Le père Noël interdit à Casablanca

Les autorités casablancaises ont formellement interdit au père Noël de se promener au centre-ville de la métropole économique lors des fêtes de fin d'année, de peur d'éventuels actes terroristes. Cette année les enfants ne pourront pas prendre de photos souvenirs avec le père Noël, que l'on pouvait croiser auparavant sur les grandes artères de la ville. Pour rappel, plus de 5000 policiers seront déployés à Casablanca pour veiller à ce que les fêtes de fin d'année se passent dans les meilleures conditions. (...) - National / Casablanca, Terrorisme

Le père Noël interdit à Casablanca...

Il y'en a ici à qui leur foi ne tient qu'à un bonhomme en rouge :D faut un rien pourqu'elle soit ébranlée !! C'est quand même hallucinat qu'on compare un bonhomme déguisé pr faire plaisir aux enfants à une menace à l'islam !! Allah yaster !!

Surtout ce qui est effarant de prime abord mais finalement pas très surprenant est cette contradiction voir même ce paradoxe qu'ont certaines populations a vouloir preserver leur culture contre les attaques de l'exterieur et en même temps fuir leur propre culture..certains fussent-ils au péril de leur vie.

Il y'en a ici à qui leur foi ne tient qu'à un bonhomme en rouge :D faut un rien pourqu'elle soit ébranlée !! C'est quand même hallucinat qu'on compare un bonhomme déguisé pr faire plaisir aux enfants à une menace à l'islam !! Allah yaster !!
je sais pas si t'as bien lu c'est mais il est interdit a cause des menaces terroristes et non pas que ca atteint l'islam!

ce qu'on dénonce c'est la vision de certain ici qui est a geometrie variable quand il s'agit de l'islam en france c'est les 1er tireurs d'élites et quand c'est le christianisme au maroc ca devient des défenseurs de la liberté et blabla bla

derriere un pére noel il peut se cacher un pédophile qui s'est??? :D

mdrrrr au contraire ca les renforce dans leur foi suivre une religion aussi aveuglement en fetant les fetes d'une autre religion qui est le paganisme romain surtout quand dans la bible meme il est écrit qu'il ne faut pas suivre ce genre de tradition. c'est dans jérémies chapitre 10 verset 2-5

Cette chaine diffuse aussi, chaque dimanche, une émission traitant de l'Islam, réalisée en toute indépendance par des musulmans.

Tous les musulmans de France la connaissent. :)
arrete arrete tu fais que t'enfoncer!!

pour que ce soit légale il faut retransmettre en direct de la mecque la priere et le sermont de l'aid sinon y'a pas égalité de traitement point barre!!

meuse le 1er a justifier certaines interdictions quand ca touche l'islam en france....

arrete arrete tu fais que t'enfoncer!!

pour que ce soit légale il faut retransmettre en direct de la mecque la priere et le sermont de l'aid sinon y'a pas égalité de traitement point barre!!

meuse le 1er a justifier certaines interdictions quand ca touche l'islam en france....

A mon avis, en France tu peux recevoir des chaines TV, notamment marocaines, qui retransmettent les prières et tout et tout.

Nos TV ont des espaces "religieux" mais ne sont pas des TV religieuses. Faut pas confondre. :)

Citation:
Envoyé par Peruvia
Il y'en a ici à qui leur foi ne tient qu'à un bonhomme en rouge faut un rien pourqu'elle soit ébranlée !! C'est quand même hallucinat qu'on compare un bonhomme déguisé pr faire plaisir aux enfants à une menace à l'islam !! Allah yaster !!

Je ne vois pas du tout les choses comme ça. Ce n'est pas une question de foi, c'est une question de culture.
L'église catholique a fini par capituler devant le père noel qui nous vient encore une fois des USA.

Ce culte imposé du mercantilisme est d'autant plus choquant que ce sont des marchands qui luttent pour imposer ce gros ivrogne qui impose de mentir aux enfants :fou: . Belles valeurs en effet

Je ne vois pas du tout les choses comme ça. Ce n'est pas une question de foi, c'est une question de culture.
L'église catholique a fini par capituler devant le père noel qui nous vient encore une fois des USA.

Ce culte imposé du mercantilisme est d'autant plus choquant que ce sont des marchands qui luttent pour imposer ce gros ivrogne qui impose de mentir aux enfants :fou: . Belles valeurs en effet

Surement moins choquant que le culte du tabac venant lui aussi des géants du tabac aux USA..que personne ici ne dénonce..:D
Par ailleurs..
Il existe aussi des patchs pour ceux qui veulent s'en sortir..mdr !!

Le tabac tue
Le père Noël..lui est inoffensif..

Belle valeur en effet !! lol !

Je t'assure que je voulais en parler mon j'ai eu peur de faire un HS ;)

Il y a aussi le Mac do, le Hip hop, le satanisme............

On fait du HS que si on s'ecarte du sujet..
En revanche..si on se sert de certains points ou sujets a des fins de comparaisions,
a bon escient bien entendu..il n'y a pas de HS..donc..

Sans rancune..quand même..:D

A mon avis, en France tu peux recevoir des chaines TV, notamment marocaines, qui retransmettent les prières et tout et tout.

Nos TV ont des espaces "religieux" mais ne sont pas des TV religieuses. Faut pas confondre. :)
et le francais qui n'a pas du tout de parabole et le cable?? on peut en dire autant sur noel au vatican y'a des chaines du vatican ou italienne qui retransmette.

tu t'enfonce la....

allez dis lke qu'il n'ay pas d'egalité de traitement a ce niveau aprés tu pourras justifier avec tout le blabla bla comme quoi la france est une terre judeo-chrétienne...etc etc

c'est la première fois que j'entend qu'il ya un père Noël se promène à casablanca
c'est vraiment pire !
de toute façon , l' initiative de l'interdit est le premier pas vers l'indipendance

Qu'est-ce que les juifs viennent faire dans cette histoire?
meeeeeerde je vais etre déclaré antisémite mdrrrrrrrr

t'as trouvé que ca comme porte de sortie face a tes contradiction?? pleurniche appele la licra, sos rascisme, le CRIF et toute la clique je vois d'ici la scéne avec tous les hommes politique qui montent au créneau ca fera de la pub a bladi ca serait marrant lol

meeeeeerde je vais etre déclaré antisémite mdrrrrrrrr

t'as trouvé que ca comme porte de sortie face a tes contradiction?? pleurniche appele la licra, sos rascisme, le CRIF et toute la clique je vois d'ici la scéne avec tous les hommes politique qui montent au créneau ca fera de la pub a bladi ca serait marrant lol

Le jour où une T.V d'état d'un pays musulman donnera une émission hebdomadaire aux juifs et aux chrétiens pour parler de leur religion tu me contactes. :)

Mon opinion est que les croyants, toutes religions confondues, musulmans compris, sont beaucoup mieux respectés en Europe, aux USA ....que dans les pays musulmans. Je ne serais pas étonné que certains musulmans d'Algérie etc etc....:)

Ce n'est que mon avis.

Le jour où une T.V d'état d'un pays musulman donnera une émission hebdomadaire aux juifs et aux chrétiens pour parler de leur religion tu me contactes.

Mon opinion est que les croyants, toutes religions confondues, musulmans compris, sont beaucoup mieux respectés en Europe, aux USA ....que dans les pays musulmans. Je ne serais pas étonné que certains musulmans d'Algérie etc etc....:)

Ce n'est que mon avis.
bah alors pourquoi tu pleurniche pour le pére noel???

les pays musulmans ne font pas de lecon de démocratie, de liberté de culte, de laicité et compagnie.
tu admet que la laicité n'est pas appliqué et que toute les religions ne sont pas traité de la meme facon???

j'ai dis judeo-chrétienne car c'est ce qu'on nous répéte souvent pour mettre l'islam au second rang et c'est aussi les historien qui disent cela en aucun cas je n'ai cherché a visé les juifs et toi direct t'as lu juifs tu t'est braqué mdrrr chasse le naturel il revient au galop :D

ont-ils des problèmes pour
- construire des lieux de culte?
- se rendre dans leurs lieux de culte
- pour célébrer leurs rites?
- pour diffuser leur doctrine (prosélytisme)
- pour réaliser des conversions?
- pour que leurs religieux fassent leur travail?
- pour célébrer leurs fêtes? ;)
- ......

Compare.

ont-ils des problèmes pour
- construire des lieux de culte?
apparament t'est pas au courant de ce qui se passe ils ne veulent pas délivrer les permis de construire dans la plus part des villes comme a montpellier par exemple et c'est pas les musulmans qui décident de qui gere on impose un pantin quand les musulmans refusent ils sont taxé d'intégristes...etc
[/QUOTE]
- se rendre dans leurs lieux de culte
[/QUOTE]
le vendredi et fete musulmane c'est au travail ou a l'ecole on a pas de dimanche a la place du vendredi alors qu'au maroc le dimamnche c'est repos ca laisse les chrétioens tranquil.
- pour célébrer leurs rites?
le jour de l'aid on nous met des flics a chaque coin de la rue et rond point on controle seulement ceux qui paraissent musulman par exemple nous on a été obligé de faire un go-fast pour faire passer un mouton c'etait mon pére qui ouvrait la route :D
- pour diffuser leur doctrine (prosélytisme)
- pour réaliser des conversions?
- pour que leurs religieux fassent leur travail?
- pour célébrer leurs fêtes? ;)
- .....Compare.[/QUOTE]

au maroc c'est écrit noir sur blanc l'islam est la religion d'etat ce qui n'est pas le cas de la france tu vas dire quoi a un francais de souche tu vas le renvoyé ailleur???

pourquoi tu ne veux pas admettre l'hypocrisie occidentale???

Même pour construire un cabanon il faut un permis de bâtir. Pas au Maroc?

Tu es étonné de voir des musulmans travailler? Le vendredi? Tu crois que les chrétiens ne travaillent pas le dimanche? mdr

L'état français impose ses propres imams? Dans quelle histoire? Il parait que ça arrive dans certains pays musulmans. Mais pas en France. mdr

Le jour de l'Aïd les flics contrôlent les moutons? Le transport et le commerce d'animaux est réglementé. L'abattage aussi. C'est valable aussi pour les moutons voyageant avec des musulmans (même hors de cette période et même pour les pas musulmans). mdr

En France tu choisis et tu pratiques la religion de ton choix. Renvoyer quelqu'un ailleurs parce qu'il est musulman? Dans quelle histoire? Et le renvoyer où? mdr.

Même pour construire un cabanon il faut un permis de bâtir. Pas au Maroc?

Tu es étonné de voir des musulmans travailler? Le vendredi? Tu crois que les chrétiens ne travaillent pas le dimanche? mdr.
sauf que la ils ne veulent pas le délivrer ca veut dire vous avez le droit de construire une mosquée c'est la loi mais quand il s'agit du permis de construire haaa on trouve différent prétexte pour pas le délivré tu crois que c'est juste ca??? encore de l'hypocrisie!!!

L'état français impose ses propres imams? Dans quelle histoire? Il parait que ça arrive dans certains pays musulmans. Mais pas en France. mdr

Le jour de l'Aïd les flics contrôlent les moutons? Le transport et le commerce d'animaux est réglementé. L'abattage aussi. C'est valable aussi pour les moutons voyageant avec des musulmans (même hors de cette période et même pour les pas musulmans). mdr.
hooo si en france aussi apparament tu ne sais pas du tout ce qui se passe avec de la fourberie et de lka manipulation ils arrivent a faire ce qu'ils veulent regarde on nous impose des gens que personne ne veut l'exemple de chalgoumi, boubakeur et compagnie est trés frappante c'est meme pas 1% de musulmans qui sont derrieres eux et encore ce faible pourcentage c'est des fadela hmara, siheb habchi et compagnie mdr a montpellier ils ont fait enlever un imam sois disant parce qu'il a parlé de la situatuion en palestine et aprés on la remis plusieurs mois aprés.
les pays musulmans ne sont pas un modele pas la peine de me le sortir sans cesse n'étulise pas cette ruse qu'étulise les sionistes avec moubarak...

.
En France tu choisis et tu pratiques la religion de ton choix. Renvoyer quelqu'un ailleurs parce qu'il est musulman? Dans quelle histoire? Et le renvoyer où? mdr.
c'est toi qui a dis quand il y'aura ceci ou cela dans les pays musulmans et je t'ai répondu que diras tu a un francais de souche qui est chez lui sachant que les lois et la constitution le protége pour l'égalité???

sinon tu as dévié pour mieux ésquiver repond moi a cette question: serais-tu entrain de nous dire que la france ne respecte pas la constitution ni la laicité???

L'état français n'agit pas comme tu le souhaites là où tu le souhaites et quand tu le souhaites.

Pauvre Monsieur Boubakeur: il a l'air si savant. :)

Je sais....il est algérien. Il y aurait un Islam marocain, un Islam algérien, un Islam turc, un islam pakistanais....?

Tu compliques la vie des non musulmans qui n'arrivent plus à comprendre.

Ce n'est que mon avis. ;)

Hier dans le jt marocain yavait un reportage sur la petite bourgeoisie marocaine qui faisait les dernières courses de Noël pour garnir leur table de réveillon ..avec de la bonne buche notamment... Mmmh c vrai kels avaient l'air bonneS :D

L'état français n'agit pas comme tu le souhaites là où tu le souhaites et quand tu le souhaites.
tu veux pas lacher le morceau bon si tu insiste en continuant a noyer le poisson c'est ton probleme mais les fait sont la que ce soit l'hypocrisie de la france et la tienne!

Pauvre Monsieur Boubakeur: il a l'air si savant. :)

Je sais....il est algérien. Il y aurait un Islam marocain, un Islam algérien, un Islam turc, un islam pakistanais....?

Tu compliques la vie des non musulmans qui n'arrivent plus à comprendre.

Ce n'est que mon avis. ;)
mdrrrrrrrr c'est qui qui cherche a diviser de cette maniere?? freche avait un savoire de ce coté la tu connais freche le facho-sionard?
boubakeur les 1er a le rejeter sont les algeriens qui s'est qui l'a mit au commande?? le pantin du CRIF tout comme chalgoumi, fadela, maliek bounty et toute la clique.
les musulmans veulent un islam de Dieu pas d'islam de qui que ce soit mais de ce coté la on fait la sourde oreille!

si les non musulmans veulent comprendre l'islam c'est dans les livres pas sur TF1 ou au diner du CRIF capitch???

Il n'y a pas que les chrétiens qui se réunissent pour faire un bon repas, en famille, ou avec des amis, la veille au soir ou le jour de Noël.

Je comprends que des musulmans ne le fassent pas. Et même si je ne comprenais pas les musulmans n'ont rien à cirer de mon avis.

Je n'aurais aucun problème à organiser un bon gueuleton le jour où les musulmans fêtent la fin du ramadam, par exemple.

Mon opinion est que les croyants, toutes religions confondues, musulmans compris, sont beaucoup mieux respectés en Europe, aux USA ....que dans les pays musulmans..

faut pas mettre les USA et la france au même niveau.
les americains sont beaucoup plus tolérant au niveau religieux que les français.

faut que tu te reveilles, y a des synagogues et des eglises au maroc , puisque c est bien du Maroc dont on parle et non pas de l afghanistan.

Biensur que si tu veux construire 50 000 eglise pour deux chretiens tu ne sera pas satisfait.

Si les organisations musulmanes de France n'ont pas choisi (élu) ton candidat, faut pas râler.

C'est la règle. Il faut savoir perdre. ;)
allerz allez va te coucher ca te fait marrer parce que c'est des pantins du CRIF pffff
montpellier on nous a imposé des imposteurs et c'est pas pour autant qu'ils réussiront leur plan!

Il n'y a pas que les chrétiens qui se réunissent pour faire un bon repas, en famille, ou avec des amis, la veille au soir ou le jour de Noël.

Je comprends que des musulmans ne le fassent pas. Et même si je ne comprenais pas les musulmans n'ont rien à cirer de mon avis.

Je n'aurais aucun problème à organiser un bon gueuleton le jour où les musulmans fêtent la fin du ramadam, par exemple.

Tu parles de la bonne franquette et personne n'est contre. Le hic c'est quand on veut institutionnaliser une coutume venue d'ailleurs.

Tu n'as pas remarqué qu'il y a une très forte résistance de la socièté française face à une (autre) coutume mercantile venue des USA et qui s'appelle Halloween ?

faut pas mettre les USA et la france au même niveau.
les americains sont beaucoup plus tolérant au niveau religieux que les français.

faut que tu te reveilles, y a des synagogues et des eglises au maroc , puisque c est bien du Maroc dont on parle et non pas de l afghanistan.

Biensur que si tu veux construire 50 000 eglise pour deux chretiens tu ne sera pas satisfait.

Pas question de critiquer le Maroc.

Je dis que c'est différent en France et je cite des exemples.

Chaque pays fait ses propres lois. Et c'est bien ainsi!

la france ne reconnait aucune religion "officiellement" mais fais de l hypocrisie en plaçant la religion chretienne au dessus des autres
le grand deballage mediatique avec diffusion des messes sur la chaine publique en direct du vatican.

le maroc cite l islam comme religion d etat donc il est normal de ne pas avoir d emission religieuse chretienne ou juive à la télé.

Et si tant d'européens ou de familles européennes, de non musulmans, aiment aller passer leurs vacances ou même s'établir au Maroc c'est qu'ils s'y sentent bien.

Tu parles de la bonne franquette et personne n'est contre. Le hic c'est quand on veut institutionnaliser une coutume venue d'ailleurs.

Tu n'as pas remarqué qu'il y a une très forte résistance de la socièté française face à une (autre) coutume mercantile venue des USA et qui s'appelle Halloween ?

Je serais les autorités marocaines,je mettrais un frein a un autre phénomène autrement plus destructeur pour la société marocaine qu'un inofenssif père Noël,
qui est cette derniere folie de vendre son patrimoine immobilier aux etrangers et qui malheureusement tend a rejeter certains citoyens marocains a la périphérie des villes..laissant ainsi s'installer au coeur de la société marocaine de riches familles occidentales..bien occidentalisés...

Comme quoi.le mercantilisme n'a ni frontières ni religions..:D

n'es pas le devoir de chaque citoyen que le pays en question fasse appliquer ses lois???

la france n'applique pas ses propres lois ca te choque pas?? je pose la question mais en véritré on sait ce qu'il y'a on est pas dupe!

Retour