Le peuple noir existe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Amusant ce passage du "peuple noir" a la "sunna"

Je n'ai pas tout lu des 22 pages... mais le raccourci est pour le moins surprenant !

Tout est liee a nos valeurs a notre systeme de raisonnement et code moral, donc a la religion. A partir du moment ou tu creuse vraimkent un sujet tu finnis par arriver a l essentiel.

Tout est liee a nos valeurs a notre systeme de raisonnement et code moral, donc a la religion. A partir du moment ou tu creuse vraimkent un sujet tu finnis par arriver a l essentiel.

L'essentiel ? Non, le superflu je dirais moi.

Sans la religion l'homme vit parfaitement, par contre la religion ne vit pas sans l'homme.

Alors selon toi hors ta religion le code moral n'existerait pas ? permets moi de m'inscrire en FAUX quant à cette affirmation.

Faut d abord connaitre la sunna et puis tu pourra determiner sur cette base la qui la prend comme boie et qui ne le fait pas.
Il faut la connaître "comme toi", ou bien il faut la connaître...? ;)
C'est pour cela que je le ré-ré-ré-répète: sunnites, chiites, et les autres savent comme toi qu'ils connaissent ce qu'est la sunna, et ils suivent ce qu'ils connaissent. Non?
Donc...

Tu as une religion (elle certe bidon), meme si t en es pas conscient (ce qui m ettone pas) car tu crois periodiquement en des choses qui finnissent par te decevoir et tu passes a autre choses et ainsi de suite jsuqu a la fin de ta vie...

Je crois que tu t'avances beaucoup... sur ce que tu ignores.

Sauf une chose : oui, la religion en général me déçoit. Quelle qu'elle soit. Et ce qu'en font les hommes "croyants" tout autant.

Il faut la connaître "comme toi", ou bien il faut la connaître...? ;)
C'est pour cela que je le ré-ré-ré-répète: sunnites, chiites, et les autres savent comme toi qu'ils connaissent ce qu'est la sunna, et ils suivent ce qu'ils connaissent. Non?
Donc...

Enfaite tu ne connais ni les chiites ni les sunnites, informe toi et reviens me voir.

Parce que tu n y connais rien a nos convictions!
Ne dis pas "nos", parle surtout des TIENNES. Car TES convictions ressemblent parfois assez peu aux convictions de mes amis et collègues musulmans... ;)
Mais comme je l'ai déjà dit, rien ne t'empêche de considérer que tu es un peuple à toi tout seul... ;)

Ceux qui y croient y adhrent forment un peuple.
Non...
Un de mes compatriotes avec lequel j'ai fait un bout de chemin en terme d'études s'est "converti" à l'hindouisme (pour des raisons qui nous restent encore assez obscures, mais bon...) Il est toujours aussi bien intégrer dans son "peuple" (qui est et reste pour lui dans son pays d'origine), mais il est "spirituellement" hindous, sans se sentir "indien".

Ne dis pas "nos", parle surtout des TIENNES. Car TES convictions ressemblent parfois assez peu aux convictions de mes amis et collègues musulmans... ;)
Mais comme je l'ai déjà dit, rien ne t'empêche de considérer que tu es un peuple à toi tout seul... ;)

Si c est tes amis je comprend, je n ai rien contre toi, mais si c est tes amis cela veut dire qu ils te ressemblent qlq part et si ces gens ressmble a un athe ou autre c est qu ils sont un peu pareil qlq part.

Non...
Un de mes compatriotes avec lequel j'ai fait un bout de chemin en terme d'études s'est "converti" à l'hindouisme (pour des raisons qui nous restent encore assez obscures, mais bon...) Il est toujours aussi bien intégrer dans son "peuple" (qui est et reste pour lui dans son pays d'origine), mais il est "spirituellement" hindous, sans se sentir "indien".

Le peuple hindou et indien ce n est pas la meme chose mais bon on est pas a une ineptie pret.

Si c est tes amis je comprend, je n ai rien contre toi, mais si c est tes amis cela veut dire qu ils te ressemblent qlq part et si ces gens ressmble a un athe ou autre c est qu ils sont un peu pareil qlq part.
Oui, ils sont un peu pareils: assez ouverts pour cotoyer et échanger en toute amitié avec des gens qui ne partagent pas leurs convictions. En gros, nous formons "le peuple" des gens qui savons vivre avec des gens de toutes confessions...:D

Au passage, TOUS les hommes se ressemblent "quelque part"... Tires-en la conclusion que tu veux... ;)

En outre, je ne suis pas athée... ;-)

Le peuple hindou et indien ce n est pas la meme chose mais bon on est pas a une ineptie pret.
Tu l'as dit. On n'en est pas à une ineptie près en ce qui concerne l'utilisation du terme "peuple"... ;)

(hindouisme, c'est une religion, indien, c'est une dénomination qui réfère à une nationalité ou à un peuple... ;))

Oui, ils sont un peu pareils: assez ouverts pour cotoyer et échanger en toute amitié avec des gens qui ne partagent pas leurs convictions. En gros, nous formons "le peuple" des gens qui savons vivre avec des gens de toutes confessions...:D

Au passage, TOUS les hommes se ressemblent "quelque part"... Tires-en la conclusion que tu veux... ;)

C est le blabla "united color of beneton" auquel je ne crois pas! Un type qui ne partage pas mes valeurs ne sera jamais mon ami, je dis une chose tellement evidente mais nous sommes dans un monde ou c est choses la ne veulent plus rien dire pour bcp.

Tu l'as dit. On n'en est pas à une ineptie près en ce qui concerne l'utilisation du terme "peuple"... ;)

(hindouisme, c'est une religion, indien, c'est une dénomination qui réfère à une nationalité ou à un peuple... ;))

A une nationalite, c est de la paprasse cadaux des brittons (empoisone comme toujours).

C est le blabla "united color of beneton" auquel je ne crois pas! Un type qui ne partage pas mes valeurs ne sera jamais mon ami, je dis une chose tellement evidente mais nous sommes dans un monde ou c est choses la ne veulent plus rien dire pour bcp.

Et pourtant Benetton c'est ce qui devrait être partout.... car on est tous pareils.

Chacun a ses propres valeurs, sans pour autant appartenir au même groupe.... et elles ne sont pas toutes mauvaises ... même si elles ne sont pas les tiennes

C est le blabla "united color of beneton" auquel je ne crois pas!
Tu y crois, tu n'y crois pas, ça ne change ni ma façon de penser, ni ma façon d'être avec mes semblables.

Je vois que tu as une "conviction" identique supplémentaire avec tes amis afrocentriste: ils rejettent vigoureusement ce qu'ils appellent le blabla "united colour of benetton"... :D

Peut-être êtes vous finalement du même peuple...?

ochali a dit:
Un type qui ne partage pas mes valeurs ne sera jamais mon ami, je dis une chose tellement evidente mais nous sommes dans un monde ou c est choses la ne veulent plus rien dire pour bcp.
Voilà déjà quelque chose d'un peu plus sensé. On peut choisir ses amis, les groupes d'idées auxquels on adhère...
Par contre, son peuple, si peuple il y a, son origine, on ne les choisit pas... ;)

Perso, j'ai certaines valeurs sur lesquelles je ne transige pas dans mes relations avec autrui, valeurs sans lesquelles, pour moi aussi, il n'y a pas d'amitié possible.
Pour d'autres valeurs, je m'y tiens, sans trouver absolument NECESSAIRE que les gens avec lesquels je partage mon temps et mon amitié aient forcément exactement les mêmes.
Tout bêtement...

A une nationalite, c est de la paprasse cadaux des brittons (empoisone comme toujours).
Je sais que tu lis les mots qui t'intéressent et que tu oublies de lire ce qui te déplait. Relis mon écrit en entier... ;)

Ceci dit, hindou, indien, c'est pas pareil, on est d'accord. Le peuple indien comporte en son sein et depuis fort longtemps des hindous, des musulmans, des bouddhistes, des jaïns, etc... ;)

Et pourtant Benetton c'est ce qui devrait être partout.... car on est tous pareils.

Chacun a ses propres valeurs, sans pour autant appartenir au même groupe.... et elles ne sont pas toutes mauvaises ... même si elles ne sont pas les tiennes

T as rien compris a l ideologie beneton, ou comme les fameuses pub le montre les gens sont en realite les meme avec des faces differentes.

Tu y crois, tu n'y crois pas, ça ne change ni ma façon de penser, ni ma façon d'être avec mes semblables.
Oui pare que t es plus rien qu un consommateur.

Je vois que tu as une "conviction" identique supplémentaire avec tes amis afrocentriste: ils rejettent vigoureusement ce qu'ils appellent le blabla "united colour of benetton"... :D
Et ils ont bien raison.
Voilà déjà quelque chose d'un peu plus sensé. On peut choisir ses amis, les groupes d'idées auxquels on adhère...
Par contre, son peuple, si peuple il y a, son origine, on ne les choisit pas... ;).
Bien sur que oui, sois on le subit soit en le choisi.

Je sais que tu lis les mots qui t'intéressent et que tu oublies de lire ce qui te déplait. Relis mon écrit en entier... ;)

Ceci dit, hindou, indien, c'est pas pareil, on est d'accord. Le peuple indien comporte en son sein et depuis fort longtemps des hindous, des musulmans, des bouddhistes, des jaïns, etc... ;)

Le peuple indien n existe pas!

Oui pare que t es plus rien qu un consommateur.
Depuis quand la définition de "consommateur" c'est "celui qui n'est pas d'accord avec ochali"...? ;)

Il ne m'étonnerait pas que je sois bien moins "consommateur" que tu ne l'es.

ochali a dit:
Et ils ont bien raison.
N'oublie pas que ce sont ceux que tu as traité d'ineptes ou autre.
Alors justement que vous penser quasi à l'identique...! ;-)

ochali a dit:
Bien sur que oui, sois on le subit soit en le choisi.
On choisit les groupes auxquels on appartient.
Son origine, ma foi, on a les parents qu'on a, pas le choix... :D

Retour