Le père Noël interdit à Casablanca

Les autorités casablancaises ont formellement interdit au père Noël de se promener au centre-ville de la métropole économique lors des fêtes de fin d'année, de peur d'éventuels actes terroristes. Cette année les enfants ne pourront pas prendre de photos souvenirs avec le père Noël, que l'on pouvait croiser auparavant sur les grandes artères de la ville. Pour rappel, plus de 5000 policiers seront déployés à Casablanca pour veiller à ce que les fêtes de fin d'année se passent dans les meilleures conditions. (...) - National / Casablanca, Terrorisme

Le père Noël interdit à Casablanca...

Je serais les autorités marocaines,je mettrais un frein a un autre phénomène autrement plus destructeur pour la société marocaine qu'un inofenssif père Noël,
qui est cette derniere folie de vendre son patrimoine immobilier aux etrangers et qui malheureusement tend a rejeter certains citoyens marocains a la périphérie des villes..laissant ainsi s'installer au coeur de la société marocaine de riches familles occidentales..bien occidentalisés...

Comme quoi.le mercantilisme n'a ni frontières ni religions..:D

L'inverse est vrai aussi.

Tu veux calculer le nombre de logements en France où vivent des maghrébins?

Combien d'entre eux sont propriétaires?????

Autoriser l'achat d'immeubles (terrains; maisons; appartements) uniquement aux locaux? C'est possible mais....

La solution est de construire plus de logements.

la france ne reconnait aucune religion "officiellement" mais fais de l hypocrisie en plaçant la religion chretienne au dessus des autres ....

Il me semble plutot mais a confirmer qu'elle reconnait les religions.

Mais ca veut pas dire qu'elle les laisse interférer ou qu'elle ne cadre pas ou ne règlemente pas leurs applications ou expressions dans la sphère publique

Je serais les autorités marocaines,je mettrais un frein a un autre phénomène autrement plus destructeur pour la société marocaine qu'un inofenssif père Noël,
qui est cette derniere folie de vendre son patrimoine immobilier aux etrangers et qui malheureusement tend a rejeter certains citoyens marocains a la périphérie des villes..laissant ainsi s'installer au coeur de la société marocaine de riches familles occidentales..bien occidentalisés...

Comme quoi.le mercantilisme n'a ni frontières ni religions..:D

Ca malheureusement tu le trouves partout..

L'offre et la demande et une certaine liberté...

Ca s'appelle le capitalisme non ?

Le plus riche généralement achète...
Le plus pauvre généralement vend...

Il me semble plutot mais a confirmer qu'elle reconnait les religions.

Mais ca veut pas dire qu'elle les laisse interférer ou qu'elle ne cadre pas ou ne règlemente pas leurs applications ou expressions dans la sphère publique

donc la messe de noel que j ai vu sur france 2 (chaine publique dont je paye la redevance) n est pas une interférence dans la sphére publique?

Merci de l info, je dormirais moins bête.

L'inverse est vrai aussi.

Tu veux calculer le nombre de logements en France où vivent des maghrébins?

Combien d'entre eux sont propriétaires?????

Autoriser l'achat d'immeubles (terrains; maisons; appartements) uniquement aux locaux? C'est possible mais....

La solution est de construire plus de logements.

c'est vrai que les marocains en france achétent ce qu il y a de meilleurs comme villa et que le peuple français en subit les conséquences par une hausse du prix de l immobilier....

donc la messe de noel que j ai vu sur france 2 (chaine publique dont je paye la redevance) n est pas une interférence dans la sphére publique?

Merci de l info, je dormirais moins bête.

On a jamais dit qu'elle etait banni , proscrit de la vie publique.
Il y a également "les expressions" tout les dimanches des grandes religions representatives.

la France a également pendant des siecles été judeo chretienne ce qui explique surement cela

Mais peu etre faudrait il demander la retransmission d'évènements de ce ampleur ( s'il existe) aux chaines publiques ?

Apres personne ne dit que tout est parfait et que c'est si facile a " gérer"

Ca malheureusement tu le trouves partout..

L'offre et la demande et une certaine liberté...

Ca s'appelle le capitalisme non ?

Le plus riche généralement achète...
Le plus pauvre généralement vend...

Effectivement on le trouve partout..enfin presque.
Remplacer par pur esprit mercantile une population autochtone par une population étrangere..et ensuite parler de sauvegarde de la culture autochtone en interdisant par pur démagogie la déambulation d'un pauvre père Noël me semble très troublant.
On est la a la limite du comique de boulevard..

Retour