés.

Qui vivra verra.

La roue tourne.
Aujourd'hui les sionistes pensent qu'ils vont gagner la guerre.
Or, leur cause est dés le départ injuste et immorale.
Elle ne s'est effectuée que sur la base de vols, spoliations, assassinats, humiliations, traitrises, mensonges honteux...
Donc elle a peu de chance de réussir au final.

Et surtout, Allah est avec les opprimés.

Ah oui,tu sais moi je suis pas vraiment croyant mais vu l'etat des pays musulmans tu as certainement raison,allah n'aime pas les vols,spoliations,traitise etc...
On ne le trompe pas lui hein et c'est pas parce que vous avez inventez le racket religieux que vous avez appelez dhimmis et les colonisations que vous nommez conquetes,qu'il est dupe...Je vais peut etre finir croyant moi...

exact ça fait 60 ans que l europe et les usa sont dérriérre israél donc effectivement il a chaud au ta7ta7:D,met une fois qu il auront fini de tirer leur coup,ca va étre chaud mais d une autre maniére:D

le jour ou les peuples européens découvriront Israel (ce qui est commencé) Israel n'aura que les USA derrière et le monde connait bien l'Amérique et ses intérêts!!!!

la fête sera bientot fini pour Israel! fini le temps ou Tsahal avait carte blanche pour massacrer sans soucis!!!!

Ah oui,tu sais moi je suis pas vraiment croyant mais vu l'etat des pays musulmans tu as certainement raison,allah n'aime pas les vols,spoliations,traitise etc...
On ne le trompe pas lui hein et c'est pas parce que vous avez inventez le racket religieux que vous avez appelez dhimmis et les colonisations que vous nommez conquetes,qu'il est dupe...Je vais peut etre finir croyant moi...

Ah oui tu trouves le statu de dhimmi de racket religieux ?

T'as raison je pense qu'on aurait mieux fait de vous laissez en espagne, sa aurait été je pense mieux pour vous et pour nous...

Et puis le jour de votre arrivée aussi on aurait du vous empecher de penetrer au Maghreb, vous auriez eu le choix entre le retour en Egypte ou la visite de l'Afrique Subsaharienne...

Ah oui tu trouves le statu de dhimmi de racket religieux ?

T'as raison je pense qu'on aurait mieux fait de vous laissez en espagne, sa aurait été je pense mieux pour vous et pour nous...

Et puis le jour de votre arrivée aussi on aurait du vous empecher de penetrer au Maghreb, vous auriez eu le choix entre le retour en Egypte ou la visite de l'Afrique Subsaharienne...

Ben payer pour pouvoir avoir le droit d'etre ce que l'on est(juif ou chretien) ce n'est pas du racket???
Tu accepterai donc de devoir payer à la France une taxe pour pouvoir avoir le droit d'etre musulman? Reflechi bien avant de repondre....
Tu fais exprés ou tu connais pas l'histoire du maghreb,tu sais pas que mes ancetres y etaient etabli bien avant la naissance de ta religion?
Donc si je comprend bien,si je suis en terre musulmane,je te dois quelque chose et si je veux m'etablir sur la terre de mes racines en Israel je suis un voleur raciste.
Plus je frequente ce forum,plus je comprend pourquoi aucun pays musulman respect les droits de l'homme et n'est democratique c'est une notion qui reste encore bien compliqué pour vous.

Ben payer pour pouvoir avoir le droit d'etre ce que l'on est(juif ou chretien) ce n'est pas du racket???
Tu accepterai donc de devoir payer à la France une taxe pour pouvoir avoir le droit d'etre musulman? Reflechi bien avant de repondre....
Tu fais exprés ou tu connais pas l'histoire du maghreb,tu sais pas que mes ancetres y etaient etabli bien avant la naissance de ta religion?
Donc si je comprend bien,si je suis en terre musulmane,je te dois quelque chose et si je veux m'etablir sur la terre de mes racines en Israel je suis un voleur raciste.
Plus je frequente ce forum,plus je comprend pourquoi aucun pays musulman respect les droits de l'homme et n'est democratique c'est une notion qui reste encore bien compliqué pour vous.

Non non faut pas mélanger le 20e siecle et le 15e ou 5e siecle, le 20e siecle il y a une concience du mal, il y a le notion de tolerance, le monde va a l'encontre de cela, avant c'est une vie ou reigne la loi du plus fort, tout les peuples avaient une terre, vous etiez les seuls a ne pas en avoir, chaque peuple a sa religion la vivait, c'était le temps des croisades, conquetes et autre guerres faut pas mélanger !

Oui avant ma religion mais pas avant mon peuple et sa sa change bcp de choses!

Non aujourd'hui tu ne me dois rien, tu vas la ou il t'es possible d'aller, quoi que aujourd'hui encore on ne s'établie et on ne circule pas librement (un malien ne peut se rendre en france car il en a envie, un francais ne peut aller en Corée du Nord car il en a envie...).
Israel n'est pas ta terre, la Palestine est la Terre promise aux desendants d'Isaac ET d'ISMAEL !!!!!!!
Soit aux juifs et AUX ARABES !

Donc si je suis ton raisonnement demain tout les arabes du monde qui le souhaite on le droit d'aller s'installer laba, sa se passe pas comme sa mon gars !!
Tu n'envahi pas une terre au 20e siecle car elle t'a été promise il y a des millénaires !
Nous aussi demain on va envahir l'andalousie, elle nous a été promise par nos ancetres nos lieu saint y sont encore !

Plus je parle avec certains sionistes ou juifs pro-israels plus je m'apercoit a quel point leur arguments sont faibles, ne tiennent pas la route, et justifie tout les massacres par des soucis religieux d'une terre promise il y a des millénaires a son peuple mais aussi a un autre et qui se croit tout permi, plus je m'apercois que ceux qui leur ont fait du mal n'ont rien payé mais au contraire ceux qui les ont protégés le payent au prix fort !

tu veux que je te sers quelques petits amuses gueles de ce qui se dit sur les forums de tes frères? je pari que tu demandes l'asile politique tout de suite à bladi ou tu changes de camps en se portant volontaire pour combatre avec le hamas:D

tu veux que je te sers quelques petits amuses gueles de ce qui se dit sur les forums de tes frères? je pari que tu demandes l'asile politique tout de suite à bladi ou tu changes de camps en se portant volontaire pour combatre avec le hamas:D

mdrrr! je suis aussi aller voir sur certains forums!!! c'était pas très beau!:D

Retour